Ramadan et poids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryfya
  • Date de début Date de début

ryfya

Marre de bosser
j'ai remarqué que pendant le mois de ramadan je prenai du poids. c'est paradoxal, puisqu'on jeûne.
est ce que c'est votre cas? :rolleyes:

Salam chère Ryfya
besaha
ftourek
pour moi en plein forme aujourd"hui

Bien mangé bien entendu sans viande en plus
aujourd"hui 1h10 de footing et une heure 30 de vélo
j"ai bien perdu du poids et pas soif
ma boisson l'eau plate et plus de fruits
calories mon gateau que j'aime chebakia d'origine chlouh

Salam chère Ryfya
besaha
ftourek
pour moi en plein forme aujourd"hui

Bien mangé bien entendu sans viande en plus
aujourd"hui 1h10 de footing et une heure 30 de vélo
j"ai bien perdu du poids et pas soif
ma boisson l'eau plate et plus de fruits
calories mon gateau que j'aime chebakia d'origine chlouh
merci, saha ftourek à toi aussi.
je sai pas comment tu fai. une fois que harira avalé, je peu plus bouger.
quand je rentre du boulot et que je court pour rattrapé le bus, j'ai soif!!! la gorge sèche, le coeur qui bat à 200, mais comment tu fai?????????

merci, saha ftourek à toi aussi.
je sai pas comment tu fai. une fois que harira avalé, je peu plus bouger.
quand je rentre du boulot et que je court pour rattrapé le bus, j'ai soif!!! la gorge sèche, le coeur qui bat à 200, mais comment tu fai?????????

C'est simple il suffit d'essayer de prendre le vélo pour 45 minutes à ton rythme
commencer par un verre de lait dattes une harira puis tartine au beurre fromage brie
des fruits safi

Puis faut marcher 30 minutes prendre un peu d'air frais
22h30 de la semoule belben thé chbakia puis 23h00 ou minuit dormir
et réveil à 04h00 pour un petit déjeuner riche en calories pour tenir une journée

j'ai remarqué que pendant le mois de ramadan je prenai du poids. c'est paradoxal, puisqu'on jeûne. est ce que c'est votre cas? :rolleyes:

C'est mon cas.
Depuis le début du ramadan je fais trés attention de ne pas grossir, au début j'ai perdu 1 kilo la première semaine mais je l'ai vite repris. Je ne prends pas de sucreries et peu de pain mais comme je ne fais aucun exercice, c'est tout juste si j'arrive a stabiliser mon poids.

j'ai remarqué que pendant le mois de ramadan je prenai du poids. c'est paradoxal, puisqu'on jeûne.
est ce que c'est votre cas? :rolleyes:

au contraire c'est normal car manger le soir c'est là ou tu depenses le moins de calories, c'est poru ça on conseil de manger leger le soir. d'ou ta prise de poid

moi j'prends 1/2 kg tous les ans mais pour l'instant je maintiens le cap

En partant du principe ou tu prives ton corps, il fait des stock donc tout ce que tu manges tu le stockes, et vu que pendant le ramadan on est loin de manger equilibré c'est logiquee :)

C'est simple il suffit d'essayer de prendre le vélo pour 45 minutes à ton rythme
commencer par un verre de lait dattes une harira puis tartine au beurre fromage brie
des fruits safi

Puis faut marcher 30 minutes prendre un peu d'air frais
22h30 de la semoule belben thé chbakia puis 23h00 ou minuit dormir
et réveil à 04h00 pour un petit déjeuner riche en calories pour tenir une journée
ça fait longtemps que j'ai pas fait du vélo. faudrait que je m'y mette au sport. mais pas pendant le ramadan, manque de sommeil et faim, je peu pas.

marché 30 min après harira? lol, je marche dans ma cuisine à faire la vaisselle lol
oui, à 4H que des calorie et résultat, j'ai grossi :(

l'organisme d'un homme et d'une femme c'est pas la même chose et c'est pô juste :(

au contraire c'est normal car manger le soir c'est là ou tu depenses le moins de calories, c'est poru ça on conseil de manger leger le soir. d'ou ta prise de poid

moi j'prends 1/2 kg tous les ans mais pour l'instant je maintiens le cap

1/2 kg c'est tout? j'aurai bien voulu moi. je croi que c'est ce que j'ai pri les 2 premiers jours :(

mangé léger le soir, pas possible. tellement faim que je me jette sur la nourriture

C'est mon cas.
Depuis le début du ramadan je fais trés attention de ne pas grossir, au début j'ai perdu 1 kilo la première semaine mais je l'ai vite repris. Je ne prends pas de sucreries et peu de pain mais comme je ne fais aucun exercice, c'est tout juste si j'arrive a stabiliser mon poids.

enfin quelqu'un qui est comme moi.
je boss toute la journé, je me di que je vai dépensé mais au final rien. je grossi :(

par contre, je mange sucré le soir avec harira

C'est normal l'organisme est déréglé et trop sollicité dans un temps réduit.
Moi je mange trop le soir après je suis fatigué, après la nuit est courte vu que l'on se lève tot aussi et t'as plus forcement faim pour le shour le matin qui est important aussi.
Du coup moi aussi j'attend un petit bébé ramadan

ça fait longtemps que j'ai pas fait du vélo. faudrait que je m'y mette au sport. mais pas pendant le ramadan, manque de sommeil et faim, je peu pas.

marché 30 min après harira? lol, je marche dans ma cuisine à faire la vaisselle lol
oui, à 4H que des calorie et résultat, j'ai grossi :(

l'organisme d'un homme et d'une femme c'est pas la même chose et c'est pô juste :(
Salam chère Ryfya

Le sport viendra par la suite
cote sommeil c'est vrai il faut s'imposer 7à8 heures par jour
pour avoir un bon appétit et pas fain Pas de SODA et manger leger plus de fruits
si non tagine bel meloukhiya ou batata be zitoune suivi du thé avec chebakia SAFI
plus de calories sa fait grossir certes mais éliminer par le sport une heure de marche ou vélo faut s'y mettre

PS. prévoir une randonnée en hiver de 100 km en deux voir trois jours en altitude
si non de IFRANE JUSQU'A KHENIFRA

Là ça donne de l'appétit et plus besoin de grossir

PS. prévoir une randonnée en hiver de 100 km en deux voir trois jours en altitude

Wawww mais c'est loin sa !

Comment tu fais pour marcher de Ifrance jusqu'à Khenifra, la région la plus froide du Maroc

en plus en hiver ! :eek:

Tu l'as déjà fais ?? En combien de temps ?? T'es passé par la route et ses virages ou

t'es passé par les forêts ??? :eek:

Desolé pour toutes les questions mais je suis curieuse de savoir =)))

Au contraire moi je maigris j'ai perdu déja 2kg je ne suis déja pas épaisse mais bon fisabillilah.
c'est bien ce que je di les maigres maigrissent, les gros grossissent. c'est pô juste :(
encore 2 semaines, je vai voir si je garde ce poids, sinon direct le sport tous les week end.

C'est normal l'organisme est déréglé et trop sollicité dans un temps réduit.
Moi je mange trop le soir après je suis fatigué, après la nuit est courte vu que l'on se lève tot aussi et t'as plus forcement faim pour le shour le matin qui est important aussi.
Du coup moi aussi j'attend un petit bébé ramadan
j'ai le meme souci, je mange beaucou le soir, on aurai di une fille qui a pa mangé depuis des lustres. le matin pas trop, le manque de sommeil me coupe l'appétit mais seulement le matin.

lol, tu l'appelera Ramadan? si c'est une fille Ramadania lol

Salam chère Ryfya

Le sport viendra par la suite
cote sommeil c'est vrai il faut s'imposer 7à8 heures par jour
pour avoir un bon appétit et pas fain Pas de SODA et manger leger plus de fruits
si non tagine bel meloukhiya ou batata be zitoune suivi du thé avec chebakia SAFI
plus de calories sa fait grossir certes mais éliminer par le sport une heure de marche ou vélo faut s'y mettre

Là ça donne de l'appétit et plus besoin de grossir
alikum salam Courrir,
en semaine je dors moins de 7h.
je mange des tajines mais pas de soda et pas de fruits par contre. chebakia avec le thé? moi plutôt avec harira.
la différence c'est que toi tu élimine avec le sport, moi je stock lol

randonnée au maroc? lol. je suis en france et j'en ai jamais fais de randonnées

alikum salam Courrir,
en semaine je dors moins de 7h.
je mange des tajines mais pas de soda et pas de fruits par contre. chebakia avec le thé? moi plutôt avec harira.
la différence c'est que toi tu élimine avec le sport, moi je stock lol

randonnée au maroc? lol. je suis en france et j'en ai jamais fais de randonnées

Resalam

Alors par repect pour le corps il faut imposer 7 à 8 heures de sommeil pour ton corps
ta décision t'appartient et aussi nien pour la santé
C'est bien l'eau plate on est tous pour harira
Ah oui exact moi j'élimine et toi tu stock faut trouver le remede
Randonné au maroc ce n'est qu'une proposition c'est vrai aussi quand je voyage mes affaire de sport me suivent avec le plan d'entrainement
alors un conseil achete magasine jooging international ou revue de sport randonnée
et avec ton ami s'organiser pour se resourcer dans les montagnes pour prendre de l'air
moi je suis en allemagne et en france temps en temps
Sportivement

Wawww mais c'est loin sa !

Comment tu fais pour marcher de Ifrance jusqu'à Khenifra, la région la plus froide du Maroc

en plus en hiver ! :eek:

Tu l'as déjà fais ?? En combien de temps ?? T'es passé par la route et ses virages ou

t'es passé par les forêts ??? :eek:

Desolé pour toutes les questions mais je suis curieuse de savoir =)))

Tout est possible dans la vie tawakel alla allah ou safi
La marche verte ça été aussi un exemple

C’est loin certes mais ayant le potentiel et participe a de nombreuses courses à pied et des marathons une bonne condition physique en endurance

Je vis en Allemagne dans le sud coté Freiburg foret noire le froid à l’année et le beau temps en altitude

Ifrane-khenifra prévu dans mon programme dans deux ans après le marathon de casa
Si non j’ai bien couru à AZROU une belle ville et ses environs

Ah non pour ma part je maigris et vu que je suis déjà mince et bah a la fin du ramadan je suis maigrelette ms c fisabililah!
pareil pour moi je perds bcp de poids pendant le ramadan surtout que je suis deja megrichone.. mais cette anne hamdullah j'ai perdu 1kg et demi... jespere que je ne perdrai pas plus inshallah.

Tout est possible dans la vie tawakel alla allah ou safi
La marche verte ça été aussi un exemple

C’est loin certes mais ayant le potentiel et participe a de nombreuses courses à pied et des marathons une bonne condition physique en endurance

Je vis en Allemagne dans le sud coté Freiburg foret noire le froid à l’année et le beau temps en altitude

Ifrane-khenifra prévu dans mon programme dans deux ans après le marathon de casa
Si non j’ai bien couru à AZROU une belle ville et ses environs

bah cvrai il faut courrir ou marcher rapidement pour perdre du poids

c'est bien ce que je di les maigres maigrissent, les gros grossissent. c'est pô juste :(
encore 2 semaines, je vai voir si je garde ce poids, sinon direct le sport tous les week end.

j'ai le meme souci, je mange beaucou le soir, on aurai di une fille qui a pa mangé depuis des lustres. le matin pas trop, le manque de sommeil me coupe l'appétit mais seulement le matin.

lol, tu l'appelera Ramadan? si c'est une fille Ramadania lol

Je crois que je vais avoir des jumeau alors ce sera Ramadani et Ramadania ;)

Retour