religion et tradition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
C'est pas un délire loin de là faire comme eux c'est les immiter! Après chacun est responsable de son âme mais remettre en question un hadith ou un ordre divin est vraiment en délire mais dans le mauvais sens du terme!
dire que faire comme eux c'est les imiter (ce qui est tout à fait logique dans la langue française d'ailleurs) ne veut pas dire la même chose que "faire comme eux (donc les imiter) c'est appartenir à leur groupe". C'est totalement différent.
Maintenant dis-moi, dans quel contexte a été dit cette parole du prophète, paix sur lui?

normal on peut pas tout apprendre d'un coup non, ce qui m'a convaincu c'est les miracles scientifiques, plus des choses qui me sont arrivées dans ma vie (peuvent pas etre le hasard)

dire que faire comme eux c'est les imiter (ce qui est tout à fait logique dans la langue française d'ailleurs) ne veut pas dire la même chose que "faire comme eux (donc les imiter) c'est appartenir à leur groupe". C'est totalement différent.
Maintenant dis-moi, dans quel contexte a été dit cette parole du prophète, paix sur lui?

Je ne saurais pas te dire dans quelle contexte mais je penses que le hadith est claire après si toi ca ne te convient pas et que tu refuses de l'appliquer ca ne regarde que toi et ton âme. Mais le fait que tu ne l'applique pas et que tu ne le comprenne pas ne doit dire que le hadith n'est pas vrai ou qu'il ne s'applique pas!

lol javoue justement entre ce qu'on me dit par tradition comme etant religion, les milliers d'hadith et leur source, les ecole, c'est vaste, pour sa je me raccroche au coran et des haddith qu'on ma conseillé le jardin des vertueux

Je n'ai pas répondu car cela me fait sourire. NON il ne manque pas des versets dans le Coran. Allah Seul sait son contenu!!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!!

prtant ya un hadith sahih parmis dautre qui se trouve dans le sahih muslim qui dis que le verset de la lapidation a disparu du Coran ,comment explique tu cela ?

Tu remarqueras bien qu'on ne le fête pas généralement.:)

Le fêter ne veux pas forcémment dire que c'est "bien" Il faut se conformer au Coran et à la Sunnah. En droit les moeurs deviennent des "lois" comme par exemple le fait de ne pas faire de bruit après 22H Faux tu peux faire du bruit après 22H mais comme cette habitude a été perpétré depuis belle lurette bah les gens pensent que c'est la loi ce qui est totalement faux. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que nos ancêtres ont fait des choses qu'on doit les faire et que c'est la religion qui veux çà!

Je ne saurais pas te dire dans quelle contexte mais je penses que le hadith est claire après si toi ca ne te convient pas et que tu refuses de l'appliquer ca ne regarde que toi et ton âme. Mais le fait que tu ne l'applique pas et que tu ne le comprenne pas ne doit dire que le hadith n'est pas vrai ou qu'il ne s'applique pas!
Et vice versa ;)
De toute façon, je n'ai jamais dis qu'il était vrai ou pas.
Pourquoi remettre en question c'est mal? Remettre en question ne veut pas dire nier. Ça veut dire SE QUESTIONNER. Et il n'y a rien de mieux que la recherche et le questionnement pour avancer et mûrir.

Ps: le discours "c'est toi et ton âme etc ton problème, chacun sa tombe" est d'un ridicule. On est là pour discuter pas commencer à se protéger je ne sais comment, quand quelqu'un ne partage pas le même avis.

Et vice versa ;)
De toute façon, je n'ai jamais dis qu'il était vrai ou pas.
Pourquoi remettre en question c'est mal? Remettre en question ne veut pas dire nier. Ça veut dire SE QUESTIONNER. Et il n'y a rien de mieux que la recherche et le questionnement pour avancer et mûrir.

Ps: le discours "c'est toi et ton âme etc ton problème, chacun sa tombe" est d'un ridicule. On est là pour discuter pas commencer à se protéger je ne sais comment, quand quelqu'un ne partage pas le même avis.

Tu as raison de te questionner mais quand le hadith est là et qu'il est de source sûre y' a pas à discuter. Pour ce qui est de "c'est toi et ton âme" n'est que stricte réalité et ce n'est en aucun cas de la protection.

Retour