Refus de benediction des parents de la fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nothier
  • Date de début Date de début
Sa serait quoi la bonne chose ??

Ecoute la fille tu lui diras arrête de pleurer les filles elles savent faire que sa pleurnicher sur leur sort bon toi aussi... Loool nan jrigol la fille si elle le veut elle se bouge
oui c ca, mets moi tjrs dans tes sauces looool pour ironiser.
sinon quoi, j'espere que cela ne relevera pas de l'utopie pour elle. elle doit se mettre au travail en tt cas, si elle a de la détermination.
la bonnne chose est que tt le monde soit satisfait lol

Tu sais blanc ou noir ou jaune ou rouge pour un père c'est dur de donner sa fille une fille c'est fragile alors on a peur pour elle. il a dis non mais il peut changer d'avis il faut surtout que la demoiselle se préserve et n'y laisse pas des plumes...

lol si tkt t'es crédible tkt, jsui d'accord avec toi sur ce point...ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...

Exactement, mais la tentation est très forte dès fois. Faut vraiment etre balaise dans sa tete. C'est dure d'etre toujours raisonnable. Une petite folie de temps en temps sa fait du bien, et puis juste après pour se soulager la conscience on lache un petit "n3alchetane" :D

Exactement, mais la tentation est très forte dès fois. Faut vraiment etre balaise dans sa tete. C'est dure d'etre toujours raisonnable. Une petite folie de temps en temps sa fait du bien, et puis juste après pour se soulager la conscience on lache un petit "n3alchetane" :D

lol tt a fait...n3alchetane en bécane

Tu sais blanc ou noir ou jaune ou rouge pour un père c'est dur de donner sa fille une fille c'est fragile alors on a peur pour elle. il a dis non mais il peut changer d'avis il faut surtout que la demoiselle se préserve et n'y laisse pas des plumes...

c'est bizarre parcke c'est souvent c'est même père qui donneront leur fille à un gwer (non musulman je précise)...

Ouais tout le monde, mais dit toi que dieu ne va pas etre impressionné par le nombre :D meme si toute l'humanité à merdée ben toute l'humanité ira en enfer purger, c'est pas la place qui manque, et dieu n'a pas besoin de nous :D
d'où le proverbe: si tout le monde s'aventurait à faire le mal jamais ce dernier ne deviendra le bien, aussi si tt l monde ne ferait pas le bien, jamais ceci ne deviendrai mal lol

c'est bizarre parcke c'est souvent c'est même père qui donneront leur fille à un gwer (non musulman je précise)...

Une fois je regardais une émission sur arte et ya un arabe il disait moi jprefer voir ma soeur Avec un gawri qui boit de l'alcool et qui mange du porc +to qu'un noir muslima c'est sa fait peur mais ya des darons au fajr tt les matins a la mosquée pareil ou joumou"a qui connait le coran et la sunnah et il donne pas sa fille a un noir

Mais nous la nouvelle génération c'est a nous de faire bousculer l'ordre établit Bilal Al habachi c'est pas just un exemple il n'y a de différence entre un blanc et un noir que par la pièté disait rasululah alayhi salam

Nous on doit sensibiliser le acteurs dans les mosquées pour qu'ils sensibilisent les gens il n'y a ni race ni origines en islam

d'où le proverbe: si tout le monde s'aventurait à faire le mal jamais ce dernier ne deviendra le bien, aussi si tt l monde ne ferait pas le bien, jamais ceci ne deviendrai mal lol

et si d'un point de vue strictement technique, la vision du mal et du bien était tronqué, si le mal était le bien et le bien était le mal, faudrait t'il faire le bien ou le mal ? sachant que tout est une question de point de vue, comment définirais tu le bien et le mal ?

Bonjour bladiworld,
les voisins ont eu la malchance de voir leur fille flasher sur un black. Apparemment leur relation a duré, et le gars a voulu faire le grand saut et est allé demandé la main de la fille à ses parents qui ont par la suite refusé.
La fille s'est confiée à ma soeur et je n'ai pu évité d'ecouter leur convo, et j'ai été un peu choqué.
Qu'en pensez-vous? certes nous devons obeissances à nos chers parents, mais de là à n'accepter les raisons du coeur.........

à vos claviers.......

Surtout quand les raisons sont: il n est pas de la meme origine point barre!!!
Ils ne se disent pas qu il est de la meme religion qu il est sérieux qu il aime vraiment leur fille!

J espère que ça va s arranger pour leurs deux!!

Faut pas oublier que les parents on dur aussi et que c est pas facile de s aventurer dans un terrain inconnu. Ils prennent plus d' iMportance au qu en dira t on!!!

Une fois je regardais une émission sur arte et ya un arabe il disait moi jprefer voir ma soeur Avec un gawri qui boit de l'alcool et qui mange du porc +to qu'un noir muslima c'est sa fait peur mais ya des darons au fajr tt les matins a la mosquée pareil ou joumou"a qui connait le coran et la sunnah et il donne pas sa fille a un noir

Mais nous la nouvelle génération c'est a nous de faire bousculer l'ordre établit Bilal Al habachi c'est pas just un exemple il n'y a de différence entre un blanc et un noir que par la pièté disait rasululah alayhi salam

Nous on doit sensibiliser le acteurs dans les mosquées pour qu'ils sensibilisent les gens il n'y a ni race ni origines en islam

99% de mes potes me disent la même chose, "si ma soeur mramene un noir, jlegorge"....il ont tous entre 18 et 30 ans...soit la nouvelle génération (enfin jcrois)...y'a encore beaucoup de boulot à faire....

et si d'un point de vue strictement technique, la vision du mal et du bien était tronqué, si le mal était le bien et le bien était le mal, faudrait t'il faire le bien ou le mal ? sachant que tout est une question de point de vue, comment définirais tu le bien et le mal ?
La tu mets trop de conditions mon gars. tout le monde ici sait ce qui est bien ou ce qui est mauvais. on se dit ca pour justifier nos ignobles et ignares actes.
s'il advenait comme tu dis, il n y aurai point de bien ni mal, ni gauche ni droite, ni haut ni bas, et cela ne se peut.

Le pire c est que nos pères sont heureux quand il y a une personne a la mosquée qui vient se convertir a l islam il le félicite l invite a la maison a condition qu il ne touche meme pas du regard leurs filles c est désolant.

HamdoullAh pour moi mon père a vite changer d' avis. C est pour ça que je dis qu il faut se battre pour celui qu on aime sans pour autant se mettre a dos nos parents!!!!! Un mari peut se changer mais nos parents on en a qu un!!! Le juste milieu c est le meilleur

La tu mets trop de conditions mon gars. tout le monde ici sait ce qui est bien ou ce qui est mauvais. on se dit ca pour justifier nos ignobles et ignares actes.
s'il advenait comme tu dis, il n y aurai point de bien ni mal, ni gauche ni droite, ni haut ni bas, et cela ne se peut.

comme je t'ai dit le bien et le mal est une question de point de vue...ce qui peut paraitre mal pour certain est bien pour d'autre, et ce qui parait etre bien pour d'autre est le mal pour certains...je parle pas de religion évidemment...

Surtout quand les raisons sont: il n est pas de la meme origine point barre!!!
Ils ne se disent pas qu il est de la meme religion qu il est sérieux qu il aime vraiment leur fille!

J espère que ça va s arranger pour leurs deux!!

Faut pas oublier que les parents on dur aussi et que c est pas facile de s aventurer dans un terrain inconnu. Ils prennent plus d' iMportance au qu en dira t on!!!
exactement............ils sont trop complexé et figés par les reaction et critiques

comme je t'ai dit le bien et le mal est une question de point de vue...ce qui peut paraitre mal pour certain est bien pour d'autre, et ce qui parait etre bien pour d'autre est le mal pour certains...je parle pas de religion évidemment...
Quand on est pas sur du bien et du mal, Allah nous a laisser sont livre pour nous guider toutes les réponses que l ont veux sont inscrite dans le livre saint

lol je pense que le sujet refletai pluto de l'esoterisme.
cela dit, je suis dacor avec toi, sur certainss cas

Le pire c est que nos pères sont heureux quand il y a une personne a la mosquée qui vient se convertir a l islam il le félicite l invite a la maison a condition qu il ne touche meme pas du regard leurs filles c est désolant.

HamdoullAh pour moi mon père a vite changer d' avis. C est pour ça que je dis qu il faut se battre pour celui qu on aime sans pour autant se mettre a dos nos parents!!!!! Un mari peut se changer mais nos parents on en a qu un!!! Le juste milieu c est le meilleur

Tfason c'est clair faut pas baisser les bras moi-même si j'aime mes parents le paradis est sous les pieds de ma mère je leur dois bonté et respect le Gard que je veux épouser je l'aime il est musulman un vrai hein pas a la wanéguène et C pas un arabe ou je C pas je tolère pas mane jà-akoum dinane wa khuluqane fazawijuh la 1ère chose qu'on doit regarder c'est la religion et le comportement pas l'origine les parents qui sont pas reglo avec la religion je cautionne pas

prenons l'exemple du voile par exemple pour illustrer mon propos....les soeur qui le porte, le font parce que c'est bien, la france l'interdit parce que c'est mal....

exactement............ils sont trop complexé et figés par les reaction et critiques

Le pire on s égare de plus en plus d Allah comme ça!!! C est Dieu qui juge et non pas un humain plus bête que nous!!!
Les personnes intelligentes comprennent l amour mixte mais les personnes inculte n y comprennent rien malheureusement

Tfason c'est clair faut pas baisser les bras moi-même si j'aime mes parents le paradis est sous les pieds de ma mère je leur dois bonté et respect le Gard que je veux épouser je l'aime il est musulman un vrai hein pas a la wanéguène et C pas un arabe ou je C pas je tolère pas mane jà-akoum dinane wa khuluqane fazawijuh la 1ère chose qu'on doit regarder c'est la religion et le comportement pas l'origine les parents qui sont pas reglo avec la religion je cautionne pas

mais si par exemple tes parents refusait...que ferait tu ?

lol jt'ai dit c'est un sondage auprès de mes amis maghrébin..il à aucune valeur sociologique...

Loool peske excuz moi mais Tes copains ils serait baigner dans la religion il parlerait autrement la religion c'est que qui règles les comportement

S'ils sont éloigner leur cogite ya rien de + normal

Mais c'est bizarre toi ta pas leur cogite...

Allez avou T un renoi ??? Lool

La religion est la base de l amour. Il faut penser au futur pour l éducation des enfants,...

C est pour sa que la communication entre les parents et les enfants sont très importante, les parents doivent comprendre pour quoi lui et pas un autre les rassurer en leur disant qu il est bien musulman et non pas un psaudo copieur d' arabe,....

Loool peske excuz moi mais Tes copains ils serait baigner dans la religion il parlerait autrement la religion c'est que qui règles les comportement

S'ils sont éloigner leur cogite ya rien de + normal

Mais c'est bizarre toi ta pas leur cogite...

Allez avou T un renoi ??? Lool

non mes copains, se disent musulman, font la salate, le ramadan, la zakat, tarawih joumou3a..tt ce que tu veux...et j'ai beau essayé de les raisonner sur ce point la y'a rien à faire...

et non raté jsui pas renoi, jsui marocain, t'en connais beaucoup des renoi qui s'appellent Rachid lol

mais si par exemple tes parents refusait...que ferait tu ?

Jlache pas l'affaire tfason mes parents ils me connaisse au début ils vont me tenir tête et quand il verront que ya pas moyen peske j'ai de très bon arguments ils vont baisser les armes et ils auront pas le choix ils devront accepter...

C'est pas a toi que jdisai que jetais dure ??? Loool

Jlache pas l'affaire tfason mes parents ils me connaisse au début ils vont me tenir tête et quand il verront que ya pas moyen peske j'ai de très bon arguments ils vont baisser les armes et ils auront pas le choix ils devront accepter...

C'est pas a toi que jdisai que jetais dure ??? Loool

mdr j'ai dit que t'était sévére...nuance...ce que tu as confirmer aussi...lol

Retour