Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j' aurais aimé demander un renseignement à Belgika qui semble bien connaître tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans le cadre d'un mariage mixte. Voilà en résumé mon histoire.
J'ai rencontré mon ami en 2006 à Marrakech.
Après 3 ans 1/2 de relations à distance et d'aller et venue à Marrkech, nous avons décidé de nous marier au Maroc.Nous avons pris un rv au consulat le 19/01/2010 pour la délivrance du certificat de non empêchement à mariage où nous avons été interrogés tous les deux sur circonstances de notre rencontre, etc.. L'interview s'est bien passée mais ayant une différence d'âge importante, le dossier est parti en Belgique pour enquête.Le 29/03 j'ai été convoquée à la Police pour interview où j'ai de nouveau expliqué la même chose + fourni les preuves de notre relation ( téléphone, voyages 3-4 fois par an, photos,..)
Le 4/5, recommandé du consulat , il nous délivre le certificat.
Enfin le 7 juin mariage à Marrakech. Le 15 Juillet mon mari dépose le dossier pour regroupement familial. Ma question est la suivante : que va-t-il se passer, va-t-il encore y avoir une enquête et va t -on encore être interrogé tous les 2 ? Etant donné qu'il ya eu enquête avant?? Quel délai peut-on espérer? Merci de votre réponse et aide,
Bonjour et bienvenue sur le forum bladi
L'enquête pour obtenir le CNEM est indépendante de la demande de visa regroupement familial , si l OE estime que la différence d âge est trop importante , ils peuvent demander une enquête MAIS ...
ils ne peuvent pas UNIQUEMENT se baser sur cette question d'âge , si tel est le cas , ce serait une discrimination liée à votre sexe (une femme ne pouvant épouser un homme plus jeune ) !!! en lisant votre histoire , vous entrez dans les conditions et critères demandées
à savoir une relation stable et durable minimum d un an (c votre cas )
des séjours réguliers AVANT le mariage (c le cas )
pour le reste
un travail (salaire) et/ou chômage , ou maladie invalidité , PAS de CPAS
est ce que vous avez fait une fête pour le mariage ? La dot / mahr ? bijoux ?
échange de cadeaux ? tout ceci est important car l OE , connait les us et coutumes , traditions , des pays du Maghreb
Bonne chance pour la suite et au plaisir de vous lire
PS pour les délais une fois le dossier encodé à l OE il faut compter de 12 à 17 semaines (si l OE ne réclame pas une interview à votre époux ) ce qui risque alors de trainer un peu pour le traitement du dossier