Relations via le net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Avec le net, il faut être très prudent et toujours conscient que l’image n’est pas du tout claire et qu’on est très mal-placé pour vérifier la justesse, l’authenticité de ce que nous pensons, nous ressentons de loin.

« MarxIslam, je t’aime et j’aimerais bien partager la vie avec toi ». Ceci est une déclaration qu’une femme peut me faire sur internet. Cette déclaration doit être prise dans son contexte (déclaration faite sur internet) sinon elle va donner naissance à la mauvaise interprétation et des films qui ne doivent pas avoir lieu.

Prendre ses dires, ses promesses, ses déclarations, ses blablas d’amour qu’elle m’a partagé sur internet au sérieux, c’est bête. Cette femme qui m’a dit qu’elle m’aime, n’a pas eu l’occasion de me connaître de près. Elle aime l’image qu’elle a accumulé de loin sur ma personne. Cette envie de partager la vie avec moi, l’a animé de loin et pas de près. Et de loin, souvent, l’image est loin d’être claire.

Rien ne me confirme que cette personne qui de loin m’a dit « MarxIslam, je t’aime et j’aimerais bien partager la vie avec toi », va m’aimer et continuer à vouloir partager sa vie avec moi, le jour dans lequel elle va commencer à me fréquenter de près. Il se peut qu’elle va observer et découvrir des nouvelles choses qu’elle n’a pas eu l’occasion de les découvrir de loin, et qui vont changer ses idées, toute cette lecture qu’elle a fait de loin à propos de ma personne et de notre avenir en couple, me détester, et être prête à tout sauf partager la vie avec moi.

Le net, c’est flou. Ses lectures sont des prévisions qui peuvent être justes comme elles peuvent être fausses. L’image ne devient claire et les décisions ne deviennent définitives qu’après de nombreux contacts réels. Croire qu’une personne va m’aimer à vie après les 48 heures voire même le mois qu’on a passé ensemble, c’est dingue. Un mois reste une période insuffisante pour accumuler une idée sur une personne.

Sauf que tous ce que tu dis ici peut ce passer dans la réalité en face à face ! comme je les dit, les baratineurs et baratineuses ont pas attendu le net pour ouvrez ! croire que dans la réalité tous le monde est authentique sauf sur le net c'est trop catégorique pour aboutir à une relation durable.

Moi je part du principe que, que ce soit dans la réalité ou sur le net, la méfiance prime avant tous.

bonsoir,

a votre avis les relations par le net sa fonctionne ?
qu'en pensez vous?
ça peut fonctionner mais le risque est beaucoup plus grand que dans la vraie vie.
sur internet il y a les mêmes gens que dans la vraie vie donc y a des gens bien et des charlatans mais le charlatan est beaucoup mieux armé sur internet que dans la vraie vie.
en plus des charlatans t'as aussi les pédophiles qui sévissent beaucoup sur la toile donc fait gaffe à eux aussi.

ça peut fonctionner mais le risque est beaucoup plus grand que dans la vraie vie.
sur internet il y a les mêmes gens que dans la vraie vie donc y a des gens bien et des charlatans mais le charlatan est beaucoup mieux armé sur internet que dans la vraie vie.
en plus des charlatans t'as aussi les pédophiles qui sévissent beaucoup sur la toile donc fait gaffe à eux aussi.

ouais surtout que maintenant avec facebook on peux tout savoir ...

Si ça reste virtuel ça ne risque pas de marcher. Risque d'idéaliser la personne, distance etc...

Le net fait partie de notre vie maintenant, on peut faire de belles rencontres (en vrai hein, pas de je te montre ma photo, tu me montres ta photo et hop quelques smileys et nous voilà "en couple"). C'est comme dans la vraie vie en réalité. :)
c'est pas tout à fait comme dans la vrai vie. en tout cas le processus n'est pas le même.
dans la vrai vie c'est :
on se vois et on se plait visuellement puis on fait connaissance.
sur le net c'est le contraire. alors je ne dis pas ça c'est mieux ou ça c'est mieux mais le constat est clair non ?

Retour