Relation amoureuse et dépression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petitlotus
  • Date de début Date de début
Si l’Occident est devant c’est avant tout parce qu’ils sont pas barrés maraboutage, prières de consultation et rokiya ! On croit être sachants mais en réalité on est les jahil du XXIe siècle.

++

LOL :

moi je suis pas sachante , je suis meme omniciente mais croyante la prière est le premier pilier de l'islam

Ce qui a tué cette communauté c'est le manque de solidarité , de compassion et la detestable condition feminine

si un depressif voulait se marier Là pas de probléme La femme se doit d'accepter et de soutenir son mari. Et vierge svp. aucune concession

Mais l'homme lui, aucune femme n'est assez bonne pour lui. Sauf peut etre la perle au fond de l'ocean et encore j'en doute

Tu vois les francaises par exemple, la majorité sous antidepresseus . Presqu'aucun ne tiendrait sans , le taf , la maison , les enfants , le sport les voyages la vie sociale....
Il viendrait a l'idée d'aucun francais de (se) lui poser la question , du moment qu'elle carbure et mene une vie normale

Nous, ils veulent le beurre , l'argent du beurre et le séant de la cremiere Quand c'est pas toute la boulangerie carrément

Tout ca en echange de quoi ? tu seras jamais comme ma mere, ou donne moi ton salaire

franchement , vaut mieux etre seule des fois . De plus en plus a notre époques remplies de phenomenes masculins... :D

c'est de cela que je parlais , en citant l'occident.

Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai depuis quelques temps rencontré une superbe femme, elle est dépressive.

Je n'arrive pas trop à prendre la température va-t-on dire, entre ses moods, saut d'humeur et réaction.

Elle peut très bien mettre 1 jours où 2 à me répondre tout comme elle peut me répondre dans la seconde.

J'essaye vraiment d'y aller avec des pincettes avec elle au vu de son état psychologique, c'est une belle personne et je veux le meilleur pour elle mais seulement je ne sais pas trop comment me positionner, comment interpréter ses silences ou ses réponses sèches et brèves.

J'ai bien entendu eu des discussions avec elle sur le sujet ; elle me dit qu'elle n'est pas du genre expressive ni sociale, et que c'est une épreuve pour elle de parler de ses sentiments. Qu'elle cherchait une relation posée et sérieuse. Elle s'est même ouverte sur son passé, m'a expliqué sa dépression ect.

Seulement voilà, je ne sais plus quoi penser de cette relation et j'ai peur de devenir lourd à force de demander encore et encore ce qu'elle veut, ce qu'elle attends ...

Que feriez-vous à ma place ?

Un conseil ne t'attache pas trop même si elle dit vouloir une relation posée etc elle n'a pas l'air d'être prête pour une relation. Tu risques de trop t'attacher et ca va finir mal. Faut te préserver malheureusement on peut tout faire être à l'écoute, être la pour la personne mais une relation ne doit pas être unilatéral. C'est toi qui fait toujours le premier pas ? Si oui prends un peu de distance et voit comment elle réagit. Ca fait combien de temps que vous discutez ? vous vous êtes vu combien de fois ?

Salam
souvent les bonnes personnes attirent des personnes qui leur pompent leur énergie...pense à toi
Ce monde est dur avec les gens altruistes
Ceux sont de bonnes personnes qui ont des blessures pas soignées

du coup

les dépressifs et autres vampires les détruisent à petit feu à leur contact

ils sentent qu’ils peuvent pomper tranquillement l’énergie sans combat

Mon oncle est mariée avec une femme dépressive, ils n'ont pas réussi à avoir d'enfants et ils n'ont pu adopter à cause de la dépression de ma tante...c'était son amour d'enfance. Avec le temps la maladie s'aggrave, il la porte à bout de bras depuis des années. Il ne la laissera jamais tomber, mais n'a jamais pu faire de projets car elle pouvait être mal au dernier moment et ils devaient annuler...un jour il m'a dit qu'il a gâché sa vie, il s'inquiète toujours pour elle
Pareil ma cousine a quitté son mari dépressif finalement...trop épuisée
Oui

c’est le futur de petitlotus
Voir ses projets tomber à l’eau au moment d’agir et d’ailleurs les gens qui ont des problèmes psychiques sont ainsi

ils vont pas te saboter au début d’un projet
C’est au dernier moment que hop

ils se débrouillent pour aller mal et ainsi
Tu es obligé de laisser tomber

tu organises un voyage

au moment de prendre billet
Hop

malade
Vertige etc etc

Bref

tu passes ton temps à abandonner tout tes rêves

et tu ne fais que accumuler les échecs

Même une simple sortie sortie devient le parcours du combatant

Un conseil ne t'attache pas trop même si elle dit vouloir une relation posée etc elle n'a pas l'air d'être prête pour une relation. Tu risques de trop t'attacher et ca va finir mal. Faut te préserver malheureusement on peut tout faire être à l'écoute, être la pour la personne mais une relation ne doit pas être unilatéral. C'est toi qui fait toujours le premier pas ? Si oui prends un peu de distance et voit comment elle réagit. Ca fait combien de temps que vous discutez ? vous vous êtes vu combien de fois ?
Pour ça que je dis elle mène la danse
La cadence

elle impose par sa maladie à ce qu’on s’adapte

Mec passe à autre chose ! Crois en mon expérience Cette femme va te bouffer . Trouves une normale et n’écoutes pas les solidaires. Congénaires femme tu seras perdant et même détruit ! Tu auras été prévenu !!
Surtout les minerves avec ces exemples probablement sorti de son imaginaire avec des ex dépressif astronaute médecin ingénieur du son qui ont tout réussi dans leur vie

tout ceux qui connaissent des couples avec un dépressif savent que c’est la misère pour l’autre conjoint.

Je ne parle même pas des relations sexuelles qui se compte sur les doigts d’une main pour un an.

Ceux sont de bonnes personnes qui ont des blessures pas soignées

du coup

les dépressifs et autres vampires les détruisent à petit feu à leur contact

ils sentent qu’ils peuvent pomper tranquillement l’énergie sans combat
Salam
C'est peut-être pas volontaire mais oui c'est ce qu'il se passe bien souvent

Après il faut voir si la jeune femme traverse une dépression due à une période de sa vie ou si elle a une maladie psychique qui dure depuis longtemps...on ne sait pas pour la jeune femme que connait petilotus

Il faut que petilotus pense à lui, qu'est-ce que cette femme peut lui apporter, est ce qu'elle sera là pour lui comme lui sera là pour elle

Oh que si elle changera . Oh combien ! Avec le temps, l'apport affectif, l'accomplissement, la plénitude sexuelle, la stabilité, la réalisation de ses objectifs, Elle changera potentiellement du noir en blanc

je ne sais pas d'ou vous sortez toute votre négativité envers une simple dépressive . Mais vous savez seulement ce que qu'est une dépression ?

ya différents degrès . Des légères déprimes, ou mal être, a la schizophrénie ( non bipolarité c 'est encore autre chose) en passant par la crise d'angoisse

Elles sont parfaitement epousables et capables de bien elever des enfants . je dirais meme que parfois une bonne depression est une chance , une richesse. Depressive et fiere, chez sur google, vous en trouverez tout plein.

On passe son temps a casser de l'homme sur ce forum et quand on tombe sur l'oiseau rare, on veut le transformer en démon . He Ho
Connais tu seulement ce qu'est la dépression ?
Un état dépressif passagé n'est pas souffrir de dépression.

Connais tu seulement ce qu'est la dépression ?
Un état dépressif passagé n'est pas souffrir de dépression.
Tout comme une depression n'est pas etre bipolaire
Il faut vraiment aluner pour pas connaitre ce qu'est une depression de nos jours. On en a toujours un dans son entourage ou voisinage

Mais puisqu'il faut tout prouver.....

Généralités/Définitions
  • La dépression ou dépression nerveuse se caractérise par un état pathologique avec une humeur triste et douloureuse associée à une réduction de l'activité psychologique et physique. La personne atteinte de dépression se sent impuissante et la maladie est souvent accompagnée d'autres symptômes comme l'anxiété ou l'insomnie.
    La dépression appartient aux maladies de notre temps, selon l'OMS elle appartient aux trois maladies aggravant au plus la qualité de vie des gens. Relevons aussi que la dépression touche deux fois plus les femmes que les hommes.
Fréquence

• On estime que dans les pays occidentaux (comme les Etats-Unis), 6% (17 millions de personne) de la population souffre de dépression.
    • Dans le monde, plus de 120 millions de personne serait atteint de dépression.
Traitement

• Le traitement varie selon la gravité de la dépression.
    Une dépression légère peut être traitée efficacement par la psychothérapie.
    Dans le cas d'une dépression modérée, le traitement recommandé est une psychothérapie associée à la prise d'un médicament antidépresseur.
    Dans le cas d'une dépression grave, qui peut s'accompagner de symptômes psychotiques, d'hallucinations visuelles ou auditives ou de comportement suicidaire, les médecins ont parfois recours à la médication antipsychotique et à l'hospitalisation. On prescrit parfois des stabilisateurs de l'humeur. Le lithium, par exemple, peut augmenter l'efficacité des antidépresseurs chez les personnes qui vivent une dépression grave. Le traitement par électrochocs n'est utilisé que dans de rares cas. Depuis quelques années, un nouveau traitement qui s'apparente aux électrochocs donnerait des résultats prometteurs : la stimulation magnétique transcrânienne (transcranial magnetic stimulation ou TMS). Elle s'effectue à l'aide d'un puissant électroaimant.

Tout comme une depression n'est pas etre bipolaire
Il faut vraiment aluner pour pas connaitre ce qu'est une depression de nos jours. On en a toujours un dans son entourage ou voisinage

Mais puisqu'il faut tout prouver.....

Généralités/Définitions
  • La dépression ou dépression nerveuse se caractérise par un état pathologique avec une humeur triste et douloureuse associée à une réduction de l'activité psychologique et physique. La personne atteinte de dépression se sent impuissante et la maladie est souvent accompagnée d'autres symptômes comme l'anxiété ou l'insomnie.
    La dépression appartient aux maladies de notre temps, selon l'OMS elle appartient aux trois maladies aggravant au plus la qualité de vie des gens. Relevons aussi que la dépression touche deux fois plus les femmes que les hommes.
Fréquence

• On estime que dans les pays occidentaux (comme les Etats-Unis), 6% (17 millions de personne) de la population souffre de dépression.
    • Dans le monde, plus de 120 millions de personne serait atteint de dépression.
Traitement

• Le traitement varie selon la gravité de la dépression.
    Une dépression légère peut être traitée efficacement par la psychothérapie.
    Dans le cas d'une dépression modérée, le traitement recommandé est une psychothérapie associée à la prise d'un médicament antidépresseur.
    Dans le cas d'une dépression grave, qui peut s'accompagner de symptômes psychotiques, d'hallucinations visuelles ou auditives ou de comportement suicidaire, les médecins ont parfois recours à la médication antipsychotique et à l'hospitalisation. On prescrit parfois des stabilisateurs de l'humeur. Le lithium, par exemple, peut augmenter l'efficacité des antidépresseurs chez les personnes qui vivent une dépression grave. Le traitement par électrochocs n'est utilisé que dans de rares cas. Depuis quelques années, un nouveau traitement qui s'apparente aux électrochocs donnerait des résultats prometteurs : la stimulation magnétique transcrânienne (transcranial magnetic stimulation ou TMS). Elle s'effectue à l'aide d'un puissant électroaimant.

Normalement en lisant ce texte que tu m'envoie tu devrait te rendre compte que tes petits conseils enfantins sur la dépression ne valent rien et que c'est une maladie invalidante dont on ne sort pas juste avec la volonté de l'esprit ou une sortie au parc ?!
Que l'on n'en guerri jamais vraiment et que c'est une partie de la vie de la personne atteinte à prendre sérieusement en compte quand on envisage une vie de couple...

Mec passe à autre chose ! Crois en mon expérience Cette femme va te bouffer . Trouves une normale et n’écoutes pas les solidaires. Congénaires femme tu seras perdant et même détruit ! Tu auras été prévenu !!
C'est un bon conseil et si il est là à en parler c'est que dans son subconscient il y a quelques chose qui le travail...

le problème c'est que dans notre culture on ne sait pas vraiment passer à autre chose rester dans le deni plutôt que de faire le deuil sentimental...c'est soit tout blanc soit tout noir... beaucoup sombre dans la jalousie ce qui créé des gros problèmes...

Hors ça demande un gros sacrifice accepter de perdre quelqu’un de chère alors qu'il est toujours présent surtout dans notre tète... un travail sur soit même, une introspection très sérieuse, accepter le fait de se sentir abandonner, la colère, la tristesse, lâcher prise couper tout contact pour arriver à la résignation et se reconstruire.

Normalement en lisant ce texte que tu m'envoie tu devrait te rendre compte que tes petits conseils enfantins sur la dépression ne valent rien et que c'est une maladie invalidante dont on ne sort pas juste avec la volonté de l'esprit ou une sortie au parc ?!
Que l'on n'en guerri jamais vraiment et que c'est une partie de la vie de la personne atteinte à prendre sérieusement en compte quand on envisage une vie de couple...

J'aurais jamais te repondre serieusemenz Mais si t'etais assez debile pour croire que je savais pas chercher une def sur le net , voilà tu le sauras
Pour le reste ,NEXT :D

Retour