Recette crevette royal ???

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a une différence?
Alice si j'ai parlé de merzguegz ( merguez ) c'est justement en rapport avec le couscous "européanisé" ou en tout cas comme les non "maghrébins" aiment le manger en Europe ( en France en tout cas ! Un couscous merguez ét hop c'est reparti :D )
Je ne te parle même pas de la "tadgine supplément semoule " ...
Bref revenons à nos crevettes royales ( royales ze3ma elles ont du sang bleu? )
 
Alice si j'ai parlé de merzguegz ( merguez ) c'est justement en rapport avec le couscous "européanisé" ou en tout cas comme les non "maghrébins" aiment le manger en Europe ( en France en tout cas ! Un couscous merguez ét hop c'est reparti :D )
Je ne te parle même pas de la "tadgine supplément semoule " ...
Bref revenons à nos crevettes royales ( royales ze3ma elles ont du sang bleu? )

Démarrage au quart de tour par la supermodo......
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Crevettes sautées mais avant tu les marines dans de l'huile d'olive, jus de lime, sauce soja, tu y mets du gingembre coupé en julienne...tu mets ça au frais pendand 2 h...ensuite tu égouttes tes crevettes, tu les fais sauter à la poêle puis tu y ajoutes la marinade éventuellement tu rallonges encore avec du jus de citron puis tu laisses monter en ébullition et cuire environ 1 mn, juste avant de présenter tu soupoudres de coriandre fraiche puis tu sers ça avec une salade verte et autres crudités...
Salam D r i a n k e :)
C'est cette recette que je vais faire. Gingembre citron vert ^^
Je viens de les foutres dans la marinade ^^
Le coriandre c'est le me3dnouss ou le kesbour ^^ je confond toujours

Je ne jure que part la salade cés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coriandre c'est le ksborr un casawiyya comme toi tu sais pas ça pffffffffffff:D

Salam D r i a n k e :)
C'est cette recette que je vais faire. Gingembre citron vert ^^
Je viens de les foutres dans la marinade ^^
Le coriandre c'est le me3dnouss ou le kesbour ^^ je confond toujours

Je ne jure que part la salade cés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toute cuisinière et femme marocaine a le madnouss et ksbor dans sa cuisine...on cuisine tous les jours avec...

:D

Ouf, j'allais mettre le ma3dnouss ^^
Heureusement que c'est pour la fin. Je vais vérifier qu'il y en a, sinon je vais toquer les voisins :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Toute cuisinière et femme marocaine a le madnouss et ksbor dans sa cuisine...on cuisine tous les jours avec...

:D
C'est bon madame je me la pète :D
Monsieur ne s'occupe pas de ce genre de détail, je viens d'appeler madame pour ramener du soja (pas suffisant).
Le kezbor il y en a, même si il n'est pas super frais.

PS! mais ces kons, ont foutu les crevettes dans le congélo :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fais toi une omelette avec de la ciboulette et nous fais pas suer avec tes crevettes, on y est depuis hier....t'es un peu mou toi non? :rolleyes:

C'est bon madame je me la pète :D
Monsieur ne s'occupe pas de ce genre de détail, je viens d'appeler madame pour ramener du soja (pas suffisant).
Le kezbor il y en a, même si il n'est pas super frais.

PS! mais ces kons, ont foutu les crevettes dans le congélo :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouais quand tu sauras l'écrire alors on pourra peut-être te donner du crédit...

Crevettes qui viennent d'être congelés depuis 24 H? je ne décongèle jamais au micro onde perso mais naturellement ...

Bref t'es une vraie chieuse avec tes crevettes, tu veux pas te faire des testicules de dindons sautés aux fines herbes à la place ou en carpaccio de fraise? :rolleyes:

"Mou" je ne crois pas, mon deuxième pseudo c'est anconda :D

J'ai prévenu que c'était pour ce soir:

Sinon microonde or not microonde ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mouais quand tu sauras l'écrire alors on pourra peut-être te donner du crédit...
Crevettes qui viennent d'être congelés depuis 24 H? je ne décongèle jamais au micro onde perso mais naturellement ...
Bref t'es une vraie chieuse avec tes crevettes, tu veux pas te faire des testicules de dindons sautés aux fines herbes à la place ou en carpaccio de fraise? :rolleyes:
Du crédit, tu prends ton cas pour une généralité :fou: t'es une vraie mytho.
siri le3bi m3a granek (demande pas de traduire)
 
Haut