Recettes de sfeng, beghrir ...

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère :D
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :rouge:
 
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère :
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :rouge:

Envoie un mp à marouaneka, c'est notre bladimaité ;)
 
j'aime bien comment tu causes,elle doit bien rigoler avec toi ta mere:


sinon moi jpeux pas t'aider mais jreste là pour voir les reponses:angue:

ouais on rigole bien hamdulillah
mais quand elle critique ce que je fais, je rigole moins ... mdrrr :D

et t'essaieras d'en faire aussi ???
on se lance des defis ? mdrrr :D
 
ouais on rigole bien hamdulillah
mais quand elle critique ce que je fais, je rigole moins ... mdrrr :

et t'essaieras d'en faire aussi ???
on se lance des defis ? mdrrr D

bah pareil,mais elle lache pas l'affaire elle me fait recommencer 15fois juska cke je sache:eek: lol

moi jsais faire l'mensemen,chfeng jamais fais! et l'brerrir jai deja essayer mais yavai pas de trou mdrrrrrrrrrr


vien c'est partit!:D
 
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère :D
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :rouge:

msemen non ?
 
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :rouge:

ben moi je fait sfenj avec le lait comme des sorte de beignet , c meilleur je trouve et pour beghrir ben environ 1 bol de semoule fine ,1/2 bol de farine , sel , 1/2 sachet levure chimique , environ 2 bols d'eau tiede , 1 grosse cueilliere de levure boulangere , un peu de sucre si tu veut
ds un recipient semoule , farine , sel , levure chimik
mixer se malange avec l'eau tiede et ajouter la levure boulangere diluer ds un peu d'eau tiède
laisser lever 1 heure , puis juste avt la cuisson remuer un peu le melange ac la louche et faire cuire
dsl pour les qtté c un peu approximative , si tu veut la rectte des sfenj , dit le moi ;)
 
bah pareil,mais elle lache pas l'affaire elle me fait recommencer 15fois juska cke je sache:ek: lol

moi jsais faire l'mensemen,chfeng jamais fais! et l'brerrir jai deja essayer mais yavai pas de trou mdrrrrrrrrrr


vien c'est partit!:

moi elle m'apprend pas vraiment, j'apprenais avec elle avant, plus maintenant, je prends des recettes et je tritouille toute seule dans la cuisine (je les chasse tous faut dire !!!)

msemen je le fais avec elle, petrir, l'aplatissage, pliage et cuisson je gère, mais les mesures je connais pas parce que c'est toujours elle qui lefait !
pour sfeng pareil, et beghrir aussi, la cuisson y a aucun souci, mais les mesures des pates je connais pas du tout !
les beghrir quej'avais raté yavait trois à 4 trous à tou casser mdrrr, elle a rigolé, elle m'a dit "e te lavais dis que tu mettais trop de semoule" :D

ok pour le defi ! (c'est stimulant)


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... merci
gros trous de memoire Allah ihfed, msemen j'avais oublié comment on dit :eek:
 
ben moi je fait sfenj avec le lait comme des sorte de beignet , c meilleur je trouve et pour beghrir ben environ 1 bol de semoule fine ,1/2 bol de farine , sel , 1/2 sachet levure chimique , environ 2 bols d'eau tiede , 1 grosse cueilliere de levure boulangere , un peu de sucre si tu veut
ds un recipient semoule , farine , sel , levure chimik
mixer se malange avec l'eau tiede et ajouter la levure boulangere diluer ds un peu d'eau tiède
laisser lever 1 heure , puis juste avt la cuisson remuer un peu le melange ac la louche et faire cuire
dsl pour les qtté c un peu approximative , si tu veut la rectte des sfenj , dit le moi ;)

tu mets plus de semoule que de farine pour tes beghrirs ?????
c'est ce que j'avais fais, et franchement resultat catastrophique ! ma mère me l'avait dit mais moi super têtue je voulais tenter !
et tu utilises la levure de boulanger ? ta grosse cuillère de levure correspond à combien de levure ... "hirondelle" (jte donne la marque, je sais pas du tout comment elle s'apelle, la levure pour pain quoi)

merci ;)
 
moi elle m'apprend pas vraiment, j'apprenais avec elle avant, plus maintenant, je prends des recettes et je tritouille toute seule dans la cuisine (je les chasse tous faut dire !!!)
msemen je le fais avec elle, petrir, l'aplatissage, pliage et cuisson je gère, mais les mesures je connais pas parce que c'est toujours elle qui lefait !
pour sfeng pareil, et beghrir aussi, la cuisson y a aucun souci, mais les mesures des pates je connais pas du tout !
les beghrir quej'avais raté yavait trois à 4 trous à tou casser mdrrr, elle a rigolé, elle m'a dit "e te lavais dis que tu mettais trop de semoule" :
ok pour le defi ! (c'est stimulant)

moi si j'essaye comme ca jvai faire du nimporte quoi lol et les recettes que jvois sur le net ca donne pas du tout le meme resultat jtrouve:eek:

comment ca les mesures?lol pour moi le plus facile c'est l'messemen ,lbghrir ma mere ma dit ya pas assez de trou faut rajouter de l'eau gazeuse:eek: lol ca fait plein de trou mdrr

pour le defi de sfeng c ca? on fait ca quand lol
 
demande a moul sfenj :D
sinon il y a choumicha sur le net

mdr , mais son rigoler la derniere j'ai regarder sa recette a choumicha des éclaires au chocolat et je les ai refait , et c'etai supers bon , mon frer il ma dit woiiii il sont plus bon ke ceux du magasin :D jme sentai plus car moi aussi j'ai galérer avt , a chaque fois ke je fessai kelke chose sa finissait a la poubelle mais avc de la persévérance maintenan c nikel lol
 
moi si j'essaye comme ca jvai faire du nimporte quoi lol et les recettes que jvois sur le net ca donne pas du tout le meme resultat jtrouve:eek :

comment ca les mesures?lol pour moi le plus facile c'est l'messemen ,lbghrir ma mere ma dit ya pas assez de trou faut rajouter de l'eau gazeuse:eek: lol ca fait plein de trou mdrr

pour le defi de sfeng c ca? on fait ca quand lol

mdr vous mettez de l'eau gazeuse pour le beghrir ? :eek:

PS: moi aussi, j'ai jamais le meme résultat
 
Envoie un mp à marouaneka, c'est notre bladimaité ;)
c'est fait
merci de la suggestion

moi si j'essaye comme ca jvai faire du nimporte quoi lol et les recettes que jvois sur le net ca donne pas du tout le meme resultat jtrouve:eek:

comment ca les mesures?lol pour moi le plus facile c'est l'messemen ,lbghrir ma mere ma dit ya pas assez de trou faut rajouter de l'eau gazeuse:ek: lol ca fait plein de trou mdrr

pour le defi de sfeng c ca? on fait ca quand lol

ben la recette que j'avais essayé c'était sur un site, le foirrage ! ça pas donné leresultat de ses photos à la dame ...

quand je parle de mesure je parle des ingredient et de la proportion
ben donne ta recette de msemen stp
tu les plis en carré, ou t'as une autre façon ??
j'avais essayé en rond, ça fait trop bien !!! c'est meilleur que le pliage classique en carré je trouve

je connaissais pas l'astuce de l'eau gazeuse ..... ohlaaaa !!!!

@tassia: j'ai jamais vu choumicha faire sfeng ou beghrir ..... et je viens de decouvrir qu'elle avait ses recettes sur le net ..à l'ouest je suis
merci
 
tu mets plus de semoule que de farine pour tes beghrirs ?????
c'est ce que j'avais fais, et franchement resultat catastrophique ! ma mère me l'avait dit mais moi super têtue je voulais tenter !
et tu utilises la levure de boulanger ? ta grosse cuillère de levure correspond à combien de levure ... "hirondelle" (jte donne la marque, je sais pas du tout comment elle s'apelle, la levure pour pain quoi)

merci ;)

mdr bon les qtté c pas terrible c a la louche lol , mais une cueil a soupe de levure boulangère sa suffit(oui c sa de la levure pour pain ) , et pour la semoule c presque la même qtté ke la farine( bref met moitié moitié : un bol de farine et un bol de semoule ) je met juste un tt petit plus de semoule
c vrai ke jai abuser kan j'ai dit 1/2 de farine c presque la même qtté ke celle de semoule
 
mdr bon les qtté c pas terrible c a la louche lol , mais une cueil a soupe de levure boulangère sa suffit(oui c sa de la levure pour pain ) , et pour la semoule c presque la même qtté ke la farine( bref met moitié moitié : un bol de farine et un bol de semoule ) je met juste un tt petit plus de semoule
c vrai ke jai abuser kan j'ai dit 1/2 de farine c presque la même qtté ke celle de semoule

la levure de boulanger pour moi c'est la levure en petit sachet "briochin" (en poudre), je comprenais pas desolée

ok merci des precisions à outchma ;)
 
j'ai jamais vu choumicha faire sfeng ou beghrir ..... et je viens de decouvrir qu'elle avait ses recettes sur le net ..à l'ouest je suis
merci

de rien,
beghrir c'est un peu plus difficile, faut avoir la main
sinon sfenj c'est clair qu'il sera jms comme celui de moulsfenj mais il y a moyen de faire de bon petit plats
 
Mais pourquoi t'essaye pas ac ta mère???
En plus Wallah que je viens d'en faire il y a à peine 40min comme par hasard!! (Beghrir)
Mais faut laisser reposer un moment pr qu'elles soient bien trouées!!!

Moi c'est ma mère qui m'apprend et du coup les quantités je les connais "à vue d'oeil" et au toucher de la pâte!

En plus le Beghrir c trop pas Difficile!! ;)
Jtassure essaye ac ta mère pr la première fois et tu verras, la prochaine fois, refais le tte seule, tu vas tt déchirer!!


Comment c'est trop bon!
 
de rien,
beghrir c'est un peu plus difficile, faut avoir la main
sinon sfenj c'est clair qu'il sera jms comme celui de moulsfenj mais il y a moyen de faire de bon petit plats
moulsfeng a ses secrets c'est sur, on m'a dit qu'ils y mettaient du bicarbonate après je sais pas trop


Mais pourquoi t'essaye pas ac ta mère???
En plus Wallah que je viens d'en faire il y a à peine 40min comme par hasard!! (Beghrir)
Mais faut laisser reposer un moment pr qu'elles soient bien trouées!!!

Moi c'est ma mère qui m'apprend et du coup les quantités je les connais "à vue d'oeil" et au toucher de la pâte!

En plus le Beghrir c trop pas Difficile!! ;
Jtassure essaye ac ta mère pr la première fois et tu verras, la prochaine fois, refais le tte seule, tu vas tt déchirer!!


Comment c'est trop bon!

comme j'ai dis au debut jveux l'epater ... pour lui montrer que je peux faire des trucs marocains, et que je ne suis pas bonne qu'à suivre les recettes du net :D (elle me la sort souvent celle là !)

mais si je vois que malgré les recettes que j'aurais essayé, j'obtiens pas son resultat (elle les fait super aerienne ! truc de malade) je lui dmeanderais de m'apprendre ;)
 
a cookdating ben tu sait koi demain jvai on faire ac ma mere (elle sont meilleure ke les mienne ) pour kelle soit parfait et je mesurerai toute les qqte des différent ingredient comme ça t'aura la recette precise :D
 
moulsfeng a ses secrets c'est sur, on m'a dit qu'ils y mettaient du bicarbonate après je sais pas trop




comme j'ai dis au debut jveux l'epater ... pour lui montrer que je peux faire des trucs marocains, et que je ne suis pas bonne qu'à suivre les recettes du net (elle me la sort souvent celle là !)

mais si je vois que malgré les recettes que j'aurais essayé, j'obtiens pas son resultat (elle les fait super aerienne ! truc de malade) je lui dmeanderais de m'apprendre

Bah oui ma belle! Il n'y a rien de mieux que d'apprendre ac sa mère.. parce qu'il n'y a qu'elle qui peut vraiment apprécier te donner de son temps pr que tu sois au Top, il n'y a qu'elle qui fera vraiment tout pr bien t'apprendre les bases, avec sincérité et dévouement!
Donc autant en profiter du moment qu'on les a encore à nos côtés..

Mais il faut juste mettre la main à la pâte :D

Pr la Levure, moi j'utilise la Levure de Boulangerie qui se vend en Boucherie Halal, celle qui se vend en Pot avec la tête du Boulanger ac son Grand Chapeau Patissier :D

En plus nos mamans c'est les meilleures Cuisinière du Monde Hein!! lol
 
tkt pas :
jvais me ridiculiser devant ma mère mais bon c pour la bonne cause :

mais non on ne se ridiculise pas devant nos mamans, elles peuvent tout voir quand il s'agit de leur enfants ... :rouge:

Bah oui ma belle! Il n'y a rien de mieux que d'apprendre ac sa mère.. parce qu'il n'y a qu'elle qui peut vraiment apprécier te donner de son temps pr que tu sois au Top, il n'y a qu'elle qui fera vraiment tout pr bien t'apprendre les bases, avec sincérité et dévouement!
Donc autant en profiter du moment qu'on les a encore à nos côtés..

Mais il faut juste mettre la main à la pâte :

Pr la Levure, moi j'utilise la Levure de Boulangerie qui se vend en Boucherie Halal, celle qui se vend en Pot avec la tête du Boulanger ac son Grand Chapeau Patissier :

En plus nos mamans c'est les meilleures Cuisinière du Monde Hein!! lol

perso c'est l'hirondelle, dans son petit papier entouré de cellophane .... :D

c'est trop vrai, la nourriture de nos mamans sont incomparables ...
 
ah toi aussi t'as raté tes beghrir aujdui ???

wallah jétais dégoutée ! ma mère m'a dit " tu ferais mieux de jeter ton livre de choumicha et apprendre avec moi " snif

Nan moi désolée je les ai déchirer :D


lol

Je sais Jme la pete mdr mais c'est ce que je fais de mieux..

Moi C mssemen que j'arrive pas trop..
 
Nan moi désolée je les ai déchirer : D


lol

Je sais Jme la pete mdr mais c'est ce que je fais de mieux..

Moi C mssemen que j'arrive pas trop..

Mdrrr bah justement jsais à peu pres tout faire , mais mes beghrir n'ont jms de trou :( ! alors que ceux de ma mère ont tjs plein plein de trous sniff

mssemen jai essayé une fois et ils étaient trop bons :rouge:
 
Retour
Haut