Recettes pour zoufri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Même qd on n'a aucune bouche à contenter, on manque d'inspiration pour le repas du soir alors venons en aide aux zwafria(zoufria) en leur proposant des recettes gourmandes et rapides à réaliser.

- 1 boite de sardine Tajine
- 1 œuf cuit dur coupé en dés
- 1 tomate coupée en dés
- 1 zeste de citron
- Sel poivre
- Mélanger le tt ds un petit saladier
- Accompagner d’une tranche de pain

- soupe à réchauffer
- pizza à emporter
- plats surgelé...
- riz au lait très bon mais pour une petite faim
...
Sinon la meilleur tactique d'après mon expérience c'est de bien manger le midi et de prendre quelque chose vite fais le soir surtout si tu rentre tard ce qui est le cas en général

lbede o matécha :D

le mec il te fait ça et il croit direct qu'il va décrocher une étoile au guide michelin je te jure:D

lbede o matécha :-D

le mec il te fait ça et il croit direct qu'il va décrocher une étoile au guide michelin je te jure:-D

nan, mais franchement, je me suis intéressée de près à cette recette, et tu peux vraiment l'améliorer et la rendre sophistiquée

et pi, la recette de base est plutôt bonne, je trouve !

signé ex-tazouffrit qui a fait bcp de BM :)

- soupe à réchauffer
- pizza à emporter
- plats surgelé...
- riz au lait très bon mais pour une petite faim
...
Sinon la meilleur tactique d'après mon expérience c'est de bien manger le midi et de prendre quelque chose vite fais le soir surtout si tu rentre tard ce qui est le cas en général

Un truc vite fait :

Toast aux champignons

Faire revenir des champignons frais surgelés ou en boite avec sel poivre cumin ail.

Sur des tranches de pains presque rassi disposer une cuillères de champignons + une goutte d'huile d'olive + persil séché + fromage râpé et hop au four.

Toz mais vraiment vous avez connu que des faux mecs ma parole : D

toz aalik
aucun mec ne m'a jamais fait la cuisine pour ta gouverne:D am an independant woman LOOL

mais je connais des gars qui pensent qu'ils peuvent figurer dans le guide michelin parce qu'ils savent faire une omelette et un berrad d'atay! faut arrêter hein :D

lbede o matécha

le mec il te fait ça et il croit direct qu'il va décrocher une étoile au guide michelin je te jure

Je trouve que c pas donné à tt le monde de réussir cette recette pourtant simple en apparence

Ila 3ref idir Béyd o matécha igoul safi ! rani rajel ! khassni tzowej ! n9er nthela fmerti

Au contraire s'il sait réussir un plat il va dire ma 3andi man dir bchi mra

toz aalik
aucun mec ne m'a jamais fait la cuisine pour ta gouverne am an independant woman LOOL

mais je connais des gars qui pensent qu'ils peuvent figurer dans le guide michelin parce qu'ils savent faire une omelette et un berrad d'atay! faut arrêter hein :D

Ben a coté de ça faut avouer que ya des meufs elles osent cramer une omelette ou trouver le moyen de faire carboniser la casserole d'eau alors qu'elle fait des oeufs durs :D

Ben a coté de ça faut avouer que ya des meufs elles osent cramer une omelette ou trouver le moyen de faire carboniser la casserole d'eau alors qu'elle fait des oeufs durs :D

mdr ouais c'est vrai qu'il y a des 3agounates internationales il ne faut pas le nier :D

qui cherchent sur internet la recette des pâtes au beurre hahahahahaha

toz aalik
aucun mec ne m'a jamais fait la cuisine pour ta gouverne:-D am an independant woman LOOL

mais je connais des gars qui pensent qu'ils peuvent figurer dans le guide michelin parce qu'ils savent faire une omelette et un berrad d'atay! faut arrêter hein :-D

Ewa c'est ce que je dis en gros t'as jamais eu de veine avec les mecs :langue:

Ca j'en doute pas, ca existe bien sur...comme des femmes qui savent pas faire cuire un oeuf :D

mdr ouais c'est vrai qu'il y a des 3agounates internationales il ne faut pas le nier :

qui cherchent sur internet la recette des pâtes au beurre hahahahahaha

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'imagines la nénette en train de chercher !
et de regarder sur l'emballage !
heureusement que panzani fait des traits pour savoir la quantité par personne :D

Même qd on n'a aucune bouche à contenter, on manque d'inspiration pour le repas du soir alors venons en aide aux zwafria(zoufria) en leur proposant des recettes gourmandes et rapides à réaliser.

- 1 boite de sardine Tajine
- 1 œuf cuit dur coupé en dés
- 1 tomate coupée en dés
- 1 zeste de citron
- Sel poivre
- Mélanger le tt ds un petit saladier
- Accompagner d’une tranche de pain

Bon je mets une recette pour le niveau suivant zoufri intermédiaire :D

Recette de colin d'alaska (ou cabillaud)

Tu achetes ca en surgelé.
T'as besoin d'un faitout.
Il te faut 4 carottes, 1 poivron, de l'oignon, de l'ail, un demi citron, un piment, du thym, du laurier, sel, poivre, gingembre et une épice spécial poissons.

Tu découpes tes carottes en rondelles ou en batonnets.
Tu les disposes au fond de ton faitout, tu mets un peu d'eau.
Vas y couvre ca, et pendant ce temps, tu découpes tes oignons et tes poivrons en lamelles, tes gousses d'ail tu les découpes finement ou tu les écrases, ou tu les mets direct en pensant a les éplucher avant.

Voila zoufri, tu vas manger dans 20 mns chrono.
Tu mets tes colins ou ton cabillaud sur les carottes, tu rajoutes la majeur partie de tes oignons, l'ail, et tu épices a ton gout (vas y pour le gingembre).
Tu rajoutes les poivrons, et le reste des oignons au dessus, plus le demi citron coupé en rondelles, plus le piment, tu repoivres, et tu disposes quelques brins de thym et des feuilles de laurier.
Rajoute un peu d'eau, tu prends ton faitout a deux mains, et tu mélanges bien en tournant.
Pendant que ca cuit, de temps a autre, avec une cuillere, tu prends de la sauce en dessous, et tu la verses au dessus.
Une fois que c'est cuit tu refais pareil(tu te bases sur les carottes pour savoir si c'est cuit).

Bon appétit.

Il te faut 4 carottes, 1 poivron, de l'oignon, de l'ail, un demi citron, un piment, du thym, du laurier, sel, poivre, gingembre et une épice spécial poissons.

Vas y couvre ca, et pendant ce temps, tu découpes tes oignons et tes poivrons en lamelles, tes gousses d'ail tu les découpes finement ou tu les écrases, ou tu les mets direct en pensant a les éplucher avant.

Tu mets tes colins ou ton cabillaud sur les carottes, tu rajoutes la majeur partie de tes oignons, l'ail, et tu épices a ton gout (vas y pour le gingembre).
Tu rajoutes les poivrons, et le reste des oignons au dessus, plus le demi citron coupé en rondelles, plus le piment, tu repoivres, et tu disposes quelques brins de thym et des feuilles de laurier.
Rajoute un peu d'eau, tu prends ton faitout a deux mains, et tu mélanges bien en tournant.
Pendant que ca cuit, de temps a autre, avec une cuillere, tu prends de la sauce en dessous, et tu la verses au dessus.
Une fois que c'est cuit tu refais pareil(tu te bases sur les carottes pour savoir si c'est cuit).

Bon appétit.

Ca a l'air bien bon même si elle parait longue à réaliser . Tu aurais dû sconder ton texte pour ne pas décourager le zoufri

Bon appétit.

Merçi de lui avoir préciser ! :D

je peux rajouter bid messlou9 :lanue:

là t'as laché tt kadi :D

Mytho ! tu sais cuisiner ! :lve:

J'aimerais je te jure et même que j'en serais fière mais c pas le cas tu sais pq car fiya l'a3guez bezzaf. TT me parait long à faire et surtt après le bazarre que tu dois ranger juste pour un plat que les gens vont manger en 10 minutes.

Les femmes qui savent cuisiner je trouve qu'elles ne reçoivent pas assez de reconnaissance

Retour