Reflexion a ceux qu'on dit coraniste

au fur et a mesure des topic je me disait une chose
si albuqary nest pas une condition de lislam puisque dieu ne parle pas de lui et na pas fait de lui un prophete ou un messager

pourquoi des gens enrage que des personne peuvent ne pas croire en lui ???

dieu a valider comme seul hadith le coran quil dit proteger
si ya une chaine de tramsmision coranique
pourquoi des gens senerve
si des gens croit que le coran de cette chaine car dieu a valider que cela et pas se qui se dit en plus ???

pour finir
je pense et sincerement que chacun sa religion et chacun sa communauter donc pourquoi se qui croit au coran devrait faire attention au sunnite et au chiite dans se quil rajoute et que dieu na pas valider ???
surtout que le prophete la dit que dieu lui as dit dans le coran de pas etre responsable des sectes

pour ceux quon appelle coraniste
je pense sincerement quil faut plus pensez a se dissocier de ses communauter qui dans le monde son humillier par dieu
et a genou
et petit a petit former notre propre communauter avec nos mosquer sans rendre compte au sunnite et au chiite qui eux au contraire doivent rendre compte car ils ont rajouter au coran des texte nont valider par dieu

vous en penser quoi ????

salam,
chaque fois que je lis tes posts j ai l' impression que c est toujour le meme post, y a toujour les meme phrases qui reviennent loll
oui biensur ouvrer votre mosquée y a déjà pas mal de coranistes sur ce forum et toi tu fera l' iman qui dirige la prière :D

Quand klkun sait kil est ds le tord, il en parle il en parle il en parle pr essayer de trouver klkun qui est comme lui parce que les gens comme ça se sentent très seuls et ça les tue , tu ne peux pas imaginer comment ça les ronge de l'intérieur :)

c'est ce que font tous les mécréants stupides ici :)

salam,
chaque fois que je lis tes posts j ai l' impression que c est toujour le meme post, y a toujour les meme phrases qui reviennent loll
oui biensur ouvrer votre mosquée y a déjà pas mal de coranistes sur ce forum et toi tu fera l' iman qui dirige la prière :D
salam
il me semble que Ahmed Subhy Mansour en a ouvert une mais je suis pas sur
mais quoi quil en soit je pense que cest le mieux chacun sa communauter sa religion et on sera chacun temoin lun de lautre

Quand klkun sait kil est ds le tord, il en parle il en parle il en parle pr essayer de trouver klkun qui est comme lui parce que les gens comme ça se sentent très seuls et ça les tue , tu ne peux pas imaginer comment ça les ronge de l'intérieur :)

je pense pas que ca tue etre seul
etre seul que mal accompagner est mieu
je pense que si on etait un milliard et que un de nous morfler sans que les autre repondent je pense que ca me tuerait plus detre dans cette situation
celle detre a genou face a lamerique et israel sans rien faire alor quil existe des millaird de gens qui se disent sunnite cest ca qui romge le plus
lhumiliation et une chose dure

quoi quil en soit cetait pas un topic a polemique mais une reflexion au gens comme moi et savoir leur avis ;)
moi cest mon dernier topic ouvert

Et si on suit le coran, mais que l'on prend tout le reste (Hadiths, fatwa ...) avec des pincettes et que l'on se sert plus de son bon sens que de ces derniers ?

Ca fait de cette personne une personne seule, aigrie, geek, nolife, rongée de l'interieur qui cherche du support sur internet meskine ? :intello:

Nan vraiment dites moi car j'ai vraiment besoin d'entrer dans une case m'voyez ?

Et si on suit le coran, mais que l'on prend tout le reste (Hadiths, fatwa ...) avec des pincettes et que l'on se sert plus de son bon sens que de ces derniers ?
il me semble que
daesh la fait ............................et ils sont pas meskine il pesent des millions
ils ont prit les hadith et fatwa qui leur semblait bon
selon leur bon sens

donc chacun sa religion je les repsctent ils font se quils veulent

salam
je croyaer que les sunnite ca exister aue sur le net a voir se qui se passe en palestine on a spas limpression que vous soyer 1 milliard mais bon se nest pas le sujet

Un vrai nolife sort de chez toi un peut tu verra qu'on existe bel et bien mais vous n'en parlons pas

Et vous vous etes combien dans le coranisme ? Et est se qu'il y a ne serai-ce qu'un sheikh dans votre secte ?

Un vrai nolife sort de chez toi un peut tu verra qu'on existe bel et bien mais vous n'en parlons pas

Et vous vous etes combien dans le coranisme ? Et est se qu'il y a ne serai-ce qu'un sheikh dans votre secte ?
dan se que tu appelle le coranisme on est peu
mais le nombr ne fait pas la qualiter

apres
cest par se que je vais dans le net que tu me traite de nolife
si cest cela ton critere toi aussi tu es un nolife puisque tu es sur le net

mais bon ca fait rien
quoi quil en soit justement le but cest avoir des savant dans un proche avenirca se fera seul avec des talbi et des ahmed mansour ............
mais ca chacun ca communauter

je voit pas pourquoi vous vous mettez en hors sujet vous vous enerver et denigrer pour un poste qui etait adressez a la base a ceux quon apel coraniste
un peu de tolerance svp

Je ne me considère pas coraniste. Juste musulman et libre.

Mais ta dernière phrase soulève une question chez moi ... A quoi ça sert un sheikh ?

dan se que tu appelle le coranisme on est peu
mais le nombr ne fait pas la qualiter

apres
cest par se que je vais dans le net que tu me traite de nolife
si cest cela ton critere toi aussi tu es un nolife puisque tu es sur le net

mais bon ca fait rien
quoi quil en soit justement le but cest avoir des savant dans un proche avenirca se fera seul avec des talbi et des ahmed mansour ............
mais ca chacun ca communauter

je voit pas pourquoi vous vous mettez en hors sujet vous vous enerver et denigrer pour un poste qui etait adressez a la base a ceux quon apel coraniste
un peu de tolerance svp

En tout cas vous avez ni le nombre ni la qualité.

"je croyaer que les sunnite ca exister aue sur le net"
Sa prouve que t'est un nolife qui sort jamais.

Youyouyouyou 2 savants c'est énorme.
Il serait temps qu'ils débattent avec des shouyoukh sunnite... ou eu aussi existe que sur internet ?

Je suis pas énervé.
Ok je sors de toute façon sa sert a rien de discuté avec vous, vous êtes même pas d'accord entre vous même sur des choses fondamental.
Des fois vous me faites peur a vous lire.

Allez Salam.

Il y a une grande personnalité qui était coraniste (ou en tout cas, qui correspondait à cette définition) : Kadhafi! ;)

En tout cas vous avez ni le nombre ni la qualité.

"je croyaer que les sunnite ca exister aue sur le net"
Sa prouve que t'est un nolife qui sort jamais.

Youyouyouyou 2 savants c'est énorme.
Il serait temps qu'ils débattent avec des shouyoukh sunnite... ou eu aussi existe que sur internet ?

Je suis pas énervé.
Ok je sors de toute façon sa sert a rien de discuté avec vous, vous êtes même pas d'accord entre vous même sur des choses fondamental.
Des fois vous me faites peur a vous lire.

Allez Salam.
salam
que dieu te guide
chacun sa voit

Je ne me considère pas coraniste. Juste musulman et libre.

Mais ta dernière phrase soulève une question chez moi ... A quoi ça sert un sheikh ?

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Bonne nuit.
avant de partir se verset ne dit pas cheick
et en plus il ne specifie pas quelles cheickh sunnite chiite soufiste .....
en plus
le verset tu la couper

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

dieu demande de dire une chose au gens du rapel il ta pas demander de demander autre chose
et les gens du rapel peuvent etre des juif des chretien il ne sont pas des cheick

en plus si pour toi se verset designe les cheick il serait illusoir de croire quil existe des checick au dessus de mohamed et que dieu demande au gens de demander a autre que mohamed lol

ici dieu prend en temoignage des gens autre que musulman mais qui croit en dieu pour leur dire cest vraie il existe dieu a envoyer par le passez des hommes avec des revelation

mais bon ici je voit pas le mot sheick

Dernière édition:

Ca fait de cette personne une personne seule, aigrie, geek, nolife, rongée de l'interieur qui cherche du support sur internet meskine ? :intello:

Nan vraiment dites moi car j'ai vraiment besoin d'entrer dans une case m'voyez ?
Salam alaykoum
Par coraniste on entends ici toute personne rejetant tout ce qui n'est pas le coran. Grosso modo le seul truc pour eux valable est le coran. Le reste est invention car le prophète (alayhi salat wa salam) n'a rien transmis d'autre selon eux. Il fermait sa bouche limite.
Tu ne rentres donc techniquement pas dans cette "case" puisque tu considères ce qu'on désigne par Sunna comme source potentielle dans ta religion.

Après le suivi et la façon à propos de cette Sunna et le "bon sens" pour reprendre tes termes, c'est un autre débat.

Salam

Salam alaykoum
Par coraniste on entends ici toute personne rejetant tout ce qui n'est pas le coran. Grosso modo le seul truc pour eux valable est le coran. Le reste est invention car le prophète (alayhi salat wa salam) n'a rien transmis d'autre selon eux. Il fermait sa bouche limite.
Tu ne rentres donc techniquement pas dans cette "case" puisque tu considères ce qu'on désigne par Sunna comme source potentielle dans ta religion.

Après le suivi et la façon à propos de cette Sunna et le "bon sens" pour reprendre tes termes, c'est un autre débat.

Salam

Ok je comprends mieux. En effet j'entrerai pas vraiment dans cette case.

Ma case c'est plus "Les règles sont simples, et il y a 1000 façons de les respecter". ;)

Ok je comprends mieux. En effet j'entrerai pas vraiment dans cette case.

Ma case c'est plus "Les règles sont simples, et il y a 1000 façons de les respecter". ;)

Salam alaykoum

Salam
salam

c'est ta definition de la chose
bien sur que le prophete parlez
mais les hadith ne sont pas ses dire se sont les dire des gens qui disent sur lui apres si tu les valide ou non ni le prophet ni dieu ne les ont valider
au sujet des hadiths
de maniere objective albuqary n'est pas une condition pour etre musulman sont travaille ressemble a se que fait un historien c'est a dire recuperer des temoignage pour etablir l'histoire
se travaille n'est pas valider par dieu et representent un travaille humain subjective qui n'est pas irrefutable
apres au sujet du coran
-celui qui suit le prophete dans se qu'il a dit que dieu lui a dit a forcement suivit le prophete et dieu
-dieu a valider comme seul livre le coran pour le musulman
-dans les chaine de transmision dieu a valider et proteger son coran mais il n'a pas dit qu'il proteger et accepter tout se qui sort de cette chaine
-le prophete dans le coran jugait avec le coran il ordonner des ordre de son vivant comme allez a tel endroit faire tel chose ......
-le coran d'ecrit se que le prophete a dit fait et suivit donc celui qui suit le coran a fait comme le prophet
-pour finir comme le coran est complet claire et explicite il est donc parfait et na besoin de rien

donc pour celui qui suit que le coran
le coran est une legislation et en se qui concerne les hadith se sont des travaux d'historien basez sur la prise de temoignage qui ne sont pas valider par dieu ni par son prophete

et donc n'ont qu'ne valeur historique et non religieuse
car l'histoire et en plus subjective et remplit d'erreur et ne doit pas comprometre la veriter
donc celui qui croit que le coran distingue legislation reconnu par dieu et histoire reconnu et faites par des hommes et qui na rien de legislatif car non reconnu par dieu

apres ont la vue avec l'erreur sur l'age de aicha et meme d'autres hadith que les hadith sont humain et ne sont nullement une chose irrefutable pour le croyant

pour finir comme je les dit chacun sa croyance mais se qui est sur albuqary n'est pas une condition
et on est en droit de ne pas le croire si on estime pas son travaille comme etant une source religieuse

Dernière édition:

Merci pour les mécréants stupides
Quand tu atteindras le degré d'intelligence et de logique de ces mécréants ,tu changeras certainement d'avis ,mais ce n'est pas facile pour toi

Salam alaykoum

Salam
Ce que le prophète a transmis c'est consigné dans les hadiths ,et rien ni personne ne peut certifier les vrais du faux .

Quand tu atteindras le degré d'intelligence et de logique de ces mécréants ,tu changeras certainement d'avis ,mais ce n'est pas facile pour toi
cest vraie que la civilisation arabosunnite a donner tres peu a lhumaniter meme le zero quil se disent auteur vient dinde
et cest tres loufoque que des gens rabaissent les mecreant pour apres se servir du pc de la voiture du telephone .............qui est kafir

avant de partir se verset ne dit pas cheick
et en plus il ne specifie pas quelles cheickh sunnite chiite soufiste .....
en plus
le verset tu la couper

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

dieu demande de dire une chose au gens du rapel il ta pas demander de demander autre chose
et les gens du rapel peuvent etre des juif des chretien il ne sont pas des cheick

en plus si pour toi se verset designe les cheick il serait illusoir de croire quil existe des checick au dessus de mohamed et que dieu demande au gens de demander a autre que mohamed lol

ici dieu prend en temoignage des gens autre que musulman mais qui croit en dieu pour leur dire cest vraie il existe dieu a envoyer par le passez des hommes avec des revelation

mais bon ici je voit pas le mot sheick

Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science...

“celui qui Parle sur Le Coran d ‘après son opinion, qu’ il prépare son siège en Enfer” (hadith rapporté par Tirmidih et ahmad 233/1)

Logiquement les gens du rappel sont ceux qui ont déjà reçu un appel d'où le rappel...

A quoi cela sert de parler sur le coran avec l'opinion des autres ? Est-cela que font les cheikhs ?

Logiquement les gens du rappel sont ceux qui ont déjà reçu un appel d'où le rappel...

A quoi cela sert de parler sur le coran avec l'opinion des autres ? Est-cela que font les cheikhs ?
Comme tu le dis bien LOGIQUEMENT
encore faut il qu'il y ait de la logique en religion .mais là ça devient dangereux .
Mécréant ,kafiroun, enfer .

et toi quand tu atteindras le degré d'intelligence et de logique de ces mécréants tu changera ton pseudo pour : unvisiteurmécréant , comme ça tout le monde saura ce que tu es et tu ne te cacheras plus comme un jew :)

Dernière édition:
je pense pas que ca tue etre seul
etre seul que mal accompagner est mieu
je pense que si on etait un milliard et que un de nous morfler sans que les autre repondent je pense que ca me tuerait plus detre dans cette situation
celle detre a genou face a lamerique et israel sans rien faire alor quil existe des millaird de gens qui se disent sunnite cest ca qui romge le plus
lhumiliation et une chose dure

quoi quil en soit cetait pas un topic a polemique mais une reflexion au gens comme moi et savoir leur avis ;)
moi cest mon dernier topic ouvert

jte dis un seul truc, si tu es intelligent cherches qui est la source et le noyau de ton courant, si t'as des bonnes sources solides tu découvriras que ce sont les deux pays que tu as cité qui t'ont modelé.

jte dis un seul truc, si tu es intelligent cherches qui est la source et le noyau de ton courant, si t'as des bonnes sources solides tu découvriras que ce sont les deux pays que tu as cité qui t'ont modelé.
le noyau de ton courant, si t'as des bonnes sources solides tu .
le noyau c'est e coran pas courant
apres jai repondu a ton attaque minable sur un sujet de topic que tu as poluer
il suffit de relir en arriere se que ta dit

et comme je te les dit la plus grosse douleur c'est celle de l'humiliation
moi je prefere etre seul que mal accompagner
etre 1 millaird pour etre apres humillier et a genou ca fait mal encore plu quand on voit les pauvre palestinien morfler et qui se disent 1 milliard les abondonne
et les palestinien ont raison de dire 1 millaird pour rien

la blessure des 1 milliard d'humillier et une plus grande
que la miennent
mieu vaut etre seul que mal accompagner

bon je te remercie de ton passage mais tu es hors sujet

le noyau c'est e coran pas courant
apres jai repondu a ton attaque minable sur un sujet de topic que tu as poluer
il suffit de relir en arriere se que ta dit

et comme je te les dit la plus grosse douleur c'est celle de l'humiliation
moi je prefere etre seul que mal accompagner
etre 1 millaird pour etre apres humillier et a genou ca fait mal encore plu quand on voit les pauvre palestinien morfler et qui se disent 1 milliard les abondonne
et les palestinien ont raison de dire 1 millaird pour rien

la blessure des 1 milliard d'humillier et une plus grande
que la miennent
mieu vaut etre seul que mal accompagner

bon je te remercie de ton passage mais tu es hors sujet

pas de problèmes je suis hors sujet c' sur, ce genre de sujet est difficil pr moi, que Allah me pardonne si j'ai dis quelque chose de pas bien :)

pas de problèmes je suis hors sujet c' sur, ce genre de sujet est difficil pr moi, que Allah me pardonne si j'ai dis quelque chose de pas bien :)
pas de souci

apres si on as pas la meme religion ont peut se repscter
je voit pas le probleme si moi et dautres gens comme moi ont croit pas en albuqary qui nest ni prophet ni messager
se nest pas une obligation de croire en cette imam oua ux autre hadith ou a ali

donc chacun son chemin
que dieu nous guide et nous menent loin du chemin de la haine et de l'hinimite
que le salam soit pour tous
voila ;)

Retour