Bonjour.
Deux jours après le début de la relation, la fille m'a demandé si je voulais me marier car elle cherchait un mari, ce que je peux comprendre car à quoi bon débuter une relation si les objectifs ne sont pas les mêmes, donc je réponds oui. Elle me dit qu'il faudra que j'aille me convertir pour un soucis de formalité et pour que le mariage soit valide et reconnu au Maroc, elle ne mange pas de porc et fait le ramadan mais ne prie pas. Pour ma part, je crois en dieu donc la conversion était pour dieu et aussi pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est un ensemble.
Comme précisé au début de notre relation, sa maman était déjà contre et je ne savais pas mais elle a décidé de continuer avec moi
Au mois de Novembre sa maman lui a demandé clairement de choisir entre elle et moi et lui a dit que si elle restait avec moi, elle pouvait l'oublier. Fin décembre, je rencontre sa famille, oui tout seul car il s'agissait d'une simple rencontre et non d'une demande officielle car il était prévu de revenir avec mes parents pour les fiançailles, donc je vois pas trop la maman poser un dilemme à la fille et un mois plus tard accepter notre union. De plus, tout se passait extrêmement bien depuis notre union, je ne vois pas mon ancienne copine me présenter à sa famille pendant deux jours après six mois de relation et au bout des deux jours vouloir tout arrêter, c'est pas crédible. Il se trouve aussi que quand une fille musulmane présente un prétendant à sa famille c'est qu'elle même est certaine de vouloir se marier avec son prétendant, elle ne ramène pas 50 pretendants à sa famille. Alors évidemment, je ne suis pas parfait, il faut comprendre que la rupture était intense et douloureuse.
Au niveau de la culture, des coutumes et traditions, comment ça se passe réellement quand une fille marocaine veut se marier avec un français, avant la rencontre avec la famille donc pas de relations intimes, ne pas se tenir la main et ne pas s'embrasser mais cadeau à sa copine une semaine avant d'aller voir la famille? Pendant la rencontre avec la famille, avant les fiançailles, les parents doivent automatiquement être présents même si dates compliquées? Faut-il demander la main au tuteur de la fille ou seulement au moment des fiançailles? Il faut manger avec la main droite et dire bizmillah mais c'est tout? Est-ce que c'est rédhibitoire pour certaines familles?
Merci d'avance pour vos points de vue et vos réponses.