Bonjour.
Tout d'abord je tenais à remercier tous les membres qui m'ont donné des avis constructifs sur la situation que j'ai rencontré et je tiens à m'excuser d'avance à m'excuser d'ouvrir un second topic concernant cette relation. Cependant, la situation a évolué et le précédent topic était assez rempli de commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet + de nouveaux éléments en rapport avec la relation. Avant toute chose, je demande à tout le monde de ne pas poster de message n'ayant pas de rapport direct ou indirect avec la relation. Il ne s'agit pas de résoudre une énigme mais de savoir ce que vous pensez de tout ça.
Je résume :
J'ai 26 ans, je suis catholique et au mois de Juillet 2022 j'ai rencontré une fille marocaine à Paris qui a 26 ans également. Elle est née au Maroc et ça fait 7 ans qu'elle est en France. Elle avait un titre de séjour renouvelable annuellement qui expirait au mois de Novembre 2022 (obligé de préciser pour détailler la fille, je ne fais aucune allusion)
Je travaille dans le bâtiment, je n'ai pas beaucoup fait d'étude car je voulais directement travailler, je gagne très confortablement ma vie. Elle travaille, après avoir fait un Master 2 Sciences Spo, à son compte, en tant que traductrice Français/Arabe Anglais/Arabe. Elle est locataire d'un de mes appartements et paie un loyer de 550 euros pour un revenu moyennant 1500-2000 euros (dépend du travail qu'il y a)
Début Août 2022, je décide de l'inviter faire du bateau pendant une semaine, je passe les bons moments. Un jour, au moment de lui avouer mes sentiments je lui demande si je peux l'embrasser, elle me dit qu'elle doit réfléchir et de lui laisser du temps. Le lendemain soir, la discussion était portée sur l'immobilier et je lui dis que je vais acheter un appartement et le mettre à nos deux noms et celle-ci me demande directement de l'embrasser. Elle me dit que maintenant je sais comment elle marche. Deux jours après que notre relation ait commencé, elle me demande si je veux me marier plus tard dans la vie, je réponds oui. Ensuite, elle me dit qu'il faudra que je fasse une conversion, mais que c'est seulement pour une question de formalité, elle est musulmane, croyante mais ne fait pas de prière, ne mange pas systématiquement "halal" et fait le ramadan.
Durant le séjour, on dormait ensemble, on se faisait des caresses, s'embrassait, discutait.
Avant de rentrer, elle me dit qu'il fallait que je rencontre sa maman et sa sœur à Paris avec quelqu'un de ma famille (sa maman habite au Maroc, à Casablanca et était présente à Paris une semaine pour les vacances, sa sœur habite et travaille à Paris avec un titre de séjour "longue durée"). Elle m'informe que si sa maman ne veut pas, on ne pourra pas continuer. Avec les bons moments passés avec elle, je ne voyais pas l'aventure se terminer mais je m'y étais préparé psychologiquement.
Nous sommes rentrés et en attendant la rencontre avec sa maman et sa sœur, nous dormions ensemble chez elle, je caresse celle-ci aux endroits intimes, je précise car laisse t-on quelqu'un faire ça quand on ne l'aime pas? Surtout dans la religion musulmane. Je rencontre sa maman et sa sœur au restaurant (juste avant que l'addition arrive, sa maman me dit "merci pour l'invitation, bon... maladroit même si je trouvais ça normal que je paie). Je dépose sa maman et sa sœur et je rentre avec elle. Au moment de rentrer, elle appelle sa sœur pour lui demander comment elle m'avait trouvé, sa sœur répond que je suis gentil et sa maman est partie dormir, je me doutais de rien. En réalité, à partir de ce moment là, sa mère était contre notre union/relation, certainement parce que je n'étais pas marocain. Une semaine plus tard, en regardant dans son téléphone, je m'aperçois qu'elle avait dit à sa sœur, avant de les rencontrer au restaurant, que si sa mère ne voulait pas, elle laisserai tomber car elle n'était pas amoureuse de moi (normal au bout de deux semaines de relation) et le fait d'avoir lu ça après la rencontre, je me suis dit que sa mère est d'accord vu qu'on était toujours ensemble et que l'amour allait naître. Depuis la rencontre, j'ai su dernièrement que ma copine ne répondait plus à sa mère et ne lui parlait plus, et ce jusqu'au mois de Décembre 2022 (après traduction des messages vocaux en arabe>français, j'ai su dernièrement que sa maman lui disait : Si tu restes, te maries avec lui, c'est finish entre nous, tu pourras m'oublier, je t'ai pas éduqué comme ça, tu es ma princesse, je ne te reconnais pas, tu vas trouver un ingénieur ou un pilote d'avion)