Recherché par la police pour avoir dit "il n'y a pas de Dieu que Mickey Mouse"

Le bienfondé de ce genre de "provocations" est prouvé par le seul fait qu'elle est poursuivie.

Logique absurde qui pourrait être employée par ceux qui justifient son embastillement

"le bien fondé de son arrestation est prouvé par le seul fait qu'il ait tenu ces propos"
On a ainsi fait avancer le schmilblick...

Les musulmans revendiquent aussi la tolérance envers leur religion bien que le quran contienne pas mal de passages provocatrices pour ne pas dire insultantes à l'egard des non-musulmans, non?
(p.ex. Sourate Al-Anfal, Ayat 55: "Certes, les pires des animaux auprès d'Allah sont les mécréants puisqu'ils (ou: et ils?) ne croient pas."

Il faut accorder aux autres les mêmes libertés que l'on revendique pour soi-même.

Toujours le même procédé qui consiste à prendre une phrase du coran sans se préoccuper du où et du quand et oublier tout le reste. Dommage que ce type ne se soit pas interessé aux versets sur la misericorde de Dieu tellement plus nombreux :rolleyes:

Qu'une personne soit athée je le conçois aisément, la foi ne se décrète pas, en revanche je m'interroge sur le bienfondée de la provocation que constitue le détournement de la chahada.

Finalement il ne se contente pas simplement d'afficher son athéisme mais il attaque volontairement ceux qui croient et pour cette raison il m'est impossible d'éprouver une quelconque sympathie pour le personnage.
C'est bizarre, cette notion de provocation envers la religion.

Je crois en ma mère. Il m'est arrivé que l'on me traite de fils de ****. Cela n'a ni changé ma mère (qu'elle soit **** ou plombière, elle reste ma mère, avant tout) ni l'amour que je lui porte.

De quelle sombre menace le religieux a-t-il peur ?

Le bienfondé de ce genre de "provocations" est prouvé par le seul fait qu'elle est poursuivie.

Les musulmans revendiquent aussi la tolérance envers leur religion bien que le quran contienne pas mal de passages provocatrices pour ne pas dire insultantes à l'egard des non-musulmans, non?
(p.ex. Sourate Al-Anfal, Ayat 55: "Certes, les pires des animaux auprès d'Allah sont les mécréants puisqu'ils (ou: et ils?) ne croient pas."

Il faut accorder aux autres les mêmes libertés que l'on revendique pour soi-même.

Ta sympathie n'est ni recherchée ni nécessaire. On doit respecter l'opinion d'autrui même si on n'éprouve pas de sympathie pour lui.

Moi p.ex. je ne demande pas d'enfermer Piyale. Je prends deux dolipranes et je lis ses posts quand-même.

pourquoi insultes? la plupart des athées croient dure comme fer à la théorie darwiniste selon laquelle nos ancêtres étaient des animaux les voilà satisfait

L'opinion est une chose, l'insulte au croyance de l'autre en est une autre et elle ne saurait être tolérée.

Même sur bladi il y a des modérateurs qui tempèrent les ardeurs de quelques excités. Le souci avec bien des maghrébins c'est qu'ils confondent souvent liberté avec "je fais ce que je veux"

les maghrébins athées sont toujours dans l'extrême ils ont besoin de prouver quelque chose ça fait vraiment pitié

C'est une maladie chez les athée pour revendiqué leur croyance ils sont obligé d'insulter l'Islam ça leur donne des boutons
Comme vous avez du mal avec ce concept de croyance, qui reste très flou, surtout chez les croyants eux-mêmes, je vais vous aider un peu :

Si je dis :

- Je crois que dieu n'existe pas.

- Je ne crois pas que dieu existe.

Laquelle de ces deux affirmations est une croyance ?

EXCLUSIVITE FREE ARABS: Imad Eddin Habib, activiste marocain athée de 22 ans, est recherché par la police de Casablanca. Charges potentielles : la création d’un « Conseil des ex-Musulmans du Maroc », et la déclaration « il n’y a de Dieu que Mickey Mouse ».

http://freearabs.com/index.php/soci...aroc-jb-span-police-recherche-activiste-athee
C' est de la provocation. Athee bse7tek mais n' emmerde pas le peuple a majorité croyant. Activiste......

Comme vous avez du mal avec ce concept de croyance, qui reste très flou, surtout chez les croyants eux-mêmes, je vais vous aider un peu :

Si je dis :

- Je crois que dieu n'existe pas.

- Je ne crois pas que dieu existe.

Laquelle de ces deux affirmations est une croyance ?

Dans les deux cas c'est une croyance j'ai très bien compris où tu veux en venir

EXCLUSIVITE FREE ARABS: Imad Eddin Habib, activiste marocain athée de 22 ans, est recherché par la police de Casablanca. Charges potentielles : la création d’un « Conseil des ex-Musulmans du Maroc », et la déclaration « il n’y a de Dieu que Mickey Mouse ».

http://freearabs.com/index.php/soci...aroc-jb-span-police-recherche-activiste-athee

c'est débile d'ecrire ca certe,mais c'est encore plus débile de l'arreter !

l'ignorer c'est la meilleure des reponses .... :cool:

C'est bien le problème avec vous, rien que parler de religion et de libre arbitre, ça vous fout en rogne.

La religion n'est en rien compatible avec la liberté d'expression, à part la religiosité de certains abrutis qui se croient sortis de la cuisse de jupiter.

Ici il ne s'agit pas de parler mais d'insulte,ce type recherché en étant insultant ne recherche aucunement le dialogue.

La liberté d'expression n'existe pas et ne peut exister, tu le sais aussi bien que moi,la censure positive est partout et Dieu merci,sinon c'est la porte ouverte à toute les excès en l'occurence ici,l'insulte et blasphème

Ici il ne s'agit pas de parler mais d'insulte,ce type recherché en étant insultant ne recherche aucunement le dialogue.

La liberté d'expression n'existe pas et ne peut exister, tu le sais aussi bien que moi,la censure positive est partout et Dieu merci,sinon c'est la porte ouverte à toute les excès en l'occurence ici,l'insulte et blasphème
Insulte et blasphème, fais moi rire.

Tu peux me traiter de fils de **** que cela ne me fera réagir.

Ma mère était, peut être, une ****, mais je m'en fous.

Votre père était, peut-être, un ***, et ça vous travaille.

C'est de vous que vient le problème, pas des autres.

Ta sympathie n'est ni recherchée ni nécessaire. On doit respecter l'opinion d'autrui même si on n'éprouve pas de sympathie pour lui.

Moi p.ex. je ne demande pas d'enfermer Piyale. Je prends deux dolipranes et je lis ses posts quand-même.

Entièrement d'accord avec toi.

Sauf concernant Piyale, mais là, ça tient de l'assistance à personne en danger, un peu comme si on disait "il faut l'enfermer sinon, au vu de son état nécessitant une aide psychiatrique, il risque de faire du mal à lui-même ou à autrui".

Si un jour il cherche une femme, il risque de se faire lyncher par une meute de parents devant l'école primaire...

prendre Mickey Mouse pour Dieu c'est un peu plus que pathologique non?

Pas plus que prendre pour dieu Allah qui ne nous aurait créé "que pour qu'on l'adore", et de tourner 7 fois autour d'un cube en briques.
Du reste, dans un monde où Mickey Mouse serait dieu, y aurait-il les mains coupées, les lapidations, les persécutions des non-disneysiens, le statut inférieur des minnie et des daisy ???

qu'ils le laissent tranquille le pauvre il est encore jeune ........

liberté de cultes, chacun a droit de créer son propre dieu. Les policiers ne peuvent pas non plus justifier l'existence d'Allah, ceci reste une création humaine qui n'est pas prouvée scientifiquement, sauf si notre police intelligente possède la carte nationale d'Allah et connait son adresse au Maroc

Pas plus que prendre pour dieu Allah qui ne nous aurait créé "que pour qu'on l'adore", et de tourner 7 fois autour d'un cube en briques.
Du reste, dans un monde où Mickey Mouse serait dieu, y aurait-il les mains coupées, les lapidations, les persécutions des non-disneysiens, le statut inférieur des minnie et des daisy ???

penses-tu que dieu nous aurait créer pour l'adorer ou pour le craindre??
aurait-il besoin de tout ca?

Le ******! :D

Je trouve plus attristant le besoin de déclarer une sorte de groupe de "soutien" entre "ex-musulmans", ça prouve à quel point ils se sentent marginalisés.

j'espère que le pauvre mec ne sera pas arrêté, c'est limite ridicule d'imposer la religion aux gens... nos gars n'ont rien compris à l'islam mais ce n'est pas nouveau, tout ça.. :rolleyes:

liberté de cultes, chacun a droit de créer son propre dieu. Les policiers ne peuvent pas non plus justifier l'existence d'Allah, ceci reste une création humaine qui n'est pas prouvée scientifiquement, sauf si notre police intelligente possède la carte nationale d'Allah et connait son adresse au Maroc

Je suis d'accord pour tout sauf pour la mention "création humaine"... mouais... je n'ai rien contre les non-musulmans et/ou "ex-musulmans" mais par pitié, quand on trouve la paix dans une autre voie, il est encore plus ridicule de chercher à attaquer la foi des autres.

Bref, ça fait de "vous" des extrémistes débiles de plus avec tous mes respects.

Retour