Tu as un travail, la cinquantaine et des ados que tu as peur de mal guider . je crois que mal faire dans ton cas , c'est donner un beau père a tes dos en pleine affirmation de soi, de constructionMerci à tous pour vos réponses.
Certaines m’ont fait sourire.
Vous avez sûrement raison je devrais penser à me reconstruire mais que signifie se reconstruire.
Moralement même si je suis parfois attristée de voir ou j’en suis aujourd’hui je le dis alhamdoullialh car je sais que ma situation est commune à beaucoup de femmes, le divorce a tout va est un mal qui progresse dans notre communauté malheureusement et qui est pris à la légère alors que les conséquences sur les enfants sont dramatiques, surtout chez des adolescents. Un psychologue pour enfant un jour m’avait dit si vous voulez vous séparer de votre mari faut le avant que l’enfant dépassé ces 7 ans , je n’ai pas pu parce que je voulais pas séparer les enfants du papa ou sûrement parce que je n’étais pas assez courageuse pour le faire ou que j’avais peur du lendemain.
Aujourd’hui j’y suis et je dois m’en sortir pour les enfants mais sincèrement y j’ai beaucoup de mal. Des hauts et des bas qui finissent pas me vider dans le cœur de beaucoup de choses.
Hamdoullilah, je me raccroche à Allah, je me dis parfois il y a un bien à ma situation sûrement mais pas évident de se le dire en continue ou alors ma foi est faible et à mon âge c’est triste. L’impression d’avoir tout perdu dans ce cas m’envahît quand je doute du futur pas que pour moi pour les enfants aussi. La peur de mal faire de pas les guider dans la vie correctement de pas leur armer correctement bref vraiment la peur de mal faire me chagrine.
Je vais laisser le temps faire les choses mais bon ce mariage aura détruit la joie que j’avais avant de me marier…
Merci encore.
Ps: je ne suis pas une maman au foyer, j’ai un travail que j’aime et Hamdoullilah je me plains pas financièrement Allah m’a aidé et m’aide beaucoup.
La seule chose que je pourrais dire c’est que dans un mariage il faut savoir parfois être égoïste et ne pas tout donner au conjoint ou au foyer … chose que je n’ai pas su faire … mais bon c’est mon tempérament qui veut ça… c’est pas à mon âge que ça va changer.
Mais tu as l'air assez lucide et je suis sure que tu le sais
Qu'Allah t'assiste dans l'education de tes enfants.