je suis loin de chercher quelqu'un qui n'a jamais cotoyé d'homme mdr.Le Paradis commence dans l'ici-bas car "le soi apaisé" (notre "âme" comme on dit même si le terme "âme" a une autre signification dans le coran, c'est "Ruh", "Esprit") te fait vivre dans une sorte d'aperçu du Paradis (un aperçu minimal de chez minimal tandis qu'ici, on se sent les plus heureux du monde, alors imagine comment le Paradis sera après notre mort).
Un soi inquisiteur (nafs lawwama) qui s'en prend à elle-même ( avec des obessions, idées intrusives) ou à d'autres (paranoïa, inquisition, vouloir les contrôler et leur reprocher tout écart,etc) est un soi que Dieu Lui-même refuse dans le coran car "Il ne jure pas par elle". Il faut vraiment faire attention à ces éléments surtout quand on se prétend musulman et voulant vivre selon ce qu'on croit être bon pour nous en tant que musulmans.
Après, qu'on se dise conservateur ou autre c'est une autre histoire, chacun son délire... le souci de ce gars c'est qu'il cherche une personne sans aucun passé et ça existe. Maintenant de là à ce qu'une personne n'ait jamais parlé à quelqu'un , jamais éprouvé de sentiments (il fait la médecine, il doit savoir mieux que nous tous ici comment les hormones chamboulent le cerveau humain surtout quand on voit une personne qu'on considère "belle" et "séduisante", qu'on soit homme ou femme) , là il cherche vraiment les problèmes et il n'a clairement pas confiance en lui, il sera un fardeau psychologique même pour une fille qui a été élevée toute sa vie dans un couvent, il lui trouvera toujours quelque chose.
Les mecs comme lui (et les nanas bien entendu dans ce délire) sont une vraie plaie pour leurs partenaires potentielles.
Je suis ouvert d'esprit mais j'ai des principes de vie dont le respect, ne pas mentir, etc... Et là l'histoire c'est que la fille me promet un truc et ensuite je tombe sur des photos. Il faut pas me prendre pour un imbécile. Et c'est surtout que ca a été un mensonge surajouté à d'autres.
Je le répète je suis quelqu'un de simple, très facile à vivre, je cherche pas la petite bête, je veux juste quelqu'un de sincère, serieux, qui ment pas, etc....