Refaire sa vie à 50 ans femme.

Salam.

Pensez vous qu’on puisse refaire sa vie à 50 ans en tant que femme et maman?

J’ai l’impression que c’est mission impossible.
Refaire des rencontres me fatiguent avant même d’avoir commencé.

Et puis je me sens pas vieille du tout et pourtant mon âge me rappelle la réalité. J’imagine que trouver une personne qui aspire à la même chose que moi a cet âge est mission impossible et cela m’attriste car beaucoup.
Je me vois pas finir mes jours seule sans affection et je sais que j’ai une chance inouïe d’avoir mes enfants mais voilà. Une maman épanouie pour ces enfants c’est important.
Je souffre vraiment de ma situation qui m’a été imposé par mon mari ( au passage je ne lui pardonnerai jamais)
Je lui en veux tellement mais bon on ne refait pas le passé.
J’avance mais difficilement depuis mon divorce.

Merci pour vos réponses et vraiment dites moi si cela vous choque qu’à mon âge j’aspire à poursuivre ma vie à deux…

Salam.

Et puis je me sens pas vieille du tout et pourtant mon âge me rappelle la réalité. J’imagine que trouver une personne qui aspire à la même chose que moi a cet âge est mission impossible et cela m’attriste car beaucoup.
Je me vois pas finir mes jours seule sans affection et je sais que j’ai une chance inouïe d’avoir mes enfants mais voilà. Une maman épanouie pour ces enfants c’est important.
Je souffre vraiment de ma situation qui m’a été imposé par mon mari ( au passage je ne lui pardonnerai jamais)

Merci pour vos réponses et vraiment dites moi si cela vous choque qu’à mon âge j’aspire à poursuivre ma vie à deux…
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah commence par te reconstruire ensuite tu cherchera un mari pour ne plus reproduire le même schéma de ta vie passe il faut d'abord être stable mentalement
Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs
Parce que ton divorce est encore frais et d'ailleurs tant parle encore essaye avance sans regarder en arrière après tu pourras cherches a te marier

Salam,

Non il n'y a aucun mal à refaire sa vie à n'importe quel âge.

Il y a sûrement des hommes de votre âge qui aspirent également à refaire leur vie, qui ont besoin d'une présence, d'une épaule, d'affection, d'un partenaire de vie pour tous les jours. Donc c'est totalement possible de trouver un époux inchaAllah.

Oubliez le passé, ignorez l'avenir et vivez le présent à fond, écoutez votre cœur qui vous indique qu'il a besoin enfin de vivre une histoire épanouissante, invoquez Dieu pour qu'Il vous facilite le chemin vers cet homme.

Rayonnez de l'intérieur en vous disant que vous êtes intelligente, intéressante, belle, mignonne, que rien n'est impossible et ayez la conviction que Dieu est infiniment Miséricordieux et qu'Il exauce nos souhaits.

C'est votre vie, elle est sacrée et c'est à vous de la vivre comme vous l'entendez
Vous n'avez pas (plus) de compte à rendre.

Voilà j'espère que vous changerez votre angle de vue et que vous nous reviendrez prochainement avec une belle nouvelle.

Youyouyou

i love couple GIF

ça va etre difficile mais pas impossible, les hommes préferant les femmes encore en bonne santé pour pouvoir s'occuper d'eux
Or a partir de 50 ans, c'est la menaupose et c'est pejoratif.
Encore une fois c pas impossible si toi tu acceptes un retraité par exemple.

Dernière édition:
Salam,

Non il n'y a aucun mal à refaire sa vie à n'importe quel âge.

Il y a sûrement des hommes de votre âge qui aspirent également à refaire leur vie, qui ont besoin d'une présence, d'une épaule, d'affection, d'un partenaire de vie pour tous les jours. Donc c'est totalement possible de trouver un époux inchaAllah.

Oubliez le passé, ignorez l'avenir et vivez le présent à fond, écoutez votre cœur qui vous indique qu'il a besoin enfin de vivre une histoire épanouissante, invoquez Dieu pour qu'Il vous facilite le chemin vers cet homme.

Rayonnez de l'intérieur en vous disant que vous êtes intelligente, intéressante, belle, mignonne, que rien n'est impossible et ayez la conviction que Dieu est infiniment Miséricordieux et qu'Il exauce nos souhaits.

C'est votre vie, elle est sacrée et c'est à vous de la vivre comme vous l'entendez
Vous n'avez pas (plus) de compte à rendre.

Voilà j'espère que vous changerez votre angle de vue et que vous nous reviendrez prochainement avec une belle nouvelle.

Youyouyou

i love couple GIF

Salam

:cool:😍

ps: mais pourquoi tu la vouvoies? 😅

ça va etre difficile mais pas impossible, les hommes préferant les hommes encore en bonne santé pour pouvoir s'occuper d'eux

Comment ça les hommes préférant les hommes lol? 😅

Pour le reste, je ne suis pas d'accord. A tout âge, on peut trouver chaussure à son pied.

Salam

ça m'a fait sourire c'est tout lol

Entre @minervie qui lui conseille un retraité et toi qui la vouvoie 😅

Ce ne sont que des chiffres 20 30 40 50 60..., on a l'âge qu'on dégage 😘:D

Il faut juste être bien avec soi même

Salam,

Tu as totalement raison 😘 ce n'est qu'un détail l age. J'ai envie de changer tous mes vous par des tu mais j'ai la flemme.

Dernière édition:
Il n’y a pas d’âge pour être heureuse
Et puis t’es pas obligée de penser direct mariage et compagnie
Comme l’ont dit certaines plus haut profites pour te reconstruire, penser à toi, profiter
Fais du sport, voyage, cultives-toi, prends soin de toi .. et s’il y’a une cerise sur le gâteau (rencontre étc) pkoi pas
Et puis 50 ans c’est vraiment relatif
L’assistante de direction de là où je bosse a 55 ans et honnêtement je lui en donne 35 pas plus tellement elle est dynamique elle est active, elle prend soin d’elle étc
Par contre si tu commences à déprimer et à ruminer c’est vraiment dommage

Salam

ça m'a fait sourire c'est tout lol

Entre @minervie qui lui conseille un retraité et toi qui la vouvoie 😅

Ce ne sont que des chiffres 20 30 40 50 60..., on a l'âge qu'on dégage 😘:D

Il faut juste être bien avec soi même
Non, c 'est pas des chiffres . Malheureusement
Les 50 tenaires epousent des filles celibataires de 30 ans . Et y en a . Bcp .
A partir de la 50 aine des maladies commencent a apparaitre . Et les hommes eux cherchent tjs des femmes jeunes , car en bonne santé
Apres bien sur , elle eput trouver si elle est encore bien et le veut . Bien sur c possible mais pas facile

A partir de la 50 aine des maladies commencent a apparaitre . Et les hommes eux cherchent tjs des femmes jeunes , car en bonne santé
Apres bien sur , elle eput trouver si elle est encore bien et le veut . Bien sur c possible mais pas facile
Minervie c'est ce genre de discours qui dessert la femme et réconforte le patriarcat et le sexisme.
Ce ne sont pas des Vérités que tu énonces mais des clichés.
La santé de l'homme aussi décline et un homme qui a de la compassion et qui ne cherche pas seulement à réconforter son ego, préférera une femme de son âge auprès de qui il pourra échanger en toute sécurité.
A moins que ce soit un homme qui dégage de la puissance ou qui est vaniteux, parce que c'est ce type d'homme qui cherche à se rassurer aux yeux du monde aux côtés d'une femme bcp plus jeune.

Minervie c'est ce genre de discours qui dessert la femme et réconforte le patriarcat et le sexisme.
Ce ne sont pas des Vérités que tu énonces mais des clichés.

Non, non, je voudrais qu'il en soit ainsi, des clichés mais j'ai 2 exemples , meme 3 , recent dans ma famille qui m font dire ça...
La santé de l'homme aussi décline et un homme qui a de la compassion et qui ne cherche pas seulement à réconforter son ego, préférera une femme de son âge auprès de qui il pourra échanger en toute sécurité.
C'est vrai mais tant que c l homme le demandeur, il chosira une femme jeune et en bonne santé . Et de nos jours , y a plein de celibataire de 40, 50 et 60 ans
A moins que ce soit un homme qui dégage de la puissance ou qui est vaniteux, parce que c'est ce type d'homme qui cherche à se rassurer aux yeux du monde aux côtés d'une femme bcp plus jeune.
pas bcp plus jeune mais max 40 ans , C'est un constat , pas une loi ou une etude

Mais c pas impossible, je dis juste que c pas facile

Comment se reconstruire à 50 ans ?​

Comment refaire sa vie à 50 ans : nos 7 conseils
  1. Faire le point sur sa vie.
  2. Faites du tri et du rangement.
  3. Respecter les nouvelles résolutions prises.
  4. Assumer ses choix face aux critiques.
  5. Pratiquer de nouvelles activités après 50 ans.
  6. Refaire sa vie signifie aussi prendre soin de soi.
  7. Améliorer votre sexualité

Demande de suppression de source | Afficher la réponse complète sur jfsonline.org

Comment refaire sa vie amoureuse à 50 ans ?​

1. Se donner du temps ! Le deuil d'une personne ou d'une relation prend du temps. ...
  2. Evaluer ses blocages. Parfois, certains restent "coincés" à l'une des étapes du deuil. ...
  3. Les gestes pour tourner la page. ...
  4. Prendre soin de soi. ...
  5. Changer de point de vue. ...
  6. Accepter de se laisser surprendre. ...
  7. Multiplier les activités. ...
  8. Ne pas culpabiliser.

Non, non, je voudrais qu'il en soit ainsi, des clichés mais j'ai 2 exemples , meme 3 , recent dans ma famille qui m font dire ça...
Le monde évolue, les mentalités changent, je suis sûre que si on cherche, on pourra trouver plein d'exemple d'hommes qui ont choisi des femmes de leur âge.
C'est vrai mais tant que c l homme le demandeur, il chosira une femme jeune et en bonne santé . Et de nos jours , y a plein de celibataire de 40, 50 et 60 ans
C'est une considération archaïque... désolée mais on n'est plus au Moyen-âge...
pas bcp plus jeune mais max 40 ans , C'est un constat , pas une loi ou une etude
Un constat sur 2 ou 3 exemples, ce n'est pas suffisant pour décourager la posteuse pour qu'elle doive viser une tranche d'âge bcp plus âgée, maintenant rien n'empêche qu'un homme de 60 ans pourra la combler.
Mais c pas impossible, je dis juste que c pas facile
Je trouve qu'au sein de notre communauté, mais Dieu merci les mentalités évoluent, on veut nous faire croire que le bonheur, l'amour, l'épanouissement sont difficiles d'accès... comme si la vie était une série d'épreuves à supporter et dont la mort nous sauvera.
Je crois qu'on a la réalité dont se fait l'image dans notre esprit...

Enfin bref, comme on l'a déjà dit l'âge n'a aucune importante, le principal est le tawakul s'en remettre totalement à Dieu et nourrir une pensée positive de Dieu. C'est Lui qui décide de tout. Et toute patience n'est pas vaine... Elle en récoltera les fruits..

Le monde évolue, les mentalités changent, je suis sûre que si on cherche, on pourra trouver plein d'exemple d'hommes qui ont choisi des femmes de leur âge.

C'est une considération archaïque... désolée mais on n'est plus au Moyen-âge...

Un constat sur 2 ou 3 exemples, ce n'est pas suffisant pour décourager la posteuse pour qu'elle doive viser une tranche d'âge bcp plus âgée, maintenant rien n'empêche qu'un homme de 60 ans pourra la combler.

Je trouve qu'au sein de notre communauté, mais Dieu merci les mentalités évoluent, on veut nous faire croire que le bonheur, l'amour, l'épanouissement sont difficiles d'accès... comme si la vie était une série d'épreuves à supporter et dont la mort nous sauvera.
Je crois qu'on a la réalité dont se fait l'image dans notre esprit...

Enfin bref, comme on l'a déjà dit l'âge n'a aucune importante, le principal est le tawakul s'en remettre totalement à Dieu et nourrir une pensée positive de Dieu. C'est Lui qui décide de tout. Et toute patience n'est pas vaine... Elle en récoltera les fruits..

Tu es jeune et tu as le raisonnement d'une jeune
Les hommes de 50 ans sont "vieux" et ont ...encore ..le raisonnement des vieux qui veulent une jeune pour sa bonne santé et je leur en veux pas
Apres je m'egosille a te dire que c 'est possible a condition de faire des concessions
Je comprends pas comment à une epoque ou les 20 naires et trentenaires peinent à se marier , on peut etre gorgé d'espoir pour une quinqua.
Mais bon il vaut mieux etre positive en toute circonstances.:cool:
Moi je lui conseille de prendre soin d'elle et de ses enfants et s'occuper par le biais d'activités humanitaires et culturelles. Il y pas que le mariage qui epanouit. Juste un avis.

Tu es jeune et tu as le raisonnement d'une jeune
Les hommes de 50 ans sont "vieux" et ont ...encore ..le raisonnement des vieux qui veulent une jeune pour sa bonne santé et je leur en veux pas
Apres je m'egosille a te dire que c 'est possible a condition de faire des concessions
Je comprends pas comment à une epoque ou les 20 naires et trentenaires peinent à se marier , on peut etre gorgé d'espoir pour une quinqua.
Mais bon il vaut mieux etre positive en toute circonstances.:cool:
Moi je lui conseille de prendre soin d'elle et de ses enfants et s'occuper par le biais d'activités humanitaires et culturelles. Il y pas que le mariage qui epanouit. Juste un avis.

Je suis d'accord avec toi pour ce que j'ai mis en gras.
Et je continue de croire qu'elle pourra avoir en plus un époux sans condition ou concession :)

Bref j'ai dit tout ce que j'avais à dire :p

Belle journée à toi Minervie 🤗

Je suis persuadée que c'est avant tout un état d'esprit.

Les 50 tenaires epousent des filles celibataires de 30 ans . Et y en a . Bcp .

Je connais aussi des femmes qui ont épousé des hommes plus jeunes.

Je connais même une femme qui a une très grande différence d'âge avec son jeune mari à qui beaucoup avait prédit qu'il partirai, qu'il ceci ou cela... et ils sont toujours ensemble depuis x années.

Les maladies malheureusement n'ont pas d'âge.

Les hommes de 50 ans ne cherchent pas toujours des femmes plus jeunes. C'est un pur cliché.

Je pense même qu'il cherche le contraire.

Salam.

Ben oui pourquoi pas?
Tu vas pas rester toute seules quand tes enfants seront partis.
50 ans et peut etre 40 de plus à vivre, peu de personnes veulent vieillir seules je suppose.

ça va etre difficile mais pas impossible, les hommes préferant les femmes encore en bonne santé pour pouvoir s'occuper d'eux
Elle peut épouser un homme dans la même situation et même âge qu'elle ! Ya plein d'hommes qui divorcent à 50 ans et qui ont déjà construit leur famille aussi et cherche une femme pour vieillir ensemble, en gros ils ont pas besoin d'une femme qui sait encore avoir des enfants

salam alaykum wa rahmatullah,

koulchi bel mekatib

il ne faut pas se précipitée et faire attention à ne pas se retrouver avec le méme genre d'individu, sachant que tout est cyclique et que la vie n'est qu'un éternel recommencement, qu'Allah te facilite

si tes enfants sont grand notamment les garçons cela risque d'étre compliqué Allahu a'lam

"Je souffre vraiment de ma situation qui m’a été imposé par mon mari ( au passage je ne lui pardonnerai jamais)
Je lui en veux tellement mais bon on ne refait pas le passé."

On ne refait jamais le passé mais pour avancer il faut savoir pardonner et être en paix avec soi même.

Si c'est pour être avec quelqu'un pour oublier le premier époux ou tirer des bénéfices secondaires, la lune de miel ne durera pas longtemps.

A un certain âge, Je ne crois pas qu'on peut refaire sa vie et parler du grand amour, on peut à la limite trouver un compagnon, tout en restant indépendant. on ne peut pas tout partager avec l'autre et faire des grands projets mais on peut vivre uniquement des moments agréables et vivre avec ses blessures.

Dernière édition:
"Je souffre vraiment de ma situation qui m’a été imposé par mon mari ( au passage je ne lui pardonnerai jamais)
Je lui en veux tellement mais bon on ne refait pas le passé."

On ne refait jamais le passé mais pour avancer il faut savoir pardonner et être en paix avec soi même.

Si c'est pour être avec quelqu'un pour oublier le premier époux ou tirer des bénéfices secondaires, la lune de miel ne durera pas longtemps.

A un certain âge, Je ne crois pas qu'on peut refaire sa vie et parler du grand amour, on peut à la limite trouver un compagnon, tout en restant indépendant. on ne peut pas tout partager avec l'autre et faire des grands projets mais on peut vivre uniquement des moments agréables et vivre avec ses blessures.
Voilà je me suis dis pareil, elle ne sera plus obligée de tout partager comme avec le mari avec qui elle a fondé une famille. Ils seront compagnons de vie et si ses enfants sont adultes, ils comprendront que voilà c'est dur de vivre seul. Elle va avoir des petits enfants oui in cha Allah mais en attendant ? Elle est d'âge mur mais pas encore vieille, c'est comprehensible qu"elle ai besoin d'un mari surtout si justement elle a pas vécu grand chose avec son ex. Ya des gens qui se remarient plus âgé et vivent paisblement ensemble. En tout cas on lui souhaite ça. Un gentil mari qui lui tienne compagnie et lui redonne le sourire in cha Allah

Mais @minervie j'ai rarement vu un gars de 50 ans (de nôtre communauté donc) avec une femme de 30 ans... Même divorcée ou même avec enfant, elles se remarient le plus souvent avec des hommes de leurs tranches d'âge 30-40 ans peut être divorcés aussi du coup ou la femme leur plaisait et ça ne les dérangeait pas d'être beau père ( tout à leur honneur, c'est admirable).
Un gars de 50 ans avec une femme de 40 ans peut être qui ne s'est jamais mariée ( les enfants du gars habitant chez la maman) ou une famille recomposée si elle a des enfants de son côté.
Elle a 50 ans elle peut trouver un mari de 50 à 60 facile je pense. Peut etre même 1 ou 2 ans plus jeune qu'elle mais bon les femmes préfèrent plus âgé en général il me semble.

Mais @minervie j'ai rarement vu un gars de 50 ans (de nôtre communauté donc) avec une femme de 30 ans... Même divorcée ou même avec enfant, elles se remarient le plus souvent avec des hommes de leurs tranches d'âge 30-40 ans peut être divorcés aussi du coup ou la femme leur plaisait et ça ne les dérangeait pas d'être beau père ( tout à leur honneur, c'est admirable).
Un gars de 50 ans avec une femme de 40 ans peut être qui ne s'est jamais mariée ( les enfants du gars habitant chez la maman) ou une famille recomposée si elle a des enfants de son côté.
Elle a 50 ans elle peut trouver un mari de 50 à 60 facile je pense. Peut etre même 1 ou 2 ans plus jeune qu'elle mais bon les femmes préfèrent plus âgé en général il me semble.

Bah ecoute je lui souhaite

Un peu hs mais c'est quoi cet mode les filles qui croit plaire en s'habillent comme leur crush jogging de foot rouge ou mauve violet jaune ou bleu lol
Vous en pensez quoi ??

Salam.

Salam

Je voudrais revenir sur cette phrase
« Je souffre vraiment de ma situation qui m’a été imposé par mon mari ( au passage je ne lui pardonnerai jamais) »

Si tu veux avancer pardonne
Pas pour lui mais pour toi
Sans lui dire
Et laisse Allah se charger du reste

Ne pas pardonner quelqu’un c’est très lourd pour toi, ça peut engendrer des maladies dans ton corps comme des soucis à la vésicule

Je te conseille vivement de t’alléger
Comme tu voudrais qu’Allah te pardonne, pardonne alors sa créature, constate le message qu’il a voulu te passer avec son passage dans ta vie et Bismillah avance

Pardonner ne veut pas dire qu’il a eut raison, que tu es fautive, que tu acceptes pardonner c’est juste se libérer

Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah, du destin qu’il t’a écrit
Fait lui confiance

Qu’Allah mette sur ton chemin une personne qui pourra t’elever en degrés auprès de lui. Amin

Merci à tous pour vos réponses.
Certaines m’ont fait sourire.

Vous avez sûrement raison je devrais penser à me reconstruire mais que signifie se reconstruire.
Moralement même si je suis parfois attristée de voir ou j’en suis aujourd’hui je le dis alhamdoullialh car je sais que ma situation est commune à beaucoup de femmes, le divorce a tout va est un mal qui progresse dans notre communauté malheureusement et qui est pris à la légère alors que les conséquences sur les enfants sont dramatiques, surtout chez des adolescents. Un psychologue pour enfant un jour m’avait dit si vous voulez vous séparer de votre mari faut le avant que l’enfant dépassé ces 7 ans , je n’ai pas pu parce que je voulais pas séparer les enfants du papa ou sûrement parce que je n’étais pas assez courageuse pour le faire ou que j’avais peur du lendemain.

Aujourd’hui j’y suis et je dois m’en sortir pour les enfants mais sincèrement y j’ai beaucoup de mal. Des hauts et des bas qui finissent pas me vider dans le cœur de beaucoup de choses.

Hamdoullilah, je me raccroche à Allah, je me dis parfois il y a un bien à ma situation sûrement mais pas évident de se le dire en continue ou alors ma foi est faible et à mon âge c’est triste. L’impression d’avoir tout perdu dans ce cas m’envahît quand je doute du futur pas que pour moi pour les enfants aussi. La peur de mal faire de pas les guider dans la vie correctement de pas leur armer correctement bref vraiment la peur de mal faire me chagrine.

Je vais laisser le temps faire les choses mais bon ce mariage aura détruit la joie que j’avais avant de me marier…

Merci encore.

Ps: je ne suis pas une maman au foyer, j’ai un travail que j’aime et Hamdoullilah je me plains pas financièrement Allah m’a aidé et m’aide beaucoup.

La seule chose que je pourrais dire c’est que dans un mariage il faut savoir parfois être égoïste et ne pas tout donner au conjoint ou au foyer … chose que je n’ai pas su faire … mais bon c’est mon tempérament qui veut ça… c’est pas à mon âge que ça va changer.
🙂

Salam.

Wa aleikoum salam,

Un deuil est nécessaire mais voilà quoi, il ne faut pas trop traîner dans ce cycle.

Ce que j'ai mis en gras est la clé: tes propres idées limitantes: "j'ai l'impression que c'est mission impossible", tu visualises une situation impossible en disant "j'imagine ..... est mission impossible"... le souci c'est que qu'on visionne avec cette conviction va se réaliser, il faudra commencer par changer cela.

Pour ton mari, pardonne pour toi-même, il est un boulet que tu traines, débarrasses-toi de lui et pardonne. "Imposé"? Hmmm, tu as du l'aider dans cette situation car tu es clairement une femme intelligente et tu travailles, tu n'avais pas à avoir peur même si cela était difficile, tu pouvais le quitter mais tu ne l'as pas fait... il pouvait te pourrir la vie mais pas té séquestrer et encore, tu aurais pu appeler à l'aidé quand il sort. Bref, l'objectif ici n'est pas de culpabiliser mais de relativiser et surtout, prendre conscience qu'on a été acteur dans ce qui nous arrive, tu aurais pu être sa victime la première et deuxième fois où tu as du céder par peur ou autre à ce qu'il te faisait mais là, tu n'as pas eu un seul enfant, mais visiblement un minimum de deux, c'est que tu t'es convaincue toi-même que ça pouvait marcher.

De ce fait, ce sera très facile de tout trainer en décidant de ne pas réaliser ce fait mais plutôt pardonner et se pardonner d'avoir laissé cette situation prendre de l'ampleur au point de sentir d'avoir raté de vivre bien une bonne partie de sa vie.

Une fois le coeur léger avec le pardon et la tête libérée de ces sentiments limitants, tu seras certainement une femme épanouie, il y a beaucoup de mecs de ta tranche d'âge, plus ou moins jeune que toi, qui feront de bons partenaires pour toi.

Retour