Recettes pour le soir faciles à réaliser

je commence toujours par une chorba et salade verte, c'est léger consistant et prépare l'estomac pour le reste
aprés tu fais n importe quel plat qui te fait envie mais moi je prefere picorer tranquillement tout au long de la soirée: bricks, nems, pizza eTc...

ET JE TERMINE TOUJOURS PAR UNE GOURMANDISE
 
miam miam :D
bon je v faire un tour sur les sites de recettes ce soir ca va etre halla :D


fait les briks chiken tika tu va kiffer


tu prend blan de poulet escalope tu coupe en morceau avec le ciseaux

tu les met sur la poele une fois precuit tu met de la creme fraiche epaisse ou bien yaourt nature c toi qui voit

tu met un peu de cumin, sel et du curryyy si ta pas de curry tu met l'epice tandoori

une fois cuit tu laisse refroidir pour bien que ca prenne le gout


ensuite tu fais des briks en triangle

kan tu pose les morceau de poulet tu ajoute un ptit bout de fromage cheddar (le jaune!)

ensuite tu met a la poele

tu va voir kan t va manger le fromage sera bien fondu avec le poulet

sinon pomem de terre oeuf c bon aussi

tu melange le jaune doeuf de l'oeuf dur avec la pomme de terre tu met des epices moi jaime le cumin donc je fais ça et le blanc d'oeuf dur tu le coupe en petit morceau apres tout ca ds la brik ca glisse bien

sinon brik au kefta avec un peu de riz melanger a la kefta ca rendre tendre la viande quand le riz est bien cuit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir je veux la recette de la tarte au fromage et la tarte au thon et tomate et poulet au riz merci
TARTE AU FROMAGE

Tu déroule une pâte brisée ( ou feuilletée comme tu veux), tu la badigeonne de moutarde
A coté tu mélange du lait , du fromage ( soit juste de l'emmental ou soit tu en mets d'autre , perso j'aime bien avec du comté ou du cantal)
du sel , poivre , des petites herbes et 1 oeufs
Tu verse ta préparation sur la pâte et tu enfourne

TARTE AU THON ET TOMATE

Pareil , tu déroule une pâte brisée ou feuilletée , tu la badigeonne de moutarde
Tu coupe des tomates en rondelle, tu tapisse ton fond de tarte avec

A coté tu mélange du thon nature , un peu de crème liquide, sel poivre et 1 oeuf
Tu verse ça dans le fond de pâte et tu enfourne
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir je veux la recette de la tarte au fromage et la tarte au thon et tomate et poulet au riz merci
TARTE AU FROMAGE

Tu déroule une pâte brisée ( ou feuilletée comme tu veux), tu la badigeonne de moutarde
A coté tu mélange du lait , du fromage ( soit juste de l'emmental ou soit tu en mets d'autre , perso j'aime bien avec du comté ou du cantal)
du sel , poivre , des petites herbes et 1 oeufs
Tu verse ta préparation sur la pâte et tu enfourne

TARTE AU THON ET TOMATE

Pareil , tu déroule une pâte brisée ou feuilletée , tu la badigeonne de moutarde
Tu coupe des tomates en rondelle, tu tapisse ton fond de tarte avec

A coté tu mélange du thon nature , un peu de crème liquide, sel poivre et 1 oeuf
Tu verse ça dans le fond de pâte et tu enfourne

POULET AU CURRY ET COCO / RIZ

Tu découpe des blancs de poulet en morceaux
Tu les fais revenir à la poêle ( tu lance ton riz)
Tu y ajoute de la crème liquide , du sel poivre et curry
Tu laisse cuire un peu puis tu y ajoute un peu de lait de coco
Tu laisse réduire la sauce
et tu sers accompagné de riz
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
fait les briks chiken tika tu va kiffer


tu prend blan de poulet escalope tu coupe en morceau avec le ciseaux

tu les met sur la poele une fois precuit tu met de la creme fraiche epaisse ou bien yaourt nature c toi qui voit

tu met un peu de cumin, sel et du curryyy si ta pas de curry tu met l'epice tandoori

une fois cuit tu laisse refroidir pour bien que ca prenne le gout


ensuite tu fais des briks en triangle

kan tu pose les morceau de poulet tu ajoute un ptit bout de fromage cheddar (le jaune!)

ensuite tu met a la poele

tu va voir kan t va manger le fromage sera bien fondu avec le poulet

sinon pomem de terre oeuf c bon aussi

tu melange le jaune doeuf de l'oeuf dur avec la pomme de terre tu met des epices moi jaime le cumin donc je fais ça et le blanc d'oeuf dur tu le coupe en petit morceau apres tout ca ds la brik ca glisse bien

sinon brik au kefta avec un peu de riz melanger a la kefta ca rendre tendre la viande quand le riz est bien cuit

Je connaissais pas les bricks tikka mais ça a l'air super bon :eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bin ecoute fais moi confiance lol

tout ceux a qui j'ai fait gouter ont aimé

au boulot c'est pareil a chaque fois c'est hooooooooooooooooooooooo trop bon!!
Bon ben je testerai lundi soir alors ( j'ai pas de cheddar)
Punaiz tu m'a trop donné envie là :pleurs:

Mais par contre quand tu les passe à la poêle ça absorbe pas trop d'huile ?
 
Bon ben je testerai lundi soir alors ( j'ai pas de cheddar)
Punaiz tu m'a trop donné envie là :pleurs:

Mais par contre quand tu les passe à la poêle ça absorbe pas trop d'huile ?


non c nikel apres si tu veux essaie au four moi perso je fai a la poele et ca passe nikel chrome

par contre met pas tout la tranche de cheddar tu coupe un morceau selon la taille de la brik

tu m'en diras des nouvelles tu va voir
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non c nikel apres si tu veux essaie au four moi perso je fai a la poele et ca passe nikel chrome

par contre met pas tout la tranche de cheddar tu coupe un morceau selon la taille de la brik

tu m'en diras des nouvelles tu va voir
Tu me parle de tranches de cheddar ( tu me parle du vrai cheddar ou des tranches pour burger ? )

Oui oui je te redirais ça !!! j'en veux maintenant :pleurs:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
non c nikel apres si tu veux essaie au four moi perso je fai a la poele et ca passe nikel chrome

par contre met pas tout la tranche de cheddar tu coupe un morceau selon la taille de la brik

tu m'en diras des nouvelles tu va voir
Qu est ce que c est trognon un homme qui cuisine ....
 
Haut