salam
si je croit au coran je croit forcement en son prophete puisque le prophete et cite dans le coran
la croyance passe par le coran celui qui croit au croit au coran croit forcement en dieu et en son prophete
apres
je te remet alor se que jai dit precedement
bien sur que je croit au prophete
mais les hadith ne sont pas ses dire se sont les dire des gens qui disent sur lui apres si tu les valide ou non ni le prophet ni dieu ne les ont valider
au sujet des hadiths
de maniere objective albuqary n'est pas une condition pour etre musulman sont travaille ressemble a se que fait un historien c'est a dire recuperer des temoignage pour etablir l'histoire
se travaille n'est pas valider par dieu et representent un travaille humain subjective qui n'est pas irrefutable
apres au sujet du coran
-celui qui suit le prophete dans se qu'il a dit que dieu lui a dit a forcement suivit le prophete et dieu
-dieu a valider comme seul livre le coran pour le musulman
-dans les chaine de transmision dieu a valider et proteger son coran mais il n'a pas dit qu'il proteger et accepter tout se qui sort de cette chaine
-le prophete dans le coran jugait avec le coran il ordonner des ordre de son vivant comme allez a tel endroit faire tel chose ......
-le coran d'ecrit se que le prophete a dit fait et suivit donc celui qui suit le coran a fait comme le prophet
-pour finir comme le coran est complet claire et explicite il est donc parfait et na besoin de rien
donc pour celui qui suit que le coran
le coran est une legislation et en se qui concerne les hadith se sont des travaux d'historien basez sur la prise de temoignage qui ne sont pas valider par dieu ni par son prophete
et donc n'ont qu'ne valeur historique et non religieuse
car l'histoire et en plus subjective et remplit d'erreur et ne doit pas comprometre la veriter
donc celui qui croit que le coran distingue legislation reconnu par dieu et histoire reconnu et faites par des hommes et qui na rien de legislatif car non reconnu par dieu
apres ont la vue avec l'erreur sur l'age de aicha et meme d'autres hadith que les hadith sont humain et ne sont nullement une chose irrefutable pour le croyant
pour finir comme je les dit chacun sa croyance mais se qui est sur albuqary n'est pas une condition
et on est en droit de ne pas le croire si on estime pas son travaille comme etant une source religieuse
saluu je comprends très bien ta pensée, j'espère que tu vas lire ce que je vais t'écrire mnt et bien le comprendre
tu es quelqu'un de très bien éduqué tbarkellah ! et j'apprécie ça en toi tu es respectueux et ça c'est une qualité importante d'un bon musulman.
et c'est à partir de ta personne que j'ai développé cette pensée, si les moralités du musulman sont exposées d'un point de vue théorique ces moralités resteront une vérité qui aura tjrs besoin d'une preuve ! mais si tu viens à découvrir les compagnons du prophète tu viendras à découvrir leur bonté, leur moralités, leur réalisations, leur exploits, leur comportements, j'espère que tu me comprends sur ce premier point.
Donc si tu lis la sira du prophète et de ses compagnons tu verras ces moralités incarnées en leur personnes, donc une réalité et pas juste une théorie en manque de preuve.
Le coran et la sunna du prophète d'accord, mais si tu venais à savoir ce que les compagnons et les compagnons des compagnons ont réalisé dans leur vie tu saurais pourquoi Allah les a choisi, le prophète a dit que Allah l'a choisi et a choisi ses amis pour lui, d'une part sans les hadiths les moralités seraient une simple théorie.
Ta vision est limitée à ne pas écouter les hadiths, et moi je t'invite à les écouter et à en prendre connaissance, ça ne pourra que te rendre encore meilleur et tu verras que tu rates bcp de temps, et je vois que tu as la base et que tu peux aller très loin si tu prends connaissances des hadiths.
Albuqary est mort et que le fait que tu crois en lui ou pas ne changera rien pour lui, mais ça pourra changer quelque chose pour toi. Mnt je comprends pourquoi tu as choisi Albuqary, mais il y a plein de imam qui sont là pour éclairer la vision des musulmans et les aider à se retrouver et maintenir leur imane quand le nuage vient perturber !
Je te conseille ne soit pas limité, mais ouvre toi aux hadiths, le fait de croire en quelqu'un comme ton père ou ta mère que tu apprécie bcp, il faut que tu saches que Albuqary a été là pour des bonnes raisons, il n'a apporté de du bien donc il n'y a aucune raison de ne pas croire en lui , ça ne changera rien ds ta vie a part t'apporter un savoir supplémentaire et faire de toi un excellent musulman.
Finalement, tu dis croire en notre prophète il faut que tu crois en tt ce qu'il dit, et si tu le fais tu crois automatiquement en tous les musulmans qui vivent à ce jour.
Le prophète a pleuré, ses compagnons lui ont demandé pour quoi il pleurait ? il a répondu : mes frères me manquent . Ses compagnons ont répondu : ne sommes nous pas tes frères ? il a dis : non vous êtes mes compagnons, mais mes frères sont des gens qui viennent après nous et qui CROIENT en moi sans m'avoir vu... les frères croient en le prophète c'est pourquoi il a parlé d'eux, et les frères c'est justement des imams qui disent la vérité et éclairent le monde, dont Albuqary et Ahmed ibn hanbal et chafii et d'autres...
Tu crois en Allah, Allah parle de son prophète donc tu dois croire en son prophète, le prophète parle de ses compagnons, tu dois croire en ses compagnons, le prophète parle de ses frères, tu dois croire en ses frères.
En tout cas je suis sur tu es intelligent et j'espère que je n'ai pas été long, ce n'est pas de mes habitudes d'écrire autant, mais j'espère que tu as pu me comprendre. Ta religion c'est entre toi et Allah soit intelligent et ne soit pas borné, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, et celui qui tient à son vis en excluant la possibilité de changement n'est pas intelligent ! toi tu es intelligent donc tu peux changer et tu vas changer.
bonne soirée