Salam Alekoum à toutes et à tous, Bonjour,
ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur Bladi. J'espère que vous allez bien.
je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois dans une salle de sport mais c'est difficile en étant seule de trouver la motivation de s'y rendre autant qu'il le faudrait.
D'autant que je souhaiterai revoir complètement mes habitudes alimentaires, puisque je mange assez gras, et copieusement Et pour ce faire j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant eu recours à un rééquilibrage alimentaire.
Je souhaite mettre en place une "sport-solidarity" pour qu'on se motive les uns les autres, qu'on se donne nos astuces et qu'on puisse trouver la motivation d'enfin perdre du poids et/ou se raffermir !
Merci les bladinautes
Je peux te dire d'ors et déjà qu'il va falloir etre trèèès motivée
. Tu veux arréter de consommer des aliments contenant du sucre raffiné ? Et bien sache que le sucre est beaucoup plus addictif que la cocaine. En d'autre terme on sort plus facilement de la dépendance à la cocaine que du sucre .
C'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit, en faite faudra d'abord réduire progressivement ta consommation en sucre raffiné, puis le remplacer par un autre apport de substitution*. Depuis trop longtemps ton corps à appris à fonctionner avec ce poison, qui acidifie le corps et provoque à long terme toute sorte de pathologie.
Une des pistes pour te libérer de la dépendance au sucre et de réguler ta population de candidats albican ( levures naturellement présente dans ton corps (le foyer principal étant l'intestin) )qui sont de gros consommateur de sucres raffiné et qui colonisent tout ton corps après etre passé à travers la barrière intestinale qui est devenu perméable à cause de l'agression du sucre qui en fermentant sous l'action de ces meme levure dégage des acides corrosifs qui finissent par ouvrir des portes à ses levures vers tout ton organisme.
Et je ne sais pas par quel mécanisme ça se produit mais ces levures ont un certain controle sur tes envies dont le sucre.
Pour lutter contre ces levures il faut déjà savoir que comme tout champignon, ils prospèrent en milieu anaérobique(sans ou avec très peu d'oxygène, humide et acide ), il faut donc alcaliniser ton organisme et oxygèner tes cellules. Mais aussi réparer tes parois intestinales. Consommer des aliments riches en chlorophylle qui non seulement va réparer cette parois devenu perméable mais aussi oxygèner le milieu intestinal et tes cellules. Le sport aussi est un facteur important d'oxygénation de l'organisme (ne pas etre carencé en fer car c'est le fer qui transporte l'oxygène dans le sang jusqu'au cellules) .
Alcaliniser l'organisme = reminéraliser l'organisme = manger des légumes frais en priorité, puis legumes sec aussi.
*Des que vous avez envie de sucré, l'aliment de substitution par excellence, dont je vous ai parlé plus haut, reste le fruit en général ( après chacun à ses particularité, plus ou moins riche en telle ou telle vitamines, bétocarotène, potatium etc).
Ps: si tu veux maigrir sache qu'une grande partie des graisses sont des toxines (acides) dont le corps n'a pas pu se débarrasser(bois pas assez d'eau pour assister les reins ou autres émonctoire fatigués ) et il a du couvrir ses acides de graisse pour les neutraliser, et les stoquer en attendant de pouvoir s'en débarrasser plutard. C'est un peu comme des déchets nucléaire
Après il y'a d'autre éléments à prendre en compte comme la nourriture trop grasse, le sommeil, la respiration, ne pas trop manger, boire entre les repas seulement ( pour ne pas surcharger la digestion en diluant les sucs gastriques) ...