Reflexion a ceux qu'on dit coraniste

On est presque à dire que les imams c'est pour les gens qui préfèrent ne pas réfléchir !
En fait ils sont sensés aider les gens à mieux réfléchir, hélas la réalité nous montre qu'on est si loin du cas...

saluu je comprends très bien ta pensée, j'espère que tu vas lire ce que je vais t'écrire mnt et bien le comprendre

tu es quelqu'un de très bien éduqué tbarkellah ! et j'apprécie ça en toi tu es respectueux et ça c'est une qualité importante d'un bon musulman.
et c'est à partir de ta personne que j'ai développé cette pensée, si les moralités du musulman sont exposées d'un point de vue théorique ces moralités resteront une vérité qui aura tjrs besoin d'une preuve ! mais si tu viens à découvrir les compagnons du prophète tu viendras à découvrir leur bonté, leur moralités, leur réalisations, leur exploits, leur comportements, j'espère que tu me comprends sur ce premier point.
Donc si tu lis la sira du prophète et de ses compagnons tu verras ces moralités incarnées en leur personnes, donc une réalité et pas juste une théorie en manque de preuve.
Le coran et la sunna du prophète d'accord, mais si tu venais à savoir ce que les compagnons et les compagnons des compagnons ont réalisé dans leur vie tu saurais pourquoi Allah les a choisi, le prophète a dit que Allah l'a choisi et a choisi ses amis pour lui, d'une part sans les hadiths les moralités seraient une simple théorie.
Ta vision est limitée à ne pas écouter les hadiths, et moi je t'invite à les écouter et à en prendre connaissance, ça ne pourra que te rendre encore meilleur et tu verras que tu rates bcp de temps, et je vois que tu as la base et que tu peux aller très loin si tu prends connaissances des hadiths.
Albuqary est mort et que le fait que tu crois en lui ou pas ne changera rien pour lui, mais ça pourra changer quelque chose pour toi. Mnt je comprends pourquoi tu as choisi Albuqary, mais il y a plein de imam qui sont là pour éclairer la vision des musulmans et les aider à se retrouver et maintenir leur imane quand le nuage vient perturber !
Je te conseille ne soit pas limité, mais ouvre toi aux hadiths, le fait de croire en quelqu'un comme ton père ou ta mère que tu apprécie bcp, il faut que tu saches que Albuqary a été là pour des bonnes raisons, il n'a apporté de du bien donc il n'y a aucune raison de ne pas croire en lui , ça ne changera rien ds ta vie a part t'apporter un savoir supplémentaire et faire de toi un excellent musulman.
Finalement, tu dis croire en notre prophète il faut que tu crois en tt ce qu'il dit, et si tu le fais tu crois automatiquement en tous les musulmans qui vivent à ce jour.

Le prophète a pleuré, ses compagnons lui ont demandé pour quoi il pleurait ? il a répondu : mes frères me manquent . Ses compagnons ont répondu : ne sommes nous pas tes frères ? il a dis : non vous êtes mes compagnons, mais mes frères sont des gens qui viennent après nous et qui CROIENT en moi sans m'avoir vu... les frères croient en le prophète c'est pourquoi il a parlé d'eux, et les frères c'est justement des imams qui disent la vérité et éclairent le monde, dont Albuqary et Ahmed ibn hanbal et chafii et d'autres...

Tu crois en Allah, Allah parle de son prophète donc tu dois croire en son prophète, le prophète parle de ses compagnons, tu dois croire en ses compagnons, le prophète parle de ses frères, tu dois croire en ses frères.

En tout cas je suis sur tu es intelligent et j'espère que je n'ai pas été long, ce n'est pas de mes habitudes d'écrire autant, mais j'espère que tu as pu me comprendre. Ta religion c'est entre toi et Allah soit intelligent et ne soit pas borné, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, et celui qui tient à son vis en excluant la possibilité de changement n'est pas intelligent ! toi tu es intelligent donc tu peux changer et tu vas changer.

bonne soirée
salut

jai suivit se que mohamed a dit que dieu lui as dit et ca me suffit
puisque dans se qui est dit ont y voit se que mohamed a dit fait et suivit en religion donc ca me sufiit religieusement

comme je test dit les recit que l'ont te fait des compagnon ne sont pas un fait religieux reconnu par dieu
dieu a reconnu son coran
que le prophete et les compagnon ont suivit

pour moi en religion et pour dieu aussi le coran est clair complet explicite et parfait se livre nous apprend un mode de vie , des loi , une pratique , une religion , la sagesse ............donc quand tu dit il me manque quel que chose en plus du coran je te dit puisque pour moi le coran est complet claire et explicite et parfait donc il a beosin daucun autre livre que en plus dieu na jamais reconnu

tout les hadith que tu as le seul hadith reconnu par dieu est le coran et tu na pas le droit toi ni albuqary ni meme dautres imam valider des livre que dieu na jamais dit quil valider

apres comme je test dit a chacun sa religion
moi il ne m'apartient pas a moi de valider des livre que dieu na jamais valider
et je suis en droit en tant que musulman de ne pas croire en albuqary il n'est pas une condition de l'islam ni infaillible ni meme un prophete

se n'est q'un homme qui a fait un travaille d'historien baser sur la collecte de temoignage
comme toi tun as le droit de croire en des imam ou non je suis en droit de rejeter religieusement le travaille d'albuqary par se que dieu ne la pas reconnu

voila a chacun sa religion et bonne soirer

salut

jai suivit se que mohamed a dit que dieu lui as dit et ca me suffit
puisque dans se qui est dit ont y voit se que mohamed a dit fait et suivit en religion donc ca me sufiit religieusement

comme je test dit les recit que l'ont te fait des compagnon ne sont pas un fait religieux reconnu par dieu
dieu a reconnu son coran
que le prophete et les compagnon ont suivit

pour moi en religion et pour dieu aussi le coran est clair complet explicite et parfait se livre nous apprend un mode de vie , des loi , une pratique , une religion , la sagesse ............donc quand tu dit il me manque quel que chose en plus du coran je te dit puisque pour moi le coran est complet claire et explicite et parfait donc il a beosin daucun autre livre que en plus dieu na jamais reconnu

tout les hadith que tu as le seul hadith reconnu par dieu est le coran et tu na pas le droit toi ni albuqary ni meme dautres imam valider des livre que dieu na jamais dit quil valider

apres comme je test dit a chacun sa religion
moi il ne m'apartient pas a moi de valider des livre que dieu na jamais valider
et je suis en droit en tant que musulman de ne pas croire en albuqary il n'est pas une condition de l'islam ni infaillible ni meme un prophete

se n'est q'un homme qui a fait un travaille d'historien baser sur la collecte de temoignage
comme toi tun as le droit de croire en des imam ou non je suis en droit de rejeter religieusement le travaille d'albuqary par se que dieu ne la pas reconnu

voila a chacun sa religion et bonne soirer

Tu crois en einstein et la vitesse de la lumière , en newton et la gravité, peux tu me dire comment toi tu as validé ces deux infos par tes propres moyens ? Si newton avait appelé ''dimaté'' au lieu de ''gravité'', tu aurais cru en la dimaté.

Mais quand un imam comme Albuqary vient te donner une image comment vivaient le prophète et ses compagnons tu ne crois pas en lui, l'humanité a eu une grande chance d'avoir des détails sur la vie du meilleur être humain que l'humanité aura jamais connu.

Le coran ne décrit pas tout ce qui est de la vie du prophète , des détails comme comment le prophète se comportait avec ses femmes, ses réactions dans les situations de la vie de tous les jours, le coran ne cite pas des détails comme ça.

Allah a choisi les compagnons du prophète justement pour celà (et Allah A3lam), les moralités de notre religion sont validées, illustrées et incarnées en la personne des compagnons du prophète (saws)

Le prohpète saws était un coran qui marche et tout l'univers est un coran. Le prophète n'avait pas besoin de Albuqary ou de qui que ce soit, donc si tu penses que tu peux être comme lui et vivre en appliquant juste le coran comme lui tu te trompes ! personne ne peut lui ressembler. (a3oudou bi Allah)

Nous sommes très faibles, nous on ne vaut rien, on n'a pas ces capacités, plusieurs d'entes nous pensent qu'ils iront au paradis alors qu'ils iront au fin fond de l'enfer.

Nous avons les compagnons, eux ils faisaient comme le prophète et si tu penses faire comme eux c'est que tu fais comme le prophète, mais tu ne pourras jamais faire directement comme le prophète,
on n'est pas pur comme les compagnons pour pouvoir faire directement comme le prophète comme eux, pourquoi ? parce qu'on ne vit pas ds le même siècle qu'eux.

Pour aller au paradis il faut vivre exactement comme vivaient le prophète et ses compagnons, par exemple moi je suis perdu car quand je me balade à cheval il y a le fils de mon entraineur qui me suit à pieds, il fait chaud et il sue et il est jeune,
moi direct je pense au prophète et ses compagnons et ce qu'il a fait ds une situation comme celle là, et au bout d'un moment je dis au fils de mon entraineur que c'est son tour de monter à cheval pour le chemin du retour
et que moi je vais le suivre à pieds, comment tu aurais pu savoir ça sans que ce ne soit compté quelque part ?

Il y a des millions d'exemples, tu veux donner une aumone , si tu le fait par secret ou bien si tu le fais de telle manière a ce que tt le monde le sache, ça change complètement tout !

Finalement il faut que tu saches qu'il y a eu des gens qui ont combattu l'islam et notre prophète et qui se sont repenti et trouvé la bonne voie et qui ont combattu du coté de l'islam après avoir combattu contre lui avant.

Tu peux être pareil, d'ailleurs ce ne sont que des grands compagnons qui ont eu la chance d'un grand exploit, tu es entrain d'utiliser tes capacités contre Albuqary et les compagnons.

Tu dois te rendre compte que tu es entrain de les utiliser contre l'islam alors que tu peux les utiliser d'une meilleure façon et être un grand gagnant.

le mot ''je pense'' ne reflète pas trop la crédibilité ds des sujets pareils ^^

Salam !

On est presque à dire que les imams c'est pour les gens qui préfèrent ne pas réfléchir !
En fait ils sont sensés aider les gens à mieux réfléchir, hélas la réalité nous montre qu'on est si loin du cas...

Toi et moi on a l'air d'avoir du temps donc on réfléchit.

Je te l'ai déjà dit, il y a des gens qui ont peu de temps et qui le consacrent à l'adoration d'Allah, et c'est bien meilleur que tout ce qu'on amasse sur ces forums.

- Sauf peut-être le dirigeant juste.

EDIT : je parle par là des Hommes qui cherchent le savoir.

Relis bien sourate El 3asr pour saisir qui sont les vrais perdants...

Justement dans cette sourate on parle de s'enjoindre le "Haqq", chose qui n'est pas à la portée de tout le monde (comprendre : ceux qui n'ont pas le temps). Mais ces personnes qui n'ont pas le temps et qui se consacrent à la taqwa uniquement, eux peuvent enjoindre l'endurance. Les croyants sont alliés, chacun d'eux possède une partie du puzzle.

On y parle de croyance, d'utilité, de vérité et de patience... et sans l'une de ces composante on est perdant... adorer Dieu se traduit par l'utilité, la vérité et la patience... tu en vois autour de toi?

Alors évidemment salam à tous,concernant ce topic,je suis en toute confiance vis à vis de l'islam.premierement c'est ALLAH qui ouvre le coeur à l'islam,de plus la vérité est voué à rayonné,regardez le nombre de fois ou ALLAH dis que les méchant ne réussissent pas....donc malgré tous ce que je vois qui pourrait m'amener au pessimisme je croit en la parole d'ALLAH dans Son coran lorsqu'IL dit que le faux disparaîtra à la présence de la vérité.soyons donc confiant frère et sœur en islam,l'islam triomphera et nous verrons de quelle islam est doter la verité.en tout cas ceux qui suivent que le coran savent qu'ils sont accroché au habl.le plus sûre qui soit.

Tu crois en einstein et la vitesse de la lumière , en newton et la gravité, peux tu me dire comment toi tu as validé ces deux infos par tes propres moyens ? Si newton avait appelé ''dimaté'' au lieu de ''gravité'', tu aurais cru en la dimaté.

Mais quand un imam comme Albuqary vient te donner une image comment vivaient le prophète et ses compagnons tu ne crois pas en lui, l'humanité a eu une grande chance d'avoir des détails sur la vie du meilleur être humain que l'humanité aura jamais connu.

Le coran ne décrit pas tout ce qui est de la vie du prophète , des détails comme comment le prophète se comportait avec ses femmes, ses réactions dans les situations de la vie de tous les jours, le coran ne cite pas des détails comme ça.

Allah a choisi les compagnons du prophète justement pour celà (et Allah A3lam), les moralités de notre religion sont validées, illustrées et incarnées en la personne des compagnons du prophète (saws)

Le prohpète saws était un coran qui marche et tout l'univers est un coran. Le prophète n'avait pas besoin de Albuqary ou de qui que ce soit, donc si tu penses que tu peux être comme lui et vivre en appliquant juste le coran comme lui tu te trompes ! personne ne peut lui ressembler. (a3oudou bi Allah)

Nous sommes très faibles, nous on ne vaut rien, on n'a pas ces capacités, plusieurs d'entes nous pensent qu'ils iront au paradis alors qu'ils iront au fin fond de l'enfer.

Nous avons les compagnons, eux ils faisaient comme le prophète et si tu penses faire comme eux c'est que tu fais comme le prophète, mais tu ne pourras jamais faire directement comme le prophète,
on n'est pas pur comme les compagnons pour pouvoir faire directement comme le prophète comme eux, pourquoi ? parce qu'on ne vit pas ds le même siècle qu'eux.

Pour aller au paradis il faut vivre exactement comme vivaient le prophète et ses compagnons, par exemple moi je suis perdu car quand je me balade à cheval il y a le fils de mon entraineur qui me suit à pieds, il fait chaud et il sue et il est jeune,
moi direct je pense au prophète et ses compagnons et ce qu'il a fait ds une situation comme celle là, et au bout d'un moment je dis au fils de mon entraineur que c'est son tour de monter à cheval pour le chemin du retour
et que moi je vais le suivre à pieds, comment tu aurais pu savoir ça sans que ce ne soit compté quelque part ?

Il y a des millions d'exemples, tu veux donner une aumone , si tu le fait par secret ou bien si tu le fais de telle manière a ce que tt le monde le sache, ça change complètement tout !

Finalement il faut que tu saches qu'il y a eu des gens qui ont combattu l'islam et notre prophète et qui se sont repenti et trouvé la bonne voie et qui ont combattu du coté de l'islam après avoir combattu contre lui avant.

Tu peux être pareil, d'ailleurs ce ne sont que des grands compagnons qui ont eu la chance d'un grand exploit, tu es entrain d'utiliser tes capacités contre Albuqary et les compagnons.

Tu dois te rendre compte que tu es entrain de les utiliser contre l'islam alors que tu peux les utiliser d'une meilleure façon et être un grand gagnant.

le mot ''je pense'' ne reflète pas trop la crédibilité ds des sujets pareils ^^

Salam !
salut

cest grave que tu ne prennent pas le temps de me lire relit moi car tu na rien comprit

apres
tu confond tout mais bon
einstein c'est de la physique c'est a dire une sciences qui peut etre verifiablecest a dire en reprenant les calcul ......on arrive a voir si c'est vraie ou non
par contre l'histoire est une sciences non verifiable puique on ne peut pas retourner dans le passez

einstein et newton ont ecrit des livre sur la physique mais leur livre malgrer la veriter verifiable ne sont pas des livre religieux car dieu na pas valider leur livre comme valide religieusement
de meme pour albuqary qui a fait un travaille d'historien ses livre ne sont pas valider par dieu et tu na pas le droit de valider a sa place

l'histoire est une discipline comme la physique les math ou la religion mais dieu na pas valider des livre d'histoire de math ou de physique en religion
donc chaque discipline est separer et tu na pas le droit de valider religieusement des livre d'histoire ou des livre de physique a la place de dieu
chaque discipline a sa place

comme je test dit a chacun sa religon
pour moi je suis mohamed dans se qu'il nous dit que dieu lui as dit
et dans se que dieu a dit on y voit se que mohamed a dit fait et suivit
et dans se qui est dit il est mentionner que le coran est complet claire et parfait donc ca me suffit

apres si pour toi le coran ne suffit pas
ca te regarde
mais quoi qu'il en soit tu n'est pas legitime pour me valider en religion des livre que dieu na pas valider

hahahhaha ça se voit que ça te tue de l'intérieur ! ça doit être insupportable pour toi et la joueuse :D

hors sens :D

Regarde la pièce jointe 72415

Oh non, loin de là.

C 'était juste une petit commentaire sarcastique qui montre que ce que tu dis à propos des autres peut très bien s'appliquer à toi.

En fait, tu refais la même erreur car c'est surtout toi que ça tue de l'intérieur.

De mon côté, c'est loin d'être insupportable, que du contraire.

Alors évidemment salam à tous,concernant ce topic,je suis en toute confiance vis à vis de l'islam.premierement c'est ALLAH qui ouvre le coeur à l'islam,de plus la vérité est voué à rayonné,regardez le nombre de fois ou ALLAH dis que les méchant ne réussissent pas....donc malgré tous ce que je vois qui pourrait m'amener au pessimisme je croit en la parole d'ALLAH dans Son coran lorsqu'IL dit que le faux disparaîtra à la présence de la vérité.soyons donc confiant frère et sœur en islam,l'islam triomphera et nous verrons de quelle islam est doter la verité.en tout cas ceux qui suivent que le coran savent qu'ils sont accroché au habl.le plus sûre qui soit.
salam

je suis exactement d'accord avec toi

Oh non, loin de là.

C 'était juste une petit commentaire sarcastique qui montre que ce que tu dis à propos des autres peut très bien s'appliquer à toi.

En fait, tu refais la même erreur car c'est surtout toi que ça tue de l'intérieur.

De mon côté, c'est loin d'être insupportable, que du contraire.

ok , je re :D

aRaFvAZ.gif

Retour