religion et tradition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam j'ai l'impression qu'il ya des traditions qui sont pris pour des obligations religieuses alors que rien n'est dans le coran ou la sunnah, je me trompe?
etant convertit j'ai peut etre un regard novice mais plus neuf sans tout le poids des savant, fatwah, et compagine, moi ce qui compte c coran, sunnah point

salam j'ai l'impression qu'il ya des traditions qui sont pris pour des obligations religieuses alors que rien n'est dans le coran ou la sunnah, je me trompe?
etant convertit j'ai peut etre un regard novice mais plus neuf sans tout le poids des savant, fatwah, et compagine, moi ce qui compte c coran, sunnah point

salam akhi
keski te gêne ? lexcision ? tuez les apostats ou les chiens ?
la lapidation ? lallaitement des adultes ??

il faut preciser ce qui te gêne pr quon puisse te comprendre .

ba ce qui me gene c'est ce qui n'est pas dans le coran ou la sunnah ce sont des innovations pour moi et rendre haram quelque chose qui ne l'est pas c'est un grave péché non? oui lapidation si ce n'est pas dans coran ou sunnah je suis contre si c'est dedan je suis pour car c'est allah qui l'a décidé avec raison

ba ce qui me gene c'est ce qui n'est pas dans le coran ou la sunnah ce sont des innovations pour moi et rendre haram quelque chose qui ne l'est pas c'est un grave péché non? oui lapidation si ce n'est pas dans coran ou sunnah je suis contre si c'est dedan je suis pour car c'est allah qui l'a décidé avec raison

si la lapidation est dans la sunnah justement ...

mai prenon le imsak par exemple un ami ma di il ne faut pas manger apres, d'ou il sort ca lui c'est une innovation le imsak pendant le ramadan ou comme quoi il faut 7 rakat pour isha ba non

enfin brrref on peut pas nier qu'il ya des innovations qui n'existe ni dans le coran et la sunnah comme la circoncision avec laquelle on me rabat les oreilles (voir mon autre sujet)

non cest encore mieu fiscellé que sa
ne prend pas le diable pour un abruti ;)
deja ya des hadith ki disent quil manque ce verset et kil a disparu
a partir de la le verset existe sans quil existe ! MALin le truc !

wé wé , je sais les lois de l'abrogé , abrogeant , des verset encore appliqués , mais qui ne sont plus dans le Coran , des verset abrogés par des hadiths qui sont dans le Coran et qu'on applique plus ect ect ...

En effet, il y a pleiiin de traditions qui sont confondues comme appartenant à la religion. Une bonne partie de mon enfance j'ai entendu des "fais pas ci, fais pas ça". Et quand on cherche à savoir pourquoi, on répond que ce n'est pas bien et puis c'est tout.
Heureusement, dès toute petite j'ai trouvé ces interdits bidons car jamais justifiés. À toi de lire, de questionner pour ne pas tomber dans ce cercle.

enfin brrref on peut pas nier qu'il ya des innovations qui n'existe ni dans le coran et la sunnah comme la circoncision avec laquelle on me rabat les oreilles (voir mon autre sujet)

la circoncision es dan la sunnah ,sisi ! ainsi que lexcision !
tu a les livres de hadiths ou pas ?
exemple la couleur safran es haram ,pkoi ? parcke !
autre exemple le lit moelleux es haram ainsi que les tapis rouge ,pkoi ? parcke !

baaa pour moi c'est l'oeuvre d'allah donc parfait, en plus ya un code mathématique qui le protege on a voulu rajouter ou enlever des sourate sa c'est vu direct

oui jai des livres sur la sunnah et j'avoue des fois sur les cheveux rasé partiellement bon, apres moi je suis debutant aussi

ah ok bah tu devrai tout dabord lire en entier les deux sahih bukhary et muslim apres tu verra ke lexcision ,tuer tout les apostat et le chiens ainsi que les corbeau les milans souris et scorpions , lapidation ,superstition ,ou encore tapis rouge haram etc ... tout cela es dedans regarde bien !

Retour