Ramadan au Maroc : manger en public, attention à la prison !

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"Si tu n'as pas de pudeur, fait ce qu'il te plaît "

Je n'ai jamais été gêné par la vue de personnes qui mangent lors du jeûne du mois du Ramadhan. Par contre, il y en a parmi eux qui trouve un malin plaisir de le faire ostensiblement par pure provocation ou incitation. (Perso, leur comportement m'indiffere et renforce ma foi)

Par exemple des personnes se mettent à picniquer ou manger sur un banc public alors que ce n'est pas dans leurs habitudes, etc...
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tous les ans la même " news" toute claquee qui n'en est pas une.
Le Maroc connait ses intérêts. Nul n'est censé ignorer la loi.
Celui qui veut manger a sidi qu'il se fasse plaisir. Mais pourquoi faut il que ce soit en public ?
Ca reste un pays musulman.
Celui qui est pas content, qu'il pleure
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi, je bois de l'eau qui continuent beaucoup de bicarbonates comme vichy célestin.
Ça hydraté et ça retient l'eau.
Au Maroc, l'eau la plus bicarbonatée c'est Oulmés.
Du coup suffit de rajouter du bicarbonate dans l'eau normale ? Vrai question lol

J'avais entendu que l'eau de coco était bien pour le jeûne car contient beaucoup d'électrolytes.
Après j'ai testé quelques jours mais pas vu de différence énorme avec de l'eau...
 
Tous les ans la même " news" toute claquee qui n'en est pas une.
Le Maroc connait ses intérêts. Nul n'est censé ignorer la loi.
Celui qui veut manger a sidi qu'il se fasse plaisir. Mais pourquoi faut il que ce soit en public ?
Ca reste un pays musulman.
Celui qui est pas content, qu'il pleure
Mais imagine que tu ne te sentes pas bien un jour,
t'es pas chez toi, tu fais une baisse de tension, te nourrir devient obligatoire,
On fait quoi dans ces cas là ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais imagine que tu ne te sentes pas bien un jour,
t'es pas chez toi, tu fais une baisse de tension, te nourrir devient obligatoire,
On fait quoi dans ces cas là ?
Tu manges :)
Ce cas là cest autre chose, et tu ne risques pas detre inquiété ni par la loi ni rien.

Ca m'est déjà arrivé, j'étais k.o et en période...je suis entrée dans une boutique jai expliqué vite fait a la vendeuse que je me sens pas bien. Jai bu un peu et cest reparti. Mais je ne l'aurai pas fait en plein milieu de la rue. Meme si je pouvais. Par respect/solidarité pour les autres. Et pour pas avoir des regards noirs aussi 😅
 
Tu manges :)
Ce cas là cest autre chose, et tu ne risques pas detre inquiété ni par la loi ni rien.

Ca m'est déjà arrivé, j'étais k.o et en période...je suis entrée dans une boutique jai expliqué vite fait a la vendeuse que je me sens pas bien. Jai bu un peu et cest reparti. Mais je ne l'aurai pas fait en plein milieu de la rue. Meme si je pouvais. Par respect/solidarité pour les autres. Et pour pas avoir des regards noirs aussi 😅
Oui je comprends.
j'ai du mal avec cette notion de "provocation" lorsque quelqu'un ne désire pas jeûner pour X raisons,
D'autant que comme le dit @Drianke nous jeûnons ici en Europe avec des gens qui ne jeûnent pas, ce qui renforce notre volonté,

Ramadan doit se vivre avec le coeur, sans contraintes. Avis perso, de toute façon je ne suis pas marocain et je ne vis pas au Maroc, je ne sais même pas pourquoi j'interviens.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui je comprends.
j'ai du mal avec cette notion de "provocation" lorsque quelqu'un ne désire pas jeûner pour X raisons,
D'autant que comme le dit @Drianke nous jeûnons ici en Europe avec des gens qui ne jeûnent pas, ce qui renforce notre volonté,
Oui c'est clair , ça me dérange pas du tout de voir des gens manger.
Ramadan doit se vivre avec le coeur, sans contraintes. Avis perso, de toute façon je ne suis pas marocain et je ne vis pas au Maroc, je ne sais même pas pourquoi j'interviens.
Je comprends aussi ton point de vue.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Dommage que tu ne sois pas prophète
Tu nous aurais sorti le 6ème Pilier
6ème pilier.. Annule et remplace les 5 premiers :D

le concept de pilier de l'islam n'existe pas dans le coran ...
surement une invention des omeyade qui ont tué la famille du prophete voir le prophete lui meme ...

et reduire l'islam a 5 pilliers demontre a quel point les musulmans n'ont rien compris a leur propre religion
on vous a reduit a des automate qui appliqué un programme sans le comprendre
pas etonnant que les musulmans pensent en terme de repression quand certain s'ecarte de leur dogme ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
"Si tu n'as pas de pudeur, fait ce qu'il te plaît "

Je n'ai jamais été gêné par la vue de personnes qui mangent lors du jeûne du mois du Ramadhan. Par contre, il y en a parmi eux qui trouve un malin plaisir de le faire ostensiblement par pure provocation ou incitation. (Perso, leur comportement m'indiffere et renforce ma foi)

Par exemple des personnes se mettent à picniquer ou manger sur un banc public alors que ce n'est pas dans leurs habitudes, etc...

oui comme certain musulmans pratique ostensiblement l'islam dans des lieu publique dans les pays non musulmans ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tous les ans la même " news" toute claquee qui n'en est pas une.
Le Maroc connait ses intérêts. Nul n'est censé ignorer la loi.
Celui qui veut manger a sidi qu'il se fasse plaisir. Mais pourquoi faut il que ce soit en public ?
Ca reste un pays musulman.
Celui qui est pas content, qu'il pleure

donc l'islam est bien une religion contraignante qui prive les gens de leur liberté ... ?
c pas toi qui disait le contraire il n'y a pas si longtemps ?
je te cites :
"Lislam n'oblige et n'interdit rien. Il nous donne des lignes directrices.
Apres cest a chacun de faire au mieux. Selon sa conscience et sa foi. ..." ;)
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
si on laissé au "musulmans" la liberté de choisir leur religions la majorité aurai deja apostasié
car dans les fait la majorité des musulmans ne suivent deja plus le mode de vie islamique mais bien occidentale
voila pourquoi il y a autant de pression oppression repression dans le monde musulmans pour maintenir un semblant de foi
et c ce qui empeche l'islam d'evoluer ... donc qui le rend inadapté et deconnecté de notre realité ...

le voile de la femme est tout un symbole dans cette lutte des faux semblant ...

 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Du coup suffit de rajouter du bicarbonate dans l'eau normale ? Vrai question lol

J'avais entendu que l'eau de coco était bien pour le jeûne car contient beaucoup d'électrolytes.
Après j'ai testé quelques jours mais pas vu de différence énorme avec de l'eau...
macarons,
J'ai eu des graves problèmes de santé qui ont entraînées une déshydratation avec des troubles électrolytiques et nephrologiques.
On m'a prescrit sur ordonnance au moins 2 bouteilles de vichy célestins.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je viens d'afficher le contenu ignoré. Très marrante, cette option😂Toujours les mêmes inepties des mêmes personnes.🤣
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Je viens d'afficher le contenu ignoré. Très marrante, cette option😂Toujours les mêmes inepties des mêmes personnes.🤣

ce qui est une ineptie c'est de forcer par des moyen de pression et repression les gens a pratiquer une religion
une religion qui a recourt a de tel violence pour existé prouve qu'elle n'est pas credible ...
seul les sectes et les dictature ont recourt a de tel proceder pour maintenir leur sujet dans la soumission ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
macarons,
J'ai eu des graves problèmes de santé qui ont entraînées une déshydratation avec des troubles électrolytiques et nephrologiques.
On m'a prescrit sur ordonnance au moins 2 bouteilles de vichy célestins.
Oh j'espère que tu vas beaucoup mieux ! C'est intéressant, je ne connaissais pas cette eau .
Allah ychafik !!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
donc l'islam est bien une religion contraignante qui prive les gens de leur liberté ... ?
c pas toi qui disait le contraire il n'y a pas si longtemps ?
je te cites :
"Lislam n'oblige et n'interdit rien. Il nous donne des lignes directrices.
Apres cest a chacun de faire au mieux. Selon sa conscience et sa foi. ..." ;)
Là je ne parle pas dislam. Je parle d'une loi. Il me semble qu'il y'a des lois ( qu'on soit d'accord avec ou pas) dans tous les pays du monde.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Là je ne parle pas dislam. Je parle d'une loi. Il me semble qu'il y'a des lois ( qu'on soit d'accord avec ou pas) dans tous les pays du monde.

donc cette loi va à l'encontre de l'islam ?
donc le musulmans doit il soutenir la liberté donné par l'islam au gens de choisir librement de jeuné ou pas
ou soutenir cette lois contraignante qui contredit l'islam ?

a quand une loi qui imposent le voile au femme ?

c un peu comme avec les taliban au final c l'islam qui passe pour une religion extremiste
qui s'impose par la force et la contrainte ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
donc cette loi va à l'encontre de l'islam ?
donc le musulmans doit il soutenir la liberté donné par l'islam au gens de choisir librement de jeuné ou pas
ou soutenir cette lois contraignante qui contredit l'islam ?

a quand une loi qui imposent le voile au femme ?

c un peu comme avec les taliban au final c l'islam qui passe pour une religion extremiste
qui s'impose par la force et la contrainte ...
Tu as ton idée et tu refuses de réfléchir.
C'est pas dieu qui t'a dit de jeuner de force. La loi non plus. La loi te demande de manger a l'abri du regard , mange autant que tu veux, juste pas dans la rue , safi car le pays y trouve un intérêt ( dans cette loi).
Je répète donc, personne n'est obligé de jeuner.
Et même si tu manges , tu risques pas grand choses en réalité. Une amende et c'est tout
Ne réagis pas comme si cetait la peine de mort.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tu as ton idée et tu refuses de réfléchir.
C'est pas dieu qui t'a dit de jeuner de force. La loi non plus. La loi te demande de manger a l'abri du regard , mange autant que tu veux, juste pas dans la rue , safi car le pays y trouve un intérêt ( dans cette loi).
Je répète donc, personne n'est obligé de jeuner.
Et même si tu manges , tu risques pas grand choses en réalité. Une amende et c'est tout
Ne réagis pas comme si cetait la peine de mort.

je comprend tout a fait le pourquoi du comment de cette loi
c pour sauvegardé l'hypocrisie qui regne dans les pays musulmans
c vous qui faite semblant de ne pas vouloir savoir

c pour cela que cela vous met si malalaise que je souleve des question derangeante sur l'islam
car les musulmans ont une peur bleu de la verité des question et du doute

l'islam ne tien que grace a la pression et la repression
et inconsciement vous reproduisez vous meme ces schema de dissuasion ...
car donné la liberté au musulmans de choisir ou pas de choisir librement leur religion
amenera soit la fin de l'islam soit son renouvelement

si l'on permettrai au gens de mangé comme bon leur semble
cela enleverai le poid de la pression social de l'islam qui est un moyen de controle des population
et donc cela permettrai au musulmans de delaissé l'islam de facon ouverte
donc tout ce qui est une preuve visible du delaissement de l'islam et combattu
tu verra que si les femmes delaisse le voile une loi les obligera a le porté aussi

amende et peine de prison ...
ce n'est pas rien
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je comprend tout a fait le pourquoi du comment de cette loi
c pour sauvegardé l'hypocrisie qui regne dans les pays musulmans
c vous qui faite semblant de ne pas vouloir savoir

l'islam ne tien que grace a la pression et la repression
donné la liberté au musulmans de choisir ou pas de choisir librement leur religion
amenera soit la fin de l'islam soit son renouvelement

car si l'on permettrai au gens de mangé comme bon leur semble
cela enleverai le poid de la pression social de l'islam qui est un moyen de controle des population
et donc cela permettrai au musulmans de delaissé l'islam de facon ouverte

il y a la peine de prison
Tu vois, donc les gens comme toi qui font pression pour que cette loi tombe, c'est juste pour faire petit à petit normaliser dans les esprits plus faibles certaines choses et faire que l'islam disparaisse ? Heureuse que tu l' admettes!
Typiquement pour cette raison que je veux voir cette loi rester. Le Maroc est musulman. Si on arrive au bordel de certains et tout ça on est fichus. Fichus humainement. Au niveau de nos valeurs.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tu vois, donc les gens comme toi qui font pression pour que cette loi tombe, c'est juste pour faire petit à petit normaliser dans les esprits plus faibles certaines choses et faire que l'islam disparaisse ? Heureuse que tu l' admettes!
Typiquement pour cette raison que je veux voir cette loi rester. Le Maroc est musulman. Si on arrive au bordel de certains et tout ça on est fichus. Fichus humainement. Au niveau de nos valeurs.

l'islam a deja disparu c'est ce que tu ne comprend pas
il n'y a pas d'islam tant qu'il n'y aura pas de veritable etude de cette religion

ce que tu crois etre l'islam n'est que la religion inventé des omeyade et autre sultan
si j'ai quitté l'islam c 'est pas a cause du coran mais a cause des manipulation et tromperie autour de cette religion
trop de mensonge
comment batir une foi sur la tromperie et le mensonge ?

l'islam de ibn arabie est à l'extreme opposé de votre l'islam
comment explique tu cela ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
l'islam a deja disparu c'est ce que tu ne comprend pas
il n'y a pas d'islam tant qu'il n'y aura pas de veritable etude de cette religion

ce que tu crois etre l'islam n'est que la religion inventé des omeyade et autre sultan
si j'ai quitté l'islam c 'est pas a cause du coran mais a cause des manipulation et tromperie autour de cette religion
trop de mensonge
comment batir une foi sur la tromperie et le mensonge ?

l'islam de ibn arabie est à l'extreme opposé de votre l'islam
comment explique tu cela ?
Il suffit d'avoir la foi d'Allah dieu unique pour être musulman. Musulman signifie soumis à Allah ❤
Al hamdulillah notre religion est simple. Mais viens on ne pollue pas le topic ici on pourra en reparler avec plaisir ailleurs :p
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi, je bois de l'eau qui continuent beaucoup de bicarbonates comme vichy célestin.
Ça hydraté et ça retient l'eau.
Au Maroc, l'eau la plus bicarbonatée c'est Oulmés.
Salam tizniti,

Je suis pas trop adepte des boissons gazeuses,
Mon truc a moi 1cà cafe de bicarbonate de soude (6dh le paquet à la pharmacie). Je rajoute 1 jus de citron.. dans , 1,5 l d eau.. j ai ma ration d eau "douce" pour les nuits de Ramadan.. et pour tout les autres jours de l année d ailleurs..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam tizniti,

Je suis pas trop adepte des boissons gazeuses,
Mon truc a moi 1cà cafe de bicarbonate de soude (6dh le paquet à la pharmacie). Je rajoute 1 jus de citron.. dans , 1,5 l d eau.. j ai ma ration d eau "douce" pour les nuits de Ramadan.. et pour tout les autres jours de l année d ailleurs..
Je prends ma chère 🥰 et j'applique.
Dans cette histoire, ce n'est pas l'eau gazeuse qui compte mais les bicarbonate de soude.
Et comme les eaux minerales les plus bicarbonatees sont gazeuses ....
Merci beaucoup.
@macrons😍
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est compliqué, dans tous les cas il vaut mieux les laisser, il y a des diabétiques, des malades, les femmes qui ont leur règles, les non musulmans...
Pour ça, pas de problèmes mais si les diabétiques trouvent un remède miracle… un traitement de 3 cigarettes par jour et un sandwich, ça va pas le faire … :D :D
 
Haut