Ramadan et diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jsaispas
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui pas de test de glycémie j'ai toujours la migraine alors pas de sport non plus.

Pour le menu du ftour je n'en sais rien j'improviserais à 20h.

Saha ftourek

Salam jsaispas,

J'ai été très prise aujourd'hui sans pour autant sortir de chez moi. J'ai rangé, nettoyé et réaménagé la chambre des enfants. Je n'en peux plus, je suis crevée!
Ma harira est prête heureusement, j'improviserai pour le reste.

J'avais encore 1.26 ce matin puis 0.87 et 0.88 dans la journée. J'ai remarqué que ma glycémie monte moins quand je reste inactive. Dès que je bouge, elle remonte. Pas toi?

J'ai l'impression que toi ça va pas très fort... Cette migraine qui dure... Es-tu migraineuse habituellement? Et je voulais te dire aussi, es-tu sûre d'avoir assez manger hier soir? Au vu de ce que tu as noté, il me semble que non. Tu sais que ça peux aussi donner des migraines.
Allahi chafek

Sinon je voulais te demander pourquoi de l'eau citronnée? Quelles en sont ses vertu? Et qui te l'a conseillé? Je sais ça fait beaucoup de question, mais si ça peut m'aider aussi...

Je t'embrasse
Saha ftorek
A plus tard

Salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu vas mieux. Je n'ai plus de tes nouvelles. J'espère que ta migraine est passée.

Pour ma part, j'avais 1.17 ce matin sans avoir changer de dose d'insuline depuis l'autre jour. J'ai l'impression que ça commence à se rééquilibrer. Je commence à être rassurée.
D'autant plus qu'hier, j'ai fait baghrir et j'en ai mangé une au ftor avec du nutella (mais sans avoir ajouter de beurre) et sans culpabilité! Ce qui est un exploit chez moi!
J'en ai même repris une autre au shor avec du fromage de chèvre mais toujours sans beurre.
Il faut dire que j'étais plutôt contente de moi car j'ai essayé une nouvelle recette pêchée sur le Net et elle a super bien fonctionné!
Seul pb, ce matin, j'ai déjà faim. Alors je vais essayé de ne pas y penser et attendre que ça passe.

Voilà pour moi, j'attends de tes nouvelles. Bonnes je l'espère.

Je t'embrasse bien fort
A plus tard
ALLAHI CHAFEK

Salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu vas mieux. Je n'ai plus de tes nouvelles. J'espère que ta migraine est passée.

Pour ma part, j'avais 1.17 ce matin sans avoir changer de dose d'insuline depuis l'autre jour. J'ai l'impression que ça commence à se rééquilibrer. Je commence à être rassurée.
D'autant plus qu'hier, j'ai fait baghrir et j'en ai mangé une au ftor avec du nutella (mais sans avoir ajouter de beurre) et sans culpabilité! Ce qui est un exploit chez moi!
J'en ai même repris une autre au shor avec du fromage de chèvre mais toujours sans beurre.
Il faut dire que j'étais plutôt contente de moi car j'ai essayé une nouvelle recette pêchée sur le Net et elle a super bien fonctionné!
Seul pb, ce matin, j'ai déjà faim. Alors je vais essayé de ne pas y penser et attendre que ça passe.

Voilà pour moi, j'attends de tes nouvelles. Bonnes je l'espère.

Je t'embrasse bien fort
A plus tard
ALLAHI CHAFEK
Salam alikoum timalol,

Désolé pour le retard de la réponse et merci d'être inquiété pour moi.
Contente que ton diabète se porte bien :-) et que ton moral est de retour. Bessaha lbegrir est ce que tu peut me donner la recette s'il te plait.

J'ai été en ville (à 56km) faire des courses, je suis en vacance à la maison de compagne de mes beaux parents et la maison est au milieu des bois, le magasin le plus proche est à 25 km. Alors je me suis promené malgré le temps qui menace de pleuvoir.

Sinon le diabète ça va je n'ai pas fait de test mais je n'ai plus de migraine.

Pour ce soir c'est soupe de légumes, escalopes de dinde à la moutarde pané (fais maison) et pour une fois je fais un dessert une mhalabia que ma petit soeur a testé hier.
Voilà voilà

Gros bisous
A tout

Salam alikoum jsaispas,

ravie de voir que tu vas mieux.

Pour moi ce soir, c'était 0.90 avant le repas et 1.56 après : j'ai pas trop compris pourquoi. J'ai réfléchi puis je me suis souvenue que j'ai oublié de faire mon insuline!! ça ne m'était jamais arrivé. Je l'ai donc faite en post-prandiale. Je suis donc obligée d'attendre un peu puis de remanger afin de ne pas faire d'hypo dans la nuit.

Dis-moi, tu as oublié de me répondre à propos de l'eau citronnée. J'aimerais vraiment en connaître les vertus.

Pour la recette de baghrir, je l'ai trouvé sur le blog de Hanane que je ne connaissais pas : http://www.recetteshanane.com/article-baghrir-marocain-50671632.html .
J'espère que ça t'aidera à trouver sinon tu peux faire une recherche dans google, c'est comme ça que j'ai trouvé.
En parlant de recette, je ne connais pas le dessert dont tu as parlé. C'est quoi au juste?

Tu n'as pas l'air de consommer de la harira durant ce ramadan, c'est habituel ou c'est à cause du diabète? Ton mari ne te réclame pas des plats maghrébins?

En tout cas, passe de bonnes vacances et repose toi bien, les vacances, c'est fait pour ça!

Bises
et à demain Inch'Allah

Salam 3alikoum Timalol,

Merci pour la recette. La mhalabia est un genre de flan, je viens de trouvé la même recette sur le blog que tu m'as donné la recette http://www.recetteshanane.com/article-24876636.html .

Alors pour l'eau citronnée, c'est mon médecin qui m'en a parlé et puis j'ai cherché des infos à droite et à gauche et quand j'ai trouvé que ca mérite d'être testé je l'ai fait et je peut t'affirmer que ca marche super bien pour moi au moins.
Le citron à beaucoup de propriétés mais je vais m'y tenir à ce qui nous intéresse qu'est le diabète, il est dit que boire un verre citronnée avant chaque repas aide le foie à mieux assimiler les glucide et c'est vais. Une autre de ces propriété est qu'il fluidifie le sang et par conséquent prévient les AVC , qualité inestimable pour les diabétique.
Si tu as le temps regarde ce lien il n'est pas très détaillé mais résumé et intéressant: http://jogginglaverune.com/trucs_et_astuces/citron_eau.html

Pour la harira j'aime bien mais j'évite avec le régime. Mon mari est français de culture française et puis lui n'a aucune préférence culinaire il peut bien manger marocain français ou chinois peut importe pour lui du moment qu'il trouve quelque à se mettre sous la dent :D et que je ne lui demande pas de le faire,et puis ces dernier temps il mange la même chose que comme moi pour m'encourager à faire le régime mais je fais comme même un dessert au chocolat, bien sur, pour lui faire plaisir.

Ce que tu peut tester aussi c'est des tisanes de feuille d'olivier, si tu n'habite pas le sud tu peut en acheter en pharmacie personnellement c'est ce que je fais. Tu prend une tasse avant chaque repas ce que je peux te dire c'est que c'est presque un produit miracle avec ça et le traitement bien sur j'ai réussi à baisser ma glycémie de 1,66 à jeun à 0,80. Le seule hic, parce qu'il y'en a un, c'est que sa baisse aussi la tension artérielle, moi j'ai d'habitude 10 de tension et avec j'ai 8 de tension ce qui me fatigue énormément.

Bises
Saha ftourek

Salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu as passé une bonne journée. Pour ma part, j'ai souffert toute la journée d'une rhinite allergique qui m'a empêché de faire quoique ce soit. ça va mieux hamdoulah (avec un médicament).
Merci pour tes explications à propos du citron et de la tisane. Est-ce que l'eau (pour le citron) doit être chaude? Est-ce qu'il est indispensable de le prendre avant le repas ou bien ça peut être après?
Est-ce que tu crois vraiment que c'est ça qui t'as fait perdre du poids? Est-ce que c'est pas plutôt le changement dans ta façon de t'alimenter? D'ailleurs as-tu continuer à perdre du poids depuis le début du ramadan?

Ce matin, j'avais 1.30 et j'ai donc fini par augmenter ma dose ce soir même si j'avais 0.87 avant le repas. Du coup : 1.29 après. La suite demain matin...
En tout cas, je me sens mieux qu'au début hamdoulah.

Moi, je suis d'origine algérienne (j'espère que ce site n'est pas réservé aux marocains!) mais mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 14 ans et nous nous sommes rencontrés en France en 1995.

Voilà, comme ça tu en sais un peu plus sur moi.
Bonne soirée et à demain Inch'Allah

assalaim 3alaykoum

je fais du diabete de grossesse , je suis sous insuline et pas de ramadan pour moi cette année kheir inch ALLAH

le regime dukan est deconseillée egalement pour les diabetiques

wa 3alaykoum assalaim

Salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu as passé une bonne journée. Pour ma part, j'ai souffert toute la journée d'une rhinite allergique qui m'a empêché de faire quoique ce soit. ça va mieux hamdoulah (avec un médicament).
Merci pour tes explications à propos du citron et de la tisane. Est-ce que l'eau (pour le citron) doit être chaude? Est-ce qu'il est indispensable de le prendre avant le repas ou bien ça peut être après?
Est-ce que tu crois vraiment que c'est ça qui t'as fait perdre du poids? Est-ce que c'est pas plutôt le changement dans ta façon de t'alimenter? D'ailleurs as-tu continuer à perdre du poids depuis le début du ramadan?

Ce matin, j'avais 1.30 et j'ai donc fini par augmenter ma dose ce soir même si j'avais 0.87 avant le repas. Du coup : 1.29 après. La suite demain matin...
En tout cas, je me sens mieux qu'au début hamdoulah.

Moi, je suis d'origine algérienne (j'espère que ce site n'est pas réservé aux marocains!) mais mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 14 ans et nous nous sommes rencontrés en France en 1995.

Voilà, comme ça tu en sais un peu plus sur moi.
Bonne soirée et à demain Inch'Allah
Salam 3alaikoum timalol,

Contente pour toi que tu as passé une bonne journée et j'espère que celle la sera encore meilleur.

Alors pour l'eau citronnée personnellement je la prend avec l'eau du robinet. Il voudrait mieux le prendre avant d’un parce que ça aide à nettoyer l’organisme de deux il ne faut jamais prendre des agrumes (citron, orange et pamplemousse) surtout liquide avant la prise d’un médicament à cause du fait que ça perturberait l’efficacité des médicaments. Mais vu que pour toi ton médicament c’est plutôt par injection intraveineuse je pense que tu peut le prendre à la fin des repas ou même au milieu ca ne posera pas de problème.

Non ce n’est pas le citron qui m’a fait perdre du poids, il a certainement contribué, mais c’est surtout le changement d’habitude alimentaire, mon régime et le sport.

Oui je continue de perdre et j’espère arriver à 66 kg en fin du ramadan mais bon je verrais bien.

Ben si ce site est réservé EXCLUSIVEMENT au marocain mais bon on est gentil tu peut rester du moment que ton mari est marocain autrement tu n’aura pas le droit de poster :D

14 ans de mariage dit donc allah yes3edkome. Moi ça fait à peine un an que je suis marié et mon mari je l’ai rencontré à la fac en France en 2001.

Voilà voilou
Je t’embrasse
Saha ftourek

assalaim 3alaykoum

je fais du diabete de grossesse , je suis sous insuline et pas de ramadan pour moi cette année kheir inch ALLAH

wa 3alaykoum assalaim
Salam 3alaikoum,

Ce n'est pas grave de ne pas faire le ramadan cette année tu rattrapera tes jours après ton accouchement et puis tu feras le ramadan de l'année prochaine et ceux des années qui suivront incha allah bihawli allah.

Je pense que tout régime non basé sur une alimentation équilibré ou qui privilégie certain aliments au dépourvu des autres est interdit pour les diabétique des deux types ainsi que le diabète gestationnel.

Le régime dukan est bien dans le sens ou on consomme pas de gras ni de sucre mais peut provoquer des problèmes rénaux vu la forte consommation de protéine. Mais bon ca reste mon avis.

Est ce que tu suis un régime particulier?
Bon courage

Bonjour à tous,

Ramadan karim à tous.

Je suis diabétique et c'est mon premier ramadan entant que diabétique. Avec le ramadan je ne sais vraiment pas comment m'alimenter. Est ce qu'il y a des diabétique parmi vous ou dans votre entourage? Si c'est le cas pouvez-vous éclairer ma lanterne et me donner des menus type pour diabète de type II.

Merci d'avance.

Salamou 3alaykoum

Je pense que tu ne dois pas écouter ce qui se dit ici, mais tu ne dois écouter que ton coeur. Tu es peu-être diabétique, mais si tu as la foi, rien ne t'empèche de faire le ramadan.

Mon père est aussi diabétique de type II, depuis plus de 30/40 ans, je ne sais pas quel age tu as, mais sache, qu'en rien être diabétique ne veut dire d'être diffrent des autres.

En ce qui concerne des menus, je ne serais pas t'aider. Mon père à des menus spéciales, mais ce n'est en rien à cause de son diabète.

Wa salama fi'llah ;-)

assalaim 3alaykoum

wa 3alaykoum assalaim

Salam alikoum el ilm,

Ne t'inquiète pas pour ton ramadan. J'ai vécu ça 2 fois lors de mes grossesses et j'ai rattrapé mes jours après (mais avant le ramadan suivant).

Depuis, j'ai déclaré un diabète de type 2 et crois-moi Dukan, c'est impossible! J'ai essayé et je n'ai pas pu finir une journée.

Je te souhaite un bon mois de ramadan et mabrouk le BB.

Salamou 3alaykoum

Je pense que tu ne dois pas écouter ce qui se dit ici, mais tu ne dois écouter que ton coeur. Tu es peu-être diabétique, mais si tu as la foi, rien ne t'empèche de faire le ramadan.

Mon père est aussi diabétique de type II, depuis plus de 30/40 ans, je ne sais pas quel age tu as, mais sache, qu'en rien être diabétique ne veut dire d'être diffrent des autres.

En ce qui concerne des menus, je ne serais pas t'aider. Mon père à des menus spéciales, mais ce n'est en rien à cause de son diabète.

Wa salama fi'llah ;-)

salam alikoum,

Je suis désolée de te dire ça mais je pense sincèrement que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis diabétique aussi (type 2) et c'est aussi mon 1er ramadan en tant que diabétique et je peux t'affirmer haut et fort que ce n'est pas du tout pareil qu'avant.

Effectivement, même diabétique, dans certains cas, on peut qd même faire le ramadan, mais je peux t'assurer que les 1ers jours d'adaptation sont particulièrement difficiles. J'ai 36 ans et je fais le ramadan depuis l'âge de 12 ans, je peux donc facilement comparer.
J'ai souffert de vertiges, d'asthénie très importante et d'un dérèglement total de mes glycémies.
Aujourd'hui, je vais mieux hamdoulah. sache que la phase d'adaptation de l'organisme (cycle glucagon/insuline) dure environ 10 jours.

D'autre part, avec jsaispas, nous ne faisons qu'échanger sur nos journées, histoire de se soutenir durant ce ramadan un peu DIFFERENT pour nous.

Voilà ne prend pas mal ce que je te dis là mais il est vraiment important de savoir de quoi il s'agit avant d'exprimer une quelconque opinion.

Alikoim salam et saha ftorek

Salam 3alaikoum timalol,

Contente pour toi que tu as passé une bonne journée et j'espère que celle la sera encore meilleur.

Alors pour l'eau citronnée personnellement je la prend avec l'eau du robinet. Il voudrait mieux le prendre avant d’un parce que ça aide à nettoyer l’organisme de deux il ne faut jamais prendre des agrumes (citron, orange et pamplemousse) surtout liquide avant la prise d’un médicament à cause du fait que ça perturberait l’efficacité des médicaments. Mais vu que pour toi ton médicament c’est plutôt par injection intraveineuse je pense que tu peut le prendre à la fin des repas ou même au milieu ca ne posera pas de problème.

Non ce n’est pas le citron qui m’a fait perdre du poids, il a certainement contribué, mais c’est surtout le changement d’habitude alimentaire, mon régime et le sport.

Oui je continue de perdre et j’espère arriver à 66 kg en fin du ramadan mais bon je verrais bien.

Ben si ce site est réservé EXCLUSIVEMENT au marocain mais bon on est gentil tu peut rester du moment que ton mari est marocain autrement tu n’aura pas le droit de poster :D

14 ans de mariage dit donc allah yes3edkome. Moi ça fait à peine un an que je suis marié et mon mari je l’ai rencontré à la fac en France en 2001.

Voilà voilou
Je t’embrasse
Saha ftourek

salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu vas bien.

Moi, ma journée n'a pas commencé très fort : j'étais un peu vaseuse à cause d'un médicament que j'ai pris hier soir contre l'allergie.
Ce qui m'a aidé à me booster, c'est de lire la recette du dessert dont tu m'as parlé. Du coup, je l'ai faite et c'était parti!
J'ai nettoyé ma cuisine de fond en comble! Je voulais absolument le faire avant de reprendre le boulot le 1er sept.
C'est un dessert effectivement très facile à faire et je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurais goûté. La prochaine fois je pense que j'essaierai de le faire avec du sirop d'agave à la place du sucre : il a un index glycémique beaucoup moins élevé.
Sinon, je pense que je vais essayé le citron ce soir inch'allah. C'est vrai que j'ai déjà vu mon père en prendre plusieurs fois sans jamais vraiment comprendre pourquoi.

Ce matin, j'avais 1.43 mais je sais pourquoi : hier soir j'ai trop mangé et j'ai mangé des aliments prohibés tels que le chocolat... Bon c'est pas grave, je ferai attention ce soir (je goûterai qd même la mhalabia).
Pour le poids, moi, comme ts les ans j'ai perdu 3 kilos. Je les perds toujours au début et après ça se stabilise.
Je vais essayer de ne pas les reprendre.

Saha ftorek
Je t'embrasse bien fort
A plus tard

salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu vas bien.

Moi, ma journée n'a pas commencé très fort : j'étais un peu vaseuse à cause d'un médicament que j'ai pris hier soir contre l'allergie.
Ce qui m'a aidé à me booster, c'est de lire la recette du dessert dont tu m'as parlé. Du coup, je l'ai faite et c'était parti!
J'ai nettoyé ma cuisine de fond en comble! Je voulais absolument le faire avant de reprendre le boulot le 1er sept.
C'est un dessert effectivement très facile à faire et je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurais goûté. La prochaine fois je pense que j'essaierai de le faire avec du sirop d'agave à la place du sucre : il a un index glycémique beaucoup moins élevé.
Sinon, je pense que je vais essayé le citron ce soir inch'allah. C'est vrai que j'ai déjà vu mon père en prendre plusieurs fois sans jamais vraiment comprendre pourquoi.

Ce matin, j'avais 1.43 mais je sais pourquoi : hier soir j'ai trop mangé et j'ai mangé des aliments prohibés tels que le chocolat... Bon c'est pas grave, je ferai attention ce soir (je goûterai qd même la mhalabia).
Pour le poids, moi, comme ts les ans j'ai perdu 3 kilos. Je les perds toujours au début et après ça se stabilise.
Je vais essayer de ne pas les reprendre.

Saha ftorek
Je t'embrasse bien fort
A plus tard
Salam 3alaikoum timalol,

Allah yechafik, je sais ce que c'est mon mari souffre d'une allergie aux acariens quasiment toute l'année.

Tu es courageuse d'entamer un ménage pendant le ramadan. Tu dit que tu reprend le boulot le 1er septembre, tu travail pour l'éducation national? tu n'est pas obligé de répondre si tu ne le souhaite pas. Moi je suis à la recherche d'emploi.

Aujourd'hui je me sens très mal j'ai le vertige, mal à la tête et mal au ventre mais il faut dire que je l'ai cherché j'ai trop mangé et surtout j'ai mangé beaucoup de fekkas que j'ai fais hier soir.

Alors cette recette comment tu l'as trouvé? c'est vrai que c'est mieux avec le sirop d'agave.

Je t'embrasse bien fort
Bon courage à toi

Salam 3alaikoum timalol,

Allah yechafik, je sais ce que c'est mon mari souffre d'une allergie aux acariens quasiment toute l'année.

Tu es courageuse d'entamer un ménage pendant le ramadan. Tu dit que tu reprend le boulot le 1er septembre, tu travail pour l'éducation national? tu n'est pas obligé de répondre si tu ne le souhaite pas. Moi je suis à la recherche d'emploi.

Aujourd'hui je me sens très mal j'ai le vertige, mal à la tête et mal au ventre mais il faut dire que je l'ai cherché j'ai trop mangé et surtout j'ai mangé beaucoup de fekkas que j'ai fais hier soir.

Alors cette recette comment tu l'as trouvé? c'est vrai que c'est mieux avec le sirop d'agave.

Je t'embrasse bien fort
Bon courage à toi

Alikoum salam jsaispas,

J'espère que tes désagréments sont passés. Allahi chafek.

Oui, effectivement, je travaille dans un des nombreux services de l'Education Nationale (je ne suis pas prof).

Tu sais j'ai complètement oublié de prendre le citron car je n'étais pas très en forme à l'heure du ftor.
En fait, à 20h je me suis retrouvée avec 0.69 et très faible et j'avais très peur d'être obligée de casser mon jeûne. Je suis donc restée allongée et j'ai surveillé ma glycémie qui est restée stable jusqu'à 21h.
Du coup, j'avais rien préparé (ma harira était prête) et je viens juste de penser au citron. C'est pas grave.

Pour le dessert, je n'avais mis qu'une seule cuillère d'eau de fleur d'oranger et la moitié du sucre. Mais le goût était trop fort. Je pense que la prochaine fois, j'en mettrais encore moins ou bien je le parfumerai plutôt à la vanille. C'était bon qd même et très facile à préparer.

Tu es toujours en vacances au fond des bois? J'espère que tu en profites pour te reposer. J'espère aussi que tu as beau temps. Moi, je suis en région parisienne et il a fait très chaud aujourd'hui.

Je t'embrasse, bonne nuit et à demain Inch'Allah. (je ne me couche pas tout de suite...)

Alikoum salam jsaispas,

J'espère que tes désagréments sont passés. Allahi chafek.

Oui, effectivement, je travaille dans un des nombreux services de l'Education Nationale (je ne suis pas prof).

Tu sais j'ai complètement oublié de prendre le citron car je n'étais pas très en forme à l'heure du ftor.
En fait, à 20h je me suis retrouvée avec 0.69 et très faible et j'avais très peur d'être obligée de casser mon jeûne. Je suis donc restée allongée et j'ai surveillé ma glycémie qui est restée stable jusqu'à 21h.
Du coup, j'avais rien préparé (ma harira était prête) et je viens juste de penser au citron. C'est pas grave.

Pour le dessert, je n'avais mis qu'une seule cuillère d'eau de fleur d'oranger et la moitié du sucre. Mais le goût était trop fort. Je pense que la prochaine fois, j'en mettrais encore moins ou bien je le parfumerai plutôt à la vanille. C'était bon qd même et très facile à préparer.

Tu es toujours en vacances au fond des bois? J'espère que tu en profites pour te reposer. J'espère aussi que tu as beau temps. Moi, je suis en région parisienne et il a fait très chaud aujourd'hui.

Je t'embrasse, bonne nuit et à demain Inch'Allah. (je ne me couche pas tout de suite...)
Salam 3alaikoum timalol,

J'ai bien vu alors, ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est le 1er septembre.

Le citron tu le prend vraiment quand tu as envie et d'ailleurs moi aussi je vais prendre un grand verre de suite.

Fais attention à toi tu était à la limite à 0,69, bon réflexe de rester allonger. Tu as combien après le repas?

Oui je suis toujours au fond des bois pas très loin de roanne (42), mais moi j'habite en auvergne (mais je ne suis pas radine moi :D ).

Prend soin de toi

Bonne soirée, bonne nuit et à demain inchalah. (moi non plus je ne me couche pas tout de suite...)

J'ai oublier, pour le dessert c'est vrai que c'est très sucré je te donnerais une autre recette moins sucré une fois que je la trouve.

Ici aussi ça a fait très chaud aujourd'hui et hier soir ça a tonné toute la nuit le résultat un téléphone grillé.

1.25 après le repas.

Je ne sais pas si je vais remanger car je n'ai vraiment pas faim. Je vais attendre un peu et on verra.

Pour le dessert (j'arrive pas à retenir le nom), il n'était pas trop sucré car je n'ai mis que la moitié du sucre. je le fais systématiquement pour ttes les recettes et personne ne s'en plaint.
C'est le goût de la fleur d'oranger qui était trop présent, pourtant j'avais mis qu'1 cuillère sur les trois.
Pour le sirop d'agave, je ne sais pas si on peut le faire chauffer. Peut-être mieux vaut le mettre en fin de cuisson. C'est ce que je fais quand je prends mon café.

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par un verre de citron...

A+
Toi aussi prends bien soin de toi
Amicalement,

salam 3alaikom timalol,

Comment tu as passé la journée ? bien j'espère.
Moi j'ai été très mal cette après midi fatigue et vertige à cause de la chaleur d'aujourd'hui.

Bises
A+

diabète de tupe 1 et quatres injections par jour alors malheureusement pas de jeun
c'est dur mais Allah nous à donner la possibilité de ce facilité la tache il ne faut pas mettre sa santer en danger

Salam alikoum jsaispas,

Oui, c'est vrai qu'il a fait rès chaud aujourd'hui ici aussi.

Je ne suis pas venue te voir plus tôt car j'ai été très prise. J'ai invité mes parents et mes soeurs (avec leurs enfants) à dîner et à l'heure où il faisait super chaud, j'étais aux fourneaux!! Un vrai sauna!!
Finalement, l'une de mes deux soeurs n'a pas pu venir à cause d'un pb de voiture de dernière minute, mais on a quand même passé une bonne soirée, fatigante, mais agréable. Hamdoulah.
Tu as de la famille ici, toi?

Mon mari, sa famille est au Maroc, sauf un frère qui vit ici. En fait il est marié avec ma plus jeune soeur.

J'espère qd même que tu vas mieux. Allahi chafek. Il faut que tu fasse attention à toi. Merci pour les liens pour les recettes. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir, je le ferai plus tard.
En ce moment j'ai plutôt envie de faire de la pâtisserie orientale avant de reprendre le boulot car après ça risque d'être bcp plus difficile pour moi.
J'ai qqes recettes de famille que je tiens de ma mère (elle ne peux plus en faire) mais si tu as d'autres idées pour des recettes faciles et "rapides" à préparer, je suis preneuse.

J'ai essayé aussi le flan avec le sirop d'agave et c'est impeccable mais je ne savais pas comment doser, alors j'ai mis 2 c à soupe, et c'était bien comme ça. Cette fois parfumé à la vanille : ma fille de 6 ans n'aime toujours pas et les autres n'ont pas goûté car il y avait plein d'autres bonnes choses à manger.
D'ailleurs je n'ai pas fais très attention (mes 2 parents sont diabétiques aussi!!!). Du coup 1.00 avant repas et 1.51 après!!! La cata quoi!!!
Il faut absolument que je me rattrape demain Inch'Allah.
Sinon, mon père fait le ramadan, mais ma mère ne peut plus depuis des années. Son ttt, médicaments + insuline : malgré ça elle finit toujours se journées avec 3gr environ, voir carrément +.
Les médecins n'arrivent plus à équilibrer son diabète, car elle est très difficile au niveau alimentation et elle a d'autres pbs en plus.

Allahi chafé kel ouahed.

Je t'embrasse
Bonne nuit et à demain Inch'Allah

Mes deux parents sont egalement diabetique de type 2, bien que tt le monde leur deconseille de jeuner il s'obstine....
Alors que vos medecins vous le deconseille, que le Coran vous dispense de ramadan vous jouez avc votre santè, en modifiant votre posologie medicamenteuse sans avis medical...
Le diabete est une maladie grave, mm si elle est repandu
Si le Coran vs en dispense, c bien qui a une raison non???
Bref, en ce mois sacre de ramadan prenez soin de vous et de votre santè

Mes deux parents sont egalement diabetique de type 2, bien que tt le monde leur deconseille de jeuner il s'obstine....
Alors que vos medecins vous le deconseille, que le Coran vous dispense de ramadan vous jouez avc votre santè, en modifiant votre posologie medicamenteuse sans avis medical...

Si tu as bien lu mon médecin ne me l'a pas déconseillé, la posologie a été établie avec son accord, avant de parler il aurait fallu prendre 2mn pour lire ce qui était dit. Ce n'est pas parce que vos parents le font que tu peut généraliser. Je suis bien consciente que le diabète est une maladie morbide très grave, je suis bien consciente que si je ne fais pas attention je risque de ne plus jeûner ni même de ne plus être de ce monde au ramadan prochain.

Prenez soin de vous aussi.....

Salam alikom jsaispas,

Comment vas-tu aujourd'hui? Mieux je l'espère, malgré la chaleur.

Pour moi, la journée a été difficile : le contre coup de la journée d'hier a été terrible!!!
Non seulement mes glyc ne descendent pas suffisamment le matin (1.38 ce matin) mais en plus, j'ai eu très très faim de l' AM jusqu'au soir!! Et en plus, j'étais particulièrement fatiguée, voir faible.
ça va mieux hamdoulah, mais j'ai encore 1.49 après manger.
Je crois que je vais éviter de remanger et demain j'irai marcher Inch'Allah.
Sinon, j'ai essayé l'eau citronnée et j'aime bien. Comme il fait chaud, j'ai même envie de le boire bien frais. Je ne sais pas si c'est conseillé. J'en ai pris un verre en début de repas au ftor et à ma grande surprise, c'était très agréable.
Tu vas rire, mais hier mon père est venu avec un énorme citron pour le ftor!!!

Bon, peut-être à tout à l'heure si tu viens faire un tour.
Moi, je vais faire ma prière.
Prends bien soin de toi et merci d'avoir répondu à dawn06. Je suis du même avis que toi!

Parfois j'oublie que cette discussion est ouverte à tous...

Salam 3alaikoum timalol,

Je suis contente que tu as passé une bonne soirée d’hier en famille. Quand à moi ma famille habite au maroc, j’ai q’un frère qui habite en région parisienne, sa femme attend un bébé je vais être bientôt tata inchallah.
J’espère que tu te sentiras mieux demain, c’est normal que tu soit fatigué aujourd’hui, tu as passé la journée en cuisine et ça c’est très fatiguant.
Il avait bien raison ton papa d’apporter son citron comme ça au moins il est sur d’en boire. Est ce que tu as demandé à ton papa si le citron l’aide à baisser ca glycémie ?

Pour le citron tu peut le prendre bien frais, ma mère en fais pour toute la famille en ajoutant 2 petite cuillère de sucre vanillé de dans. Tu peut même, après la ramadan, prendre l’habitude d’emmener avec toi une petite ou grande bouteille d’eau citronnée au boulot c’est très agréable une fois habitué on ne peut plus s’en passer.

Demain inchallah je reprends le jeune et je pense que je vais enlever tout féculent pendant le reste du ramadan parce que je ne maigrie plus je stagne.

A tout

Salam jsaispas,

Contente de te "revoir".

Tu sais c'est normal de stagner pendant le ramadan. C'est ma diététicienne qui m'avait expliqué ça. Il ne faut pas que tu t'inquiètes, d'autant plus que les journées sont très longues.

Par contre, il me semble être très dangereux de vouloir supprimer complètement les féculents. Pour un diabétique (et pr tt le monde), c'est qd même la base de l'alimentation. Ce que tu risque c'est tt simplement l'hypoglycémie. ça peut être grave et je pense que je ne t"apprends rien.
Reste raisonnable, d'autant plus que, d'après ce que j'ai compris, il ne te reste que 2 kilos à perdre : ça veut tt simplement dire que ton diabète n'est pas dû à une quelconque surcharge pondérale, contrairement à moi. En clair, c'est pas parce que tu vas perdre 2 kilos que tu ne seras plus diabétique (même si je te le souhaite).
Sinon, je n'ai pas demandé à mon père pr le citron. Tu sais son diabète s'est déclaré il y a moins d'un an et il a 70 ans et plein d'autres soucis de santé. Hamdoulah. Il prend son traitement et fais ses analyses de sang ts les 3 mois et c tt.

Bon, je compte sur toi. Fais très attention à toi et ne commets pas d'imprudence, tu n'as rien à prouver à personne...

Je ne me couche pas tt de suite. A+

Retour