Refaire sa vie à 50 ans femme.

Merci à tous pour vos réponses.
Certaines m’ont fait sourire.

Vous avez sûrement raison je devrais penser à me reconstruire mais que signifie se reconstruire.
Moralement même si je suis parfois attristée de voir ou j’en suis aujourd’hui je le dis alhamdoullialh car je sais que ma situation est commune à beaucoup de femmes, le divorce a tout va est un mal qui progresse dans notre communauté malheureusement et qui est pris à la légère alors que les conséquences sur les enfants sont dramatiques, surtout chez des adolescents. Un psychologue pour enfant un jour m’avait dit si vous voulez vous séparer de votre mari faut le avant que l’enfant dépassé ces 7 ans , je n’ai pas pu parce que je voulais pas séparer les enfants du papa ou sûrement parce que je n’étais pas assez courageuse pour le faire ou que j’avais peur du lendemain.

Aujourd’hui j’y suis et je dois m’en sortir pour les enfants mais sincèrement y j’ai beaucoup de mal. Des hauts et des bas qui finissent pas me vider dans le cœur de beaucoup de choses.

Hamdoullilah, je me raccroche à Allah, je me dis parfois il y a un bien à ma situation sûrement mais pas évident de se le dire en continue ou alors ma foi est faible et à mon âge c’est triste. L’impression d’avoir tout perdu dans ce cas m’envahît quand je doute du futur pas que pour moi pour les enfants aussi. La peur de mal faire de pas les guider dans la vie correctement de pas leur armer correctement bref vraiment la peur de mal faire me chagrine.

Je vais laisser le temps faire les choses mais bon ce mariage aura détruit la joie que j’avais avant de me marier…

Merci encore.

Ps: je ne suis pas une maman au foyer, j’ai un travail que j’aime et Hamdoullilah je me plains pas financièrement Allah m’a aidé et m’aide beaucoup.

La seule chose que je pourrais dire c’est que dans un mariage il faut savoir parfois être égoïste et ne pas tout donner au conjoint ou au foyer … chose que je n’ai pas su faire … mais bon c’est mon tempérament qui veut ça… c’est pas à mon âge que ça va changer.
🙂
Tu as un travail, la cinquantaine et des ados que tu as peur de mal guider . je crois que mal faire dans ton cas , c'est donner un beau père a tes dos en pleine affirmation de soi, de construction

Mais tu as l'air assez lucide et je suis sure que tu le sais
Qu'Allah t'assiste dans l'education de tes enfants.

Wa aleikoum salam,

Un deuil est nécessaire mais voilà quoi, il ne faut pas trop traîner dans ce cycle.

Ce que j'ai mis en gras est la clé: tes propres idées limitantes: "j'ai l'impression que c'est mission impossible", tu visualises une situation impossible en disant "j'imagine ..... est mission impossible"... le souci c'est que qu'on visionne avec cette conviction va se réaliser, il faudra commencer par changer cela.

Pour ton mari, pardonne pour toi-même, il est un boulet que tu traines, débarrasses-toi de lui et pardonne. "Imposé"? Hmmm, tu as du l'aider dans cette situation car tu es clairement une femme intelligente et tu travailles, tu n'avais pas à avoir peur même si cela était difficile, tu pouvais le quitter mais tu ne l'as pas fait... il pouvait te pourrir la vie mais pas té séquestrer et encore, tu aurais pu appeler à l'aidé quand il sort. Bref, l'objectif ici n'est pas de culpabiliser mais de relativiser et surtout, prendre conscience qu'on a été acteur dans ce qui nous arrive, tu aurais pu être sa victime la première et deuxième fois où tu as du céder par peur ou autre à ce qu'il te faisait mais là, tu n'as pas eu un seul enfant, mais visiblement un minimum de deux, c'est que tu t'es convaincue toi-même que ça pouvait marcher.

De ce fait, ce sera très facile de tout trainer en décidant de ne pas réaliser ce fait mais plutôt pardonner et se pardonner d'avoir laissé cette situation prendre de l'ampleur au point de sentir d'avoir raté de vivre bien une bonne partie de sa vie.

Une fois le coeur léger avec le pardon et la tête libérée de ces sentiments limitants, tu seras certainement une femme épanouie, il y a beaucoup de mecs de ta tranche d'âge, plus ou moins jeune que toi, qui feront de bons partenaires pour toi.
Salam petite sœur,

Ce que tu soulèves est vrai. Je suis pour quelque chose dans ma situation actuelle car j’aurai dû agir avant mais j’ai décidé de patienter car mes enfants étaient encore petits. D’ailleurs Allah a fait que ce divorce arrive aujourd’hui et pas il y a 14 ans ou 7 ans ou 5 ans car je n’aurai pas pu supporter de divorcer avec des enfants en bas âge avec tout ce que cela implique même si durant mon mariage j’étais seule à m’occuper d’eux au quotidien. Je me comprend quand je dis cela Hamdoullilah Allah. Allah ne charge pas un croyant plus qu’il peut le supporter. J’en suis consciente et reconnaissante pour cela.

Tu as vu juste je dois pardonner intérieurement pour avancer sinon je me rend compte je fais du surplace.

Merci à toi😀

Ça m’a fait du bien d’écrire et de lire vos avis…cela me donne des ailes sans vouloir reprendre un fameux slogan 🤣

J’espère de tout cœur revenir un jour et vous dire que j’ai enfin trouver chaussures à mes pieds et de belles chaussures InshaAllah 😀

D’ici là portez vous tous bien et apprenons à vivre pour nous, c’est ce que nous devons passer comme message aux tous petits, savoir être heureux pour sois même avant tout.

Merci pour vos réponses et vraiment dites moi si cela vous choque qu’à mon âge j’aspire à poursuivre ma vie à deux…
Il y a des femmes qui renoncent, passé la cinquantaine, à une vie de couple, ou même une vie affective tout court (qui ne nécessite pas forcément de vivre ensemble).
Ton envie de reconstruire une relation est parfaitement normale. C'est même le contraire qui me paraitrait problématique.

Bien sûr que tu peux refaire ta vie, je te le souhaite, trouver un homme bon qui te corresponde.
Des hommes divorcés à 50/60 ce n'est pas ce qui manque.

Quant à tes enfants, inch'Allah ils ont une base solide et sauront se débrouiller.

Courage et le plus beau reste à venir !
Prend soin de toi, fais du sport, de la couture, de la cuisine, peu importe qqch qui te fait accorder du temps rien qu'à toi et rien que pour toi au moins une fois par semaine.

Quant à ton ex mari, on sent encore la blessure de trahison très présente, tu devrais aussi travailler dessus. Prends soin de toi, on est notre propre protecteur.

Il y a des femmes qui renoncent, passé la cinquantaine, à une vie de couple, ou même une vie affective tout court (qui ne nécessite pas forcément de vivre ensemble).
Ton envie de reconstruire une relation est parfaitement normale. C'est même le contraire qui me paraitrait problématique.
Pourquoi problématique ?
Il y a des femmes femmes et des femmes meres . Si ces dernieres se devouent pour leurs enfants et la vie de famille et n'ont pas besoin de vie de couple, car elles ont eu leur part , je ne vois pas du tout ou est le probléme. Respecter tous les choix sans juger aucun me parait indispensable a notre epoque de grande turpitudes.

Merci à tous pour vos réponses.
Certaines m’ont fait sourire.

Vous avez sûrement raison je devrais penser à me reconstruire mais que signifie se reconstruire.
Moralement même si je suis parfois attristée de voir ou j’en suis aujourd’hui je le dis alhamdoullialh car je sais que ma situation est commune à beaucoup de femmes, le divorce a tout va est un mal qui progresse dans notre communauté malheureusement et qui est pris à la légère alors que les conséquences sur les enfants sont dramatiques, surtout chez des adolescents. Un psychologue pour enfant un jour m’avait dit si vous voulez vous séparer de votre mari faut le avant que l’enfant dépassé ces 7 ans , je n’ai pas pu parce que je voulais pas séparer les enfants du papa ou sûrement parce que je n’étais pas assez courageuse pour le faire ou que j’avais peur du lendemain.

Aujourd’hui j’y suis et je dois m’en sortir pour les enfants mais sincèrement y j’ai beaucoup de mal. Des hauts et des bas qui finissent pas me vider dans le cœur de beaucoup de choses.

Hamdoullilah, je me raccroche à Allah, je me dis parfois il y a un bien à ma situation sûrement mais pas évident de se le dire en continue ou alors ma foi est faible et à mon âge c’est triste. L’impression d’avoir tout perdu dans ce cas m’envahît quand je doute du futur pas que pour moi pour les enfants aussi. La peur de mal faire de pas les guider dans la vie correctement de pas leur armer correctement bref vraiment la peur de mal faire me chagrine.

Je vais laisser le temps faire les choses mais bon ce mariage aura détruit la joie que j’avais avant de me marier…

Merci encore.

Ps: je ne suis pas une maman au foyer, j’ai un travail que j’aime et Hamdoullilah je me plains pas financièrement Allah m’a aidé et m’aide beaucoup.

La seule chose que je pourrais dire c’est que dans un mariage il faut savoir parfois être égoïste et ne pas tout donner au conjoint ou au foyer … chose que je n’ai pas su faire … mais bon c’est mon tempérament qui veut ça… c’est pas à mon âge que ça va changer.
🙂
bonsoir,
une Marocaine le 1er critère c'est la famille,
Si tu as des enfants à charge qui vivent avec toi çà risque d'être difficile
trop d'incertitudes pour un mec de 50 à 65 ans, çà fait peur j'ai vécu çà en Mars 2022 ...
à moins que lui aussi ait des enfants à charge = famille recomposée.
quel âge ont tes enfants ? est ce que tu peux attendre qu'ils soient indépendants et aient quitté la maison?
J'ai rencontré de belles Marocaines de 60 ans avec un niveau social intellectuel et culturel élevé je t'assure l'âge ce n'est pas le problème...
Un homme (un vrai) ne recherche pas une femme pour qu'elle s'occupe de lui.....
ceux qui ont le cerveau dérangé vont chercher une fille de 25 ans dans les douars les plus reculés....Une cuisinière? une femme de ménage? une infirmière??

bonsoir,
une Marocaine le 1er critère c'est la famille,
Si tu as des enfants à charge qui vivent avec toi çà risque d'être difficile
trop d'incertitudes pour un mec de 50 à 65 ans, çà fait peur j'ai vécu çà en Mars 2022 ...
à moins que lui aussi ait des enfants à charge = famille recomposée.
quel âge ont tes enfants ? est ce que tu peux attendre qu'ils soient indépendants et aient quitté la maison?
J'ai rencontré de belles Marocaines de 60 ans avec un niveau social intellectuel et culturel élevé je t'assure l'âge ce n'est pas le problème...
Un homme (un vrai) ne recherche pas une femme pour qu'elle s'occupe de lui.....
ceux qui ont le cerveau dérangé vont chercher une fille de 25 ans dans les douars les plus reculés....Une cuisinière? une femme de ménage? une infirmière??
Salam,

Je souhaite de tout cœur que Allah m’ouvre une nouvelle porte après qu’Il est fermé la porte de mon mariage.

Maintenant, je laisse Allah me mettre sur mon chemin la personne qui me conviendrait et me faciliter cette rencontre, je ne suis pas désespérée non plus. J’aspire à vivre à deux si cela se fait alhamdoullialh sinon ce sera dans les deux cas la Volonté de Allah et non la mienne. Si Allah veut à son serviteur une chose Il lui facilite la chose et de même si Allah ne lui veut pas une chose Il lui éloigne cette chose.
Je verrai bien ce que Allah m’a destiné après ce divorce 😀.

À 50 ans on est pas toutes mamies… et puis on peut être mamie à 40 ans si on a eu nos enfants à 20 ans …

A moins que par ma manie tu sous entend être âgé et dans ce cas là 50 ans ce n’est pas être une mamie en 2023👍

Mamie n'avait rien de péjoratif. C'était juste une petite taquinerie à @Nelya87 qui t'avait vouvoyé :desole:

Je ne te considère en rien comme une mamie à 50 ans et ne sous entend rien :)

Désolée d'avoir pollué ton sujet :rouge:

Ils ont quoi les retraités ?
Mieux vaut un jeune vieux qu'un vieux jeune des fois ....chais pas .

Les retraités n'ont rien.

Il n'y a ni mieux vaut ni mieux va lol

L'essentiel c'est de trouver quelqu'un avec qui on est en accord, non?

Pourquoi la limiter à un retraité parce qu'elle a 50 ans?

Voilà tout simplement ce que je voulais dire

Belle journée

Mamie n'avait rien de péjoratif. C'était juste une petite taquinerie à @Nelya87 qui t'avait vouvoyé :desole:

Je ne te considère en rien comme une mamie à 50 ans et ne sous entend rien :)

Désolée d'avoir pollué ton sujet :rouge:
La 50aine c'est un âge moyen pour être grand parents hein lol
Mais par Mamie je suppose que tu voulais juste dire vieille.
Car tu peux être une grand mère au top et jeune ! C'est l'idéal. Ce sont les arrières grand parents qui sont vieux et qui ont presque 85 - 90 ans. Les grands parents qui ont leur premiers petits enfants ne sont généralement pas vieux du tout.
Si tu as un enfant , on va dire à 23 ans, et que ton enfant a un enfant à 25 ans .... Tu es une grand mère au top à 48 ans.
Mais bon ça c'est pour ceux qui tombent sur la bonne personne directement aussi.... lol
Mais on va dire que jusque 60 ans c'est un grand parent au top de la forme , grand maman cookie 🍪.
Et quand les petits enfants sont grands et que leurs grand parents commencent à vieillir, ce n'est plus la grand maman qui s'occupent d'eux, mais eux qui prennent soin de leurs grands parents.
Au Maroc ils disent " kebda m3aouda" car les grands parents aiment leurs petits enfants peut etre encore plus que leurs enfants.

@Sorayaline ????? What's wrong?
Je dis pas que tu la traite de vieiiiille !!! Mais que dans ce contexte tu utilisais mamie pour " âgée" pas pour "grand maman" 🤣

Les suppositions ne sont pas correctes lol

Red Card Sport GIF by EHF

On devient âgé à partir de quand?

Les suppositions ne sont pas correctes lol

Red Card Sport GIF by EHF

On devient âgé à partir de quand?
Mmmmm c'était dans quel sens que tu le disais?

Je dirai qu'on devient "senior" vers 65 ans 🤔
"Jeune" jusque 40...
Age mûr de 40 à 65...
65+ senior
T'en penses quoi?

C'est pour ça que je disais les grand parents ne sont pas des seniors au début, ils sont encore jeunes (âge mur), plutôt seniors quand leurs petits enfants on 15 ans ou plus.... Donc c'est drôle quand on utilise le terme mamie ou papi pour un vieux quand on y pense non ? Seulement les mamies et papis d'âge avancés sont vieux.

Je penses que c'est plus clair lol

Dernière édition:
Age mûr 40ans :wazaa:🤡
Age de la sagesse .... Ou pas hein 🤣.
Maddy 40 ans d'âge mur, mais âge biologique 25 ans . Apparemment scientifiquement, deux personnes du même âge n'ont pas toujours le même " âge biologique". Tu peux en avoir 40 et tjrs dans tes 30aines bio... ou 40 et en avoir 10 de plus intérieurement. ... Faut prendre soin de soi

Retour