Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
re salam

Nous venons d'envoyer des instructions au Consulat pour délivrer le visa demandé sur production du document voila se que l office m a envoyé et voila ce que le consulat m as envoyé:Un courrier vous sera envoyé prochainement, veuillez attendre cette notification
et j ai appelé le consulat et j ai eu affaire a une idiote qui ne sais rien et qui m as filer le numero de visabel et que c est chez eux que je dois m'adresser alors j ai sonné a visabel et eux me disent au consulat je suis jetée d un service a l autre en tout cas ils sont pas organisé!maintenant j ai peur d allez au consulat leurs portez le document et qu on me laisse pas entré!
Merci ma soeur pour tout ton soutient

Bjr raniaaa beh félicitation pour le visa et je te souhaite bon continuation.je veut seulement savoir la procédure de visa prend combien de temps pour avoir une reponce dans votre cas.tu as attendu combien de mois après la demande de votre visa chez visabel et merci soeur

re salam

Nous venons d'envoyer des instructions au Consulat pour délivrer le visa demandé sur production du document voila se que l office m a envoyé et voila ce que le consulat m as envoyé:Un courrier vous sera envoyé prochainement, veuillez attendre cette notification
et j ai appelé le consulat et j ai eu affaire a une idiote qui ne sais rien et qui m as filer le numero de visabel et que c est chez eux que je dois m'adresser alors j ai sonné a visabel et eux me disent au consulat je suis jetée d un service a l autre en tout cas ils sont pas organisé!maintenant j ai peur d allez au consulat leurs portez le document et qu on me laisse pas entré!
Merci ma soeur pour tout ton soutient

Salam rania

ahlalalaa pas au point leur système visabel consulat et L OE !
tu ne dois pas avoir peur d aller au consulat , prend alors les copies comme je t expliquais au départ et montre les aux gardes à l entrée et tu leur dis que tu as téléphoné auparavant à visabel et qu ils t'ont dits d aller jusqu au consulat , déposer le document manquant , afin de ne pas perdre de tps

pt mensonge mais bon ,tu ne risque rien d essayer et ce sera un gain de tps , pour avoir ton visa inchallah

re re salam
tu as raison et depuis le debut j ai toujours lu tes conseilles et j ai bien tout suivi a la lettre et je te dit un grand grand merci cela m as pris 4 mois pour avoir mon visa et c est la derniere ligne droite nicha allah que allah te rende heureuse comme je le suis moi meme a cette instant et qu il t aide dans tout se que tu entreprend merci merci ma soeur.
je dois encore faire legalisé un document apres je vai au consulat et de toute maniére je te tiend au courant mille merci et mille bisous

:rouge:

Merci ma soeur , cela me touche beaucoup , et très heureuse que tu ai eu ton visa dans les délais , dernière ligne droite , fonce inchallah et bienvenue en Belgique à bientôt je t'embrasse bien bien fort

Salam Madame Belgika et tout le monde,

Voila j'ai une petite question a poser voila enfaite j ai reçut un email de l office des etrangers en me disant qu ils avaient envoyé un e mail a casablanca pour l octroi d un visa sur production d un document.
voila en faite je sais quel papier il manque et j ai envoyé un email au consulat de Casablanca sans leur dire le fameux message de l oe et il m ont dit d attendre qu un courrier allais etre notifié dois je attendre qu il m envoie la lettre ou puis je allez portez le documents?
Je vous remercie et vous félicite de votre compréhension merci

salam rania ; tu sais pas me dire quand est ce que t as deposer t as demande de visa svp? merci d'avance

salam
toute mes felicitations a rania.
Belgika une fois son document rentré est ce qu elle auras le visa directement?ou elle va devoir attendre une lettre de convocation?
bisous

salam
toute mes felicitations a rania.
Belgika une fois son document rentré est ce qu elle auras le visa directement?ou elle va devoir attendre une lettre de convocation?
bisous

Salam Naaawal

Ils lui dirons peut être de revenir l après midi , cela dépend tjrs du fonctionnaire qui là reçoit d autres disent d attendre la lettre de convocation
j'espère que Rania , aura une personne compréhensive inchallah
Gros bisous à toi aussi à bientôt

re salam
ca fait plaisir de voir que quelques uns ont leur visa tbarkellah!!!
La seul chose que j ai a recommandé a ses personnes c est de nous faire honneur en Belgique.et je souhaite a tout le monde plein de bonne et heureuse nouvelles.
surtout toi Belgika!!

SALAM
Merci Naaawale espere que ton maris aussi aura sont visa et tkt je sais se que je tu veux dire par faire honneur mon maris ma fait prendre des cours de français justement pour ca et je compte pas profité du systeme ou juste avoir mes papier!je veux faire ma vie avec mon maris selon la sunna merci pour la question que tu as posé a soeur Belgika je n osais pas car j ai deja posé trop de questions merci a Belgika et toi aussi
tebarkellah 3alaykoum

salam
pouvez vous me dire a quels heure ferme le consulat parce que dans le mail que j ai reçut on me dit de venir a 8h précise et que sur le site je vois que c est de 8H30 à 13h30 voici le lien http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=34&mnu=34 merci d'avance

Salam

fatma mchicha a reçu le même email que toi , pour aller chercher son visa , elle était là à 8h , parce que tu as une convocation ,donc tu passe avant ceux qui n en ont pas

salam Belgika j ai une question ma sœur , voila qu est ce tu penses d une personne qui a été divorcé le mois de novembre et qui s est marié juste après, en février penses tu que l'OE peu le considéré comme mariage rapide sachant que le divorce a été fais après 9 mois de séparation et que pendant cette période de séparation que les deux personnes se sont rencontrés je te remercie d'avance.

non

La section consulaire est accessible au public de 08h30 à 13h30 tous les jours du lundi au vendredi, sauf le mercredi, journée qui sera réservé aux affaires nécessitant un rendez-vous.

euhh ché pas walah moi j ai dis 16h parce que je connais quelqu un qui avait un rendez vous pour passer l entretien a 11h mais aprés ils lui demander de revenir a 13h30 et qui en avait d autres personnes qui devait le passer aprés 13h30 dsl si j ai dis une connerie lol

salam Belgika j ai une question ma sœur , voila qu est ce tu penses d une personne qui a été divorcé le mois de novembre et qui s est marié juste après, en février penses tu que l'OE peu le considéré comme mariage rapide sachant que le divorce a été fais après 9 mois de séparation et que pendant cette période de séparation que les deux personnes se sont rencontrés je te remercie d'avance.

salam samplay si tu te pose la question tu te doutes de la réponse

oui mariage rapide après un divorce récent donc , suspect et risque que l OE demande une enquête

les neuf mois de séparation ,donc tjrs marié durant cette période , et la rencontre avant le divorce , encore un argument dont se servira l OE

combien de voyages avant le mariage ? durée des séjours et comment vous êtes vous rencontrés ?

je t ai répondu franchement , comme je le fais tjs , attend toi à l enquête

euhh ché pas walah moi j ai dis 16h parce que je connais quelqu un qui avait un rendez vous pour passer l entretien a 11h mais aprés ils lui demander de revenir a 13h30 et qui en avait d autres personnes qui devait le passer aprés 13h30 dsl si j ai dis une connerie lol

non tu ne dis pas de *c........* les gens qui peuvent entrer après 13h30 ont une convocation ou rendez vous , mais parfois les membres lisent ce qui "les arrangent " ils liront jusque 16 heures sans lire les précisions , après ils disent qu on donnent de mauvaises infos ;)

avant le divorce y as eu 2 voyages 2 recontres , la premiere recontre a durée 10 jours la 2eme un mois, la fille avait expliquer ça pendant l'entretien a la dame de consulat et aprés plusieurs questions la dame a envoyer le rapport a l'OE en gardant le passeport , just quelque chose a expliquer y' as eu pas de fête de mariage juste après le divorce, c'était juste l acte de mariage pour gagner du temps a fin d avoir le visa après la fête du mariage normalement normalement tout était dis a la dame du consulat pendant l entretien

aie, c est pas bon du tout , l'ambassade a certainement envoyé un rapport négatif

divorce , rencontre avant le divorce , remariage rapide , deux voyages un avant et un pour le mariage , pas de fête , famille présente ou pas ? lors de l acte de mariage , du côté de l épouse et époux ?

désolée mais tu dois vraiment t attendre à une enquête à moins que ...un peu de chance inchallah ,il est arrivé auparavant que certains couples se sont vus , octroyer le visa , malgré ces points négatifs , mais avec leur nouvelle circulaire , ça risque de ne pas bien se passer

Non un avocat maintenant ça ne sert à rien , il vous dira d attendre la décision de l OE et/ou la réponse du Procureur si l enquête se confirme

un avocat si il y a un refus , oui , mais pas avant

il faut patienter et surtout espérer inchallah que la réponse soit positive

crois tu que le consulat a envoyer un salle rapport meme si ils ont garder le passeport?. enfait y as eu une féte de mariage mais c 'était le 04/07 aprés l entretien qui a eu lieu le 31/05 , et sa éte bien dis pendant l'entretien que la féte du mariage aura lieu le 4/07, a c qui parrait la dame de consulat était sympa lol elle a même dis que pas besoin que je regarde les photos

crois tu que le consulat a envoyer un salle rapport meme si ils ont garder le passeport?. enfait y as eu une féte de mariage mais c 'était le 04/07 aprés l entretien qui a eu lieu le 31/05 , et sa éte bien dis pendant l'entretien que la féte du mariage aura lieu le 4/07, a c qui parrait la dame de consulat était sympa lol elle a même dis que pas besoin que je regarde les photos

Ils gardent tjrs le passeport , en attendant la décision finale , est ce que la date de la fête a été dite durant l entretien ? les gens dans toutes les ambassades et consulats sont tjrs en apparence "sympa" , pour éviter que les personnes ne crient ou fassent scandale , les photos ont elles été envoyées à l OE , le dossier est il sur dofi depuis quand ?

je reviendrai plus tard en soirée lire tes réponses à tantôt ;)

Bonsoir , donc les délais légaux sont de 12 à 17 semaines avant d avoir une décision
il faut envoyer les photos et toutes les preuves de votre relation à l OE , accompagnée de lettres (déclaration sur l honneur ) des membres , des deux familles présents lors de la fête en juillet

Bonsoir , donc les délais légaux sont de 12 à 17 semaines avant d avoir une décision
il faut envoyer les photos et toutes les preuves de votre relation à l OE , accompagnée de lettres (déclaration sur l honneur ) des membres , des deux familles présents lors de la fête en juillet

wawww fallait inviter le ministre des affaires étrangers au mariage lol , mnt si y as un refus de délivrance de visa sa prend longtemps la decision de juge? faut il introduire une nouvelle demande ou bien comment sa marche? ya latif comme sa craint

Retour