Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
Bonsoir Mme Belgika, please j'ai question qui me perturbe wallah

SVP, j'étais Divorcé avant de me marié avec ma femme Actuelle belge qui est Belge d'Origine

Ma question :

Est ce que j'ai besoin de mettre mon Divorce que j'avais avant dans le Dossier Pour ma demande Visa article 40???

Merci Infiniment pour votre reponse et passe une bonne nuit

bonjour
merçi infiniment pour votre réponse
pour les documents,la femme m'as telponé me disant k je dois au consulat à 11h pour interview,sans citer de documents à ramener;pourtant je vais ramener avec moi des fotos de m'lak,de mariage,dvd mariage,photos moi et mon mari avant le mariage et aprés le mariage,l'argent k'il m'envoyer tts les mois,reçu de bague,colier,voyage de mon mari pour le maroc....(ils vont pas envoyer un de ces documents à bruxelles)
merçi et bon lundi
w salam 3la allah w barakatoho

bonjour
merçi infiniment pour votre réponse
pour les documents,la femme m'as telponé me disant k je dois au consulat à 11h pour interview,sans citer de documents à ramener;pourtant je vais ramener avec moi des fotos de m'lak,de mariage,dvd mariage,photos moi et mon mari avant le mariage et aprés le mariage,l'argent k'il m'envoyer tts les mois,reçu de bague,colier,voyage de mon mari pour le maroc....(ils vont pas envoyer un de ces documents à bruxelles)
merçi et bon lundi
w salam 3la allah w barakatoho

Bonjour non ils n'enverront pas ces documents à l'office des étrangers,mais ils noteront dans leur rapport que vous avez montré vos preuves de votre relation avant le mariage,et après le mariage,bonne chance pour l'interview et bonne journée!

Bonsoir souma88
merci bouceaup pour votre reponse, j'ai une autre question please

comme j'ai dis avant je depend bien de l'article 40

*** Ma femme travaille avec un contrat CDI, et touche 1250 Euros "NET" par mois
et j'ai meme une PROMESSE d'EMBAUCHE pour MOI pour un travail pour quand je serais en belgique

-- est ce que je peut demandez mon VISA avec une SEULE fiche de salaire?

-- est ce qu'ils peuvent prendre la promesse d'embauche que j'ai à VISABEL pour qu'il renforce mon dossier?

que pensez vous !!!!!

Merci infiniment pour votre reponse

Bonsoir souma88
merci bouceaup pour votre reponse, j'ai une autre question please

comme j'ai dis avant je depend bien de l'article 40

*** Ma femme travaille avec un contrat CDI, et touche 1250 Euros "NET" par mois
et j'ai meme une PROMESSE d'EMBAUCHE pour MOI pour un travail pour quand je serais en belgique

-- est ce que je peut demandez mon VISA avec une SEULE fiche de salaire?

-- est ce qu'ils peuvent prendre la promesse d'embauche que j'ai à VISABEL pour qu'il renforce mon dossier?

que pensez vous !!!!!

Merci infiniment pour votre reponse

Bonjour j'ai vu que le montant des revenus avec l'indexation est actuellement de 1257 euros,l OE ne chipotera peut être pas pour les 7 euros manquant,certains gestionnaires de dossiers sont très stricts et appliquent à la lettre la législation et les conditions et il faut joindre trois fiches de salaire

une promesse d'embauche je ne sais pas si cela renforcera la demande de visa
car rien n'est encore définitif,il ne s'agit que d'une promesse et pas un vrai contrat de travail l'employeur pourrait encore se désister mais vous pouvez là joindre et vous verrez bien ce que l OE décidera à la lecture du dossier et des documents joints à votre demande

Bojour belgika merci bouceaup pour votre reponse

une question svp : j'ai le permis de conduire marocain qui est valide juste pour un an

est je que je pourais le changer contre un permis de conduire belge?

est i'l accepté?

merci

belgika,
j'ai ma femme et mon petit bébé au Maroc. je veux faire une demande de regroupment familial, mais je suis au chômage, j'ai un salaire de 1127.75 € par mois en plus je suis en formation d'opérateur entrepôt de 3 mois, j'ai un complément de 100€ par mois de ma formation personnel
ma question est la suivante: est ce que c'est possible d'avoir un visa à base de chômage?
bien à toi

Bonjour tout le monde,

Mon mari est occupé à faire sa demande de Regroupement Familial (Art.40).
Je dois maintenant, à mon tour, lui fournir les documents pour compléter son dossier. Mais étant donné que je vois des listes de documents différentes sur différents liens, je me demande finalement quels sont les documents exactes à lui fournir ?
Sur le site du consulat de Casa, je peux voir qu'il faut seulement lui remettre une copie de ma carte d'identité... Cela me parait peu par rapport à d'autres listes que je vois... Mon mari a dernièrement contacté Visabel et on lui a répondu que je devais fournir les documents suivants :
- copie de ma CI;
- acte de naissance;
- composition de ménage;
- acte de la maison enregistré à la commune (je suis propriétaire);
- fiches de paie ou preuve d'allocations de chômage.

Est-bien ces documents à fournir pour la demande de RF ?

Par avance, un tout grand merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt.

Ourika.

Bonjour tout le monde,

Mon mari est occupé à faire sa demande de Regroupement Familial (Art.40).
Je dois maintenant, à mon tour, lui fournir les documents pour compléter son dossier. Mais étant donné que je vois des listes de documents différentes sur différents liens, je me demande finalement quels sont les documents exactes à lui fournir ?
Sur le site du consulat de Casa, je peux voir qu'il faut seulement lui remettre une copie de ma carte d'identité... Cela me parait peu par rapport à d'autres listes que je vois... Mon mari a dernièrement contacté Visabel et on lui a répondu que je devais fournir les documents suivants :
- copie de ma CI;
- acte de naissance;
- composition de ménage;
- acte de la maison enregistré à la commune (je suis propriétaire);
- fiches de paie ou preuve d'allocations de chômage.

Est-bien ces documents à fournir pour la demande de RF ?

Par avance, un tout grand merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt.

Ourika.

Salut,

Les renseignements les plus fiables sont ici:

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Regroupement_familial_Visa.aspx

Je partage une info intéressante que je viens de recevoir par mail du consulat.

Je leur ai envoyé ce mail:

Bonjour,
Nous avons le passeport mais mon épouse habite loin de casablanca, donc on ne peut pas faire un trajet rien que pour déposer le passeport.
Quand nous apporterons le passeport, est-ce que visabel appliquera le visa directement dedans ou devons nous prévoir de séjourner à casablanca dans l'attente du visa?
Merci

Réponse reçue une heure à pein après l'envoi de mon mail:

Bonjour
Votre épouse doit bien préciser auprès de Visabel qu’elle veut récupérer son passeport avec visa, le même jour.
Avec cette précision, on peut activer tous les moyens pour avancer la délivrance de visa.
Bien à vous
Service visa/hm
Casablanca

Merci je sauvegarde ton information ds le topic,documentations,législation,etc...je laisse ta réponse ici mais elle,risque d'être perdue dans la masse de messages et réponses!

J'ai reçu un MP de Gaziza pour me poser quelques questions sur les démarches, je poste ma réponse ici afin que d'autres puissent en profiter, ca fera un petit résumé pour tout le monde:

Message de Gaziza

(...)
Je voulais juste savoir si tu as du produite un document d'engagement de prise en charge pour ton épouse ? J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où...) que je devrais aller à ma commune pour demander un formulaire de prise en charge pour déclarer que je prendrais en charge mon futur époux.... Pour le formulaire de ma mutuelle, j'étais au courant mais pas pour ce document. As-tu du produire ce genre de document ?

Perso, je compte prévoir les documents suivants :
- contrat de bail
- 3 fiches de paie (ou preuves sur une année ?)
- contrat de travail (j'ai un CDI depuis octobre et un salaire de 1550 euros plus avantages tels que chèques repas et assurance groupe).
- attestation de la mutuelle
- attestation de l'assurance groupe

Qu'en penses-tu ?

Mon avis:

Prise en charge annexe 3bis: c'est pour les visas court séjour uniquement (pour un visa en vue de mariage par exemple). Pour le regroupement familial tu n'en as pas besoin.

Contrat de bail: Attention, il te faut aussi la preuve d'enregistrement du contrat de bail que tu dois retirer au bureau d'enregistrement de ta ville ou que tu peux imprimer si tu as un accès au site www.myminfin.be (Il faut un lecteur de carte d'identité alors)

Fiches de paie: Si tes 3 dernières fiches de paie sont à plus de 1257€/mois et que tu as un CDI c'est suffisant je pense. Rien ne t'empêche de mettre plus si d'autres documents remplissent les conditions aussi (dernier avertissement extrait de rôle par exemple). Si tu n'as pas un CDI ou les 1257€/mois, je mettrais le plus possible, avec une petite note détaillant tes charges pour montrer que ce que tu as es suffisant pour subvenir à vos besoins.

Attestation mutuelle: Elle doit être conforme à ce qui figure sur le site de l'OE:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/attestation_mutuelle.pdf

Assurance groupe: pas nécessaire

Voilà, bonne chance :)

Un grand merci pour tes réponses Belgoben !
Elles m'éclairent beaucoup et j'espère qu'elles aideront ceux qui se posent autant de questions que moi ;)

Sur mon contrat de bail, j'ai un cachet qui prouve la date de l'enregistrement. Est-ce suffisant ou faut-il un autre papier ? (que je peux d'ailleurs facilement avoir, cela ne serait pas un problème)

Un grand merci pour tes réponses Belgoben !
Elles m'éclairent beaucoup et j'espère qu'elles aideront ceux qui se posent autant de questions que moi ;)

Sur mon contrat de bail, j'ai un cachet qui prouve la date de l'enregistrement. Est-ce suffisant ou faut-il un autre papier ? (que je peux d'ailleurs facilement avoir, cela ne serait pas un problème)

Moi j'ai reçu une page supplémentaire avec les renseignements relatifs à l'enregistrement du contrat. Je pense que c'est cette page qu'il faut.

salam belgoben bhen j'ai une question
bhen concernant le contrat de bail : ma femme est proprietaire d'une maison comment
elle va justifier avec koi ?
acte de maison ?
contract d'achat ?
ou koi ?
merci pour tes efforts

salam belgoben bhen j'ai une question
bhen concernant le contrat de bail : ma femme est proprietaire d'une maison comment
elle va justifier avec koi ?
acte de maison ?
contract d'achat ?
ou koi ?
merci pour tes efforts

Bonsoir tu as des soucis de mémoire?
tu as posé plusieurs fois cette question sur plusieurs topic dont celui çi

http://www.bladi.info/266558-visa-r...egistrement-mariage/index194.html#post9986803

ici deux fois
http://www.bladi.info/266558-visa-r...egistrement-mariage/index194.html#post9986803

et encore ici deux fois page 94/95 et cette page 111

http://www.bladi.info/198534-regroupement-familial-belgique/index105.html#post9831783

salam belgika ;
c'est pas bon de suprimer mes ligne belgika c'est vraiment hshouma
je sent bien ke tu n'aime pas mes ecriture sur ce forum
si c'est kom ca je vais quitter ce forum wallah

Bonsoir tout le monde :),

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on doit mettre, dans le dossier de demande de RF Art.40, le document "COMPOSITION DE MENAGE" délivré par la commune ?
Je ne vois pas qu'il est repris dans la liste des documents à fournir mais, par contre, je vois que certaines personnes disent qu'il le faut.... Mais cela m'étonne...

Un tout grand merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt et bon courage à tous.

Ourika.

Bonsoir tout le monde :),

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on doit mettre, dans le dossier de demande de RF Art.40, le document "COMPOSITION DE MENAGE" délivré par la commune ?
Je ne vois pas qu'il est repris dans la liste des documents à fournir mais, par contre, je vois que certaines personnes disent qu'il le faut.... Mais cela m'étonne...

Un tout grand merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt et bon courage à tous.

Ourika.

C'est pas obligatoire mais on le met pour prouver que le mariage est déjà enregistré en Belgique. Ca "pourrait" faire avancer les choses plus rapidement...

bojour tout le monde.
j ai une question a vous poser et j espere trouver une reponsse dans ce forume..
ma question est : of des etrangés ma demandé de fournire un bail pour regrepement familail bien sur , mais le problemme que j ai pas de bail a mon nom , car j ahibte avec mes parents et mon frere qui est marié , bref nous somme nombreux dans la maison , et le nom est au nom de mon pere . alor qu est ce que je dois faire dans ce ca ?? et merci a vous

Bonjour demander à votre père de vous donner copie du bail de son logement,et joindre une composition de ménage,pour expliquer à l'office des étrangers que vous vivez et résidez chez vos parents

merci boucoups belgika de m avoir repondu ... mais ,, est ce que vous etes sur et sertin que ca va marché car j ai eu deja un rejet ..avant j ai peur d avoir la meme choses ... et merci infinement ..

merci boucoups belgika de m avoir repondu ... mais ,, est ce que vous etes sur et sertin que ca va marché car j ai eu deja un rejet ..avant j ai peur d avoir la meme choses ... et merci infinement ..

Bonjour c'est pour un visa conjoint,enfant? si le logement est adapté pour reçevoir son conjoint,son enfant et suffisamment de chambres,en principe l'OE ne peut pas refuser,il y a d'autres conditions,pour un regroupement familial conjoint les revenus,et pour un enfant pas plus de 18 ans sauf quelques exceptions
voir ici
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=95&mnu=95

salut beljika svp j ai un question j ai déposer mon dossier le moi 1 et ma femme une vrai belge mais elle as que le chaumage elle as la maison et 3 enfants mais pas avec moi avec le 1er mari la question c est est ce que je perend mon visa au non si ma femme elle as que le chaumage :( aux fete le consulat il ma dis on vas te sonné sur ton gsm mais juska mnt y a walo merci beljika merci encore pour votre reponce et votre aide.

salut j ai un question svp ma femme elle as que le chaumage mais elle est vrai belge origine est ce que je peut prend mon visa ? + elle as la maison

Si elle a plus de 1257€ du chômage tous les mois et qu'elle peut prouver qu'elle cherche activement du travail c'est possible.
Sinon dans l'état actuel des choses c'est inutile de faire la demande

Retour