Non pas du tout, j'ai juste voulu aller sur son profile et en tapant son nom je suis tombe dessus. NON J'AI PAS CHERCHE à FOUILLER DANS SON PASSE !!!
Et c'est pas le passé qui pose soucis, c'est le principe de mentir à son futur mari.
Elle m'aurait justement dit la vérité j'aurai rien dit mais la mensonge sur mensonge je peux pas vivre dans le mensonge. Je veux construire une relation saine et de confiance. Quand une personne est dans le mensonge après même quand elle dit vrai on ne la croit plus après.
Et l'exemple sur son passé c'est un exemple parmis d'autres, elle m'a menti sur d'autres choses dont des choses banals donc bon ...
3 fois des hommes s'étaient présentés et je n'avais aucune indépendance, mon père hamdoulilleh m'avait à sa charge et était très clair quand au fait que je pourrais continuer ma vie avec mon travail lorsque, seulement, je serai mariée dans la lumière. Donc j'ai écouté TOUT ce qu'il m'a dit de faire et dire, jusqu'à avoir la pression et mentir sur TOUT mon passé même des détails, jusqu'à couper les ponts avec les deux premiers, et finir par fuir de chez mon père après avoir couper les ponts avec le 3ème. Ça s'est déroulé de mes 18 à mes 22 ans les tentatives de me mariée par ma famille, et à chaque fois j'étais d'accord bien mais très à vif, j'aimais d'ailleurs encore quelqu'un d'autre en parallèle dans le mauvais chemin et je me suis libérée de l'emprise de la passion seulement l'année de mes 22 ans.
J'ai tiré la conclusion que je me marierai que lorsque j'aurais bruler mes mauvaises actions par des bonnes et dans la vérité inchAllah, car la brèche pour shaytan c'est d'éloigner la famille, et d'user de nos émotions.
Avant de vivre chez mon père j'ai été placée en foyer très jeune, c'est répandu en France de créer de l'emploi à partir de la misère des gens et des filières d'études altruistes plus que nécessaire malheureusement, donc il ya des lois pour "saisir" les mineurs et les placer en foyer à la charge de l'état et la tutelle d'éducateurs. J'ai été victime du divorce de mes parents et de la dépression de ma mère pour en venir à être une enfant de l'A.S.E à 10 ans, et j'ai donc aussi conclus que je ne veux pas d'enfants. J'ai trop peur d'être dépassée par la civilisation à mon tour, et de déplaire d'avantage à Dieu.
EL HAMDOULILLEH mon caractère et mon projet ici bas est celui qu'Allah à choisi pour moi, et inchAllah j'accède au paradis en accomplissant mes rêves si douloureusement construits.
Il est certains que des personnes sont bien plus éprouvées que moi et c'est pour ça qu'il ne faut pas se focaliser sur le mensonge qui concerne le passé: la personne actuelle que tu rencontres est déjà la somme de son vécu, surtout en tant que médecin tu dois être même physionomiste je suppose et voir d'un coup d'œil quels sont certaines habitudes d'une personne pour poser les bonnes questions en rapport avec ton idéal, le mensonge sur le passé peut signifier la pudeur, la honte, pas la malhonnêteté. Mentir pour modifier les faits établis c'est mal, seulement si les faits te concerne, et c'est haram de mentir sauf pour cacher ses péches non inhérents à l'autre personne.
Une femme qui à menti par "pudeur" peut avoir été plus honnête avec un autre avec le temps malheureusement. On contrôle pas l'espace temps, certes nous pouvons éduquer nos âmes et nos émotions, apprendre de nos erreurs et nous relever, demander pardon à Allah et comme moi, à sa propre famille hamdoulilleh.
La jalousie est un venin, et pourtant à mon époque et avec mon bagage, je n'ai pas (je me prends pour exemple mais je ne suis pas un modèle) d'autre choix que de laisser "entendre" ma disponibilité, et de laisser un tant soit peu s'approcher un seul homme lorsqu'il me plaît pour voir si déjà il n'est pas fuyant au simple mot "mahram" et si je ne perds pas Le précieux temps en voulant le connaître...
Forcément, même en étant sérieuse et méfiante, je risque de rendre un homme jaloux de mon comportement qui penche à mettre en concurrence. Et pourtant ça m'excecre. Quel autre choix j'ai pour être avec un homme en accords?
Est-ce qu'elle, ton ex-prétendante, n'avait pas tout simplement fait prôner le temps pour mesurer ses sentiments et avoir ainsi eu des photos aux côtés d'un homme en parallèle avec votre rencontre ?
Je sais pas si c'est clair tout ce que je dis et Dieu sait mieux, là j'attends aucune réponses mais simplement faire réfléchir toutes et tous qui me liront sur les jugements que nous portons au quotidien.
Allahouma barik alahi.