Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
Bonjour l'ambassade a bien indiqué dans le courrier que c'est ce document qui manque donc , ce doit être celui là , n'y a t il pas moyen de téléphoner ou envoyer un email à l'ambassade avant que ta soeur ne fasse le déplacement et leur demander si il ne faut rien d autre ??
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle dans ce forum et je vous pris de m'aider..
Je suis une marocaine marié avec un marocain qui a une nationalité belg et il est plus agé que moi de plus de 10 ans..
Ja'i déposé mon dossier au consulat le 1-08-2011 et le meme jour le fonctionnaire m'a fait un petit entretien je vous pris de me dire est ce je serai convoqué a une autre entretien? et ça prend combien du temps un traitement d'un dossiér! Je tien a vous dire qu'on m'a garder les photocopies et les originaux des documents et on m'a donné le passeport tout de suite avec un reçu! est ce normal? par ce qu'en lisant les autres discussions j'ai constaté que c'est pa comme ça que ça marche??!
Je veux bien suivre le traitement de mon dossier sur le site dofi mais je n'est pas de numero de dossier! comment ferai je pour l'avoir??
s'il vous plait aidez moi..
Merci de me repondre..

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle dans ce forum et je vous pris de m'aider..
Je suis une marocaine marié avec un marocain qui a une nationalité belg et il est plus agé que moi de plus de 10 ans..
Ja'i déposé mon dossier au consulat le 1-08-2011 et le meme jour le fonctionnaire m'a fait un petit entretien je vous pris de me dire est ce je serai convoqué a une autre entretien? et ça prend combien du temps un traitement d'un dossiér! Je tien a vous dire qu'on m'a garder les photocopies et les originaux des documents et on m'a donné le passeport tout de suite avec un reçu! est ce normal? par ce qu'en lisant les autres discussions j'ai constaté que c'est pa comme ça que ça marche??!
Je veux bien suivre le traitement de mon dossier sur le site dofi mais je n'est pas de numero de dossier! comment ferai je pour l'avoir??
s'il vous plait aidez moi..
Merci de me repondre..

Bonjour pour obtenir le numéro de dossier il faut envoyer un email à l ambassade de Belgique
les délais actuellement avec la nouvelle législation sur le regroupement familial est de six mois à partir de la date de dépôt du dossier
pour un second entretien cela dépendra du gestionnaire du dossier ce n'est en tout cas pas systématique bonne après midi

Merci belgika pour ton aide! c'est gentille de ta part??
j'ai envoyé un message au casablanca@diplobel.fed.be mais on m'a pas repondu! Pouvez vous me donner le site de l'embassade de belgique la ou je peu envoyer le message..
pouvez vous me dire si j'aurai des probleme acause de la différence d'age entre moi et mon mari??

Merci belgika pour ton aide! c'est gentille de ta part??
j'ai envoyé un message au casablanca@diplobel.fed.be mais on m'a pas repondu! Pouvez vous me donner le site de l'embassade de belgique la ou je peu envoyer le message..
pouvez vous me dire si j'aurai des probleme acause de la différence d'age entre moi et mon mari??

IL faut renvoyer un rappel au consulat de casablanca, je l'ai fais moi même, puis aprés mon rappel ils m'ont directement répondu le jour même.
l'OE ne peut rien faire si ton dossier est en traitement par le consulat de casa.

bjr je suis nouvelle sur le site, je suis algérienne mon mari a la nationalité belge et je voudrais savoir la liste des document a fournir pour obtenir le visa regroupement familial et voudrais savoir aussi le montant désiré des fiches de paie
merci bien

Bonjour,

J'aurais une petite question sur un regroupement famillial Belgo-marocain.
Je dois fournir un acte de naissance avec historique de l'état civil. Pourriez-vous me confirmer que les administrations marocaine délivre ce document?
Car ils m'ont dis qu'un acte de naissance avec historique de l'état civil n'existe pas (mais c'est administration).

Si ce document existe je suppose qu'il faut que le mariage apparaissent, donc il faut un délai entre le mariage et la délivrance de ce document.

Merci d'avance à vous tous.

Bonjour,

J'aurais une petite question sur un regroupement famillial Belgo-marocain.
Je dois fournir un acte de naissance avec historique de l'état civil. Pourriez-vous me confirmer que les administrations marocaine délivre ce document?
Car ils m'ont dis qu'un acte de naissance avec historique de l'état civil n'existe pas (mais c'est administration).

Si ce document existe je suppose qu'il faut que le mariage apparaissent, donc il faut un délai entre le mariage et la délivrance de ce document.

Merci d'avance à vous tous.

Non pas forcément il me semble.
L'acte de naissance avec historique sert à prouver que tu étais bien célibataire ou divorcé au moment où tu as fait le mariage pour lequel tu demandes le regroupement familial.

L'extrait vert ne contient pas l'historique mais bien l'extrait intégral blanc.

La preuve du mariage est apportée par l'acte de mariage légalisé et traduit

bonjour Dani1984
moi je prépare mon ds du RF10 j'ai deja eu un extrait d'acte de naissance avec historique de l'étatt civile de LA PREFECTURE Mo9ATA3A la ou je ss né il est bien gratuit il suffit de se deplacer avec ton acte de marriage et lhala lmadaniya pour qu'il marque dessu(dans le registre des naissances) ton etat civile comme étant marier é marquer le nom de l'epou aprés il mette une photocopie de cette page; il mette leur caché le dans et c tt.

Je prepare aussi mon dossier pour regroupement familial art40 j'ai demandé a ma comune la copie integrale d'acte de naissance mentionnant que je ss marié ils m'ont dit que ca n'existe pas j'ai recu le papier qui est en blanc et ca montre pas si je ss marié ou pas je crois que c l'acte de mariage qui montre tout pas l'acte de naissance

Je prepare aussi mon dossier pour regroupement familial art40 j'ai demandé a ma comune la copie integrale d'acte de naissance mentionnant que je ss marié ils m'ont dit que ca n'existe pas j'ai recu le papier qui est en blanc et ca montre pas si je ss marié ou pas je crois que c l'acte de mariage qui montre tout pas l'acte de naissance

Si tu as enregistré ton mariage auprès de la commune alors tu dois demander une composition de ménage... C'est sur ce document qu'il sera noté que tu es bien marié :) Si ton mariage est bien enregistré et que c'est pas fait demande leur de le rajouter! Moi ils me l'ont changé directement! Je ne pense pas que l'acte de naissance mentionne le mariage...

Pour Dani84, comme je t'ai dit que ca n'existe pas j'étais ce matin chez mon traducteur pour traduire mon acte de mariage et ma copie integrale d'acte de naissance et je lui ai posé la meme question il m'a dit la meme reponse de belgoben que l'acte de mariage contient si j'étais celibataire ou divorcée avant le mariage.

bjr fatito1986 mois aussi je prépar mes document pour un RF10 est j'ai pu avoir la copie integral de mon acte de divorce de lmo9ata3a est c'est marquer f la partie adroite tout en haut ma nouvelle situation comme etant marier !! dans tous les cas renseigner vous bien avant tt :). par contre pouriez tu maider stp je rempli les formulaire pour loctroi du visa mais je trouve des difiiculter a remplir ces cases:

nbre d'entrée demandé est ce que je doit mettre plusieur?!!!!
durée de sejour ou du transite je doit mettre superieur a 90j?!!!

que quelqu'un maide SVP :).

bjr fatito1986 mois aussi je prépar mes document pour un RF10 est j'ai pu avoir la copie integral de mon acte de divorce de lmo9ata3a est c'est marquer f la partie adroite tout en haut ma nouvelle situation comme etant marier !! dans tous les cas renseigner vous bien avant tt :). par contre pouriez tu maider stp je rempli les formulaire pour loctroi du visa mais je trouve des difiiculter a remplir ces cases:

nbre d'entrée demandé est ce que je doit mettre plusieur?!!!!
durée de sejour ou du transite je doit mettre superieur a 90j?!!!

que quelqu'un maide SVP :).

Je veux bien t'aider mais je ne suis pas encore arrivée a cette etape j'ai meme pas vu le formulaire.
pour moi c'est un RF40 mon mari est belge j'ai pas le droit d'avoir un carnet de famille marocain
et sur la copie integrale d'&acte de naissance il y a pas de case pour mettre ma situation si je ss celibataire par exemple ou mariée ou meme divorcée

salam alikom ma soeure belgika et tts mes fréres et soeures
je viens de recevoire ce matin de la part de OF disant que il faut leur envoyer :
-contrat de bail
-fiches des salaire
-assurance
ils m'ont donné un numero de réference de 7 chifres,je me rapel que un jour quand j'ai y été à OF pour demande l'état de mon dossier,la femme m'as demandé ces 7 chifres,à ce temps la,je l'as vu pas,ma question est ;
je dois les envoyer par faxe ? ou par e-mail ? sachant j'aimerai bien les envoyer à la poste mais ils sont pas cité cette option.ou je vais les ramener moi méme chez eux
merçi bcp

salam alikom ma soeure belgika et tts mes fréres et soeures
je viens de recevoire ce matin de la part de OF disant que il faut leur envoyer :
-contrat de bail
-fiches des salaire
-assurance
ils m'ont donné un numero de réference de 7 chifres,je me rapel que un jour quand j'ai y été à OF pour demande l'état de mon dossier,la femme m'as demandé ces 7 chifres,à ce temps la,je l'as vu pas,ma question est ;
je dois les envoyer par faxe ? ou par e-mail ? sachant j'aimerai bien les envoyer à la poste mais ils sont pas cité cette option.ou je vais les ramener moi méme chez eux
merçi bcp

Le mieux c'est de scanner et d'envoyer par email. Le problème c'est que les emails de plus de 10MB ne passent pas. Mais bon, si tu envoies juste ces trois documents ca devrait pas poser de problème.

J'avais envoyé les mêmes documents par fax (c plus rapide et plus sûre).
Par contre il faut attendre 2 à 3 semaines que ces documents soient attachés à votre dossier.

Note: Ma femem à déposée son dossier le 07/09/2011 et j'ai envoyé ces documents le 07/12/2011 sans recevoir aucune lettre de OE ! Je ne savais pas qu'il fallait les joindre à mon dossier dés le départ. J'ai les mis suite à quelques remarques sur le forum (on sait jamais et ça ne manges pas de pain).

Bonne chance.

merçi pour le réponse
alors aprés 2 ou 3 semaines les documents satachent sur le dossier de ma femme.et combien de temps qu'on auras une décision?
pour le faxe,il y a des document qui reco et verso et en plus y a pas mal de papaiers alors c'est bcp de faxe ?
et vous croyez pas de les ramener chez OF c'est mieux ?
pour l'agent de quartier,j'ai ettendu qu'il passe aprés qu'on reçois la lettre,non ?
merçi bcp

merçi pour le réponse
alors aprés 2 ou 3 semaines les documents satachent sur le dossier de ma femme.et combien de temps qu'on auras une décision?
pour le faxe,il y a des document qui reco et verso et en plus y a pas mal de papaiers alors c'est bcp de faxe ?
et vous croyez pas de les ramener chez OF c'est mieux ?
pour l'agent de quartier,j'ai ettendu qu'il passe aprés qu'on reçois la lettre,non ?
merçi bcp

Si tu les amène à l'OE t'auras pas de preuve que tu les aura donnés. Le mail c'est le mieux, t'as le temps de scanner tes docs recto verso et tu peux tout envoyer en une fois après.
L'agent de quartier ne passe pas à moins qu'une enquête n'ait été demandée

salem
ce matin j'ai y été au O.F pour déposer les documents aussi je les ai faxé alors comme ça je suis sure.et aprés combien de temps j'aurais ou ma femme la décision ?
merçi

Pour ma part, j'avais envoyé tous les documents par fax (22 feuille + lettre).
Note: Pas de recto verso sauf si ton fax le permet; en ce qui me concerne j'ai photocopier les papiers recto-verso qu'en recto, et après j'ai tout envoyé par fax.

Pour la décision, j'ignore, je suis comme toi j'attends depuis le 7/Sep/2011.
Je viens à peine d'avoir l'OE, et d'après eux le dossier est complet et la décision sera prise au cours de fev (vu qu'ils sont toujours dans les délais légaux - 6 mois).

To be continued ....

frere the hotel .
a propos des fiches de pay es vous avez envoyer les fiches ( chaque mois ds une page ou les 24 mois ensemble ?
a propos du mutuel ?
es mon nom sera montioner dedant ou non ?
merci

pour les documents je les ai ramené et aussi les faxes (environ 24 pages+page dont y a mon n° de référence et numero de dossier de ma femme ainsi n°passeport...)
pour les fiches de paie j'ai déposé l'extrait de rôle de 2010,et tts les fiches de salaires de 2011 (12 mois) car on a pas encors réçu l'extrait de rôle de 2011.
pour la mutuel,dans le certificat y a écrit mon nom ainsi celle de ma femme
bonne soirée

bonjour belgoben
tu peut m'aidé car jai tjr pas eu l'appel de visabel??? comment pourrai-je faire stp
et quoi écrire justement au consulat???

Salut,

Tu peux envoyer un mail à visabel (Info.blmo@vfshelpline.com), tu mets le consulat en CC (casablanca@diplobel.fed.be) et tu leurs dit que tu as vu l'accord pour ton dossier (N° XXXXXX) sur le site de l'Office des Etrangers. Tu demandes quand tu peux te rendre à Visabel pour retirer le visa et si celui-ci t'es délivré le jour même.

En début de ton mail tu marques (Copie au consulat pour information)

bonjour
pour le contrat de bail c'est un contrat de loué,comme appartement....
ton dossier est en traitement ? depuis combien de temps ? et est-ce-que ils t'envoyé un courier pour parvenir les documents comme fiches de bail,contrat de bail+assurance...
merçi

Bonjour,
Je souhaites savoir si vous avez que c'est possible de demander un visa touriste Schengen alors que le dossier de visa de regroupement familila est toujours en cours (aucune decision).
Ma femme à déposée auprès de consulat de Belgique à Casablanca son visa de regroupement familiale le 07/09/2011 (art 40), et je voulais savoir si elle pourras demander un visa touriste Schengen (Espagne ou France) ?

Note: Le consulat de Belgique et visable n'ont pas pris son passeport.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

cher the hotel .
merci infiniment pour pour tes sublime reponse .
bhen j'ai deposer le dossier le 27 octobre .
il est aparu sur le site dofi le 4 janvier .
bhen pourais je seulement savoir les prochaines et apes car je sais bien qui'ils vont contacter ma femme pour les envoyer la paperasse .
bhen pour le salaire elle as un bon salaire
la mutuell elle est aller oujourd'huit pour remplir le formulaire .
mais pour la loccution elle est proprietaire d'une maison mais nous savion pas k"il document faut t'il envoyer pour justifier qui elle est proprietaire d'une maison
tu peut me eclairifier ca frere .
es c'est ca k'ils demande ? c 'est tous ?
merci frere

bonjour
comme ta femme a une maison,c tt a fais bien sauf elle doit parvenir un document comme quoi elle est la propriétaire da sa maison..
ton dossier est en traitement,et quand t'as déposé tn dossier,t'as pas déposé les fiches de salaire de ta femme+assurance de mutele(c'est une feuille que ta femme doit la demander auprés de mutuel,ils vont l'envoyer une semaine aprés
merçi

salam khay je suis de nvx ici pour te repondre
comme j'ai deja dit
jai deposer le dosier le 27 octobre et il est aparu le 4 janvier
bhen je sais ce que tu ma dit mais j'ai un RF art 40
bhen jai pas deposer c'est fiches de pay .
mnt elle as tous les fiches de pay 2010 + 2011
et les papiers de la maison
meme elle as eu ca mutuell oujourd'huit
c'est tous frere ?

Retour