A
AncienMembre
Non connecté
Sourate al ikhlass , je pense que cette sourate evite de se mettre des idees en tete
Te complique pas la vie
Te complique pas la vie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis tombé par hasard la-dessus :
"Dieu n’a pas créé des êtres égaux ou de même rang ou stature que lui, ce qui aurait été une impossibilité logique : s’il avait créé un autre être ayant même puissance, intelligence et perfection que lui, il aurait cessé d’être le seul vrai Dieu pour la simple raison qu’il y aurait eu deux dieux, ce qui est totalement impossible : « C’est l’Éternel qui est Dieu et […] il n’y en a pas d’autre que lui. » (Deutéronome 4.35) Toute chose créée par est nécessairement inférieure à lui. Une chose créée ne peut en aucun cas être aussi grande ou plus grande que son créateur. " https://www.gotquestions.org/Francais/pourquoi-Dieu-cree-humanite.html
Et je me suis dis que la question était bien vite évacuée, en tout cas cela m'a interpellé.
En effet, si Dieu est tout puissant, il devrait pouvoir créer un être aussi puissant que lui.
Alors pourquoi il ne le fait pas ?
Factuellement sur Terre, la mort finit toujours par être plus forte que la vie. D'ailleurs, on connaît tous le futur destin tragique de la Terre. D'où peut être le besoin de croire en une vie surnaturelle.
Le bien est il plus fort que le mal ? La notion de bien ou de mal est trop différente selon les cultures pour qu'on puisse répondre. Le bien pour un autre peut être le mal absolu pour moi.
en partant sur ta logique ! tu dis: D'où peut être le besoin de croire en une vie surnaturelle.
si tu ne crois en rien et que pour toi vie est fini a ta mort !
pourquoi tu perds ton temps a blabla bliblou ble bla ble bobo ????
aller profite l'heure tourne???? tic tac pas la menthe l'heure !!!
moi je pense ton cerveau il est comme ta photo en mode zombie une réalité que tu pense pas si bien démontré !!!
cela va du questions plus loufoque que l'autre!
tout ca pour démontré que t'es d i f f e r e n t !!!
mais non mec parle avec des mots fais une phrase????
avec intelligence tu parle de chose que tu ne connais pas Dieu tu n’adhère pas! pourtant tu donne du temps précieux de ta vie pour expliqué des choses que personne ne peut expliqué par le nous de pokemone ca te parle ca c'est réel pour toi???
y a t il des pokemon surper pokemon super c'est dans t'es cordes ca ??? ?
laisse les trucs de religieux et de croyances pour les croyants et les religieux et intérressé reélement racontes pas des trucs que crois moi!!!! tu vas le regretter et je te le dis sincèrement laisse béton !!!
Pour déléguer ?
C'est vrai surtout que la théorie de l'évolution semble en contradiction avec l'interprétation religieuse des origines.Surtout qu'au 21e siècle, on ne peut plus vraiment reprendre l'histoire de la chute d'Adam et du péché originel...
C'est vrai surtout que la théorie de l'évolution semble en contradiction avec l'interprétation religieuse des origines.
Je ne vois pas pourquoi les religieux modernes continuent à prendre à la lettre les récits bibliques qui sont des récits de structure mythique.
C'est que le récit de la Chute d'Adam, du moins dans le christianisme, sert surtout à justifier Dieu. La question de l'inerrance biblique est somme toute secondaire. Le récit, la façon dont on l'a interprété, sert surtout à rejeter sur un choix humain les malheurs du monde, y compris des choses comme la maladie, la mort, les passions destructrices... Et donc on essaie d'innocenter Dieu.
Mais Dieu etant omnipotent il aurait put faire qu'il n'y ai pas des millions voir des milliards de bébés meurts depuis l'apparition de l'homme :/ ce choix de l'imperfection a coûté chèreMoi je crois que l'imperfection du monde était "un mal" nécessaire.
Il y a des gens qui me disent que l'univers est parfait.
Mais si l'univers avait été parfait, il n'y si passerait rien.
Tout serait en équilibre.
Or c'est justement de légère imperfection à son origine qui ont mis en mouvement la matière permettant la naissance d'étoile, de galaxies, puis de planète et enfin la vie. Et on ne comprend pas pourquoi dans ce monde qui - je le répète - se devait d'être imparfait pour exister, on aurait vu la naissance d'êtres vivants parfaits.
Mais Dieu etant omnipotent il aurait put faire qu'il n'y ai pas des millions voir des milliards de bébés meurts depuis l'apparition de l'homme :/ ce choix de l'imperfection a coûté chère
En effet, si Dieu est tout puissant, il devrait pouvoir créer un être aussi puissant que lui.
Mais Dieu etant omnipotent il aurait put faire qu'il n'y ai pas des millions voir des milliards de bébés meurts depuis l'apparition de l'homme :/ ce choix de l'imperfection a coûté chère
IL a créés les humains en tant que " meilleures créatures ". Mais l'être humain tue injustement en écoutant le mal.
Nous sommes les meilleures de créatures; et que voit on ? des êtres humains ingrats et tueurs qui ne prennent pas la peine de prendre soin des autres.
Dieu n'est pas inattentif à tout celà; et le Jour du Jugement; même un animal aura sa justice!
Par exemple ils ont des maladies génétiques, des malformations physiques, leur cerveau n'est pas formé correctement... des choses du genre! Et donc certains individus vont galérer toute leur vie, parfois sans même comprendre ce qui leur arrive!
oui et j'avais étudié celà en cours de théologie. Quand j'aurais le temps inchaa Allah je te répondrais en long et en large..
Prends soin de toi
Parce qu'il fait ce qu'il veut.Je suis tombé par hasard la-dessus :
"Dieu n’a pas créé des êtres égaux ou de même rang ou stature que lui, ce qui aurait été une impossibilité logique : s’il avait créé un autre être ayant même puissance, intelligence et perfection que lui, il aurait cessé d’être le seul vrai Dieu pour la simple raison qu’il y aurait eu deux dieux, ce qui est totalement impossible : « C’est l’Éternel qui est Dieu et […] il n’y en a pas d’autre que lui. » (Deutéronome 4.35) Toute chose créée par est nécessairement inférieure à lui. Une chose créée ne peut en aucun cas être aussi grande ou plus grande que son créateur. " https://www.gotquestions.org/Francais/pourquoi-Dieu-cree-humanite.html
Et je me suis dis que la question était bien vite évacuée, en tout cas cela m'a interpellé.
tu te moque de moi je crois!@yasstyme85, toi tu es un sage aimes tu le psg ?si tu avais etais une femme je t aurais epousé direct et je dis a toute femme censé d en faire autant
Parce qu'il fait ce qu'il veut.
A l'origine tout était parfait par lui . C'est la désobéissance qui a créé le désordre .Mais Dieu etant omnipotent il aurait put faire qu'il n'y ai pas des millions voir des milliards de bébés meurts depuis l'apparition de l'homme :/ ce choix de l'imperfection a coûté chère
A l'origine tout était parfait par lui . C'est la désobéissance qui a créé le désordre .
Les morts dont tu parles sont dus à la chute du premier couple créé et de l'opposant .
**
et le rédacteur du coran également parce qu'on y trouve la même histoire de genèse biblique !Rien n'a jamais été parfait sur cette planète, et le premier couple n'a jamais existé. Notre espèce est vieille d'au moins 200 000 ans et le rédacteur de Gn 2-3 n'en avait pas la moindre idée.
L'Univers fonctionne toujours bien mais sur la Terre avec les créatures il y a de sérieux problèmes.Rien n'a jamais été parfait sur cette planète, et le premier couple n'a jamais existé. Notre espèce est vieille d'au moins 200 000 ans et le rédacteur de Gn 2-3 n'en avait pas la moindre idée.
Il fait ce qu'il veut. C'est tout.Un peu limité comme théologie... c'est bien beau dire que Dieu nous dépasse, mais il faut aussi essayer de répondre aux difficultés des athées et des sceptiques!
Non, sa sagesses, sa morale parfaite limite son omnipotenceIl fait ce qu'il veut. C'est tout.
Là tu ne fais que limiter la notion de la toute puissance en l'associant à la volonté !Il fait ce qu'il veut. C'est tout.
Dieu est parfait, il fait tout ce qu'il veut et rien ne l'arrête que sa propre volonté. Pourquoi tu ne te mets pas une carotte et chante une berceuse ?Là tu ne fais que limiter la notion de la toute puissance en l'associant à la volonté !
ce qui nous pousse à poser la question : Est-ce que Dieu peut faire ce qu'il ne veut pas ? ou mieux, Dieu peut-il se contredire çàd vouloir une chose et sa contraire, comme créer un cercle carré ?!
L'Univers fonctionne toujours bien mais sur la Terre avec les créatures il y a de sérieux problèmes.
Dire que la vie et l'intelligence est apparue par accident serait grotesque .
Même les sumériens peuple antique dans leur cosmogonie admettaient un Chaos promitif .
Tiamat contre Mardouk par exemple . L'océan primitif.