allez-y molo. C'est un frère fraîchement converti. Tu as ouvert ton coeur aux paroles d'Allah c'est déjà très bien:le reste viendra petit à petit, en douceur.
on dit pas ça méchament ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
allez-y molo. C'est un frère fraîchement converti. Tu as ouvert ton coeur aux paroles d'Allah c'est déjà très bien:le reste viendra petit à petit, en douceur.
Tu peux citer le passage stp ? Suis sur mon gsm et les recherches sur le net c'est pas easy avec.dommage car la sunnah par le sahih de muslim dis que le Quran es incomplet ...
dissension interne ?
yiiii ok javou les hadit c encore mysterieux pour moi
Tu peux citer le passage stp ? Suis sur mon gsm et les recherches sur le net c'est pas easy avec.
Merci, je chercherai quand je serai sur un pc. Donc tu penses qu'il est incomplet car il manque la partie sur la lapidation, juste cette partie?cest un hadith sahih ou Umar (ra) soi disant rapporte kil ya dan le Quran le verset de la lapidation et kil a peur ke les gens des generations futures ne le retrouve pas ...
je ne lai pas mais ya des freres ki lont et lont deja publié !
inch ALLAH que quelqu"un le publi a moins que tu le trouve !
Merci, je chercherai quand je serai sur un pc. Donc tu penses qu'il est incomplet car il manque la partie sur la lapidation, juste cette partie?
salam j'ai l'impression qu'il ya des traditions qui sont pris pour des obligations religieuses alors que rien n'est dans le coran ou la sunnah, je me trompe?
etant convertit j'ai peut etre un regard novice mais plus neuf sans tout le poids des savant, fatwah, et compagine, moi ce qui compte c coran, sunnah point
mais il faut voir aussi les sources sures pas sures non?
Haha je dois être trop fatiguée car je pige plus rienNON NON !
je pense que ce son des faux recits !
pr moi JE CROIS ALLAH QUAND IL PARLE !
Haha je dois être trop fatiguée car je pige plus rien
alaykoum slm
bon pour moi tradition ya :
imsak
circoncision pour devenir muslim (pas dans le coran)
grots mots qui annulent les ablutions (cherché comme un fou jamais trouvé)
7 rakat obligatoire pour isha
l'utilisation du collier de priere apres la salat comme quoi sisi il faut
voila apres desolé pour les mots exacts si je fait des erreur et si je me suis trompé
Haaan okayyy. Bein logique en fait vu que tu ne crois pas aux hadith. J'avais zappé une étapeils disent quil manque le verset de la lapidation et de lallaitement des adultes
je te dis que je ne les crois pas car ALLAH PROTEGE LE QURAN !
voila voilou
oui starfoullah surtout dans le metroTu en dis tant que ça ?
alaykoum slm
imsak
voila apres desolé pour les mots exacts si je fait des erreur et si je me suis trompé
Un truc qui me vient à l'esprit... Il y a quelques jours j'essayais une bague et je demandais si elle m'allait bien sur l'index droit. On m'a directement dit que ce n'était PAS BIEN car c'est avec ce doigt qu'on chahad.
Pour pas trop discuter, j'ai pas relever mais je vous avoue que le premier truc que je me suis dis c'est "encore une invention, c'est quoi ces bêtises?!".
J'ai pas fais de recherches pour vérifier mais ça me paraît absurde. Donc rien ne peut se poser sur l'index droit? Vernis par exemple.
Vous en pensez quoi? Si c'est interdit, je veux des preuves et pas des "c'est comme ça et puis c'est tout"![]()
On parle d'un ornement et pas forcément d'une alliance donc je ne pense pas que ça tienne la route.Pour info les juifs portent leurs alliances a l'index! Si on suit le hadith suivant le prophéte saw à dit que toute personne immitant une communauté c'est comme si qu'elle en fesait partie.
Pour info les juifs portent leurs alliances a l'index! Si on suit le hadith suivant le prophéte saw à dit que toute personne immitant une communauté c'est comme si qu'elle en fesait partie.
voilaaaaaaaa mais on ma dit sisi il faut faire 7 j'ai dit non c'est 4 obligatoire apres le reste c'est si on veut
On parle d'un ornement et pas forcément d'une alliance donc je ne pense pas que ça tienne la route.
Et face à ce hadith je suis septique.
salamalaykoum slm
imsak
Haaan okayyy. Bein logique en fait vu que tu ne crois pas aux hadith. J'avais zappé une étape![]()
la lapidation vien des juifs on le fai ou pa ?
pas grave, je ne fais de mal à personne. Je prends sur moiharam detre sceptique![]()
On parle d'un ornement et pas forcément d'une alliance donc je ne pense pas que ça tienne la route.
Et face à ce hadith je suis septique.
pas grave, je ne fais de mal à personne. Je prends sur moi![]()
Bêtement, là tantôt j'ai souhaité un joyeux anniversaire à un ami parce que je sais que ça lui ferait plaisir. Les annifs étant interdits en islam et comme j'ai fais "comme eux" ça veut dire que je "suis eux" ?! Faut arrêter ce délire. Sinon autant vivre chacun dans sa bulle, sans ouverture
imsak c'est lheure avant fajr de securité genre 15 minute alor ke le prophete paix sur lui, finissait mm pendan l'adhan si il avé pa fini il me semble bien
Si c'est un ordre divin on à pas à discuter!
ah oui oui oui tradition bien sure qui n'est pas dans la religion
feter la date du prophete baaa lui il le faisait pas forcement non?
pas grave, je ne fais de mal à personne. Je prends sur moiBêtement, là tantôt j'ai souhaité un joyeux anniversaire à un ami parce que je sais que ça lui ferait plaisir. Les annifs étant interdits en islam et comme j'ai fais "comme eux" ça veut dire que je "suis eux" ?! Faut arrêter ce délire. Sinon autant vivre chacun dans sa bulle, sans ouverture