Refus d'un enfant

J allais le dire,

nafila
vous faites comment pour les trouver vos maris; a croire que vous ciblez que les malades et autres psychopathes

desolé de m emporter ;

autrement coté conseil on en est plus au stade essayer de reconcilier
ton mari
t as coupé de ta famille
a essaye de reduire ton univers a lui et sa famille
et quand un "intrus" ( l enfant) arrive dans son petit monde a lui q u il veut tout controler alors monsieur refuse et te demande d avorter

gardes ton enfant
et retournes chez tes parents

sinon tu vas grave dans les problemes avec un malade comme ca

bon courage

Apparemment elle s'est mariée rapidement après l'avoir connu mais les gens cachent tellement bien leurs jeux ... personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise après le mariage
ça arrive à des gens très intelligents, pas qu'aux "naïves"
 
Il ne m'a pas demandé d'avorté, il 'a dit "dégage,je veux plus voir ta gueule"
il ma dit fais ce que tu veux

OK c est pas mieux
autrement dit il en veut pas et veut plus de toi non plus
mais en aucun cas il veut se presenter comme responsable

il joue les hommes parfaits et toi tu es la mauvaise

tu le garde il dira c est pas bien tu avortes il dira qu il y est pour rien c est ta decision
idem
si tu restes il te pourrira la vie grave et si tu le quitte il dira que c est toi qui a brisé son menage

c est un malade grave ; ne restes pas
 
Oui en gros, le problème pour lui serait à la base les rapports que tu entretiens avec ta famille

mais comment ça se passe au quotidien ? vous vous parlez ? ça lui arrive d'être gentil, attentionné ? ou c'est sans arrêt la guerre froide ?

Apres qu'il m'est mise a la porte et que je sois revenu, c'étai un peu tendu,mais ces dernier temps, il était bien, mieu, ailleur de tps en tps mais on gardai une relation de couple; manque peu etre un peu de communication, mais il était là, sans attention enorme mais il étai là. j'étais heureuse, jen demande pas plus
 
OK c est pas mieux
autrement dit il en veut pas et veut plus de toi non plus
mais en aucun cas il veut se presenter comme responsable

il joue les hommes parfaits et toi tu es la mauvaise

tu le garde il dira c est pas bien tu avortes il dira qu il y est pour rien c est ta decision
idem
si tu restes il te pourrira la vie grave et si tu le quitte il dira que c est toi qui a brisé son menage

c est un malade grave ; ne restes pas

Tu l'as très bien cerné, il se décharge de tout,il dis que je suis la fautive, a force, jy crois.
Lui est l'homme qui s'est marié dans le "hlal" qui va a la mosquée le vendredi et qui visite ses parents tous les jours; c'est un garcon bien et moi, je suis une "francisée" et je vis dans un autre mon, je suis une cafara et m'occupe pa de mon mari.
 
Apparemment elle s'est mariée rapidement après l'avoir connu mais les gens cachent tellement bien leurs jeux ... personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise après le mariage
ça arrive à des gens très intelligents, pas qu'aux "naïves"

desolé mais ma phrase ne visait pas mechamment NAFILA
C est une remarque plus generale vu le nombre impressionnant de cas pareils qu on voit

je n ai pas dit que ca arrive aux naives
ca arrive aussi a des intelligentes
et c est ca qui est grave;

les gens cachent bien leur jeu.... je veux bien croire cela mais

raison de plus pour prendre son temps pour se marier et bien connaitre la personne
avoir la famille qui verifie le comportement etc...
 
Apres qu'il m'est mise a la porte et que je sois revenu, c'étai un peu tendu,mais ces dernier temps, il était bien, mieu, ailleur de tps en tps mais on gardai une relation de couple; manque peu etre un peu de communication, mais il était là, sans attention enorme mais il étai là. j'étais heureuse, jen demande pas plus

Et il a recommencé à mal se comporter à partir du moment où tu lui as annoncé ta grossesse ?

Pendant les moments où il se comporte bien, tu essayes de lui parler, de lui dire que tu l'aimes et que t'aimerais que ça se passe tjs comme ça, sans grosses embrouilles ?
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment

bon ecoute, si il te demande de degager fai le et avec plaisir,ton enfant tu dois le garder c une responsabilité devant Allah, tu pourra eduquer ton enfant tt seule, je t'assure surtt que ta famlille te soutien
je sai pas quel genre de hadith ou verset tu veux à propos de la matraitance ou le refus de l'enfant ??
 
desolé mais ma phrase ne visait pas mechamment NAFILA
C est une remarque plus generale vu le nombre impressionnant de cas pareils qu on voit

je n ai pas dit que ca arrive aux naives
ca arrive aussi a des intelligentes
et c est ca qui est grave;

les gens cachent bien leur jeu.... je veux bien croire cela mais

raison de plus pour prendre son temps pour se marier et bien connaitre la personne
avoir la famille qui verifie le comportement etc...


Je suis d'accord avec toi
mais parfois même en croyant connaître la personne, en ayant demandé l'avis de la famille et tout et ben on se plante parce que les gens se révèlent une fois qu'on vit avec
C'est flippant mais personne n'est à l'abri
 
Et il a recommencé à mal se comporter à partir du moment où tu lui as annoncé ta grossesse ?

Pendant les moments où il se comporte bien, tu essayes de lui parler, de lui dire que tu l'aimes et que t'aimerais que ça se passe tjs comme ça, sans grosses embrouilles ?

Biensure, je me suis confié a lui, je lui ai vidémon coeur, je lui ai tout dis;
On s'est un peu pris la tete mais c tjrs lui qui a raison alors ca c bien terminé;

Hier je l'ai appelé a midi pour lui dire que je voulaipassé la soirée avec lui (lui annocé la nouvelle) je leui ai dis "t ou a la maison" il a di "de suoi je me mele occupe toi de tes fesses" j'ai raccroché; pour me punir il n'est pa rentré avant minuit en eteignant son téléphone; je lui ai annoncé et vous connaissez la suite.

Ca allai un peu mieu, ilm'ignorai des fois,il me racontai plus ses journée mais il était présent
 
bon ecoute, si il te demande de degager fai le et avec plaisir,ton enfant tu dois le garder c une responsabilité devant Allah, tu pourra eduquer ton enfant tt seule, je t'assure surtt que ta famlille te soutien
je sai pas quel genre de hadith ou verset tu veux à propos de la matraitance ou le refus de l'enfant ??

Ma confidente!

Je veux quelques chose a dire qui le touchera
quelque chose qui ne vient pas de moi
quelque chose d'écrit
pourqu'il ai rien a me dire
 
Biensure, je me suis confié a lui, je lui ai vidémon coeur, je lui ai tout dis;
On s'est un peu pris la tete mais c tjrs lui qui a raison alors ca c bien terminé;

Hier je l'ai appelé a midi pour lui dire que je voulaipassé la soirée avec lui (lui annocé la nouvelle) je leui ai dis "t ou a la maison" il a di "de suoi je me mele occupe toi de tes fesses" j'ai raccroché; pour me punir il n'est pa rentré avant minuit en eteignant son téléphone; je lui ai annoncé et vous connaissez la suite.

Ca allai un peu mieu, ilm'ignorai des fois,il me racontai plus ses journée mais il était présent

Et quand ça va bien et que tu lui fais part de tes sentiments, c'est quoi sa réaction à lui ?

Malheureusement, il a pris l'habitude de mal te parler on dirait :(
 
Ma confidente!

Je veux quelques chose a dire qui le touchera
quelque chose qui ne vient pas de moi
quelque chose d'écrit
pourqu'il ai rien a me dire

Le problème c'est qu'il trouvera tjs des arguments pour te contredire du style "mais pour qui tu te prends pour me dire ce qu'il faut faire dans la religion alors que toi t'es pas voilée ?"
 
Et quand ça va bien et que tu lui fais part de tes sentiments, c'est quoi sa réaction à lui ?

Malheureusement, il a pris l'habitude de mal te parler on dirait :(

oui, malheureusement,
il me dit c comme ca; ta fais la belle, tu paye
j'explique un jour il ou je cherchaiune solution et ou je discutai bien avec lui je lui ai reparler de l'anniversaire de ma niece et des 50€ qu'il refusai que je lui donne et il m'a dit "tu crois que je vais me mettre un doigt dans le *** pour une sale batarde de *****" ma nièce est algérienne marocaine;
Le lendemain, j'étai chez ma mere et g craké et mon pere en entendant ca ma dit de me sauvé, je l'ai écouté, il est venu me cherche le lendemain matin a 6h chez mon mari;
Ce dernier a tres mal prit le faite que mon pere vienne me chercher et depuis il se permet de dire que mon pere doit lui baiser les pieds pour qu'il l'excuse; et il dit que j'ai fais la belle
 
oui, malheureusement,
il me dit c comme ca; ta fais la belle, tu paye
j'explique un jour il ou je cherchaiune solution et ou je discutai bien avec lui je lui ai reparler de l'anniversaire de ma niece et des 50€ qu'il refusai que je lui donne et il m'a dit "tu crois que je vais me mettre un doigt dans le *** pour une sale batarde de *****" ma nièce est algérienne marocaine;
Le lendemain, j'étai chez ma mere et g craké et mon pere en entendant ca ma dit de me sauvé, je l'ai écouté, il est venu me cherche le lendemain matin a 6h chez mon mari;
Ce dernier a tres mal prit le faite que mon pere vienne me chercher et depuis il se permet de dire que mon pere doit lui baiser les pieds pour qu'il l'excuse; et il dit que j'ai fais la belle

comment il parle de ta famille, faudrait peut etre que tu oses t affirmer face a ton mari
quand il manque de respect a ta famille tu reponds rien?
 
oui, malheureusement,
il me dit c comme ca; ta fais la belle, tu paye
j'explique un jour il ou je cherchaiune solution et ou je discutai bien avec lui je lui ai reparler de l'anniversaire de ma niece et des 50€ qu'il refusai que je lui donne et il m'a dit "tu crois que je vais me mettre un doigt dans le *** pour une sale batarde de *****" ma nièce est algérienne marocaine;
Le lendemain, j'étai chez ma mere et g craké et mon pere en entendant ca ma dit de me sauvé, je l'ai écouté, il est venu me cherche le lendemain matin a 6h chez mon mari;
Ce dernier a tres mal prit le faite que mon pere vienne me chercher et depuis il se permet de dire que mon pere doit lui baiser les pieds pour qu'il l'excuse; et il dit que j'ai fais la belle

Le gros problème selon moi c'est que y'a un rapport de force en faveur de ton mari
C'est "tu fais des bêtises" et il te punit
Vous êtes un couple, tu n'as pas à te plier à toutes ses exigences et à "payer" quand tu ne fais pas ce qu'il veut

tant que tu sortiras pas de ce schéma, ça pourra pas aller mieux selon moi
Tu es dans une relation bourreau/victime et dans ce type de relation, y'a un bourreau qui "punit" mais y'a aussi une victime qui accepte son rôle
 
comment il parle de ta famille, faudrait peut etre que tu oses t affirmer face a ton mari
quand il manque de respect a ta famille tu reponds rien?

Je m'ennerve et il me dit sors de chez moi ou il insulte encore plus (sa bouche est une vrai poubelle)
C'est le sujet de nos conflits; j'accepte pa
alors je parle plus d'eux, je les vois plus, ils ne m'appel pa;
moi je les appel de mon boulot
et il s'en doute alors il ma dit de demissionner

j'ai peur de partir, il le sait et se permet tout
 
Le gros problème selon moi c'est que y'a un rapport de force en faveur de ton mari
C'est "tu fais des bêtises" et il te punit
Vous êtes un couple, tu n'as pas à te plier à toutes ses exigences et à "payer" quand tu ne fais pas ce qu'il veut

tant que tu sortiras pas de ce schéma, ça pourra pas aller mieux selon moi
Tu es dans une relation bourreau/victime et dans ce type de relation, y'a un bourreau qui "punit" mais y'a aussi une victime qui accepte son rôle

j'ai plus le sentiment de grand frere et petite soeur;
c'est lui ki a ce shema dans la tete, justement, kan jessai de lui montré un autre schema, c'est "francaise, vendue" et voilà
 
Je m'ennerve et il me dit sors de chez moi ou il insulte encore plus (sa bouche est une vrai poubelle)
C'est le sujet de nos conflits; j'accepte pa
alors je parle plus d'eux, je les vois plus, ils ne m'appel pa;
moi je les appel de mon boulot
et il s'en doute alors il ma dit de demissionner

j'ai peur de partir, il le sait et se permet tout

a te lire je vois pas comment tu peux esperer quelque chose de votre couple, il aime pas ta famille, te rabaisse, te demande d avorter, t insulte pour un oui ou pour un non
tu penses vraiment que vous avez une chance d avoir un avenir en commun?
 
a te lire je vois pas comment tu peux esperer quelque chose de votre couple, il aime pas ta famille, te rabaisse, te demande d avorter, t insulte pour un oui ou pour un non
tu penses vraiment que vous avez une chance d avoir un avenir en commun?

non, mais j'arrive pas a partir et s'il me mets a la porte je reviens;
on etait tellement heureux avant et les 2 premier mois de mariage que je me dis que c'est pas possible, qu'il est pas bien et que ca va lui passer, alors je reviens
je veux pas baisser les bras;
je suis une fille bien, je mérite le bonheur et lui aussi
on peut etre heureux a deux, mais je sais pas comment le convaincre d'arreter d'etre mechant
 
j'ai plus le sentiment de grand frere et petite soeur;
c'est lui ki a ce shema dans la tete, justement, kan jessai de lui montré un autre schema, c'est "francaise, vendue" et voilà

Oui peu importe grand frère ou autre, le tout c'est que y'a clairement une relation dominant/dominée

C'est "classique" : il t'isole des autres, te fait culpabiliser pour te détruire et pour que te convaincre que t'es qu'une "*****"

Y'a pas de "c'est lui, c'est lui", toi aussi tu joues un rôle et tu dois l'admettre

Tu es une "victime" mais c'est parce que tu as accepté de l'être

Je ne suis pas en train de te blâmer loin de là, j'essaye de t'ouvrir les yeux
 
non, mais j'arrive pas a partir et s'il me mets a la porte je reviens;
on etait tellement heureux avant et les 2 premier mois de mariage que je me dis que c'est pas possible, qu'il est pas bien et que ca va lui passer, alors je reviens
je veux pas baisser les bras;
je suis une fille bien, je mérite le bonheur et lui aussi
on peut etre heureux a deux, mais je sais pas comment le convaincre d'arreter d'etre mechant

mais qsq il a changé ????
Y'as certaienment qlq chose qui s'es passé ..???
Non ?
 
non, mais j'arrive pas a partir et s'il me mets a la porte je reviens;
on etait tellement heureux avant et les 2 premier mois de mariage que je me dis que c'est pas possible, qu'il est pas bien et que ca va lui passer, alors je reviens
je veux pas baisser les bras;
je suis une fille bien, je mérite le bonheur et lui aussi
on peut etre heureux a deux, mais je sais pas comment le convaincre d'arreter d'etre mechant

et si pendant les 2 mois il a jouer un role et que la il a montrer son vrai visage
si finalement ce coté mechant c etait vraiment lui
 
mais qsq il a changé ????
Y'as certaienment qlq chose qui s'es passé ..???
Non ?

Non, rien de concret; rien de grave sauf les probleme du faite qu'il aime plus mes parents;
c'est des cremes mes parents, il adore mon mari, il les insulte, il a peur de je sais pas quoi, il est jaloux de mon beau frer et du faite que je m'entent super bien avec mes soeurs et ma famille; mon pere fais la vaisselle, il est joyeux il rigole, il vit;ma mere, a sa voiture, elle vit sa vie;
pour lui, c'est pas normal,il a peur que je fasse pareil je pense, mais j'accepte d'etre différente et de vivre selon ses habitude mais le tout dans le respect
 
Non, rien de concret; rien de grave sauf les probleme du faite qu'il aime plus mes parents;
c'est des cremes mes parents, il adore mon mari, il les insulte, il a peur de je sais pas quoi, il est jaloux de mon beau frer et du faite que je m'entent super bien avec mes soeurs et ma famille; mon pere fais la vaisselle, il est joyeux il rigole, il vit;ma mere, a sa voiture, elle vit sa vie;
pour lui, c'est pas normal,il a peur que je fasse pareil je pense, mais j'accepte d'etre différente et de vivre selon ses habitude mais le tout dans le respect

A ouiiiiiii, je comprend mnt;il domine prsq il a peur que tu te comporte comme ta mere; prsq il n'appreci pas vos habitudes.
je comprend mais tu peux lui expliker que tu l'aime et tu veu rien de lui sauf qu'il te respect
 
La logique perverse ignore le respect de l'autre. Autrui n'existe pas, il n'est pas entendu, il est seulement utile. Le pervers a besoin de l'énergie de certaines personnes pour combler le vide de sa propre existence. Mais pour cela il lui faut les soumettre.

Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui leur semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie.

« Un pervers narcissique ne se construit qu'en assouvissant ses pulsions destructrices. » (Marie-France Hirigoyen, « Le Harcèlement moral », page 125). Il a besoin d'avoir toujours auprès de lui quelqu'un, une victime, qu'il va utiliser pour se mettre en valeur, pour se détourner de son propre néant, de sa propre réalité peu glorieuse, peu honorable. Il va donc essayer soit de s'approprier des qualités de la victime, soit de la détruire en reportant sur elle ses propres défauts (égoïsme, avarice, mensonge…)

Le pervers ne peut établir une relation fondée sur la symétrie ; il lui faut dominer l'autre et le mettre dans l'impossibilité de réagir et d'arrêter ce combat.
Pour parvenir à la destruction de sa victime, le pervers procède souvent de la façon suivante : - Il aborde sa victime en affichant une certaine « chaleur » externe. - Il s'insinue de plus en plus dans la vie de cette personne. - Il la vampirise par des moyens directs (reproches, insultes, humiliation...) ou indirects.

Il s'ingénie à culpabiliser sa proie. Ne supportant pas, un seul instant, d'avoir tort, il refuse toute critique, toute discussion ouverte et constructive avec sa victime. Aucune conversation ne peut aboutir, puisque c'est moi qui est tort, c'est moi qui fait mal, c'est moi qui suis malade.

Le pervers s’en prendra d'ailleurs à tous les « redresseurs de torts », à tous ceux qui auront cherché à le faire changer, et il n’aura de cesse de les faire chuter (moralement, socialement) car ils auront commis le crime, impardonnable à ses yeux, de faire intrusion dans son système de « confortement narcissique permanent ».


Je t'ai copié un texte qui parle des pervers narcissiques ...
 
La logique perverse ignore le respect de l'autre. Autrui n'existe pas, il n'est pas entendu, il est seulement utile. Le pervers a besoin de l'énergie de certaines personnes pour combler le vide de sa propre existence. Mais pour cela il lui faut les soumettre.

Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui leur semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie.

« Un pervers narcissique ne se construit qu'en assouvissant ses pulsions destructrices. » (Marie-France Hirigoyen, « Le Harcèlement moral », page 125). Il a besoin d'avoir toujours auprès de lui quelqu'un, une victime, qu'il va utiliser pour se mettre en valeur, pour se détourner de son propre néant, de sa propre réalité peu glorieuse, peu honorable. Il va donc essayer soit de s'approprier des qualités de la victime, soit de la détruire en reportant sur elle ses propres défauts (égoïsme, avarice, mensonge…)

Le pervers ne peut établir une relation fondée sur la symétrie ; il lui faut dominer l'autre et le mettre dans l'impossibilité de réagir et d'arrêter ce combat.
Pour parvenir à la destruction de sa victime, le pervers procède souvent de la façon suivante : - Il aborde sa victime en affichant une certaine « chaleur » externe. - Il s'insinue de plus en plus dans la vie de cette personne. - Il la vampirise par des moyens directs (reproches, insultes, humiliation...) ou indirects.

Il s'ingénie à culpabiliser sa proie. Ne supportant pas, un seul instant, d'avoir tort, il refuse toute critique, toute discussion ouverte et constructive avec sa victime. Aucune conversation ne peut aboutir, puisque c'est moi qui est tort, c'est moi qui fait mal, c'est moi qui suis malade.

Le pervers s’en prendra d'ailleurs à tous les « redresseurs de torts », à tous ceux qui auront cherché à le faire changer, et il n’aura de cesse de les faire chuter (moralement, socialement) car ils auront commis le crime, impardonnable à ses yeux, de faire intrusion dans son système de « confortement narcissique permanent ».


Je t'ai copié un texte qui parle des pervers narcissiques ...

Ca me fais peur là,
tu es tres forte, c'est tout lui, c'est tout son comportement;
Je vais l'imprimer le poser sur la table, il le lira en rentrant (s'il rentre)
 
et si pendant les 2 mois il a jouer un role et que la il a montrer son vrai visage
si finalement ce coté mechant c etait vraiment lui

Peut etre, surment
Mais pourkoi me choisir moi, pourkoi me mentir
Je n'ai jamais fais de mal a personne, je lui disais que je prenai mon bonheur dans el'rda diel walidine, mes parents, je mes écoute a 100% et ne ferai rien pour le blesser;
Il s'en joue aujourd'hui je les blesse
 
A ouiiiiiii, je comprend mnt;il domine prsq il a peur que tu te comporte comme ta mere; prsq il n'appreci pas vos habitudes.
je comprend mais tu peux lui expliker que tu l'aime et tu veu rien de lui sauf qu'il te respect

je lui ai dis,
Mais rien a afire;
il ne fais riena la maison, je fais tou
il ne travail pas, je fais tou
il paye les courses et le loyer
aprs je fais des courses aussi, mais il voit que ce qu'il veut
 
je suis pas sur que sa soit une bonne idee:eek:

bein quand je lui dis qu'il est egoiste, qu'il pense pas une seconde a moi et a ce que je ressens, ni a ma famille, ni a l'avenir il me dit que c'est moi l'égoiste et tou et tou

Alors là c'est la preuve ecrite

Mais c'est vrai, je joue la gamine;

je vais voir l'Imam, mais je travaille alors je sais pas
et lotre jour mon mari ma dit "tu sais ton pere voulai m'humilier devant l'Imam bein il est venu en personne s'excuser en disant que ton pere était une personne mauvaise" alors je sais pas si c'est vrai...
pourkoi il dirai ca, il n'a rien fait de mal mon pere
 
Retour
Haut