Relation avec une femme qui a des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
Rien de spécial je me reveil tranquillement petit dejeuner puis je pars au café tous les matins, dejeuner après je reste connects, je me repose puis je sors parfois seul faire un tour ou je vois un ami comme un frère lui aussi il ne travail pas mais il veu qu'on fasse quelque chose mais c'est moi qui veu rien faire je lui di toujours que j'ai pas envie, il m'a proposé qu'on fasse du e-commerce ou bien on loue un snack mais même un boulot pour mon propre compte je veux pas le faire... je m'entrainais aussi mais toujours cette période d'hivers je m'entraine même plus ou rarement mais je reprend prochainement donc c'est ça en gros tous les jours...
Dis moi Ryder, où est ce que tu vis? Au Maroc? Europe? Ou...

Je travail pas elle même m'a di et redi que la femme recherche la sécurité chez un homme quelqu'un qui ne travail pas automatiquement il represente pas de securité bon j'ai avoué elle a essayé toujours de m'encourager...
donc il faut maintenant que je lui dise ce que je ressens et ce que je veux mais c'est parce que jaurai aucune raison pour défendre ce que je vais dire parce que le minimum elle va me dire comment tu compte gérer les choses, j'ai des enfants...comment je vais m'expliquer?
Je pense est c'est dur de te dire ça qu'une femme saine d'esprit avec des enfants et quadragénaire ne va pas s'engager avec quelqu'un qui ne travaille pas...
A moins que tu sois un riche héritier, et encore...
Elle ne peut pas te prendre en charge en plus de ses enfants, elle avance et se bat et toi tu as tous tes blocages....même si tu es sûrement un type super...même si peut- être que tu lui plaît....elle ne peut pas donc je te conseille de te faire à l'idée et de renoncer. Elle a essayé de te faire passer le message, de t'encourager....elle te l'a dit
Une mère de famille doit être raisonnable....rester amis et entame des démarches pour toi- même...

Je pense est c'est dur de te dire ça qu'une femme saine d'esprit avec des enfants et quadragénaire ne va pas s'engager avec quelqu'un qui ne travaille pas...
A moins que tu sois un riche héritier, et encore...
Elle ne peut pas te prendre en charge en plus de ses enfants, elle avance et se bat et toi tu as tous tes blocages....même si tu es sûrement un type super...même si peut- être que tu lui plaît....elle ne peut pas donc je te conseille de te faire à l'idée et de renoncer. Elle a essayé de te faire passer le message, de t'encourager....elle te l'a dit
Une mère de famille doit être raisonnable....rester amis et entame des démarches pour toi- même...
Certes je suis conscient mais c'est une occasion qui se repete pas souvent, c'est dur de renoncer apres 1mois et dmi et presque tous le mois de decembre c'était reciproque on a parlé tous les jours et 3 rendez vous, je peu pas rester ami si elle me di restons ami je dois couper les ponts j'accepte pas ça...

@ryder vraiment c est quoi qui te bloqués ds le travail ?
L homme est fait pour travailler... L oisiveté n'est pas bonne .
Tu ne peux avoir aucun projet , tu ne peux faire aucune sadaqa , te marier idem ..
Je dis pas de se tuer à la tâche , mais un minimum quoi .. même pour toi . Avoir un but chaque matin .
Puis le travail est aussi une adoration de Dieu ....

Et même pour tes parents , ça doit être un souci de te voir comme ça , a leur charge... Un parent est rassuré qd il voit son enfant adulte se prendre en charge ...

Bref pour cette femme si elle ne t a pas répondu je crois que c est bon il n y a plus rien à attendre.
Le fait que tu lui aies offert le bouquet de fleurs a été l'élément déclencheur je crois .

Tu ne peux avoir aucun projet , tu ne peux faire aucune sadaqa , te marier idem ..
Je dis pas de se tuer à la tâche , mais un minimum quoi .. même pour toi . Avoir un but chaque matin .

Et même pour tes parents , ça doit être un souci de te voir comme ça , a leur charge... Un parent est rassuré qd il voit son enfant adulte se prendre en charge ...

Bref pour cette femme si elle ne t a pas répondu je crois que c est bon il n y a plus rien à attendre.
Le fait que tu lui aies offert le bouquet de fleurs a été l'élément déclencheur je crois .
Psychiquement je suis pas prêt pour aucune tâche, jai aucune concentration je me suis tellement habitué de ne rien faire, imagine quand je me reveil le matin je me di jattend la nuit pour redormir mais le problème cest que je suis conscient de ça et je suis pas satisfait de ma situation mais je fais rien pour parce que je supporte pas juste le faite de penser à un boulot ça me fou la rage...
Elle m'a repondu le lendemain elle m'a di merci c'est gentil puis je lui es di comment t'as passée elle m'a di hamdoullah pas mal et c'est tout...pourquoi le bouquet c'était pas une bonne idée ?

Rien de spécial je me reveil tranquillement petit dejeuner puis je pars au café tous les matins, dejeuner après je reste connects, je me repose puis je sors parfois seul faire un tour ou je vois un ami comme un frère lui aussi il ne travail pas mais il veu qu'on fasse quelque chose mais c'est moi qui veu rien faire je lui di toujours que j'ai pas envie, il m'a proposé qu'on fasse du e-commerce ou bien on loue un snack mais même un boulot pour mon propre compte je veux pas le faire... je m'entrainais aussi mais toujours cette période d'hivers je m'entraine même plus ou rarement mais je reprend prochainement donc c'est ça en gros tous les jours...
Tu es en depression en fait

J’ai essayé de le raisonner pour le travail mais impossible.

Psychiquement je suis pas prêt pour aucune tâche, jai aucune concentration je me suis tellement habitué de ne rien faire, imagine quand je me reveil le matin je me di jattend la nuit pour redormir mais le problème cest que je suis conscient de ça et je suis pas satisfait de ma situation mais je fais rien pour parce que je supporte pas juste le faite de penser à un boulot ça me fou la rage...
Elle m'a repondu le lendemain elle m'a di merci c'est gentil puis je lui es di comment t'as passée elle m'a di hamdoullah pas mal et c'est tout...pourquoi le bouquet c'était pas une bonne idée ?

Si le bouquet était une bonne idée .
En tous cas ça donnait des indices sur tes attentes et c est justement ca qui fait qu elle freine maintenant

Ah oui ça date pas d aujourd'hui

Alors pour répondre à sa question moi non...

De une , normalement c est à l homme de subvenir aux besoins de sa famille
De 2, l'oisiveté est mère de tous les vices , la vie il faut la remplir et la famille , le travail , ça en fait partie
De 3 , quel exemple ça donne aux enfants d avoir un père qui ne travaille pas .... Comment tu vas motiver ton enfant pour ses études , trouver un emploi etc , si toi même tu le fais pas ?

Être au chômage suite à un licenciement , ou même être a l arrêt pour maladie etc ''. ... Oui ...
Mais que le chômage soit carrément un principe de vie alors là non...

De 2, l'oisiveté est mère de tous les vices , la vie il faut la remplir et la famille , le travail , ça en fait partie
De 3 , quel exemple ça donne aux enfants d avoir un père qui ne travaille pas .... Comment tu vas motiver ton enfant pour ses études , trouver un emploi etc , si toi même tu le fais pas ?

Être au chômage suite à un licenciement , ou même être a l arrêt pour maladie etc ''. ... Oui ...
Et encore, le chômage techniquement c’est quand tu as bosser que tu l’as, c’est plus du chômage là, c’est de la flemmardise 😅

Je sais mais Il a jamais bosser donc on peut parler de ne pas travailler ? 😅

Une des définitions est :

chômer
verbe intransitif
  1. 1.
    VIEUX
    Suspendre son travail pendant les jours fériés.

2. 2.
    Ne pas avoir de travail, par manque d'emploi ( plus courant être au chômage).

On peut dire qu il a toujours chômé...
Bref de ttes façons c est pas bon cette situation

Ta pas de boulot pas d’ambition. Tu n’intéresseras aucune femme. Même une femme plus âgée ou une femme désespérée ne s’intéressera pas à toi. Ce n’est pas à une femme de te donner la motivation de travailler.

Je suis conscient mais j'arrive pas...je trouve que ce n'est pas une raison pour les enfants de suivre l'exemple parce que moi même je ne connais pas mon père lah yra7mou travailler et ma mère toujours au foyer mais mes freres ma soeur aussi ont travailler..enfin de compte ça reste la personne elle même ce qu'elle veu...moi certes j'ai aimé le rituel comme ça mais j'avais tord là je me suis tellement habitué que je veu rien faire du tout...

J'allais lui écrire la même chose, ce sont bien les signes d'une dépression, il se réfugie dans le sommeil et n'attend que ça d'ailleurs ce sont ses mots il attend la nuit.. il faut aller parler à un professionnel et voir un psychiatre pour te sortir de là.. car le jour du réveil sera brutal..la tu es juste dans un déni.
Mais je me soulage tellement quand le temps de sommeil viens en plus je dors tellement bien de 23h à 9h du matin à peu près...
Je veux pas partir voir un psy lui raconter et je pense même pas la peine... mon égo joue la dessus aussi...

Retour