Une fille religieuse peut avoir des doutes. Surtout si elle a déjà connu un échec sentimental ou conjugal. C pas interdit de se donner le choix.
La vie n'est pas que dans les réseaux sociaux. L'être humain est capable de duplicité, tu n'imagines pas mon cher. Avec ou sans religiosité. La religiosité, c'est pas le paroxysme de la moralité. Je dirais parfois que c même le contraire mais bon ...
Laisse faire les choses naturellement. Sans forcer. Après, chercher à comprendre pourquoi elle freine. C'est le classique fuis moi je te suis. Suis moi, je te fuis. Rien de nouveau sous le soleil.
Ce qui doit se faire, se fait.
Ce qui ne doit pas se faire, ne se fait pas.
Parfois, les choses demandent du temps. Sans forcer. Comme dit le proverbe arabe "il faut laisser le temps au temps".
Bon courage. Bonne rage. Amour et paix. Pense à la difficulté possible de devoir gérer des enfants qui ne sont pas les tiens et sur lesquels, légalement, tu n'auras aucune autorité parentale. Déjà que les siens, c pas tous les jours la panacée alors ceux qui te perçoivent comme un étranger, un pièce rapportée. On reste là dans l'instinctif et l'animalité humaine même s'il y a des exceptions.
++