Relation amoureuse Français et Marocaine, vos avis

Bonjour.

Tout d'abord je tenais à remercier tous les membres qui m'ont donné des avis constructifs sur la situation que j'ai rencontré et je tiens à m'excuser d'avance à m'excuser d'ouvrir un second topic concernant cette relation. Cependant, la situation a évolué et le précédent topic était assez rempli de commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet + de nouveaux éléments en rapport avec la relation. Avant toute chose, je demande à tout le monde de ne pas poster de message n'ayant pas de rapport direct ou indirect avec la relation. Il ne s'agit pas de résoudre une énigme mais de savoir ce que vous pensez de tout ça.

Je résume :

J'ai 26 ans, je suis catholique et au mois de Juillet 2022 j'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui a 26 ans également. Elle est née au Maroc et ça fait 7 ans qu'elle est en France. Elle avait un titre de séjour renouvelable annuellement qui expirait au mois de Novembre 2022 (obligé de préciser pour détailler la fille, je ne fais aucune allusion)

Je travaille dans le bâtiment, je n'ai pas beaucoup fait d'étude car je voulais directement travailler, je gagne très confortablement ma vie. Elle travaille, après avoir fait un Master 2 Sciences Spo, à son compte, en tant que traductrice Français/Arabe Anglais/Arabe. Elle est locataire d'un de mes appartements et paie un loyer de 550 euros pour un revenu moyennant 1500-2000 euros (dépend du travail qu'il y a)

Début Août 2022, je décide de l'inviter faire du bateau pendant une semaine, je passe les bons moments. Un jour, au moment de lui avouer mes sentiments je lui demande si je peux l'embrasser, elle me dit qu'elle doit réfléchir et de lui laisser du temps. Le lendemain soir, la discussion était portée sur l'immobilier et je lui dis que je vais acheter un appartement et le mettre à nos deux noms et celle-ci me demande directement de l'embrasser. Elle me dit que maintenant je sais comment elle marche. Deux jours après que notre relation ait commencé, elle me demande si je veux me marier plus tard dans la vie, je réponds oui. Ensuite, elle me dit qu'il faudra que je fasse une conversion, mais que c'est seulement pour une question de formalité, elle est musulmane, croyante mais ne fait pas de prière, ne mange pas systématiquement "halal" et fait le ramadan.

Durant le séjour, on dormait ensemble, on se faisait des caresses, s'embrassait, discutait.

Avant de rentrer, elle me dit qu'il fallait que je rencontre sa maman et sa sœur à Paris avec quelqu'un de ma famille (sa maman habite au Maroc, à Casablanca et était présente à Paris une semaine pour les vacances, sa sœur habite et travaille à Paris avec un titre de séjour "longue durée"). Elle m'informe que si sa maman ne veut pas, on ne pourra pas continuer. Avec les bons moments passés avec elle, je ne voyais pas l'aventure se terminer mais je m'y étais préparé psychologiquement.

Nous sommes rentrés et en attendant la rencontre avec sa maman et sa sœur, nous dormions ensemble chez elle, je caresse celle-ci aux endroits intimes, je précise car laisse t-on quelqu'un faire ça quand on ne l'aime pas? Surtout dans la religion musulmane. Je rencontre sa maman et sa sœur au restaurant (juste avant que l'addition arrive, sa maman me dit "merci pour l'invitation, bon... maladroit même si je trouvais ça normal que je paie). Je dépose sa maman et sa sœur et je rentre avec elle. Au moment de rentrer, elle appelle sa sœur pour lui demander comment elle m'avait trouvé, sa sœur répond que je suis gentil et sa maman est partie dormir, je me doutais de rien. En réalité, à partir de ce moment là, sa mère était contre notre union/relation, certainement parce que je n'étais pas marocain. Une semaine plus tard, en regardant dans son téléphone, je m'aperçois qu'elle avait dit à sa sœur, avant de les rencontrer au restaurant, que si sa mère ne voulait pas, elle laisserai tomber car elle n'était pas amoureuse de moi (normal au bout de deux semaines de relation) et le fait d'avoir lu ça après la rencontre, je me suis dit que sa mère est d'accord vu qu'on était toujours ensemble et que l'amour allait naître. Depuis la rencontre, j'ai su dernièrement que ma copine ne répondait plus à sa mère et ne lui parlait plus, et ce jusqu'au mois de Décembre 2022 (après traduction des messages vocaux en arabe>français, j'ai su dernièrement que sa maman lui disait : Si tu restes, te maries avec lui, c'est finish entre nous, tu pourras m'oublier, je t'ai pas éduqué comme ça, tu es ma princesse, je ne te reconnais pas, tu vas trouver un ingénieur ou un pilote d'avion)
 
Pendant la relation, je me doutais de rien, d'ailleurs elle a reçu son renouvellement de titre de séjour (pas d'illusion encore une fois mais pour savoir de qui on parle), logique sa mère était au Maroc, et je me dis aujourd'hui que si la fille restait avec moi en coupant contact avec sa maman +caresses sensibles, c'est qu'elle m'aimait. Nous sortons à mes frais, aux massages, restaurants, théâtres, voyages, chocolats etc, attention, c'est avec le plus grand des plaisirs, pas de calculatrice donc pas de commentaires là-dessus s'il vous plaît.

Au moment de passer Noël, je pense qu'elle s'est aperçu que je ne parlais pas beaucoup avec ma famille, que c'est elle qui communiquait + que moi. Pourtant, elle s'est énormément bien intégrée, avec ma famille tout était ok. Elle ne voulait pas dormir à la maison car elle ne se sentirait pas à l'aise d'après elle, je la ramène chez elle et d'après mes souvenirs très très vague elle me dit : Je n'irai pas contre l'avis de ma famille, si sa famille ne veut pas, ça sera un chagrin d'amour et on continuera notre vie chacun de notre côté (je n'y prête pas attention, je conduisais et j'étais tellement content d'être avec elle).

Avant de partir rencontrer de sa famille, les messages étaient étincelants, elle était tellement contente que j'aille rencontrer sa famille, beaucoup d'amour dans ses messages et actions.

En arrivant à Vienne, très bien reçu, c'était un truc de fou. Après la rencontre, encore des messages de sa part, que ça sera notre année, que je suis sa femme, qu'elle m'aime etc. Je rajoute que je ne sais pas si j'ai évoqué un contrat de mariage ou autre mais son oncle m'avait demandé si je voulais me marier au Maroc, j'ai répondu : En france et cérémonie familiale au Maroc. Ensuite, le 31 décembre au soir, je parle avec son oncle dans une pièce pour lui expliquer ce que je fais dans la vie + satisfaction et il me répond "l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse". Avant de quitter sa maison pour aller au centre ville (feux d'artifices) elle était souriante et tellement contente, je suis sa famille avec ma voiture, (pas assez de places dans leur voiture, elle était avec eux) et au moment de sortir, j'ai ressenti, comme elle m'a dit, qu'elle n'était pas "bien", elle était triste. Donc, s'est-il passé quelque chose dans leur voiture? La mère a t-elle imposé un dilemme? Son oncle aussi? Je reste avec elle, sa tante, son cousin et sa sœur pendant que sa mère et son oncle sont ensemble à la voiture.

En rentrant sur Paris le lendemain (1er janvier 2023) elle m'envoie un message disant qu'elle a des choses à me dire, que, en citant son oncle, sa tante, son cousin, m'ont aimé mais qu'ils doivent réfléchir. Elle a besoin d'un temps de réflexion (choisissait-elle entre moi et sa famille?)

Le 04 janvier 2023, elle m'annonce qu'elle ne veut pas se marier avec moi car pas de charisme, pas de personnalité, qu'elle n'arrive pas à se projetter pas dans l'avenir avec moi, que c'est difficile car elle doit trouver des excuses pour sa famille mais qu'elle doit réfléchir.

Le 07 janvier 2023, elle me dit qu'elle a réfléchi, me confirme tout ce qu'elle m'a dit le 04 janvier 2023 et qu'elle me voit pas dans sa vie tout court.

Je lui dépose du chocolat + fleurs (elle n'était pas là) et le 11 janvier 2023, elle m'envoie un message vocal en me remerciant mais que c'était fini. Je lui demande si elle veut qu'on reste ami, je lui dis que si elle se sent seule qu'elle m'appelait, là pour elle etc. Pas de réponse mais pas de blocage.

Lundi 30 janvier 2023, pas de nouvelles depuis 3 semaines donc je décide de lui écrire une lettre manuscrite qu'elle a certainement récupéré dans sa boîte aux lettres le soir même, où j'écris qu'il nous a manqué de temps, que ça a joué sur ma personnalité, te rappelles-tu ce que je t'ai dis quand on s'est embrassé? Etc.

Aujourd'hui, pas de réponse. Pas de nouvelles. (Je peux en avoir par la famille).

Sincèrement, est-ce que le temps peut faire les choses? Faire réfléchir? Est-ce que son oncle était un "wali" donc refus mariage= obligé de couper contact (oui, à quoi ça sert de parler avec quelqu'un si pas de mariage?)

J'attends vos avis, conseils. Pour ma part, je reste persuadé de son retour mais pas pour le moment, histoire trop récente, bouillante, sa mère est partie depuis deux semaines, il lui faut réellement du temps je pense, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, qu'elle compare etc. Après, je me dis que si elle rencontre quelqu'un et qu'elle a la même approche qu'avec moi? Sa mère ne voudra pas car pas marocain... (peut-être qu'elle rencontrera un marocain?)

À vos claviers!
 
Bonjour
C'est possible que la maman est contre et qu'elle veut suivre l'avis de sa maman.

Elle a sans doute eu des sentiments, une attirance ou quelque chose sinon elle n'aurait pas été aussi loin et ne t'aurait pas présentée à son oncle.

Peut- être qu'elle voulait profiter un peu de vos moments agréables et sorties tout en sachant qu'elle n'irait pas contre la volonté de sa maman.

Tu as l'air d'avoir été prévenant, perso je pense que le fait que tu ne sois pas musulman peut bloquer sa maman.
En fait on ne peut pas savoir mais seulement faire des suppositions. Je comprends que tu veuilles comprendre mais tu te tortures pour rien. Peut- être qu'il n'y a rien à comprendre.

Je pense qu'elle veut définitivement rompre et si elle ne veut plus de contact c'est pour ton bien, pour ne pas te laisser espérer.

Lâches l'affaire, tu n'es pas le premier qui se fait quitter. Ça fait partie de lavie. C'est ton premier chagrin d'amour? Ça va passer. Tu es jeune, bonne situation, tu trouveras aisément quelqu'un. Pas de précipitation, arrête de cogiter. Je pense que c'est encore récent et que tu étais à fond donc là tu es encore ko. Ça va passer.

Ça aurait pu être pire, elle aurait pu te lâcher en plein préparatifs ( j'ai connu une personne dans ce cas) ou le jour J.
 
Bonjour Izaia, merci pour ta réponse.

Bonjour
C'est possible que la maman est contre et qu'elle veut suivre l'avis de sa maman.
Effectivement! Quand elle m'a annoncé la rupture, en + des reproches, elle m'a dit que sa maman ne voulait pas. Cependant, avec le recul, j'ai enfin compris que les reproches ne venaient pas d'elle, mais de sa famille. Le petit "j'espère que tu comprendras" à la fin prouve ce fait.
Elle a sans doute eu des sentiments, une attirance ou quelque chose sinon elle n'aurait pas été aussi loin et ne t'aurait pas présentée à son oncle.
En toute sincérité, je comprends que oui.
Peut- être qu'elle voulait profiter un peu de vos moments agréables et sorties tout en sachant qu'elle n'irait pas contre la volonté de sa maman.
Au fond d'elle, je pense qu'elle savait qu'elle n'irait pas contre l'avis de sa famille, d'une manière générale. Sa mère n'était pas d'accord dès le début et je pense, du moins, j'en suis sûr que si elle me l'a pas dit, c'est parce qu'elle voulait que ça vienne de moi et de sa mère, naturellement, avec le temps. Il fallait de très grandes armes pour que "cette fille" saute par dessus le palier de sa famille. Le problème c'est que je ne savais pas que sa maman ne voulait pas, mais quand on réfléchi bien, la raison est juste au dessus.
Tu as l'air d'avoir été prévenant, perso je pense que le fait que tu ne sois pas musulman peut bloquer sa maman.
En fait on ne peut pas savoir mais seulement faire des suppositions. Je comprends que tu veuilles comprendre mais tu te tortures pour rien. Peut- être qu'il n'y a rien à comprendre.
Je suis sûr que vu que je ne suis pas marocain, sa maman a bloqué. C'est évident! À vrai dire, l'idée était de faire une sorte de discours à sa famille, à elle à Vienne mais, naturellement, et ça elle me l'a fait comprendre quand elle m'a dit "il t'a manqué quelque chose dans ma famille, mais je ne peux pas te dire c'est quoi". Il fallait convaincre la famille en disant que : Qu'on soit rouge, blanc, bleu, vert, chrétien, musulman, ou autres. Le principal c'est qu'on soit heureux et que votre fille soit heureuse et là tu poses la question à la fille : Est-ce que tu es heureuse et tu seras heureuse avec moi? Et là, quoi de mieux que si la fille dit oui avec un grand sourire pour que tout le monde soit par terre? Y compris sa mère. Mais, je le répète, le soucis c'est que ça devait être naturel. C'est positif pour la suite si une occasion similaire venait à se reproduire mais il m'a manqué ça avec sa famille.
Je pense qu'elle veut définitivement rompre et si elle ne veut plus de contact c'est pour ton bien, pour ne pas te laisser espérer.
Je dirai pas définitivement car elle m'a pas bloqué, la porte est fermée mais le verrou n'est pas tourné. Je peux espérer qu'elle me contacte si elle ne trouve personne, ou pour partir en vacances, ou tout simplement une fois qu'elle aura réfléchi à tout ça, le plus bénéfique pour elle.
Lâches l'affaire, tu n'es pas le premier qui se fait quitter. Ça fait partie de lavie. C'est ton premier chagrin d'amour? Ça va passer. Tu es jeune, bonne situation, tu trouveras aisément quelqu'un. Pas de précipitation, arrête de cogiter. Je pense que c'est encore récent et que tu étais à fond donc là tu es encore ko. Ça va passer.

Ça aurait pu être pire, elle aurait pu te lâcher en plein préparatifs ( j'ai connu une personne dans ce cas) ou le jour J.
Pas le premier qui se fait quitter, mais rarement pour cette raison.

Oui, ça aurait pu être pire mais tu en penses quoi de mon point de vue?
 
Bonjour.

J'ai pris l'initiative d'appeler mon ancienne copine Jeudi 2 Février 2023 soir pour avoir des réponses à mes questions qui me tournaient dans la tête. Après avoir su qu'elle m'avait aimé, que sa mère ne voulait pas lors de la rupture et que sa famille était d'accord quand je l'ai appelé hier soir (mener en bateau), que j'avais regardé dans son téléphone (pour savoir ce que disait sa maman et en réalité j'avais jamais su car elle parlait en arabe, donc traduction seulement il y a une semaine), nous avons terminé la discussion sur si on a besoin de nous on s'appelle. En guise de remerciements, juste après la conversation, j'ai souhaité lui faire part encore une fois de ma compréhension quant à la rupture et d'avoir répondu à mes questions en lui envoyant un message.

À ma grande surprise, j'ai reçu hier soir un message de sa part, qui confirme la grande influence de sa famille (mère, sœur) me disant qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi, qu'elle ne pense pas m'avoir aimé. Elle m'a aussi demandé si j'avais mis une caméra ou un micro chez elle et si c'est faux qu'elle s'excusait pour ce soupçon. "Je m'excuse mais je te demande de t'éloigner de moi, cela me fera beaucoup de bien, je ne t'aime pas, je pense pas t'avoir aimé et je ne t'aimerai jamais, si tu as d'autres choses à me dire, dit-le moi, si c'est non ne répond même pas à ce message et laisse-moi tranquille, je sais que tu n'es pas un homme embêtant, j'espère ne pas me tromper, d'autres messages et appels de ta part et je te bloque, je te pardonnerai tout mais dis-le moi sinon ne répond pas".

Aujourd'hui, j'ai enfin compris que sa famille a eu une grande part d'influence en accord avec eux-même pour déstabiliser notre relation : (il veut se marier, faire l'amour après divorcer, il ne t'aime pas regarde et aujourd'hui a encore cette influence car ce comportement ne vient pas d'elle), mon but réel était de me marier avec elle et de fonder une famille avec elle, je l'aimais énormément et je me voyais faire ma vie avec elle, peut-être ai-je manqué de persuasion? Pourquoi me faire subir tout ça après tout ce que j'ai fait? Je suis maintenant certain qu'elle me rappellera car elle comprendra et s'excusera avec le temps car elle est intelligente.

Quant à moi, je vais continuer mon expérience amoureuse.

En vous remerciant, je me ferais un plaisir de retrouver ce topic afin de vous évoquer sa revenue.
 
Bonjour.

J'ai pris l'initiative d'appeler mon ancienne copine Jeudi 2 Février 2023 soir pour avoir des réponses à mes questions qui me tournaient dans la tête. Après avoir su qu'elle m'avait aimé, que sa mère ne voulait pas lors de la rupture et que sa famille était d'accord quand je l'ai appelé hier soir (mener en bateau), que j'avais regardé dans son téléphone (pour savoir ce que disait sa maman et en réalité j'avais jamais su car elle parlait en arabe, donc traduction seulement il y a une semaine), nous avons terminé la discussion sur si on a besoin de nous on s'appelle. En guise de remerciements, juste après la conversation, j'ai souhaité lui faire part encore une fois de ma compréhension quant à la rupture et d'avoir répondu à mes questions en lui envoyant un message.

À ma grande surprise, j'ai reçu hier soir un message de sa part, qui confirme la grande influence de sa famille (mère, sœur) me disant qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi, qu'elle ne pense pas m'avoir aimé. Elle m'a aussi demandé si j'avais mis une caméra ou un micro chez elle et si c'est faux qu'elle s'excusait pour ce soupçon. "Je m'excuse mais je te demande de t'éloigner de moi, cela me fera beaucoup de bien, je ne t'aime pas, je pense pas t'avoir aimé et je ne t'aimerai jamais, si tu as d'autres choses à me dire, dit-le moi, si c'est non ne répond même pas à ce message et laisse-moi tranquille, je sais que tu n'es pas un homme embêtant, j'espère ne pas me tromper, d'autres messages et appels de ta part et je te bloque, je te pardonnerai tout mais dis-le moi sinon ne répond pas".

Aujourd'hui, j'ai enfin compris que sa famille a eu une grande part d'influence en accord avec eux-même pour déstabiliser notre relation : (il veut se marier, faire l'amour après divorcer, il ne t'aime pas regarde et aujourd'hui a encore cette influence car ce comportement ne vient pas d'elle), mon but réel était de me marier avec elle et de fonder une famille avec elle, je l'aimais énormément et je me voyais faire ma vie avec elle, peut-être ai-je manqué de persuasion? Pourquoi me faire subir tout ça après tout ce que j'ai fait? Je suis maintenant certain qu'elle me rappellera car elle comprendra et s'excusera avec le temps car elle est intelligente.

Quant à moi, je vais continuer mon expérience amoureuse.

En vous remerciant, je me ferais un plaisir de retrouver ce topic afin de vous évoquer sa revenue.
Bonjour,
Je pense que tu vas plus te faire du mal qu'autre chose.

Elle ne veut pas poursuivre et ne changera pas d'avis. Savoir les raisons ne va pas t'aider, son comprtement n'a pas été très cohérent mais respecte-la et ignore-la.
Elle va te parler de plus en plus méchamment pour que tu comprennes, ça va te faire du mal.
Laisse-la, il faut que tu avances de ton côté
 
Bonjour,
Je pense que tu vas plus te faire du mal qu'autre chose.

Elle ne veut pas poursuivre et ne changera pas d'avis. Savoir les raisons ne va pas t'aider, son comprtement n'a pas été très cohérent mais respecte-la et ignore-la.
Elle va te parler de plus en plus méchamment pour que tu comprennes, ça va te faire du mal.
Laisse-la, il faut que tu avances de ton côté
Bonsoir.

La manière dont la rupture a eu lieu et l'après rupture sont très très difficiles à encaisser car c'est pas marrant de recevoir un message vocal lors de l'annonce en janvier et un message écrit jeudi soir qui indiquent "je ne t'aime pas, je ne t'ai pas aimé et je ne t'aimerai jamais", vois-tu c'est assez difficile, délicat, quand tu repenses au bon moment que tu as passé avec la personne, tu te dis que "quand tu étais là avec elle et que tu as fais ça avec/pour elle, elle ne t'aimait pas", c'est très très maladroit, ça ne se dit pas, j'y crois pas trop car tu coupes pas les ponts avec ta mère pour rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas mais pourquoi le dire? Ça fait mal, et le pire c'est que oui, je dois l'accepter, oui je dois l'ignorer. On va dire que ce qui ne tue pas rend plus fort. Après, je rejoins le membre qui avait dit "l'impression d'être mené en bateau, lève l'ancre, et surtout bon vent". Avec le temps, elle regrettera et repensera à tout ça et s'excusera, mais il faut du temps, peut-être réellement lors du renouvellement du titre de séjour? Pourquoi ne pas m'avoir bloqué et pourquoi ne pas me bloquer?
 
Bonjour.

Tout d'abord je tenais à remercier tous les membres qui m'ont donné des avis constructifs sur la situation que j'ai rencontré et je tiens à m'excuser d'avance à m'excuser d'ouvrir un second topic concernant cette relation. Cependant, la situation a évolué et le précédent topic était assez rempli de commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet + de nouveaux éléments en rapport avec la relation. Avant toute chose, je demande à tout le monde de ne pas poster de message n'ayant pas de rapport direct ou indirect avec la relation. Il ne s'agit pas de résoudre une énigme mais de savoir ce que vous pensez de tout ça.

Je résume :

J'ai 26 ans, je suis catholique et au mois de Juillet 2022 j'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui a 26 ans également. Elle est née au Maroc et ça fait 7 ans qu'elle est en France. Elle avait un titre de séjour renouvelable annuellement qui expirait au mois de Novembre 2022 (obligé de préciser pour détailler la fille, je ne fais aucune allusion)

Je travaille dans le bâtiment, je n'ai pas beaucoup fait d'étude car je voulais directement travailler, je gagne très confortablement ma vie. Elle travaille, après avoir fait un Master 2 Sciences Spo, à son compte, en tant que traductrice Français/Arabe Anglais/Arabe. Elle est locataire d'un de mes appartements et paie un loyer de 550 euros pour un revenu moyennant 1500-2000 euros (dépend du travail qu'il y a)

Début Août 2022, je décide de l'inviter faire du bateau pendant une semaine, je passe les bons moments. Un jour, au moment de lui avouer mes sentiments je lui demande si je peux l'embrasser, elle me dit qu'elle doit réfléchir et de lui laisser du temps. Le lendemain soir, la discussion était portée sur l'immobilier et je lui dis que je vais acheter un appartement et le mettre à nos deux noms et celle-ci me demande directement de l'embrasser. Elle me dit que maintenant je sais comment elle marche. Deux jours après que notre relation ait commencé, elle me demande si je veux me marier plus tard dans la vie, je réponds oui. Ensuite, elle me dit qu'il faudra que je fasse une conversion, mais que c'est seulement pour une question de formalité, elle est musulmane, croyante mais ne fait pas de prière, ne mange pas systématiquement "halal" et fait le ramadan.

Durant le séjour, on dormait ensemble, on se faisait des caresses, s'embrassait, discutait.

Avant de rentrer, elle me dit qu'il fallait que je rencontre sa maman et sa sœur à Paris avec quelqu'un de ma famille (sa maman habite au Maroc, à Casablanca et était présente à Paris une semaine pour les vacances, sa sœur habite et travaille à Paris avec un titre de séjour "longue durée"). Elle m'informe que si sa maman ne veut pas, on ne pourra pas continuer. Avec les bons moments passés avec elle, je ne voyais pas l'aventure se terminer mais je m'y étais préparé psychologiquement.

Nous sommes rentrés et en attendant la rencontre avec sa maman et sa sœur, nous dormions ensemble chez elle, je caresse celle-ci aux endroits intimes, je précise car laisse t-on quelqu'un faire ça quand on ne l'aime pas? Surtout dans la religion musulmane. Je rencontre sa maman et sa sœur au restaurant (juste avant que l'addition arrive, sa maman me dit "merci pour l'invitation, bon... maladroit même si je trouvais ça normal que je paie). Je dépose sa maman et sa sœur et je rentre avec elle. Au moment de rentrer, elle appelle sa sœur pour lui demander comment elle m'avait trouvé, sa sœur répond que je suis gentil et sa maman est partie dormir, je me doutais de rien. En réalité, à partir de ce moment là, sa mère était contre notre union/relation, certainement parce que je n'étais pas marocain. Une semaine plus tard, en regardant dans son téléphone, je m'aperçois qu'elle avait dit à sa sœur, avant de les rencontrer au restaurant, que si sa mère ne voulait pas, elle laisserai tomber car elle n'était pas amoureuse de moi (normal au bout de deux semaines de relation) et le fait d'avoir lu ça après la rencontre, je me suis dit que sa mère est d'accord vu qu'on était toujours ensemble et que l'amour allait naître. Depuis la rencontre, j'ai su dernièrement que ma copine ne répondait plus à sa mère et ne lui parlait plus, et ce jusqu'au mois de Décembre 2022 (après traduction des messages vocaux en arabe>français, j'ai su dernièrement que sa maman lui disait : Si tu restes, te maries avec lui, c'est finish entre nous, tu pourras m'oublier, je t'ai pas éduqué comme ça, tu es ma princesse, je ne te reconnais pas, tu vas trouver un ingénieur ou un pilote d'avion)
Ridicule ces filles qui demandent une conversion avant le mariage. Comme si Allah était dupe. Une conversion c'est par conviction et ce n'est pas une "simple formalité".
 
Bonsoir.

La manière dont la rupture a eu lieu et l'après rupture sont très très difficiles à encaisser car c'est pas marrant de recevoir un message vocal lors de l'annonce en janvier et un message écrit jeudi soir qui indiquent "je ne t'aime pas, je ne t'ai pas aimé et je ne t'aimerai jamais", vois-tu c'est assez difficile, délicat, quand tu repenses au bon moment que tu as passé avec la personne, tu te dis que "quand tu étais là avec elle et que tu as fais ça avec/pour elle, elle ne t'aimait pas", c'est très très maladroit, ça ne se dit pas, j'y crois pas trop car tu coupes pas les ponts avec ta mère pour rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas mais pourquoi le dire? Ça fait mal, et le pire c'est que oui, je dois l'accepter, oui je dois l'ignorer. On va dire que ce qui ne tue pas rend plus fort. Après, je rejoins le membre qui avait dit "l'impression d'être mené en bateau, lève l'ancre, et surtout bon vent". Avec le temps, elle regrettera et repensera à tout ça et s'excusera, mais il faut du temps, peut-être réellement lors du renouvellement du titre de séjour? Pourquoi ne pas m'avoir bloqué et pourquoi ne pas me bloquer?

P'tain.... wellah tu es taré toi? Pourquoi tu veux te marier dans une famille qui ne t'aime pas?

Tu as tout dans la vie, multi-millionaire, fait le tour du monde 3 fois, tu t'es tapé des filles de toutes les nationalités et maintenant tu veux une vie "normale" de cassos'? :oh:

Peu importe quel sa famille t'aime ou pas, si elle était convaincue, elle aurait face au monde entier... si elle ne le fait pas, c'est que tu n'en vaux pas la peine, POINT.

C'est bon, laisse tomber.
 
Ridicule ces filles qui demandent une conversion avant le mariage. Comme si Allah était dupe. Une conversion c'est par conviction et ce n'est pas une "simple formalité".
Pour elle, certainement une simple formalité mais pour sa famille, non.
P'tain.... wellah tu es taré toi? Pourquoi tu veux te marier dans une famille qui ne t'aime pas?

Tu as tout dans la vie, multi-millionaire, fait le tour du monde 3 fois, tu t'es tapé des filles de toutes les nationalités et maintenant tu veux une vie "normale" de cassos'? o_O

Peu importe quel sa famille t'aime ou pas, si elle était convaincue, elle aurait face au monde entier... si elle ne le fait pas, c'est que tu n'en vaux pas la peine, POINT.

C'est bon, laisse tomber.
Une famille qui ne t'apprécie pas au début peut par la suite, avec le temps, les rencontres, s'apercevoir que tu es quelqu'un de bien ou tout simplement rester sur un avis négatif et ça, avant le mariage.

Non mais, mon but n'est pas qu'elle aille contre sa famille, au contraire, on peut discuter de ce qui ne va pas et mettre un terme, ou non, à la relation pour incompatibilités. Mais mets-toi à ma place, tout se passe bien et comme par hasard après être allé voir sa famille, elle me dit "je veux pas me marier avec toi, je t'ai pas aimé, je t'aimerai jamais, ma mère ne veut pas, je te vois pas dans ma vie tout court etc". J'ai tourné la page, mais je pense pas que la fille soit heureuse, cette colère prouve qu'elle ne vit pas bien cette rupture. Avec le temps, sans attendre pour ma part car je vais doucement passer à autre chose, je pense qu'elle me recontactera avec en prime des excuses mais pas pour entamer une nouvelle relation, uniquement amicalement et par principe car elle s'en voudra. Cependant, il faudra du temps.

J'ai lu un topic ici où le garçon est revenu au bout de trois/quatre mois : https://www.yabiladi.com/forum/probleme-avec-belle-famille-couple-3-8580297-page=1.html
 
Dernière édition:
Pour elle, certainement une simple formalité mais pour sa famille, non.

Une famille qui ne t'apprécie pas au début peut par la suite, avec le temps, les rencontres, s'apercevoir que tu es quelqu'un de bien ou tout simplement rester sur un avis négatif et ça, avant le mariage.

Non mais, mon but n'est pas qu'elle aille contre sa famille, au contraire, on peut discuter de ce qui ne va pas et mettre un terme, ou non, à la relation pour incompatibilités. Mais mets-toi à ma place, tout se passe bien et comme par hasard après être allé voir sa famille, elle me dit "je veux pas me marier avec toi, je t'ai pas aimé, je t'aimerai jamais, ma mère ne veut pas, je te vois pas dans ma vie tout court etc". J'ai tourné la page, mais je pense pas que la fille soit heureuse, cette colère prouve qu'elle ne vit pas bien cette rupture. Avec le temps, sans attendre pour ma part car je vais doucement passer à autre chose, je pense qu'elle me recontactera avec en prime des excuses mais pas pour entamer une nouvelle relation, uniquement amicalement et par principe car elle s'en voudra. Cependant, il faudra du temps.

J'ai lu un topic ici où le garçon est revenu au bout de trois/quatre mois : https://www.yabiladi.com/forum/probleme-avec-belle-famille-couple-3-8580297-page=1.html

Peu importe ce qui arrive, tu ne te mets pas en couple avec une personne qui a le cerveau d'un "mineur", une relation nécessite deux personnes matures.

Si l'autre estime que sa famille a une opinion valide, elle peut arrêter les choses et c'est son droit, toi de ton côté tu dois accepter.

Si la raison est illogique, passe à autre chose, tu ne vas pas passer ta vie à combattre tout un clan.
 
P'tain.... wellah tu es taré toi? Pourquoi tu veux te marier dans une famille qui ne t'aime pas?
Tu as tout dans la vie, multi-millionaire, fait le tour du monde 3 fois, tu t'es tapé des filles de toutes les nationalités et maintenant tu veux une vie "normale" de cassos'? o_O
Peu importe quel sa famille t'aime ou pas, si elle était convaincue, elle aurait face au monde entier... si elle ne le fait pas, c'est que tu n'en vaux pas la peine, POINT.
C'est bon, laisse tomber.

c'est pas lui le taré , c'est ceux et celles qui entretiennent sa folie en lui répondant... :sournois:

à l'auteur va te chercher une japonaise , elle se dira "diff culturelle !" à tes comportements bizarres et elles sont beaucoup plus stables émotionnellement. En espèrant qu'on en finisse avec ce fil à la YOU

purée je vais peut-être aller me pêcho une japonaise convertie 😍

 
Les mecs vous aimez trop qu'on vous fasse galèrer !!

Va t'en retrouver une Charlotte w henina.
Ah oui mais elle ya pas de challenge... Pfiouuuu

son seul salut une japonaise ou une coréenne , un blanc et de suite considéré beau gosse. De plus elles ne remarqueront ces comportements schelou. Elles valorisent leurs hommes.

Si il a été cherché une sans papiers de ce que j'ai suivi. Cela veut dire que c'est la loose avec les blanches et avec les francos maghrébines.
En France, il pourra viser les blacks genre togolaises . elles cherchent leurs blancs. Mais à sa place j'irai au Japon. Entre passer tes vacances à Okinawa ou Ouagadoudou ? Y a pas photo la question est vite répondu .😅

 
Bonjour.

J'ai pris l'initiative d'appeler mon ancienne copine Jeudi 2 Février 2023 soir pour avoir des réponses à mes questions qui me tournaient dans la tête. Après avoir su qu'elle m'avait aimé, que sa mère ne voulait pas lors de la rupture et que sa famille était d'accord quand je l'ai appelé hier soir (mener en bateau), que j'avais regardé dans son téléphone (pour savoir ce que disait sa maman et en réalité j'avais jamais su car elle parlait en arabe, donc traduction seulement il y a une semaine), nous avons terminé la discussion sur si on a besoin de nous on s'appelle. En guise de remerciements, juste après la conversation, j'ai souhaité lui faire part encore une fois de ma compréhension quant à la rupture et d'avoir répondu à mes questions en lui envoyant un message.

À ma grande surprise, j'ai reçu hier soir un message de sa part, qui confirme la grande influence de sa famille (mère, sœur) me disant qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi, qu'elle ne pense pas m'avoir aimé. Elle m'a aussi demandé si j'avais mis une caméra ou un micro chez elle et si c'est faux qu'elle s'excusait pour ce soupçon. "Je m'excuse mais je te demande de t'éloigner de moi, cela me fera beaucoup de bien, je ne t'aime pas, je pense pas t'avoir aimé et je ne t'aimerai jamais, si tu as d'autres choses à me dire, dit-le moi, si c'est non ne répond même pas à ce message et laisse-moi tranquille, je sais que tu n'es pas un homme embêtant, j'espère ne pas me tromper, d'autres messages et appels de ta part et je te bloque, je te pardonnerai tout mais dis-le moi sinon ne répond pas".

Aujourd'hui, j'ai enfin compris que sa famille a eu une grande part d'influence en accord avec eux-même pour déstabiliser notre relation : (il veut se marier, faire l'amour après divorcer, il ne t'aime pas regarde et aujourd'hui a encore cette influence car ce comportement ne vient pas d'elle), mon but réel était de me marier avec elle et de fonder une famille avec elle, je l'aimais énormément et je me voyais faire ma vie avec elle, peut-être ai-je manqué de persuasion? Pourquoi me faire subir tout ça après tout ce que j'ai fait? Je suis maintenant certain qu'elle me rappellera car elle comprendra et s'excusera avec le temps car elle est intelligente.

Quant à moi, je vais continuer mon expérience amoureuse.

En vous remerciant, je me ferais un plaisir de retrouver ce topic afin de vous évoquer sa revenue.
Et bien, c'est violent. Mais au moins cest très clair.
Ne perds plus de temps avec elle. Passe à autre chose. Tu trouveras la personne qui te correspond
 
Peu importe ce qui arrive, tu ne te mets pas en couple avec une personne qui a le cerveau d'un "mineur", une relation nécessite deux personnes matures.

Si l'autre estime que sa famille a une opinion valide, elle peut arrêter les choses et c'est son droit, toi de ton côté tu dois accepter.

Si la raison est illogique, passe à autre chose, tu ne vas pas passer ta vie à combattre tout un clan.
Complément d'accord.
C'est justement ce que je fais. L'annonce n'est pas très difficile à encaisser mais les raisons, c'est un choc, avec le temps ça passera.
Les mecs vous aimez trop qu'on vous fasse galèrer !!

Va t'en retrouver une Charlotte w henina.
Ah oui mais elle ya pas de challenge... Pfiouuuu
Non, je reste sur les marocaines !
Et bien, c'est violent. Mais au moins cest très clair.
Ne perds plus de temps avec elle. Passe à autre chose. Tu trouveras la personne qui te correspond
C'est même plus violent, c'est un carnage.
Pas de finesse, pas de gentillesse, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour une fille qui m'a pas du tout respecté de l'annonce de la rupture jusqu'à aujourd'hui? Mais par contre archi bons moments durant la relation, pourquoi tout gâcher comme ça?
 
son seul salut une japonaise ou une coréenne , un blanc et de suite considéré beau gosse. De plus elles ne remarqueront ces comportements schelou. Elles valorisent leurs hommes.

Si il a été cherché une sans papiers de ce que j'ai suivi. Cela veut dire que c'est la loose avec les blanches et avec les francos maghrébines.
En France, il pourra viser les blacks genre togolaises . elles cherchent leurs blancs. Mais à sa place j'irai au Japon. Entre passer tes vacances à Okinawa ou Ouagadoudou ? Y a pas photo la question est vite répondu .😅


Ouagadougou c'est la capitale du Burkina Faso, pas du Togo.

Asiatique... :D t9ed da3da 3la une asiatique, surtout de l'est comme une japonaise ou une coréenne ? :D
 
Ouagadougou c'est la capitale du Burkina Faso, pas du Togo.

Asiatique... :D t9ed da3da 3la une asiatique, surtout de l'est comme une japonaise ou une coréenne ? :D

pour ce bladinaute , je ne vois que 2 options

une africaine mais une fraîchement arrivé du bled mais il se fera marabouté et après aie aie.
ou une japonaise ou une coréenne oui , il a essayé de tenter avec une sans papier c'est mort.

une française c'est hors catégorie et une franco maghrébine pareil . Et là même une sans papier il s'est ramassé.

Avec une japonaise , il aura l'effet occidental. Et ces comportements bizarres seront mis à la trappe.

Là même avec une sans papier ils n'arrivent pas à conclure c'est chaud. Faite le revenir à la raison.
 
P
pour ce bladinaute , je ne vois que 2 options

une africaine mais une fraîchement arrivé du bled mais il se fera marabouté et après aie aie.
ou une japonaise ou une coréenne oui , il a essayé de tenter avec une sans papier c'est mort.

une française c'est hors catégorie et une franco maghrébine pareil . Et là même une sans papier il s'est ramassé.

Avec une japonaise , il aura l'effet occidental. Et ces comportements bizarres seront mis à la trappe.

Là même avec une sans papier ils n'arrivent pas à conclure c'est chaud. Faite le revenir à la raison.
Je pense surtout que ça a pas joué car il n'est pas musulman

Comportements bizarres de quoi parles- tu ?
 
P

Je pense surtout que ça a pas joué car il n'est pas musulman

Comportements bizarres de quoi parles- tu ?

on n'en a parlé, il y a quelques pages...
Cela se sent qu'il est asperger ou schizo ou un truc dans le genre .

non,j'ai un ancien voisin Nicolas il s'est casé et a fait venir une marocaine. Le mec pas musulman , un peu comme notre profil . Sa nana lui a fait la misère et lui fait misère et le méne à la baguette.

des cas comme ça j'en ai à la pelle et là il va vouloir jouer le malin "je veux ma marocaine!". Il va tomber sur une nana pas dans le Din. Elle va l'ensorceler et il va y laisser sa chemise et son caleçon. Je bossais avec un français raciste.
Son père veuf avait épousé la femme de ménage marocaine. Elle lui a fait acheter un appart à Marrakech etc. Je ne vais pas raconter tous l'historique bye bye . Et la mémère a prit l'apart

le seul coup à joué pour lui c'est une japonaise coréenne
 
on n'en a parlé, il y a quelques pages...
Cela se sent qu'il est asperger ou schizo ou un truc dans le genre .

non,j'ai un ancien voisin Nicolas il s'est casé et a fait venir une marocaine. Le mec pas musulman , un peu comme notre profil . Sa nana lui a fait la misère et lui fait misère et le méne à la baguette.

des cas comme ça j'en ai à la pelle et là il va vouloir jouer le malin "je veux ma marocaine!". Il va tomber sur une nana pas dans le Din. Elle va l'ensorceler et il va y laisser sa chemise et son caleçon. Je bossais avec un français raciste.
Son père veuf avait épousé la femme de ménage marocaine. Elle lui a fait acheter un appart à Marrakech etc. Je ne vais pas raconter tous l'historique bye bye . Et la mémère a prit l'apart

le seul coup à joué pour lui c'est une japonaise coréenne
J'adore tes analyses hahaha
 
pour ce bladinaute , je ne vois que 2 options

une africaine mais une fraîchement arrivé du bled mais il se fera marabouté et après aie aie.
ou une japonaise ou une coréenne oui , il a essayé de tenter avec une sans papier c'est mort.

une française c'est hors catégorie et une franco maghrébine pareil . Et là même une sans papier il s'est ramassé.

Avec une japonaise , il aura l'effet occidental. Et ces comportements bizarres seront mis à la trappe.

Là même avec une sans papier ils n'arrivent pas à conclure c'est chaud. Faite le revenir à la raison.

Elle n'est pas sans-papier, elle a son titre de séjour.

Encore un truc que tu n'arrives pas à comprendre, les gens des pays en voie de développement ne sont pas des sous-humains et elles choisissent, continuez à vous torchez avec vos papelards européens lol.
 
Elle n'est pas sans-papier, elle a son titre de séjour.

Encore un truc que tu n'arrives pas à comprendre, les gens des pays en voie de développement ne sont pas des sous-humains et elles choisissent, continuez à vous torchez avec vos papelards européens lol.

mais arrêtes de sur réagir ...

je ne considère pas les gens comme des sous êtres. Il est bcp plus facile d'avoir une nana en situation temporaire ou qui n'a pas de papiers. Tu as des tas d'exemples de nanas partis avec des vieux . La dernière en date un vieux je regardait les patisseries et un vieux français à la retraite. A enlacer une maghrébine genre c'est ma femme. Car je lui faisais concurence alors que rien à faire de sa nana.
La maghrébine faisait clairement "bledarde".

je ne leur jette pas la pierre. C'est un constat, comme là il n'a pas réussi à finaliser. Et il est obsédé.

clairement qu'il passe à une japonaise ou coréenne :D
 
Complément d'accord.
C'est justement ce que je fais. L'annonce n'est pas très difficile à encaisser mais les raisons, c'est un choc, avec le temps ça passera.

Non, je reste sur les marocaines !

C'est même plus violent, c'est un carnage.
Pas de finesse, pas de gentillesse, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour une fille qui m'a pas du tout respecté de l'annonce de la rupture jusqu'à aujourd'hui? Mais par contre archi bons moments durant la relation, pourquoi tout gâcher comme ça?
Je sais, c'est vraiment méchant de sa part.
Raison de plus de l'oublier et passer à autre chose :(
 
Je sais, c'est vraiment méchant de sa part.
Raison de plus de l'oublier et passer à autre chose :(

Mais arrêtez de le victimiser, nous ne savons rien de ce qui s'est passé.
Que sa version ... Ce n'est pas l'aider indiquez lui bien que vos boîtes mp sont fermés les filles.:D

Si il revient il sait qu'il y a des célibataires et il tente la technique du type à consoler 🤣.

C'est pas l'aider d'être en mode "mon pauvre chou etc" .

Faut être réaliste il se fera bouffer par une maghrébine. Où est la Trackergirl et sa franchise? 🤔🤪
 
J'adore tes analyses hahaha

c'est pas un mauvais mec mais clairement il va se faire bouffer , il ferait mieux d'oublier les fr maghrébines etc

il me rappel moi , pensant avoir certaines compétences etc . Mais une femme à choisir et gérer t'as toutes tes merdes inconscientes qui viennent mettre le boxon.

exemple et y en a pas mal , qui sont avec des coréennes et japonaises et ça marche

après il peut se saboter


 
Je sais, c'est vraiment méchant de sa part.
Raison de plus de l'oublier et passer à autre chose :(
Exactement, c'est ça qui fait mal.
Ça ne vaut pas grand chose.
Mais arrêtez de le victimiser, nous ne savons rien de ce qui s'est passé.
Que sa version ... Ce n'est pas l'aider indiquez lui bien que vos boîtes mp sont fermés les filles.:D

Si il revient il sait qu'il y a des célibataires et il tente la technique du type à consoler 🤣.

C'est pas l'aider d'être en mode "mon pauvre chou etc" .

Faut être réaliste il se fera bouffer par une maghrébine. Où est la Trackergirl et sa franchise? 🤔🤪
Concernant ma version, je n'ai rien oublié et je n'ai aucun intérêt à vouloir volontairement ne pas dire quelque chose que j'aurais pu faire.

Je t'informe que tes postes provoquants/sans fondements resteront désormais sans réponse.
 
Concernant ma version, je n'ai rien oublié et je n'ai aucun intérêt à vouloir volontairement ne pas dire quelque chose que j'aurais pu faire.
Je t'informe que tes postes provoquants/sans fondements resteront désormais sans réponse.

La seule carte qu'il te reste t'informer sur l'Islam qui reconnait Jésus Paix sur Lui , te convertir inch'Allajh et tu pourras tomber sur une musulmane pratiquante...Qui ne touchera pas à la sorcellerie. C'est peut-être ça le but de cette rencontre?

Sinon tu vas terminer en toutou à te faire défoncer , voir le père de Thierry , Nicolas ou encore Driss le retraité parti se taper des nanas. Et qui a terminé chez le notaire a filer tous ces biens. Où encore Mamadou franco sénégalais qui envoie une partie de son salaire au bled.

On t'aura prévenu .

tu crois que c'est le monde des bisnounours les maghrébines ? ( Algérie et Tunisie rien à envier au Maroc )


 
Complément d'accord.
C'est justement ce que je fais. L'annonce n'est pas très difficile à encaisser mais les raisons, c'est un choc, avec le temps ça passera.

Non, je reste sur les marocaines !

C'est même plus violent, c'est un carnage.
Pas de finesse, pas de gentillesse, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour une fille qui m'a pas du tout respecté de l'annonce de la rupture jusqu'à aujourd'hui? Mais par contre archi bons moments durant la relation, pourquoi tout gâcher comme ça?
Ta nouvelle copine c'était pas une européenne?
 
Bonjour.

Début Août 2022, je décide de l'inviter faire du bateau pendant une semaine, je passe les bons moments. Un jour, au moment de lui avouer mes sentiments je lui demande si je peux l'embrasser, elle me dit qu'elle doit réfléchir et de lui laisser du temps.


Le lendemain soir, la discussion était portée sur l'immobilier et je lui dis que je vais acheter un appartement et le mettre à nos deux noms et celle-ci me demande directement de l'embrasser. Elle me dit que maintenant je sais comment elle marche.
Elle est pas un peu bizarre ton histoire ? J’ai pas tout lu je me suis arrrete la.

1- pourquoi tu voudrais acheter un Appart à 2 avec une nana qui n’est pas ta fiancée ou ta femme ? Le jour où vous vous séparez tu te retrouves avec un crédit ou un bien dévalué de 50% pour quelqu’un qui n’aura partagé ta vie que quelques semaines ou quelques mois. Ou est la logique ? J’espère que tu fais pas ça à chaque relation. Mais admettons on peut faire l erreur une fois.

2- une nana qui refuse ton amour (pas de bisous) mais qui l’accepte quand tu lui parles d argent. Ça montre qu’elle est intéressée uniquement par ton oseille et qu’elle ne vise que l’intérêt ?

L’historie aurait du s arrêter la non?
 
Dernière édition:
Elle est pas un peu bizarre ton histoire ? J’ai pas tout lu je me suis arrrete la.

1- pourquoi tu voudrais acheter un Appart à 2 avec une nana qui n’est pas ta fiancée ou ta femme ? Le jour où vous vous séparez tu te retrouves avec un crédit ou un bien dévalué de 50% pour quelqu’un qui n’aura partagé ta vie que quelques semaines ou quelques mois. Ou est la logique ? J’espère que tu fais pas ça à chaque relation. Mais admettons on peut faire l erreur une fois.

2- une nana qui refuse ton amour (pas de bisous) mais qui l’accepte quand tu lui parles d argent. Ça montre qu’elle est intéressée uniquement par ton oseille et qu’elle ne vise que l’intérêt ?

L’historie aurait du s arrêter la non?

soit c'est du fake problème psycho.

soit un mixte des deux et il va nous faire ça en version marocaine , il n'est pas équipé pour une européenne, une latina , une africaine, une indienne... Où cela reste jouable pour lui une coréenne une japonaise

 
soit c'est du fake problème psycho.

soit un mixte des deux et il va nous faire ça en version marocaine , il n'est pas équipé pour une européenne, une latina , une africaine, une indienne... Où cela reste jouable pour lui une coréenne une japonaise

A mon avis de non spécialiste du fake c’en est 1 lol

En 2 paragraphes j’ai vu ces incohérences. Sur le fond.

Sur la forme. Il dit ne pas avoir fait d’études et s’être fait dans le bâtiment donc un métier manuel. Alors qu’il écrit bien, sans fautes, et au premier post de réponse à @Izaia il découpe mieux les posts pour détailler ses réponses que je ne sais le faire 😅

Bref allahu a3lem
 
Retour
Haut