Refus de don du sang aux homosexuels: «J'ai pris une grande claque»

Oh que c drole..dc de facto en exclu les homos :eek:

qu'en est il de ces heteros alors porteur du virus?!!

l

je me rend compte que tu crois qu'ils ne font pas les tests, mais il les fond bien sur, mais cherche à avoir le moins de positifs possibles, car tout positif pour le VIH c'est quelqu'un qui t'a couté de l'argent pour rien.

La décision n'a pas été prise par Roselyne Bachelot.

que ce soit elle ou X moi ça me laisse perplexe...j'ai le droit non? :D

ok alors on reprend doucement pour la madame qui comprend pas tout.
groupe à risque plus elevé que la moyenne, la tu comprend ?
eviter risques au maximum, donc exclure ces populations tu comprend ?
il ne prenne pas non plus les gens qui ont ete opéré à la fin des années 70 a cause d erisque d'hepatites C (le meme que pour les percing)

pour ta gouverne un hetero seropositif ne peut evidmeent pas donner son sang, et il doit dire qu'il ne l'est pas dans le questionnaire.

bref critique critique, apres tout c'est tres facile, gerer les dons du sang dans leur globalité c'est autre chose.

pour TA GOUVERNE je bossais dans l ALCS et je peux te dire que bon nombre de personnes ont sur qu elles étaient porteuses du virus en allant faire un don du sang...alors le truc de cataloguer homo = sero est de la pure foutaise..

Il n'a qu'à refaire un don du sang sans préciser qu'il est homo

pourquoi en faire tout un fromage?

c'est du militantisme, ce mec c'es tpas donner son sang son objectif.
toutefois le fchier des dons du sang est nationnal, donc il lui faudrait changer d'identité.
maintenant il etait forcmeent deja au courant du questionnaire.

pour TA GOUVERNE je bossais dans l ALCS et je peux te dire que bon nombre de personnes ont sur qu elles étaient porteuses du virus en allant faire un don du sang...alors le truc de cataloguer homo = sero est de la pure foutaise..

pour ta gouverne ce n'es tpas une categorisation mais une prise en compte des risque de maniere statistique....
****** c'est pas vrai, quoi y a des seropositifs qui donnent leur sang en toute conscience ?
et bien j'espere qu'ils se ferons coffrer pour empoisonnement, et que si tu es au courant tu les a balancer, ces types sont des assassin.
mais en soit cela n'a pas de rapport avec la politique nationnale de l'EFS.

pour ta gouverne ce n'es tpas une categorisation mais une prise en compte des risque de maniere statistique....
****** c'est pas vrai, quoi y a des seropositifs qui donnent leur sang en toute conscience ?
et bien j'espere qu'ils se ferons coffrer pour empoisonnement, et que si tu es au courant tu les a balancer, ces types sont des assassin.
mais en soit cela n'a pas de rapport avec la politique nationnale de l'EFS.
hahahahahaha :D

Vous le saviez pas ?
vous n'avez jamais donné votre sang ?

c'est une question de risques par rapport au sida, les ancien toxicomanes n'ont pas non plus le droit de donner leur sang.

C'est tout a fait normal, tout comme on exclue de facto des hétérosexuels ayant eu des rapports non protégés, il n y a pas de discrimination à mon sens, l'essentiel est que ceux qui ont besoin de sang le reçoivent et si possible en s'assurant d'un maximum de garanties pour que le sang soit sain, peu importe si qqs susceptibilités soient froissées.

Il faut remonter aux années 80 et à la mentalité de l'époque pour comprendre pourquoi les homosexuels sont bannis du système du don du sang.
A l'époque, c'était les débuts du SIDA, des pratiques à risques...et ceux qui étaient les plus exposés étaient les homosexuels. Cette maladie leur a tellement collé à la peau qu'on parlât pendant une certaine période du "cancer gay".
Bien entendu, il est révoltant de savoir que certaines personnes sont exclues du système à cause de leurs orientations. Cela est regrettable. Si l'on interdisait à un arabe ou à un noir de donner son sang au motif qu'il n'est pas pur ou que le donneur vient d'un pays à grands risques, aurait-on laissé cette injustice persister ? Dans un pays comme la France, je ne le pense pas.
Le parcours du traitement des dons du sang est suffisament sécurisé pour que nous n'ayons plus à nous soucier sur la provenance du sang. Tout le problème est de savoir si nous avons réellement le courage et la volonté politique de changer cela. A l'heure actuelle, non. Cette injustice persistera et continuera à humilier des milliers de potentiels donneurs.
Enfin, cela est encore plus stupide, puisqu'il suffit au donneur de mentir sur ses orientations sexuelles ou sur ses voyages (on refuse quelqu'un qui a séjourné en Angleterre dans les années 80 par exemple) pour qu'il ait enfin la possibilité de donner.

Enfin, cela est encore plus stupide, puisqu'il suffit au donneur de mentir sur ses orientations sexuelles ou sur ses voyages (on refuse quelqu'un qui a séjourné en Angleterre dans les années 80 par exemple) pour qu'il ait enfin la possibilité de donner.

oui tres intelligent de donner son sang tout en mentant sur les risques potentiels...
si, si...

groupe à risque plus elevé que la moyenne, la tu comprend ? eviter risques au maximum, donc exclure ces populations tu comprend ? il ne prenne pas non plus les gens qui ont ete opéré à la fin des années 70 a cause d erisque d'hepatites C (le meme que pour les percing)

pour ta gouverne un hetero seropositif ne peut evidmeent pas donner son sang, et il doit dire qu'il ne l'est pas dans le questionnaire.

Je pense qu'ont devrait exclure les gens qui ont des relations sexuelles à
risques, qu'il soit homo ou hétéro et non pas exclure de facto pour cause
d'orientation sexuel. Les critères change selon les pays, au canada, héma-
québec exclu à vie les homos, tandis que les hétéros qui ont eu une relation sexuelle avec un partenaire dont le passé sexuel est inconnu, n’ont qu’à attendre six mois avant de donner du sang, où est la logique ? Même les
homos marié depuis 20 ans avec preuve de séro-négativité sont exclus.

Pour se qui est des stats, la prévalence de la séropositivité c'est bcp accru dans la communauté hétéro, à tel point que le risque pour un hétéro d'être contaminé par une ''aventure'' d'un soir avec un inconnu est aussi risqué que l'aventure .. d'un homo, pourtant celui-ci sera exclu, mais l'hétéro sera
« pardonné » après 6 mois,... va et ne pèche plus !

Je pense qu'ont devrait exclure les gens qui ont des relations sexuelles à
risques, qu'il soit homo ou hétéro et non pas exclure de facto pour cause
d'orientation sexuel. Les critères change selon les pays, au canada, héma-
québec exclu à vie les homos, tandis que les hétéros qui ont eu une relation sexuelle avec un partenaire dont le passé sexuel est inconnu, n’ont qu’à attendre six mois avant de donner du sang, où est la logique ? Même les
homos marié depuis 20 ans avec preuve de séro-négativité sont exclus.

Pour se qui est des stats, la prévalence de la séropositivité c'est bcp accru dans la communauté hétéro, à tel point que le risque pour un hétéro d'être contaminé par une ''aventure'' d'un soir avec un inconnu est aussi risqué que l'aventure .. d'un homo, pourtant celui-ci sera exclu, mais l'hétéro sera
« pardonné » après 6 mois,... va et ne pèche plus !

Je crois que nous sommes d'accords sur ce point: il y a une injustice envers une certaine population.
Je ne cherche pas à défendre les homos. Je me dis seulement que si on interdisait aux homos de donner du sang, pourquoi ne ferait-on pas cela aussi pour les hétéros coureurs de jupons ?

Alors nous revenons à la case départ: on choisit de bannir soit les homos soit les hétéros coureurs de jupons !

je pense sincérement, les homos ne s'embêteraient pas à donner leur sang s'ils savaient que le receveur puisse courir un risque !

idem pour un hétéro...mais il est vrai qu'un homo se fera plus régulièrement suivre ( médicalement ) qu'un "coureur de jupon"....mais il y a des lois.....et il n'y a pas que les homos qui sont interdis sur la liste de l' INTS.....

je pense sincérement, les homos ne s'embêteraient pas à donner leur sang s'ils savaient que le receveur puisse courir un risque !

idem pour un hétéro...mais il est vrai qu'un homo se fera plus régulièrement suivre ( médicalement ) qu'un "coureur de jupon"....mais il y a des lois.....et il n'y a pas que les homos qui sont interdis sur la liste de l' INTS.....
faudrait en créer aussi pour ceux qui vont régulièrement voir des prostituées dans ce cas là..

c'est quoi le rapport entre un risque et la laïcité ?
apres l'affaire du sang contaminé ils n'ont plus voulu prendre de risques, c'est tout.
il est malheureusment vrai que les homoseuels masculin sont une population plus exposée, que veux tu y faire ?
augmenter les procedures pour tous les donts du sang ? faire que le sang devienne plus cher ? necessiter plus d'echantillons de test ?

Echantillons de tests? je ne comprends pas, je croyais que toutes les prises de sang étaient testées pour dépister le VIH et autres maladies. A partir de là, je ne comprends pas qu'on exclue certaines personnes parce que ce seraient des populations à risque. :eek:

La liberté sexuelle est assurée à tous par la loi ..
adulte majeur vacciné tu as le droit d'être homo, hetero, bi, ... avoir des partenaires multiples .. etc ...
la liberté de voyager aussi en afrique, en tailande, en amériques au mexique, ....

pour le don de sang il y a des facteur de risque identifiés corrélés au comportement sexuel ou habitudes de voyages

4 personnes rejetés du don :
on était deux pour un voyage récent : un en afrique et un au vietnam
un pour homosexualité l'autre à partenaire multiples

la question qu'on se pose tous : si on était malade avec un besoin de sang : accepterions nous ce facteur de risque pour nous ou pas ?

posez la question à un homo intègre fidèle et qui se protège : accepte-t-il le facteur de risque d'être transfusé par le sang d'un autre homo ? : lui même connaissant le comportement laxiste de certains homos a de fortes chances de refuser ce risque pour lui. comme il refusera le sang d'un hétéro à partenaires multiples ou celui d'un voyageur du vietnam ou l'Afrique noire ..

ce n'est pas discriminatoire mais simplement minimiser les facteurs de risque ...

Echantillons de tests? je ne comprends pas, je croyais que toutes les prises de sang étaient testées pour dépister le VIH et autres maladies. A partir de là, je ne comprends pas qu'on exclue certaines personnes parce que ce seraient des populations à risque. :eek:
ah mazeltov...une personne qui pense la même chose que ma tite personne..tu me rassures

ps : awacher moubaraka a tous

adulte majeur vacciné tu as le droit d'être homo, hetero, bi, ... avoir des partenaires multiples .. etc ...
la liberté de voyager aussi en afrique, en tailande, en amériques au mexique, ....

pour le don de sang il y a des facteur de risque identifiés corrélés au comportement sexuel ou habitudes de voyages

la question qu'on se pose tous : si on était malade avec un besoin de sang : accepterions nous ce facteur de risque pour nous ou pas ?

posez la question à un homo intègre fidèle et qui se protège : accepte-t-il le facteur de risque d'être transfusé par le sang d'un autre homo ? : lui même connaissant le comportement laxiste de certains homos a de fortes chances de refuser ce risque pour lui. comme il refusera le sang d'un hétéro à partenaires multiples ou celui d'un voyageur du vietnam ou l'Afrique noire ..

ce n'est pas discriminatoire mais simplement minimiser les facteurs de risque ...

C'est comme les limitation de vitesse sur les routes

Non mais ce qui m'inquiète: on injecte un sang à un malade avant de savoir si ce sang est sain ou pas??? On marche sur la tête ou quoi?

Retour