Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
re, je voudrais savoir aussi si ça peut passé avec des fiches de paie moin de 1250E sinon quoi faire

Bonjour
Pour le regroupement familial en Belgique et les démarches pour transcrire/enregistrer le mariage voici les liens où des membres de ce forum en discute,ainsi que des conseils,pour les démarches,et enfin la nouvelle législation réglementant l'immigration regroupement familial,bonne lecture

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/
http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/
http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familial-transcription-enregistrement-mariage/

bsr, j 'aime bien vous rejoindre sur le forum privé, mais je ne sais pas comment faire, je ss nouvelle, je viens d'atterir :s, je ss aussi concerné par le regroupement familial belge, alors expliquez moi svp, cmt faire pour accéder a votre forum privé??

bonjour belgikka j'espere que vous allez bien je susi nouvelle sur le forum :) je le visite beaucoup j'en profite de vos informations et vos conseils bon j'aimerais bien vous demander j'aurais quand mon visa exactement avant hier g consulter le site dofi j'ai eu alors un ACCORD de visa et j'ai envoyer un email a l'ambassade belgique de casablanca il me demande de leur ramener mon paseport et la copie d'accord . vous pensez que j'aurais le visa sur place ?? sacchant que g passer l'interview le 03/04/2012 et g eu L4ACCORD le lendemain mercii

bsr, j 'aime bien vous rejoindre sur le forum privé, mais je ne sais pas comment faire, je ss nouvelle, je viens d'atterir :s, je ss aussi concerné par le regroupement familial belge, alors expliquez moi svp, cmt faire pour accéder a votre forum privé??

Salut,
As-tu eu un refus de visa regroupement familial basé sur la nouvelle loi alors que ta demande a été introduite avant le 22 septembre 2011?

Merci

félicitation arjabou tres contente pour toi
g lu que tu as passé un interview avant l accord de visa
qu elles sont les question poser lors de lentretien
et quand tu as déposé ton dossier a visabel

salam amies bhen voila shui de retour
j'ai une question ;
ma femme va metre les papiers en person a bruxel
bhen ce que je veux savoir concernant les fiches de pay :
es elle va emener ( 2 ans ) au seulement l'annee 2011 et c"est quatre mois de 2012 ?
merci d'avance

bonjour belgikka j'espere que vous allez bien je susi nouvelle sur le forum :) je le visite beaucoup j'en profite de vos informations et vos conseils bon j'aimerais bien vous demander j'aurais quand mon visa exactement avant hier g consulter le site dofi j'ai eu alors un ACCORD de visa et j'ai envoyer un email a l'ambassade belgique de casablanca il me demande de leur ramener mon paseport et la copie d'accord . vous pensez que j'aurais le visa sur place ?? sacchant que g passer l'interview le 03/04/2012 et g eu L4ACCORD le lendemain mercii
bonjour madame (ma soeur) je voulais juste vous demander quand avez vous deposé votre demande de visa RF ? juste pour voir pour les delai.
moi ma femme adeposé sa demande le 23/12/11 et j'ai eu deja une reponse negatif par mail me disant refu et pourtant moi en belgique je travail , j'ai un loyé descent tout les papier et condition sont favorable je comprends rien . surtout le delai de reponse bizzar comme tout . ma femme a recu une convocation du consulat en lui disant d'apporter sa carte d'identité voila . merci d'avance .

bonjour madame (ma soeur) je voulais juste vous demander quand avez vous deposé votre demande de visa RF ? juste pour voir pour les delai.
moi ma femme adeposé sa demande le 23/12/11 et j'ai eu deja une reponse negatif par mail me disant refu et pourtant moi en belgique je travail , j'ai un loyé descent tout les papier et condition sont favorable je comprends rien . surtout le delai de reponse bizzar comme tout . ma femme a recu une convocation du consulat en lui disant d'apporter sa carte d'identité voila . merci d'avance .

Bonjour les délais légaux sont actuellement de six mois,pour le refus,attendez de connaitre les raisons du refus
voiçi quelques topics concernant le regroupement familial,aides,conseils,démarches et témoignages de personnes ayant eu des refus de visas et leurs recours

salam chere belgika o lieu de suprimer mes doublant lignes tu peut me repondre s'il te plait car j'essay de l'envoyer une entre foix car aucune person peut me repondre
merci d'avance

salam chere belgika o lieu de suprimer mes doublant lignes tu peut me repondre s'il te plait car j'essay de l'envoyer une entre foix car aucune person peut me repondre
merci d'avance

Bonsoir ta question se trouve sur ce poste
cela ne sert à rien de poster deux fois trois fois dix fois la même question
on appelle cela des "doublons" et c est hors charte
plusieurs personnes sur le lien où tu as posé ta question ont déjà répondu
http://www.bladi.info/198534-regroupement-familial-belgique/index102.html#post10150062

il y a aussi ce lien avec les dernières nouveautés concernant le regroupement familial bonne lecture

bonsoir chere soeur et je vous remerci beaucoup de m'avoir rep c'est tres gentil jazak allah koul khayr.
et merci d'avoir invonté se forum tres util et constructif cela fais un moi que je suis et autre forum de la jengle mais celui la est mieux vue qu'il ya question et rep.
merci pour les liens mais c'est difficille d'interpreté la loi.
ce qu'il faut peut-etre c'est separer les cas ou article si vous voulez
ex art 40 ya ca .
art 10 il faut ca .
visa touristique faut ca .
visa etudiant faut ca .
chaqu'un dans une page differente
,voila ma femme c'est rendu a rabat pour recevoir la notification du refu pour visa RF , je lui ai telephoné et donc voila ce qu'il ya dans le papier(notification ) : comme quoi je n'ai pas fais une assurance maladie a la mutuelle c a d comme quoi que la mutuelle accepte de l'assuré avec moi quand elle vient +- ce quelle m'a dit par tel . et aussi comme quoi je ne l'ai pas enregistré a la commune de ce coté c'est vrai qu'il y avait du retard a cause d'une erreur du a l'egalisation a l'ambassade mais c'etais arrangé je l'ai fais mais le dossier est arrivé ici en belgique avant l'enregistrement voila donc ce qui c'est passé .
au conculat donc ils lui ont rendu le dossier qui contient tout les documents originals et ont gardé les copies de dossier ou jeter a la poubelle en ne sais rien .
ma question d'abord c'est quoi ce papier que je doit faire a la mutuelle exactement ?
et il facile a obtenir? et pour l'enregistrement a la commune je peux demander une preuve ? le dossier faut il le refaire de nouveauou ou juste ajouter les papier manquants, je veux dire est-il encore(le dossier) valable alors que le depot etais le 23/12/11?.
et merci beaucoup bien a vous .

Re: je viens de recevoir par sms les 6 chiffres pour la recherche dans dofi.ibz et donc danc la case decision : rejet
enregistrement a l' O d e :27 fev 2012
suite message precedent.
donc rejet veux dire refaire le dossier de nouveau ou produire les pieces manquantes ou quoi au juste et pourquoi ils m'ont rien demandé ici en belgique je pouvais facillement leur envoyer les document sité plus haut , je suis frustré surtout que ma femme doit se taper tout le temps Oujda -Casa.
merci bc bien a vous.

Re : excusez moi de trop vous embetéz avec des questions succesive mais tant que je me rapelle de quelque chose alors mieux le poser tout de suite .
voila une autre questions pour les preuves de entretenir une relation de connaissance avant le mariage c a d preuve de 2ans entretien telefonique , vous le savez nous les musulman ce n'est qu'a partir du fiancail qu'on peux communiquer reelement et en plus pour parler au telefone en utilise soi les cabines exterieurs teleboutique ou les autre operateur avec carte sim jetable (pas de pub ) sinon je donne plus de detail soite.
et pour les fotos de mariage comme je suis divorcé avec enfants je voulais faire juste ce que l'on apel sadaka entre ma famille plus proche et les siennes c'est tout . en plus c'est la fille d'un imam avant et ses soeur marier ne voulait pas de foto en plus en ne conaissais pas encore la nouvelles loi car en est marié le 24/10/2012 voila si vous savez me renseigner sur ce point aussi ce sera tres aimable de votre part .
apres si vous voulez ou qlq veux savoir pourquoi je ne me suis pas marier avec une fille d'ici de belgique je lui rep volontier .

bonjour ,
je suis bnadem64 j'ai posé certaines questions sur RF et qui sont courante pour le moment et ds la venir donc s'il y'a moyen de me rep se sera aimable de sa part.et si cette discution
est cloturé faut le dire.
merci d'avance bien a vous .

bonjour ,
je suis bnadem64 j'ai posé certaines questions sur RF et qui sont courante pour le moment et ds la venir donc s'il y'a moyen de me rep se sera aimable de sa part.et si cette discution
est cloturé faut le dire.
merci d'avance bien a vous .

bonsoir la discussion n'est pas clôturée il y a suffisamment de topics ouverts concernant le regroupement familial
avec
les liens législations,documentations,archives,témoignages de personnes ayant fait les démarches pour un regroupement familial

voiçi pour t'aider dans tes recherches,les liens où on en discute
le forum Maroc/Belgique est assez bien documenté,sur ce sujet

http://www.bladi.info/314242-regroupement-familial-emploi/

Bonne lecture

bonjours Belgica , merci de la rep , mais ca ne rep pas a mes questions pertinantes.
croyez moi j'ai deja fais le tour et retour de toute les discussions mais comme j'ai dis cest pas claire du tout . exemple c'est quoi la difference entre art 40 et art 40 bis .
aussi pour le document de la mutuelle qu'il demande je l'ai fais mais il y'a encore cette assurance a l'arriver sur le teritoir belge (assurance pendant le voyage couvrant 30000 euro ) y'a aucune societé ici en belgique qui le fait . bref
c'est pourquoi j'ai demandé qu'on separe les articles de cette maniere on sait quel document a produire exactement ce n'est pas encore claire .
et pour la discution ds les forums cela doit etre pour la periode apres la nouvelles loi du RF
c a d apres 22/09/2011.
bien a vous .

bonjours Belgica , merci de la rep , mais ca ne rep pas a mes questions pertinantes.
croyez moi j'ai deja fais le tour et retour de toute les discussions mais comme j'ai dis cest pas claire du tout . exemple c'est quoi la difference entre art 40 et art 40 bis .
aussi pour le document de la mutuelle qu'il demande je l'ai fais mais il y'a encore cette assurance a l'arriver sur le teritoir belge (assurance pendant le voyage couvrant 30000 euro ) y'a aucune societé ici en belgique qui le fait . bref
c'est pourquoi j'ai demandé qu'on separe les articles de cette maniere on sait quel document a produire exactement ce n'est pas encore claire .
et pour la discution ds les forums cela doit etre pour la periode apres la nouvelles loi du RF
c a d apres 22/09/2011.
bien a vous .

Bonjour
ce topic est complet et complété à chaque nouveau changement concernant les conditions pour un visa regroupement familial

il y a les liens des consulats belge qui expliquent la différence entre l'article 40 et l'art40 bis assurance etc...

Bonne lecture!

salam alikoum belgoben en fait je t'ai envoyer une demande d'ami sur le site mais je sais pas si ca va aller ou pas pcq je suis nouveau sur le site je sais pas cmt sa marche.
en fait si tu veux j'aimerai bien parler avec toi en prive juste pour qlq questions sur le regroupement familial si ca ne te pose pas de problème bien sur.
au plaisir de parler khalid

salam cher amis ;
bhen apres mon absence je suis de retour .
j'ai redeposer mon dossier une autre foix apres un refus .
le dossier est enregestre le 27 mars et aujourd'huit j'ai trouve ca :
( En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire. )
quelqui'un peut m'explaiquer ca s'il vous plais ;
merci d'avance

bonsoir frere trekker100

excuse moi mais j'ai pas encore deposé ma demande, j'espère bonne chance pr toi khoya cette fois ci

dis moi stp, combien de fiches de salaires tu a donné???

allah ijazik bikhir

salam moadnasim ;
merci pour ton soutien
j'ai deposer les fiches de salaires ( les troix derniers mois ) .
et apres ma femme a envoyer un dossier complet .
fiches de pay 2011 et 2012
contrat de travail
la mituel
certificat de propriete enregestrer
le certificat qui justifie que notre marriage et bien enregestrer a la comune
aussi les photos aavant et apres le marriage
les email
les sms
les lettres postal
les page de telephone ( calling times )
les photocopies de son passeport justufiant les entres aussi les billets d'avion
ext ext
bhen un dossier complet
sachant que apres le dupot du dossier j'avait un entretient le meme jour
merci une autre foix pour ton soutient
j'aime vraiment kilk'un peut m'expliquer ce que j'ai trouver hier :
( En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire. )
merci d'avance

cela veut dire que l' O.E en Belgique attend ton dossier cela peut prendre jusqu'à 3 semaines
une fois arriver à l'OE tu verras sur le site demande en traitement avec la date de réception du dossier

salam alikoum mon frere trekker100 en fait je veux juste savoir si ca te derange pas biensur pk ton dossier de visa ete refuser la 1er fois ??
en fait moi aussi ma femme a deposer son dossier de visa elle a la mme chose que toi toujours en attente voila bonne chance a tt le monde

salam babsibo
merci infiniment pour ta reponse pourais je dire que l'etat de mon dossier sur le site ( dofi à etait en traitement pour plus d' un mois est apres j'ai trouve ce que j'ai deja ecrit .
bhen a mon avis vous etes reason ;
L OE est a l'attente du dossier qui est a casa
merci frere

bjr trekker100
apropos de ton msg ( En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

l oe na pas encore reçu votre dossier ils attendant qu il recoit le dossier a ce cas il faut appeler visabel et leur dis est ce qu ils ont envoyer votre dossier ou nn
il faut etre patient
bon courage

salam stardust30 et nicesara et aussi ma soeur beljika et belgoben et tous le monde
bhen frere stardust apropot du premier refus c'est une long histoir :looool
j'ai deposer les papier RF art 40 est apres 3 mois ma femme a telephoner l'oe pour savoir si ils ont besoin de la paprasse moi aussi j'ai envoyer un mail ; la reponse de l'oe etait ( on ai pas besoin des papiers maintenant ( les papiers suplimentaire ) est apres une semain ;
j'ai trouver refus ( le motif que ma femme n'as pas envoyer les papiers ;looool tu voi ; ca arrive non seulement a moi mais aussi a plusieur amis sur le forum ;
pour nicesara :
je croix que les questions sont lier ou type de relation et au dossier mais il yas des questions similaire
l'age les adresses les n de telephone le travail la premiere rencontre les rentres au maroc avant et apres le mariages les loisirs les nom de la famille belg quelque chose comme ca .
l'entretien : a visabell y'as pas d'entretien bhen quand tu depose le dosier avisabel automatiquement la person te fait les emprints et apres elle te donne le passeport un bout de papiers avec un code de 12 CHIFRES et aussi une feuille et elle te demande d'aller au consulat pour passer l'entretien qui contient plusieur questions ; est qui dure a peut pres une demi heure .
bon courage et restant en contact

Bonsoir

"j'ai deposer les papier RF art 40 est apres 3 mois ma femme a telephoner l'oe pour savoir si ils ont besoin de la paprasse moi aussi j'ai envoyer un mail ; la reponse de l'oe etait ( on ai pas besoin des papiers maintenant ( les papiers suplimentaire ) est apres une semain ;
j'ai trouver refus ( le motif que ma femme n'as pas envoyer les papiers ;looool tu voi ; ca arrive non seulement a moi mais aussi a plusieur amis sur le forum "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne me souviens pas du tout d'avoir lu que des personnes sur ce forum ont eus un refus
parce qu'il manquait des documents au contraire l'OE leur a répondu de produire les documents manquants ce qu'ils ont faits et ils ont eus leurs visas rapidement

ensuite tu pouvais faire intervenir le médiateur fédéral il est flagrant que dans ton cas
l'OE n'a pas fait son travail correctement^^

Retour