Ration de porc obligatoire pour des musulmans à Clermont-Ferrand !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
C' est quoi ça encore, c' est scientifique?
Tu veux dire que les non musulmans ne sont pas des hommes?
Dieu dans le coran s'adresse a tout les hommes pas seulement aux musulmans.
Ça équivaux au recèle, pour que tu comprennes mieux.

Ps: ne me poses plus de question si c' est pour me dire que la repose c' est n'importe quoi.

ta reponse c'est n'importe quoi pour 2 raisons
1. le debat se passe dans le cadre legal et non pas religieux, hors la maniere dont tu a introduit le sujet laissait entendre que legalement on avait pas le droit de servir du porc en France.
2. les interdit qu'une religion ne s'appliquent pas aux croyants des autres religions, la religion est une croyance personnelle ni plus ni moins.

oui mais je crois pas que ça soit pour ça

T'es sérieuse ?? on t'obligeait carréement ?? :rolleyes:

Tu sais à l'école là où il y'a ma fille, quand il y'a une sortie d'école où ils vont manger dehors, je demande toujours ce qu'il y'a dans le repas, et pour les quelques enfants qui ne mangent pas du porc, et bien, la responsable qui est d'origine algérienne, fait les courses dans la boucherie hallal pr les sandwich, son fils est à l'école aussi !! si c'était pas le cas, ils nous auraient demandé de faire nos sancdwich nous meme pr nos enfants.

C'est pour ça que je ne vais pas choisir l'option cantine quand mes enfants rentreront au CP, elles rentreront manger à la maison à midi au moins je suis sure qu'ils mangeront bien !!

T'es sérieuse ?? on t'obligeait carréement ?? :rolleyes:

Tu sais à l'école là où il y'a ma fille, quand il y'a une sortie d'école où ils vont manger dehors, je demande toujours ce qu'il y'a dans le repas, et pour les quelques enfants qui ne mangent pas du porc, et bien, la responsable qui est d'origine algérienne, fait les courses dans la boucherie hallal pr les sandwich, son fils est à l'école aussi !! si c'était pas le cas, ils nous auraient demandé de faire nos sancdwich nous meme pr nos enfants.

C'est pour ça que je ne vais pas choisir l'option cantine quand mes enfants rentreront au CP, elles rentreront manger à la maison à midi au moins je suis sure qu'ils mangeront bien !!
Tes gamins n'apportent pas leur pique nique qd ils sortent?
Ici c'est comme ça!

ta reponse c'est n'importe quoi pour 2 raisons
1. le debat se passe dans le cadre legal et non pas religieux, hors la maniere dont tu a introduit le sujet laissait entendre que legalement on avait pas le droit de servir du porc en France.
2. les interdit qu'une religion ne s'appliquent pas aux croyants des autres religions, la religion est une croyance personnelle ni plus ni moins.

Celle qui est musulmane c' est la serveuse. Elle n' avait rien a faire dans un resto qui sert du porc même si c' est a des non musulmans.. C' est elle la fautive a 100%

Je n' est rien dit d' autre.

Assalam Alaykoum,

Commis de cuisine au sein de la société Home Dôme, un foyer d’hébergement de Clermont-Ferrand, une salariée aurait exercé une pression insistante pour servir un plat à base de porc à trois résidents tunisiens en octobre dernier.

Sanctionnée pour une attitude à caractère « discriminatoire » à l’égard de trois stagiaires musulmans et licenciée pour faute grave, l’employée qui avait intégré la structure en juillet 2006 en CDI exige aujourd’hui réparation pour ce qu’elle considère relever d’un licenciement abusif.

Récusant tout comportement raciste et notamment anti-musulman, l’avocat de l’ex-commis de cuisine plaide pour le « droit de méconnaître la religion d’autrui », demandant une contrepartie de plus de 58 000 euros aux titres de préavis, de congés payés, de dommages et en réparation des préjudices.

Face à la complexité du dossier, les prud’hommes ne rendront leur jugement que le 12 octobre, ou comment donner du temps au temps…

Parmi les droits de l’Homme dont la France se targue d’être la mère patrie, ignorer la religion de son prochain est en effet un droit des plus élémentaires.

Seulement voilà, à part vivre en ermite replié dans sa bulle, prétendre ne pas savoir qu’un tunisien est de confession musulmane et que la consommation de porc lui est interdite, s’avère être un système de défense bien peu crédible dans la France de 2009, où l’islam est non seulement devenu la deuxième religion du pays, mais également le sujet de prédilection des médias qui affectionnent particulièrement le traitement sensationnaliste de ses préceptes !

ou tu as vu que la serveuse est musulmane ?

Non on donne les sou et c'est l'école qui se charge de tout même de l'eau, ma fille ne prend rien avec elle.

Ah, ok, nous on donne un pique nique et parfois on rajoute une contribution financière.
Je suis comme toi, je me méfie mais je connais bien l'école à force. Les fils sont les seuls à ne pas manger de porc donc qd je bossais, je vérifiais les menus et je demandais aux enfants le détail de ce qu'ils avaient mangé.
A la place du porc en entrée c'était systématiquement oeuf ou tomate.
En plat principalk steak. Du coup les copains voulaient devenir musulmans eux aussi pr manger steak frites :)

Assalam Alaykoum,

Commis de cuisine au sein de la société Home Dôme, un foyer d’hébergement de Clermont-Ferrand, une salariée aurait exercé une pression insistante pour servir un plat à base de porc à trois résidents tunisiens en octobre dernier.

Sanctionnée pour une attitude à caractère « discriminatoire » à l’égard de trois stagiaires musulmans et licenciée pour faute grave, l’employée qui avait intégré la structure en juillet 2006 en CDI exige aujourd’hui réparation pour ce qu’elle considère relever d’un licenciement abusif.

Récusant tout comportement raciste et notamment anti-musulman, l’avocat de l’ex-commis de cuisine plaide pour le « droit de méconnaître la religion d’autrui », demandant une contrepartie de plus de 58 000 euros aux titres de préavis, de congés payés, de dommages et en réparation des préjudices.

Face à la complexité du dossier, les prud’hommes ne rendront leur jugement que le 12 octobre, ou comment donner du temps au temps…

Parmi les droits de l’Homme dont la France se targue d’être la mère patrie, ignorer la religion de son prochain est en effet un droit des plus élémentaires.

Seulement voilà, à part vivre en ermite replié dans sa bulle, prétendre ne pas savoir qu’un tunisien est de confession musulmane et que la consommation de porc lui est interdite, s’avère être un système de défense bien peu crédible dans la France de 2009, où l’islam est non seulement devenu la deuxième religion du pays, mais également le sujet de prédilection des médias qui affectionnent particulièrement le traitement sensationnaliste de ses préceptes !

je me demande ce que va donner le jugement, mais je note tout de meme que l'employeur a considérer qu'elle avait commise une faute grave, ce qui est j epense une prise de conscience non ?

Une salariée d'un foyer pour travailleurs de Clermont-Ferrand a été licenciée pour avoir cherché avec insistance à servir du porc à des pensionnaires tunisiens.
Le 15 juin prochain le tribunal des Prud'hommes de Clermont-Ferrand va avoir à juger une affaire épineuse. Une ancienne employée du foyer Home Dôme, qui héberge des jeunes travailleurs, conteste en effet son licenciement pour faute grave. Il lui est reproché d'avoir, le 16 octobre dernier, lors du service du soir, cherché de façon insistante à servir du porc à des stagiaires tunisiens, de confession musulmane, résidant au foyer. Ce même soir, un autre client étranger se présentant au restaurant, elle aurait fait remarquer publiquement au personnel et devant ce client : "Vous êtes témoin, il mange du porc". En conséquence, les responsables du foyer Home Dôme ont estimé que cette employée avait porté atteinte à l'honneur à la considération dues aux résidants en adoptant un comportement discriminatoire. Une version que conteste l'ex-salariée. Employée comme commis de cuisine, cette dernière se chargeait de préparer les différents plats pour le service de midi. Mais, ce 16 octobre, au moment du coup de feu, ses collègues lui demandent de l'aide pour servir les clients. "Quand les stagiaires tunisiens sont arrivés, il y avait déjà beaucoup de monde et une autre salariée était précisément en train de préparer des pizzas pour eux, explique Me Roesch, l'avocat de la plaignante. Cette salariée maîtrisant parfaitement la langue arabe discutait avec les stagiaires tunisiens. Puis, concomitamment, elle devait, cette fois-ci en français, demander à ma cliente de bien vouloir leur servir deux assiettes de frites. Les stagiaires ont manifesté leur souhait de ne pas être servis par ma cliente qui est retournée en cuisine. Elle ne leur a jamais servi de porc, pas plus qu'elle ne le leur en a proposé". Reste que les stagiaires tunisiens ont semble-t-il mal vécu cet épisode, estimant que la salariée s'était mis en tête de leur servir du porc en adoptant un ton agressif. Au final, 9 attestations allant dans ce sens ont été établies. Mais, pour Me Roesch, les raisons du licenciement sont à chercher ailleurs : "Outre le fait que les motifs allégués posent des problèmes d'ordre socio-culturel tout à fait difficiles à gérer pour nos sociétés occidentales, il apparaît que le licenciement résulte manifestement d'autres considérations, économiques notamment". En effet, le service restauration du foyer ne serait pas au mieux, avec un chiffre d'affaires en recul. (L'avocat du foyer Home Dôme n'a pas souhaité s'exprimer avant le passage devant le conseil des Prud'hommes)

Offrir du porc à un musulman peut-il être un motif de licenciement ? Sans aucun doute selon une entreprise de Clermont-Ferrand. La société Home Dôme qui gère un foyer de jeunes travailleurs reprochait à l’une de ses employées d’avoir voulu servir “de façon insistante” du porc à trois résidents tunisiens, musulmans.

C’est le Modernat, “magazine des Auvergnat(e)s modernes”, qui rapporta, en avril dernier, le premier l’affaire. Le 16 octobre 2008, une salarié de Home Dôme aurait voulu servir de la viande de porc à trois musulmans. Trois semaines plus tard, la direction la convoque et décide de se séparer de cette employée jugeant son acte discriminatoire. Licenciée sur-le-champ et sans indemnités, la salariée a décidé de mener l’affaire devant les Prud’hommes pour y contester son licenciement pour faute grave. Elle ne reconnaît d’ailleurs pas les faits et affirme, par la voix de Me Roesch, son avocat, qu’elle “ne leur a jamais servi de porc, pas plus qu’elle ne le leur en a proposé”, comme le rapporte Le Modernat. Avocat, qui selon La Montagne du 16 juin, précise néanmoins que sa cliente “a le droit de méconnaître la religion d’autrui”. Et de relever que “les motifs allégués posent des problèmes d’ordre socio-culturel tout à fait difficiles à gérer pour nos sociétés occidentale” (sic).

Le tribunal devait donc, ce lundi 15 juin, se pencher sur le caractère abusif, ou non, du licenciement de cette cuisinière, qui demande plus de 58 000 euros de dédommagements. Cette dernière reproche à son ancien employeur d’avoir voulu se débarrasser d’elle pour des raisons bassement économiques.

Y a vraiment des gens qui "m'éclatent" sur ce site comme dirait l'autre ! :D

ceci est vrai pour LES MUSULMANS mais pas pour TOUS LES HOMMES ET FEMMES QUI NE SONT PAS MUSULMANS, cela est d'une telle évidence qu'on ne va pas passer la journée à épiloguer la dessus !

La suite donc !

Moi, je viens plaider pour les végétariens lol qui ne mangent pas de viandes donc ! Ils sont aussi "obligés" d'avoir leur "ration de cadavre" dans leur assiette à Clermont-ferrand ?! :langue:

Clermont c'est en France oula... c'est dans le trou du c** du monde ?! :eeek:

Il a totalement raison sempro
L'évidence est relative

moi je trouve ça abusé.

en tant que musulmans vivant en France, pays laic de tradition judéo chrétienne, nous n'avons pas à imposer notre régime alimentaire

a nous de nous organiser pour rester dans le halal et je ne pense pas que nous devons imposer quoi que ce soit.

quel est le mal si ces tunisiens sautent ce repas, ou ne mangent que les accompagnements? le temps d'expliquer que notre religion interdit de manger du porc

apres c juste un point de vue

Retour