Refus d'un enfant

bein quand je lui dis qu'il est egoiste, qu'il pense pas une seconde a moi et a ce que je ressens, ni a ma famille, ni a l'avenir il me dit que c'est moi l'égoiste et tou et tou

Alors là c'est la preuve ecrite

Mais c'est vrai, je joue la gamine;

je vais voir l'Imam, mais je travaille alors je sais pas
et lotre jour mon mari ma dit "tu sais ton pere voulai m'humilier devant l'Imam bein il est venu en personne s'excuser en disant que ton pere était une personne mauvaise" alors je sais pas si c'est vrai...
pourkoi il dirai ca, il n'a rien fait de mal mon pere

pkoi vous n allez pas tt les deux voir l imam?
 
bein quand je lui dis qu'il est egoiste, qu'il pense pas une seconde a moi et a ce que je ressens, ni a ma famille, ni a l'avenir il me dit que c'est moi l'égoiste et tou et tou

Alors là c'est la preuve ecrite

Mais c'est vrai, je joue la gamine;

je vais voir l'Imam, mais je travaille alors je sais pas
et lotre jour mon mari ma dit "tu sais ton pere voulai m'humilier devant l'Imam bein il est venu en personne s'excuser en disant que ton pere était une personne mauvaise" alors je sais pas si c'est vrai...
pourkoi il dirai ca, il n'a rien fait de mal mon pere

Il ment c'est encore pour essayer de te faire croire que c'est toi et ta famille les fautifs
Je ne vois pas pourquoi l'imam irait dire ce genre de choses
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment

Trop tard!

Tu a cedée sur l'essentiel la premiere fois.........dorenavant a ses yeux,tu n'a plus aucune credibilité.......
Dans un sens,son attitude est tout a fait cohérente et rien a present ne le fera changer.......

Par amour,tu a trahie.......
Comment veut tu maintenant revenir en arriere?
 
Trop tard!

Tu a cedée sur l'essentiel la premiere fois.........dorenavant a ses yeux,tu n'a plus aucune credibilité.......
Dans un sens,son attitude est tout a fait cohérente et rien a present ne le fera changer.......

Par amour,tu a trahie.......
Comment veut tu maintenant revenir en arriere?

pourquoi revenir en arrier ??
Elle peut avancer sans lui ;)
 
pourquoi revenir en arrier ??
Elle peut avancer sans lui ;)

Exact!
Mais celui qui se trompe une premiere fois se trompera aussi souvent par la suite si seul l'amour et les sentiments guident l'esprit.
Aimer c'est pas forcement s'abandonner a l'autre,c'est aussi raisonner et maintenir ce qui nous reste de libre-arbitre quand nous vivons en couple.

Un couple,c'est de la dépendance a l'autre,de l'interdépendance aussi.....
mais aussi une certaine indépendance.....

Si on a pas compris ça...............
Tu te retrouves sur Bladi a raconter ta life pour le plus grand plaisir du petit peuple...:D
 
Exact!
Mais celui qui se trompe une premiere fois se trompera aussi souvent par la suite si seul l'amour et les sentiments guident l'esprit.
Aimer c'est pas forcement s'abandonner a l'autre,c'est aussi raisonner et maintenir ce qui nous reste de libre-arbitre quand nous vivons en couple.

Un couple,c'est de la dépendance a l'autre,de l'interdépendance aussi.....
mais aussi une certaine indépendance.....

Si on a pas compris ça...............
Tu te retrouves sur Bladi a raconter ta life pour le plus grand plaisir du petit peuple...:D

On a beau comprendre toutes ces choses...et pourtant ...un jour l'amour n'est plus au rdv !

et certains et même certaines MARIES...se retrouvent aussi sur Bladi à raconter leur life ou lire celle des autres !:rouge:
 
Une histoire de fou....

De quoi as tu peur ??????

Ou alors tu l'adores malgré qu'il te rabaisse plus bas que terre ???

Je l'adore pas, c'est mon mari et je l'aime en tant que tel;
je me dis qu'il va changer
j'espere qu'il change

j'ai peur d'etre seul, d'accoucher seule
de ne jamais refaire ma vie qui voudrai d'une fille divorcée avec un enfant?
J'ai peur de regretter; j'ai peur de passer a coté de quelque chose
j'ai peur de pas etre assez forte
 
Exact!
Mais celui qui se trompe une premiere fois se trompera aussi souvent par la suite si seul l'amour et les sentiments guident l'esprit.
Aimer c'est pas forcement s'abandonner a l'autre,c'est aussi raisonner et maintenir ce qui nous reste de libre-arbitre quand nous vivons en couple.

Un couple,c'est de la dépendance a l'autre,de l'interdépendance aussi.....
mais aussi une certaine indépendance.....

Si on a pas compris ça...............
Tu te retrouves sur Bladi a raconter ta life pour le plus grand plaisir du petit peuple...:D

c pas question de se tromper, mais si on etai ts honnetes sans faire des masque et jouer le role de l'amoureu, ca devarit etre mieux
si tu lis bien l'histoire, tu vera que son mari n'etais pas comme ca ;)
 
Je l'adore pas, c'est mon mari et je l'aime en tant que tel;
je me dis qu'il va changer
j'espere qu'il change

j'ai peur d'etre seul, d'accoucher seule
de ne jamais refaire ma vie qui voudrai d'une fille divorcée avec un enfant?
J'ai peur de regretter; j'ai peur de passer a coté de quelque chose
j'ai peur de pas etre assez forte

je te comprend mais si il change pas, je prefere etre seul qu'etre avec qlq1 comme lui
 
Je l'adore pas, c'est mon mari et je l'aime en tant que tel;
je me dis qu'il va changer
j'espere qu'il change

j'ai peur d'etre seul, d'accoucher seule
de ne jamais refaire ma vie qui voudrai d'une fille divorcée avec un enfant?
J'ai peur de regretter; j'ai peur de passer a coté de quelque chose
j'ai peur de pas etre assez forte

Ce que tu risques de regretter surtout c'est d'avoir perdu du temps ...et d'avoir beaucoup donner sans rien en retour !

mais le plus grave...c'est d'avoir perdu ta dignité et lui avoir donner la possibilité de dénigrer ton père et ta famille !
 
Ce que tu risques de regretter surtout c'est d'avoir perdu du temps ...et d'avoir beaucoup donner sans rien en retour !

mais le plus grave...c'est d'avoir perdu ta dignité et lui avoir donner la possibilité de dénigrer ton père et ta famille !

Exact !

Des personnes qui réagissent comme cela vis a vis de la "famille" même si elle est pas exceptionnelle même si elle n'est pas parfaite ,cela montre ce qu'ils ont dans le coeur.....

On ne vit pas avec des gens qui ne veulent pas vivre avec toi...

Si en plus le mari copie, et te fait vivre la même chose....
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)


Allah a rendu obligatoire la bonne conduite, le respect et la douceur à l'égard des parents, au même titre que l'est Son adoration. C'est ce qui ressort de la liaison faite entre ces deux devoirs. Dans un autre verset du Qour'aane, Il a lié l'obligation de se monter reconnaissant envers Lui à celui de se montrer reconnaissant envers les parents. Il dit:

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Tu ne dois pas laisser tes parents pour lui déjà à la base !
 
"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)


Allah a rendu obligatoire la bonne conduite, le respect et la douceur à l'égard des parents, au même titre que l'est Son adoration. C'est ce qui ressort de la liaison faite entre ces deux devoirs. Dans un autre verset du Qour'aane, Il a lié l'obligation de se monter reconnaissant envers Lui à celui de se montrer reconnaissant envers les parents. Il dit:

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Tu ne dois pas laisser tes parents pour lui déjà à la base !

Evidemment ;)
selam
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment
salam !
«Dieu a fait pour vous des épouses de votre propre espèce, et a fait pour vous, de vos épouses, fils et petits-fils, et vous a accordés bonne provision. Croient-ils alors en fausses divinités et de refuser la grâce de Dieu (en ne adorer Dieu seul). »(Coran 16:72)

Dans le même tps, cependant, que tout parent doit comprendre qu'avoir des enfants est une grande responsabilité et le jugement de Dieu. Dieu a dit:

«Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors que le Dieu-avec Lui est une grande récompense (le Paradis)." (Coran 64:15)

«Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celui de son épouse, et qui de ces deux là a créé de nombreux hommes et femmes et la crainte de Dieu par qui vous demande vos droits (mutuelle) et (ne pas couper les relations de) l'utérus (parenté). Certes, Dieu est toujours un All-Watcher sur toi »(Coran 4:1)

La famille est le noyau de la société dans son ensemble. Si la famille est sur une base solide, il est plus probable que la société dans son ensemble sera en bon état;)
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment

Tres pratiquant...mon oeil ouais quelqu'un qui refuse son propre enfant et te pourri la vie comme ça et qui te pousse à oublier ta famille carement non mais je vois pas comment t'as fait pr te marier avec un type pareil ?( dsl mais c plus fort que moi car jdeteste les types de son genre )...
 
salam nafila

j'ai lu toute ton histoire et oui je suis d'accord avec certaines, c'est un pervers narcissique
il te rabaisse, il t'insulte, il ose critiquer ta famille et leur mode de vie mais pour qui se prend il?
j'ai envie de l'insulter, vous êtes mariés et il te demande d'avorter ? c'est un monstre !
ne reste pas avec lui il va te démolir , aucune communication n'est possible avec ces gens là , il ne pense qu'à lui , il ne se remettra jamais en question ; c'est comme de la manipulation , il te fera tjrs culpabiliser
moi meme j'ai été avec ce genre de personnage et tu finis déprimé, tu n'as plus confiance en toi ; ils sont très forts
là il te détourne du bonheur, pense à ton enfant , au futur !
 
salam !
«Dieu a fait pour vous des épouses de votre propre espèce, et a fait pour vous, de vos épouses, fils et petits-fils, et vous a accordés bonne provision. Croient-ils alors en fausses divinités et de refuser la grâce de Dieu (en ne adorer Dieu seul). »(Coran 16:72)

Dans le même tps, cependant, que tout parent doit comprendre qu'avoir des enfants est une grande responsabilité et le jugement de Dieu. Dieu a dit:

«Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors que le Dieu-avec Lui est une grande récompense (le Paradis)." (Coran 64:15)

«Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celui de son épouse, et qui de ces deux là a créé de nombreux hommes et femmes et la crainte de Dieu par qui vous demande vos droits (mutuelle) et (ne pas couper les relations de) l'utérus (parenté). Certes, Dieu est toujours un All-Watcher sur toi »(Coran 4:1)

La famille est le noyau de la société dans son ensemble. Si la famille est sur une base solide, il est plus probable que la société dans son ensemble sera en bon état;)

effectivement, et la base solide c'est le dine ;)
 
Tres pratiquant...mon oeil ouais quelqu'un qui refuse son propre enfant et te pourri la vie comme ça et qui te pousse à oublier ta famille carement non mais je vois pas comment t'as fait pr te marier avec un type pareil ?( dsl mais c plus fort que moi car jdeteste les types de son genre )...

il n'etais pas comme ca
il vient d'enlever le masque ;)
 
Salem,

Je mélange peut etre 2 forums mais je veux une réponse du point de vu religieux.

Voilà, je me suis marié il y un an et mon mari a changé du tout au tout au bout de 2 mois;
Il est irrespectueux envers moi et ma famille.
(...) il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté.
Aujourd'hui, j'apprends que je suis enceinte (il voulait absolument un bébé).
Quand je lui annonce la bonne nouvelle, il ne réagit pas et me dit qu'il ne veut pas de cet enfant et qu'il veut que je "dégage" de chez lui. Ces propos ne me sont pas inconnu alors je ne suis pas partie, mais l'enfant il n'en veut pas.
Quand je lui dis que ce qu'il fait est "contraire a la religion" il me dit "tu n'es pas voilée me parle pas de Dine".

Voilà, mon mari se dit très pratiquant( mais je pense qu'il fait ca pour les apparence) auriez vous une pharse choc, une citation, un Hadith ou autre pour que je puisse le faire réagir...

Merci infiniment

t'as accepté de rayer ta famille de ta vie? par amour? eh ben dis donc!
 
Elle n'a rien fais à sa famille, le probleme c son mari
sa famille es contente pr elle et elle s'entend bien avec ses parents

Elle a dit, je cite: "il m'a demandé de rayer ma famille, de démissionner et de prendre mes beaux parents en tant que parents.
Par amour j'ai tout accepté."
 
Elle a tout délaissé pour lui, c'est une erreur qu'il faut éviter!
à faire trop de concessions, on finit par se marcher dessus!!

J'ai accepté dans le sens ou mes parents ne viennent pas chez moi et que je ne vais pas chez eux;
J'essai d'appeler ma mere 2 a 3 fois par semaine, mais lui ne le sais pas; s'il l'apprenait, il me mettrai a la porte;
J'ai accepté et me fais marché dessus; c'est bien vrai;
je l'ai fais par amour, par peur.
 
Retour
Haut