Recettes de sfeng, beghrir ...

ça ressemble à quoi? (une photo peut etre? :rouge

J'capte rien!!!!! :
normal jparle pas arabe =(

ds milles trous, c'est des crpes plus epaisses que les classiques françaises et elles sont troués de partout ... pleins de petit troutrou :D
et c'est super bon avec du miel et du beurre !!!

Vous mettez des oeufs dans vos Baghrir au fait?

moi j'en ai mis un, le jaune uniquement, mais je crois que sans c'est pareil ;)
 
j'ai suivi sa recette à jihene
et j'ai eu beaucoup plus de trous, je sais pas pourquoi : D


de rien ! ; )
tu vois si t'etais à coté, je t'aurais fais gouter autour d'un bon verre de thé à la menthe ! t'aurais adoré je suis sur !

ah c'est donc cette recette là que t'as fait :cool:

j'essaierai inchallah vendredi ou samedi et jte dirais quoi :cool:
 
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère : D
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :rouge :

Aya j'avais pas vu ton topic Cookdating, bon je partage mon peu de savoir en la matière... je suis encore en phase de perfectionnement moi :D

Pour sfenj y a rien de plus facile, moi j'utilise la même pâte que le pain (farine et smidh) je laisse lever et puis j'étale sur sinnith ou sur la table même, je laisse lever encore une demie-heure et pour la cuisson tu donnes la forme que tu veux soit des beignets ou des bâtons ou même si t'es fortiche des spirales soyons fous krkrkr

Pour 7atita (beghrir) j'avais fait un sujet là dessus et pour que ça fasse des trous faut passer la poêle sous l'eau froide après chaque crêpe, les premières seront pas terribles

Et pour taghifin (remsemmen), là je préfère m'abstenir autant je sais comment on fait mais la dernière fois je me suis carrément gourée, au lieu de travailler ma pâte avec de l'eau je l'ai travaillé avec du beurre résultat la cata... ma mère elle m'a cassé, elle m'a sorti sa phrase de toujours "chna mara seddath manaya iyiwdhen" ..... :D
 
Salut,
Lmessem cétais le premier truc que jai apprisa faire ms sfenj javou que les seules fois ou jai voulu essayer...no comment
Choumicha c'est bien mais je comprend pas larabe et je sais pas le lire nn plus, y a pas un site ou on peut voi les vidéos en français ??
 
Salut,
Lmessem cétais le premier truc que jai apprisa faire ms sfenj javou que les seules fois ou jai voulu essayer...no comment
Choumicha c'est bien mais je comprend pas larabe et je sais pas le lire nn plus, y a pas un site ou on peut voi les vidéos en français ??

J'ai trouvé ce site http://www.cuisine.tv/cid16193/la-cuisine-de-choumicha.html
si ça peut t'aider...

J'ai essayé la recette de beghrir de ce site elles étaient bien bonnes ;)
 
salam les supers cuisiniers(es)

j'ai envie d'epater ma mère :D
elle me dit toujours que je sais rien faire ... parce que je ne sais pas faire beghrir et sfeng (et l'autre là, genre de mille feuilles je ne sais pas comment ça s'appel en arabe ! chez moi on dit remssemnath .... melloui ?)

une fois j'ai fais beghrir, mais j'ai mis trop de semoule, pas bon du tout ....
et sfeng j'ai jamais essayé

donnez moi vos recettes les filles s'il vous plait :ruge:

attends je vais prévenir moulsfenj lui il doit savoir :D
 
Je remonte ce topik, je me sens seule!
J'ai consulté plein de recettes sur le net, elles sont ttes différentes!
Celle de mon bouquin de cuisine marocaine donne 5 oeufs et la grosse dit qu'il n'y a pas d'oeufs ds les beghrir :eek:
 
Pour le baghrir, pour qu'il ne soit pas trés pateux, metys le lait au lieu de l'eau, une pincée de safran pr qu'il prenne de la couleur jaune, c plus joli

Et dés que tu le sors de la poele, tu le mets directement dans du beurre fondu

et fais les toutes petites, c'est plus mimi , pour ça opte pour une poele toute petite , kaâha sghir :rolleyes:

:D
 
Retour
Haut