Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alikoum timalol,Salam alikoum jsaispas,
J'espère que tu vas mieux. Je n'ai plus de tes nouvelles. J'espère que ta migraine est passée.
Pour ma part, j'avais 1.17 ce matin sans avoir changer de dose d'insuline depuis l'autre jour. J'ai l'impression que ça commence à se rééquilibrer. Je commence à être rassurée.
D'autant plus qu'hier, j'ai fait baghrir et j'en ai mangé une au ftor avec du nutella (mais sans avoir ajouter de beurre) et sans culpabilité! Ce qui est un exploit chez moi!
J'en ai même repris une autre au shor avec du fromage de chèvre mais toujours sans beurre.
Il faut dire que j'étais plutôt contente de moi car j'ai essayé une nouvelle recette pêchée sur le Net et elle a super bien fonctionné!
Seul pb, ce matin, j'ai déjà faim. Alors je vais essayé de ne pas y penser et attendre que ça passe.
Voilà pour moi, j'attends de tes nouvelles. Bonnes je l'espère.
Je t'embrasse bien fort
A plus tard
ALLAHI CHAFEK
Salam 3alaikoum timalol,Salam alikoum jsaispas,
J'espère que tu as passé une bonne journée. Pour ma part, j'ai souffert toute la journée d'une rhinite allergique qui m'a empêché de faire quoique ce soit. ça va mieux hamdoulah (avec un médicament).
Merci pour tes explications à propos du citron et de la tisane. Est-ce que l'eau (pour le citron) doit être chaude? Est-ce qu'il est indispensable de le prendre avant le repas ou bien ça peut être après?
Est-ce que tu crois vraiment que c'est ça qui t'as fait perdre du poids? Est-ce que c'est pas plutôt le changement dans ta façon de t'alimenter? D'ailleurs as-tu continuer à perdre du poids depuis le début du ramadan?
Ce matin, j'avais 1.30 et j'ai donc fini par augmenter ma dose ce soir même si j'avais 0.87 avant le repas. Du coup : 1.29 après. La suite demain matin...
En tout cas, je me sens mieux qu'au début hamdoulah.
Moi, je suis d'origine algérienne (j'espère que ce site n'est pas réservé aux marocains!) mais mon mari est marocain. Nous sommes mariés depuis 14 ans et nous nous sommes rencontrés en France en 1995.
Voilà, comme ça tu en sais un peu plus sur moi.
Bonne soirée et à demain Inch'Allah
Salam 3alaikoum,assalaim 3alaykoum
je fais du diabete de grossesse , je suis sous insuline et pas de ramadan pour moi cette année kheir inch ALLAH
le regime dukan est deconseillée egalement pour les diabetiques
wa 3alaykoum assalaim
Bonjour à tous,
Ramadan karim à tous.
Je suis diabétique et c'est mon premier ramadan entant que diabétique. Avec le ramadan je ne sais vraiment pas comment m'alimenter. Est ce qu'il y a des diabétique parmi vous ou dans votre entourage? Si c'est le cas pouvez-vous éclairer ma lanterne et me donner des menus type pour diabète de type II.
Merci d'avance.
assalaim 3alaykoum
je fais du diabete de grossesse , je suis sous insuline et pas de ramadan pour moi cette année kheir inch ALLAH
le regime dukan est deconseillée egalement pour les diabetiques
wa 3alaykoum assalaim
Salamou 3alaykoum
Je pense que tu ne dois pas écouter ce qui se dit ici, mais tu ne dois écouter que ton coeur. Tu es peu-être diabétique, mais si tu as la foi, rien ne t'empèche de faire le ramadan.
Mon père est aussi diabétique de type II, depuis plus de 30/40 ans, je ne sais pas quel age tu as, mais sache, qu'en rien être diabétique ne veut dire d'être diffrent des autres.
En ce qui concerne des menus, je ne serais pas t'aider. Mon père à des menus spéciales, mais ce n'est en rien à cause de son diabète.
Wa salama fi'llah ;-)
Salam 3alaikoum timalol,
Contente pour toi que tu as passé une bonne journée et j'espère que celle la sera encore meilleur.
Alors pour l'eau citronnée personnellement je la prend avec l'eau du robinet. Il voudrait mieux le prendre avant dun parce que ça aide à nettoyer lorganisme de deux il ne faut jamais prendre des agrumes (citron, orange et pamplemousse) surtout liquide avant la prise dun médicament à cause du fait que ça perturberait lefficacité des médicaments. Mais vu que pour toi ton médicament cest plutôt par injection intraveineuse je pense que tu peut le prendre à la fin des repas ou même au milieu ca ne posera pas de problème.
Non ce nest pas le citron qui ma fait perdre du poids, il a certainement contribué, mais cest surtout le changement dhabitude alimentaire, mon régime et le sport.
Oui je continue de perdre et jespère arriver à 66 kg en fin du ramadan mais bon je verrais bien.
Ben si ce site est réservé EXCLUSIVEMENT au marocain mais bon on est gentil tu peut rester du moment que ton mari est marocain autrement tu naura pas le droit de poster
14 ans de mariage dit donc allah yes3edkome. Moi ça fait à peine un an que je suis marié et mon mari je lai rencontré à la fac en France en 2001.
Voilà voilou
Je tembrasse
Saha ftourek
Salam 3alaikoum timalol,salam alikoum jsaispas,
J'espère que tu vas bien.
Moi, ma journée n'a pas commencé très fort : j'étais un peu vaseuse à cause d'un médicament que j'ai pris hier soir contre l'allergie.
Ce qui m'a aidé à me booster, c'est de lire la recette du dessert dont tu m'as parlé. Du coup, je l'ai faite et c'était parti!
J'ai nettoyé ma cuisine de fond en comble! Je voulais absolument le faire avant de reprendre le boulot le 1er sept.
C'est un dessert effectivement très facile à faire et je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurais goûté. La prochaine fois je pense que j'essaierai de le faire avec du sirop d'agave à la place du sucre : il a un index glycémique beaucoup moins élevé.
Sinon, je pense que je vais essayé le citron ce soir inch'allah. C'est vrai que j'ai déjà vu mon père en prendre plusieurs fois sans jamais vraiment comprendre pourquoi.
Ce matin, j'avais 1.43 mais je sais pourquoi : hier soir j'ai trop mangé et j'ai mangé des aliments prohibés tels que le chocolat... Bon c'est pas grave, je ferai attention ce soir (je goûterai qd même la mhalabia).
Pour le poids, moi, comme ts les ans j'ai perdu 3 kilos. Je les perds toujours au début et après ça se stabilise.
Je vais essayer de ne pas les reprendre.
Saha ftorek
Je t'embrasse bien fort
A plus tard
Salam 3alaikoum timalol,
Allah yechafik, je sais ce que c'est mon mari souffre d'une allergie aux acariens quasiment toute l'année.
Tu es courageuse d'entamer un ménage pendant le ramadan. Tu dit que tu reprend le boulot le 1er septembre, tu travail pour l'éducation national? tu n'est pas obligé de répondre si tu ne le souhaite pas. Moi je suis à la recherche d'emploi.
Aujourd'hui je me sens très mal j'ai le vertige, mal à la tête et mal au ventre mais il faut dire que je l'ai cherché j'ai trop mangé et surtout j'ai mangé beaucoup de fekkas que j'ai fais hier soir.
Alors cette recette comment tu l'as trouvé? c'est vrai que c'est mieux avec le sirop d'agave.
Je t'embrasse bien fort
Bon courage à toi
Salam 3alaikoum timalol,Alikoum salam jsaispas,
J'espère que tes désagréments sont passés. Allahi chafek.
Oui, effectivement, je travaille dans un des nombreux services de l'Education Nationale (je ne suis pas prof).
Tu sais j'ai complètement oublié de prendre le citron car je n'étais pas très en forme à l'heure du ftor.
En fait, à 20h je me suis retrouvée avec 0.69 et très faible et j'avais très peur d'être obligée de casser mon jeûne. Je suis donc restée allongée et j'ai surveillé ma glycémie qui est restée stable jusqu'à 21h.
Du coup, j'avais rien préparé (ma harira était prête) et je viens juste de penser au citron. C'est pas grave.
Pour le dessert, je n'avais mis qu'une seule cuillère d'eau de fleur d'oranger et la moitié du sucre. Mais le goût était trop fort. Je pense que la prochaine fois, j'en mettrais encore moins ou bien je le parfumerai plutôt à la vanille. C'était bon qd même et très facile à préparer.
Tu es toujours en vacances au fond des bois? J'espère que tu en profites pour te reposer. J'espère aussi que tu as beau temps. Moi, je suis en région parisienne et il a fait très chaud aujourd'hui.
Je t'embrasse, bonne nuit et à demain Inch'Allah. (je ne me couche pas tout de suite...)
Si le citron est juteux c'est un demi citron dans un verre moyen d'eau sinon c'est un citron entier.Au fait, tu doses comment pour le citron? Selon le goût?
oui quelques fois pour faire des madeleine et des cupcakes.tu as déjà essayé de faire chauffer le sirop d'agave?
Si tu as bien lu mon médecin ne me l'a pas déconseillé, la posologie a été établie avec son accord, avant de parler il aurait fallu prendre 2mn pour lire ce qui était dit. Ce n'est pas parce que vos parents le font que tu peut généraliser. Je suis bien consciente que le diabète est une maladie morbide très grave, je suis bien consciente que si je ne fais pas attention je risque de ne plus jeûner ni même de ne plus être de ce monde au ramadan prochain.Mes deux parents sont egalement diabetique de type 2, bien que tt le monde leur deconseille de jeuner il s'obstine....
Alors que vos medecins vous le deconseille, que le Coran vous dispense de ramadan vous jouez avc votre santè, en modifiant votre posologie medicamenteuse sans avis medical...
Le diabete est une maladie grave, mm si elle est repandu
Si le Coran vs en dispense, c bien qui a une raison non???
Bref, en ce mois sacre de ramadan prenez soin de vous et de votre santè