Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
art 40 mon frere et on n a introduit le dossier au consulat de Casa le 18 fevrier le 23mars il a eu un rendez vous et il lui on rendu son passeport et depuis on n attend.

Bonsoir ne donnez jamais vos numéros de dossiers sur un forum ou à des gens que vous ne connaissez pas ! vous ne savez pas qui est derrière son pc , ou qui peut venir lire vos témoignages c le soleil ou quoi ? qui vous tape à la tête !

bonsoir balgika tu a lu moi je lui ai dit on sait pas si c'est otorisé ou pas et on doit prendre ta permission d'abord mon mari me l'a deja dit lorsque j'ai rcu mon numero le jour de la demande de visa il m'a dit la meme chose

Salam déjà vous n avez pas à me demander l autorisation , parce que tout le monde sait qu on ne donne pas son no personnel de dossier , alors je vais mettre mon no de carte de banque lol sur un forum si quelqu un me le demande ? non hein , faites attention c est tout !

Salam déjà vous n avez pas à me demander l autorisation , parce que tout le monde sait qu on ne donne pas son no personnel de dossier , alors je vais mettre mon no de carte de banque lol sur un forum si quelqu un me le demande ? non hein , faites attention c est tout !

mrd tu a lu achraf met pas tes coordonées sur aucun forum lol

mrd tu a lu achraf met pas tes coordonées sur aucun forum lol

tu sais fatma j ai un forum qui aide les couples mixtes si tu savais qui vient lire ce qui s écrit , ministère de l intérieur et l office des étrangers et oui , donc je répète n écrivez pas vos no de dossiers personnels , rien qui permettrait de vous identifier

wallahi ce que mon mari m'a dit il m'a dit que possible que l'office des etranger lis ce que vous dites sur le forum oui c'est vrai qui me derange dans tous ça c'est l'arnaque des personnes marocains apres avoir leur papiers apres dire au conjoint(es) belge bye mnt j'ai mes papiers ; pour moi mon mari compte bcp pour moi je l'ai epousé pas pour les papiers parce que je trouve que c'est un homme tu peux compter sur lui tres doux serviable trop gentil meme , tu sais que j'ai ma grande soeur qui habite la hollande depuis 1986 marie avec un hollandais a 2 enfants un des deux est medecin chaque elle me demandait de m'envoyer une invitation pour la hollande apres je reste labas et chaque fois lui dire non je peux pas vivre loin de mon pays si je veux les papiers deja partie chez ma soeur si mnt je demande le RF uniquement pour etre avec mon mari lui veux pas quitter son pays et sa maman et son chien lol ma mére et ma famille m'ont dit puisque tu l'a epousé tu dois etre la il veux que tu sois tu dois suivre ton mari meme a l'enfer et voila

Fatma je ne te demande pas de te justifier , juste de faire attention sur les forums , il n' y a pas que des gens qui aident ...donc tu demandes ce que tu dois savoir mais fais attention ne dis rien de trop sur ta vie privée , familiale , c est tout , si tu veux discuter en privé avec des personnes dont tu penses que tu peux faire confiance tu le fais en message privé :) c est mieux

oui merci de me prevenir et je sais tous ça que je dois pas dire des choses de ma vie je veux te parler en privé mais je sais pas comment faire le forum ma seul endroit ou je passe tous mon temps qlq fois mon mari me dit ne me parle plus des forum ils sont devenu dans tes veines lol comment faire t'ecrire en privé et merci de ton aide et tes conseils au vau au coeur

oui merci de me prevenir et je sais tous ça que je dois pas dire des choses de ma vie je veux te parler en privé mais je sais pas comment faire le forum ma seul endroit ou je passe tous mon temps qlq fois mon mari me dit ne me parle plus des forum ils sont devenu dans tes veines lol comment faire t'ecrire en privé et merci de ton aide et tes conseils au vau au coeur

mais oui il faut faire attention , si tu veux m envoyer un message privé tu clique sur mon pseudo et c est écrit envoyer un message privé ou tu vas dans mon profil et tu me laisse un message , mais bon ,je sais te répondre ici concernant le regroupement familial , si c quelque chose de plus privé ,il vaut mieux alors me joindre en privé , allez pour me faire pardonner , parce que j ai été un peu "brute " j écoute cela pour le moment llol

YouTube- majda roumi habibi

bonne soirée , et à demain inchallah

bjr belgika,bjr tt le monde.
alors je rentre directement ds le sujet,j ai eu mon visa aujordhui et je suis un peu perdu de ce que je dois faire dés que je serai en Belgique pour me mettre en ordre,je veux vous poser certaines questions:
1.comment faire pour avoir une carte d identité,ou carte sejour(je ne sais pas)je vais aller ou?
2.il faut attendre combien du temps pour avoir la carte d itentité(on m a dis une carte orange je ne sais pas)
3.est ce que j ai le droit de travailler une fois je suis belgique ou il faut demander un permis de travail(si c est le cas cela prends combien du temps plus ou moin
4.donnez moi exactement les etapes que je devrai suivre quand je suis en belgique
merci pour votre aide.

bjr belgika,bjr tt le monde.
alors je rentre directement ds le sujet,j ai eu mon visa aujordhui et je suis un peu perdu de ce que je dois faire dés que je serai en Belgique pour me mettre en ordre,je veux vous poser certaines questions:
1.comment faire pour avoir une carte d identité,ou carte sejour(je ne sais pas)je vais aller ou?
2.il faut attendre combien du temps pour avoir la carte d itentité(on m a dis une carte orange je ne sais pas)
3.est ce que j ai le droit de travailler une fois je suis belgique ou il faut demander un permis de travail(si c est le cas cela prends combien du temps plus ou moin
4.donnez moi exactement les etapes que je devrai suivre quand je suis en belgique
merci pour votre aide.

Bonjour gstar

tu as eu le visa regroupement familial , tu as un visa belgique et à partir de la date à laquelle ton visa a été apposé tu as 3 mois pour arriver en Belgique
tu prends avec toi

carte identité
passeport
diplômes si tu en as
permis de conduire
et un acte de mariage original (au cas où , on t en réclamerait encore un , les administrations en Belgique , c est parfois "dur dur" lol)

arrivé en Belgique tu as huit jours pour te présenter à la commune aux services étrangers

faire la demande d établissement (c mieux que ton épouse t accompagne , si le mariage est transcrit prendre le carnet de mariage )
tu reçevras un document provisoire de 45 jours , normalement après ce délai ,on te remettra ta carte électronique étranger de cinq ans , si le délai de 45 jrs est dépassé et pas de nouvelles , retourner au service étrangers , ils prolongeront , la demande d établissement en attendant la carte

marié avec un conjoint belge cela ouvre le droit au travail tout de suite , juste avec la demande d établissement c bon pas besoin d attendre la carte

bienvenue en Belgique

bjr achraf,bjr tt le monde.
bon j ai fais la demande de visa le 29 mars,je l ai eu le 27 avril,mais pour l info on m a vite repondu psk j ai qd meme deposé mon bac(science experimentale,diplome universitaire,et surtout des preuve de mariage,photos,mails,factures,c est pour cela je conseil tt demandeur de visa de preparer un tres bon dossier preuve,diplomes au centre visabel,et insister de mettre les preuves ds votre dossier,meme si ils disent pas la peine,on prends cela en consideration l ors de traitement qd meme.
bon chance a tt le monde.
NB:ne tracasser pas li fiha lkhir llah ydirha.

Bonjour gstar

J ai pensé au regroupement familial , comme beaucoup de personnes me demandent pour le visa RF , visa études , quand le dossier est complet et correct , c est vrai , que le délai est beaucoup plus court

Bienvenue en Belgique :)

bjr belgika
merci pour l acceuil,lol,oui c est vrai c bqb plus court.
je demande aux nouveaux demandeurs de visa de ne pas tracasser au centre visabel en deposant les dossiers,les gens sont trop sympas.
bon courage a tt le monde.
NB:vERIFIEZ bien vos dossiers:orthographe,cachets,timbres,ordres,vos noms,prenoms,date de naissance...avant de le poser,si il le faut une verification trois fois par jours,c est mieux que d attendre six mois pour une ereur d un traducteur.
indiquez le jour de depart dans le formulaire visa,cela se prends en consideration,EX:j ai remplie pour le 27avril, j ai eu le visa le 29avril.
merci bien belgika pour ton aide,tes reponses tes explications,et ton encouragement.

salam Belgika et tout le monde
voila j ai tel a l OE et mtn on me dit d attendre fin juin pour avoir une reponse pourtant y a un mois quand j avais tel on m'avais dit pour fin mai en tout cas ils savent pas se qu il raconte! Belgika est ce que tu crois qu il faut que j envoi un dossier de preuve si oui est ce que je peux leurs envoyer un e mail avec mes tofs? enfin je sais pas trop quoi faire?boussa

salam Belgika et tout le monde
voila j ai tel a l OE et mtn on me dit d attendre fin juin pour avoir une reponse pourtant y a un mois quand j avais tel on m'avais dit pour fin mai en tout cas ils savent pas se qu il raconte! Belgika est ce que tu crois qu il faut que j envoi un dossier de preuve si oui est ce que je peux leurs envoyer un e mail avec mes tofs? enfin je sais pas trop quoi faire?boussa

Pas de preuve par email. une de leurs spécialités (à coté de ne jamais rien savoir) c'est de perdre les emails.
Envoie par recommandé

merci pour ta reponse mais par recommander ca va faire bcp j ai pour 3 kg de preuve mdr en plus je suis au Maroc. ce qui me prend la tete mtn c est qu ils ont rajouté un mois au delait qu ils avait dit y a un peu moins d un mois!pfffffffffffffffff

bonjour a toute et a tous moi aussi j'ai des kilos de preuves lol et moi je suis au maroc mais sera mon mari qui va envoyer les preuves de notre relations ce que j'attend mnt c'est l'audition lors de la demande le fonctionaire nous a dit dans 3 semaine vous aurez une reponse voila dans 5 jours sera un mois et pas de news sauf que j'ai envoyé un email au consulat demander mon numero de l'oe et j'ai recu la reponse le meme jour mais jusqu'a mnt ya rien et mon mari va reserver son billet pour me rejoindre au maroc

Belgika est ce qu il font encore des entretient au consulat?parce que nous ca fait depuis le mois de fevrier qu on n a introduit le dossier et tj pas de reponse! et pour se qui est de l eenregistrement de mon mariage a l etat civil on m a dit que le dossier etais accepter et maintenant quand je demande un extrait de mariage on me dit que qu il n on aucune trace de mon mariage est ce normal faut t il un laps de temps pour qu il soit transcrit dans les registre de l etat civil?

Bonjour naawale

et bien tout le monde te mène en bateau ! un enregistrement du mariage se fait le jr même une transcription dans les huit jours , je soupçonne une enquête demandée par l officier de l état civil !! essaie de te renseigner auprès du greffe du palais de justice de ta commune

tu es au Maroc , pour combien de tps , car il se peut aussi maintenant que la police vienne à ton domicile pour t interroger , tu as des personnes qui passent régulièrement chez toi ?

pour les preuves je les avais aussi envoyées par mail de mauvaise foi après six mois d attente et de silence ils m ont répondu qu ils n avaient rien reçus , trie un peu le plus important avant le mariage , le mariage et accompagne d une lettre , expliquant date de la rencontre
combien de voyages avant le mariage , dot , bijoux , fête , quelques photos , déclarations sur l honneur de ta famille et de sa famille , attestant que tous sont au courant de votre mariage et qu ils ne voient rien de "contraire" à votre uniion si certains l ont rencontré ou ont des contacts avec lui , qu ils le disent dans leurs déclarations

Quand je vous dis à tous et toutes de ne pas prendre pour argent comptant ce que raconte les ambassades de belgique et office des étrangers , administration état civil , quand cela arrive , on est bien embêtés par la suite il faut tjrs vérifier , revérifier partout !

bon et bien tu devras attendre ton retour en Belgique pour vérifier auprès de la commune à nouveau ! et si c est comme je le pense , et bien les délais légaux sont de deux à six mois avant d avoir l avis du procureur pdt ce tps là , l OE ne décidera de rien

Courage à vous deux

oui il arrive qu ils fassent encore des entretiens à l ambassade , mais plus le questionnaire de 72 questions , uniquement sur le dossier du demandeur de visa si l OE constate des "bizarreries" dans le dossier

oui il arrive qu ils fassent encore des entretiens à l ambassade , mais plus le questionnaire de 72 questions , uniquement sur le dossier du demandeur de visa si l OE constate des "bizarreries" dans le dossier

bonjour belgika ton dernier message a qui lol parce que moi qlq fois je me perde apr tes reponses

je suis allée 7 fois avant le mariage et la 8 eme fois pour le marriage et maintenant je suis au Maroc pour la 9eme fois oui on n as les tofs des fiancailles et toute les tofs quand on n a voyager puis le jour de l acte avec mes parents bien sur qu il y a eu une dote et des bijoux et quand je suis allée avec ma maman pour enregistrer le mariage et j ai meme dit a la femme de la commune que je partais rejoindre mon cheri et que des qu il serais enregistrer elle passerais un coup de tel se qu elle a fait et mtn aucune trace de mon mariage c est trop bizar .Meme mon agent de cartier est au courant que je suis au Maroc .mais aussi je suis divorcée et le dossier n est arriver que le 23/03 a l OE.je sais plus quoi mtn

je suis allée 7 fois avant le mariage et la 8 eme fois pour le marriage et maintenant je suis au Maroc pour la 9eme fois oui on n as les tofs des fiancailles et toute les tofs quand on n a voyager puis le jour de l acte avec mes parents bien sur qu il y a eu une dote et des bijoux et quand je suis allée avec ma maman pour enregistrer le mariage et j ai meme dit a la femme de la commune que je partais rejoindre mon cheri et que des qu il serais enregistrer elle passerais un coup de tel se qu elle a fait et mtn aucune trace de mon mariage c est trop bizar .Meme mon agent de cartier est au courant que je suis au Maroc .mais aussi je suis divorcée et le dossier n est arriver que le 23/03 a l OE.je sais plus quoi mtn

comme je te l ai expliqué enregistrement le jr même , transcription huit jrs après , écoute , trie le plus important dans ton dossier preuves et tu feras les vérifications lors de ton retour en Belgique
n oublie pas ds le dossier preuves copies de ton passeport , et je JAMAIS donner d originaux , essaie de profiter de ton séjour auprès de ton époux , à bientôt

Je viend de tel a la cone de l etat civil et elle m as dit que c est parce qu il y avais bcp de dossier devant moi et qu elle a envoyer le dossier a l OE pour bien préciser que la mention célibataire a bien ete corrigée et que des qu il arriverais a mon dossier tout se mettra en ordre bah vive la commune de Marcinelles tous des bon a rien.
Merci bcp Belgika et tt le reste aussi

aussi je comptais pas rentrer tt de suite en Belgique j attendais le visa de mon chéri et j ai trouver du boulot ici.je peux envoyer le dossier du Maroc a L oe?
mais le delais n est pas encore passer? je pense que c est 3mois plus ou moins a partir de la reception papier?

Je viend de tel a la cone de l etat civil et elle m as dit que c est parce qu il y avais bcp de dossier devant moi et qu elle a envoyer le dossier a l OE pour bien préciser que la mention célibataire a bien ete corrigée et que des qu il arriverais a mon dossier tout se mettra en ordre bah vive la commune de Marcinelles tous des bon a rien.
Merci bcp Belgika et tt le reste aussi

arghhhhhhhhhhh la commune de Marcinelle ,heu dis moi pk elle envoie ton dossier à l OE ? une transcription n a pas besoin de passer par l OE ....c koi encore ce bazar ??

aussi je comptais pas rentrer tt de suite en Belgique j attendais le visa de mon chéri et j ai trouver du boulot ici.je peux envoyer le dossier du Maroc a L oe?
mais le delais n est pas encore passer? je pense que c est 3mois plus ou moins a partir de la reception papier?

envoie ton dossier le plus vite possible à l OE , du Maroc

Retour