B
belgika
Non connecté
Bonjour!
Voila mon mari , Algérien, compte venir ( à l'aide d'un visa touristique) ici en Belgique.
Je me demandais si le fait de faire un permis de travail aiderait ? et a t il le droit d'en avoir un ou quelles sont les conditions ? afin d’éventuellement trouver un job malgré le fait qu'il n'aura pas encore ses papiers définitive.
En gros, que faire pour qu'il puisse rester ici et donc pour qu'il obtienne ses papiers ...
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon poste !!
Bonjour le plus simple un regroupement familial, un permis de travail, difficile à obtenir, c'est l'éventuel employeur,qui devra faire les démarches et la profession doit se trouver sur la liste des "métiers en pénurie"
Visa touristique, un probable refus suite au mariage,seule solution le regroupement familial, autant faire simple et ne pas compliquer les choses (pour l'enregistrement ou transcription du mariage, c'est à la commune où vous résidez, état-civil)
conditions
Que le conjoint belge travaille salaire minimum 1310 euros, bail location enregistré, ou acte notarial propriétaire du logement, mutuelle
Délais légaux pour une réponse 6 mois mais si le dossier est en ordre entre 3 et 4 mois
Marié à un(e) belge le conjoint étranger a le droit de travailler sans attendre une carte de séjour
Sur ce forum Maroc Belgique il y a des topics concernant le regroupement familial ainsi que sur ce thread conseils, démarches et temoignages
Dernière modification par un modérateur: