C'est vrai que c'est pas super pratique les messages publiés le lendemain... mais on n'a pas le choix, alors...
Salam timalol,
Ravie davoir de tes nouvelles et je suis contente que ta prise de sang est bonne. Quallah taide et te protège.
Je pense quau contraire il faut prendre ton shour. Est ce que tu peut me dire ce que tu prend en shour ? pour moi cest un bol (moyen) de céréale avec 2 grande cuillère à soupe de son davoine, un grand verre deau mon comprimé et au lit.
Tu as dit que tu es sous insuline mais est ce que tu calcule le nombre de glucide que tu mange et tu adapte ton insuline ? si tu nes pas enceinte alors pourquoi linsuline ? ca fait combien de temps que ton diabète a été déclaré ? désolé cest juste pour pouvoir comprendre.
Alors pour répondre à tes questions alors jai 35 ans je suis marié je nai pas denfant et je tavoue que je ne compte pas en avoir avant au moins 2 ans.
Mon diabète est très récent il a été découvert au mois de juin dernier, il faut dire que ma mère est diabétique mes grands parents et mes tantes et oncles maternel. Je suis resté des années en prèsdiabète mais bon je lai pas pris au sérieux jusquà ce que jai payé le prix fort mais bon alhamdolillah 3ala koli hal.
Alors au mois de juin je faisais 76kg aujourdhui 68kg. En ce qui concerne mon régime je ne suis aucun régime en particulier cest un régime pour diabétique limité à 1600cal par jour parce que je suis sédentaire, je ne marchais même pas 300m à pied par jour.
Lapparition de mon diabète a été un choque pour moi jai déprimé pendant 2 semaines et après je me suis dit que le plus dur ce nest pas de toucher le fond mais cest plutôt de ne pas rebondir, depuis je me suis prise en main.
Jai commencé par faire un peu de marche, jai commencé à faire 500m, puis 800m
et puis maintenant je fais 12km par jour à pas rapide et jespère que je vais pouvoir faire le double dici
..
Jai complètement changé mon alimentation, je ne mange plus aucun féculent raffiné plus de farine blanche plus de riz ne de pâte blanche je prend plutôt de la farine intégrale de blé que je trouve quen magasin bio (T150) et pareil riz complet et pâte complète. Maintenant je fais tout moi même à la maison je nachète plus de plat cuisiné
.
Alors pourquoi le son davoine cest tout simplement parce que une de ses vertu est de baisser entre autre le diabète (je lachète aussi en magasin bio).
Pour le moment alhamdolillah mon diabète est équilibré mais cet équilibre ne tien à rien au moindre écart ou si je reste 3 jours de suite sans faire de marche ma glycémie senvole.
Si tu as dautre question nhésite pas à les poser ☺
Jespère que tu va passer une bonne journée et patiente ton organisme va dadapter et tu sais demain et un autre jours.
PS : est ce que tu as entendu parler de tisane de feuille dolivier ?
Saha ftourek
A demain