Salam aleykoum.Bonsoir à tous.
Alors voilà, j'ai depuis quelques temps rencontré une superbe femme, elle est dépressive.
Je n'arrive pas trop à prendre la température va-t-on dire, entre ses moods, saut d'humeur et réaction.
Elle peut très bien mettre 1 jours où 2 à me répondre tout comme elle peut me répondre dans la seconde.
J'essaye vraiment d'y aller avec des pincettes avec elle au vu de son état psychologique, c'est une belle personne et je veux le meilleur pour elle mais seulement je ne sais pas trop comment me positionner, comment interpréter ses silences ou ses réponses sèches et brèves.
J'ai bien entendu eu des discussions avec elle sur le sujet ; elle me dit qu'elle n'est pas du genre expressive ni sociale, et que c'est une épreuve pour elle de parler de ses sentiments. Qu'elle cherchait une relation posée et sérieuse. Elle s'est même ouverte sur son passé, m'a expliqué sa dépression ect.
Seulement voilà, je ne sais plus quoi penser de cette relation et j'ai peur de devenir lourd à force de demander encore et encore ce qu'elle veut, ce qu'elle attends ...
Que feriez-vous à ma place ?
Tu va bien ?
Le mieux est de ne pas essayer de la changer ou la forcer à te parler, c’est une grosse erreur, crois moi.
Elle viendra sûrement t’en parler lorsqu’elle se sentira prête inchallah. Même si ce n’est pas évident, la meilleure solution est la patience, prends sur toi en attendant car tu pourrais peut être lui faire peur ou la mettre mal à l’aise et l’éloigner encore plus.
Force à toi poto.