B
bollywoodstory
Non connecté
Parce que le modèle dominant est le modèle occidental ...
Celui de barbie ?
pourtant le modele occidental est minoritaire au niveau de la population mondiale
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PK les occidentaux font des UV pour avoir la peaux bronzémais dans les DA les filles ont vraiment le physique europeen, pas du tout typé
pourquoi les blacks veulent se blanchir la peau a coup de creme blanchissante ?? pourquoi le marocaine dont je fais partie n'acceptent pas leurs cheveux bouclés ??
ça te rappelle pas des souvenirs Lonely ? :
Ah la belle époque..
P.S: c'était le mois dernier faut arrêter un peu avec la nostalgie là oH EH !!![]()
PK les occidentaux font des UV pour avoir la peaux bronzé
![]()
Celui de barbie ?
pourtant le modele occidental est minoritaire au niveau de la population mondiale
je suis jamais sorti avec une francaise car je ne suis pas interessé par elle et ca ne changera pas . Ya une belle francaise qui veut sortir avec moi bien foutu vraiment attirantes elle a eu mon num par un mec " elle m'appelle en me disant oui je suis la fille qui habite au bout de ta rue j'ai eu ton num par un rebeu je te trouve mignon t un pe plu petit que moi mais voila je sui interessé par toi je te vois souvent a la mosquéé ta lair detre bien " je lui rep que je ne sui pas interessé que j'ai un penchant prononcé pour la rebeue et elle me rep je cherche vraiment un rebeu serieu j'ai envi de me convertir a lislam et toi tu me plai bien car tu na pas la mentalité de quelque rebeu que j'ai vu .je lui ai dit que je pe l'aider pour lislam mais kon reste ami seulement .
Le fond de ma pensée: Bordel cette fille elle a le corp dune rebeu mais sen 'ai pa une dommage et pas la mentalité de la "maghrebine " .
Non la population de ce qu'on peut appeler Occident (Am du nord, Europe pour faire simple ) est minoritaire.
Mais l'influence que la civilisation occidentale exerce sur l'ensemble du monde est prépondérante.
Le rayonnement d'un pays, d'une civilisation n'a donc aucun lien avec sa démographie.
![]()
a cause surement du cinema, des chanteurs etc qui véhicule une image
cette chanson elle me fait toujours autant d'effet
Marc Lavoine : « C'est la vie » + sous-titres - YouTube
Oui en gros les médias propagent le modèle.
Mais si il apparaît aussi séduisant aux yeux des non-occidentaux, c'est parce que l'Occident domine le monde d'un point de vue économique et diplomatique entre autres..
Ce modèle est synonyme de réussite pour eux. Alors ils veulent en être...
je pense que c'est en train de changer, la montée des quatre dragons, le model indien, qui arrive a exister (bollywood la contraction de hollywood, ils ont copié mais a leur facon et çà marche)
le modele americain qui ne fait plus réver, tous le monde sait aujourd'hui que le modele qui est diffusé dans les films est completement a l'opposé de la realité, pour preuve aujourd'hui c'est les chinois qui donnent des conseils économiques aux ricains
Qamary tu dois etre comme moi, tes soeurs ont participé a ta culture musicale ...
je nous vois mal apprendre le chinois en première langue mangeant avec des baguettes chez nous..etc.
C'est vrai que l'émergence de nouveaux géants économiques vient rééquilibrer les choses.
Mais il faudra longtemps pour que le modèle occidental soit supplanté par un autre.
La domination des Européens dans un premier temps a commencé par une expansion territoriale en direction de l'Asie, Afrique et le continent américain au 15e siècle.
Et depuis il n'a cessé de progresser jusqu'à atteindre son apogée au 20eme !
Il a fallu 5 siècles.
Et je ne sais pas si une civilisation aura à nouveau un rayonnement aussi fort..je nous vois mal apprendre le chinois en première langue mangeant avec des baguettes chez nous..etc.
Tu ne trouves pas que ça n'a pas un peu commencé ?
quand on voit le nombre de pratiques actuelles inspirée de la civi asiatique, les pratiques liés à la gestion du stress, le Bio, certains aliments régimes alimentaires ( soja, baie de Goji, algues ect ), déco ect ect ect
Tu ne trouves pas que ça n'a pas un peu commencé ?
quand on voit le nombre de pratiques actuelles inspirée de la civi asiatique, les pratiques liés à la gestion du stress, le Bio, certains aliments régimes alimentaires ( soja, baie de Goji, algues ect ), déco ect ect ect
Ouais mais ça reste très minoritaire et c'est plus une mode qu'autre chose.
Les chinois vont avoir énormément de mal à imposer leur culture au monde à mon avis. Et d'ici là d'autres pôles pourraient venir contrebalancer l'influence chinoise et asiatique.
LA force de l'Inde et de la Chine c'est la taille de leur population. Économiquement ils sont donc bien partis mais ça ne suffit pas pour devenir le nouvel occident.
Je trouve que la vision de Samuel Huntington sur le sujet n'est pas mauvaise. Même si on l'a accusé d'être partisan d'un affrontement entre civilisations, et qu'il est essentialiste.
Ouais mais ça reste très minoritaire et c'est plus une mode qu'autre chose.
Les chinois vont avoir énormément de mal à imposer leur culture au monde à mon avis. Et d'ici là d'autres pôles pourraient venir contrebalancer l'influence chinoise et asiatique.
LA force de l'Inde et de la Chine c'est la taille de leur population. Économiquement ils sont donc bien partis mais ça ne suffit pas pour devenir le nouvel occident.
Je trouve que la vision de Samuel Huntington sur le sujet n'est pas mauvaise. Même si on l'a accusé d'être partisan d'un affrontement entre civilisations, et qu'il est essentialiste.
ils cherchent peut etre pas a imposer leur culture, ils en ont rien a faire que tu manges avec des baguettes ou des fourchettes tant que c'est eux qui les fabriques et toi qui les achetent