Remariage difficile...

Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.
faut s occuper des enfant et laissé cette homme c est les petit avant tous
 

mimiines

dum spiro spero
Que de suppositions ^^

Pour ma part qui défends le diable selon toi, j'ai jamais descendu une posteuse parce qu'elle fréquente hors mariage (ce serait le comble :D). Ma tendance c'est plutôt de descendre assez souvent le comportement des mecs parce que: 1. c'est le sexe fort donc ils ont toujours le choix de prendre les bonnes ou mauvaises directions 2. c'est quasiment toujours chez eux qu'il y a à redire.

Oui mais à cette heure ci on suppose tous étant donné qu'on ne connait pas cette "mère de famille"
Je n'ai pas parlé de toi en particulier c'est une généralité
 

mimiines

dum spiro spero
j'aime pas les posts comme ça où les gens ne reviennent jamais répondre !!

En même temps quoi répondre, son comportement est tellement honteux(ce n'est que mon avis) et puis ce qu'on lui a dit personne n'a jamais du oser lui dire sinon elle ne persisterai pas dans cette ligne de conduite.
Moi je me demande ce que ces propres parents en pensent...Vu qu'ils gardent les gosses ils ont aussi leur mot à dire concernant leurs petits enfants et l'attitude de leur fille
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps quoi répondre, son comportement est tellement honteux(ce n'est que mon avis) et puis ce qu'on lui a dit personne n'a jamais du oser lui dire sinon elle ne persisterai pas dans cette ligne de conduite.
Moi je me demande ce que ces propres parents en pensent...Vu qu'ils gardent les gosses ils ont aussi leur mot à dire concernant leurs petits enfants et l'attitude de leur fille

les grands parents vont surement se dire qu'il est préférable de préserver le lien des enfants avec leur maman! et le meilleur moyen est qu'ils s'en occupent!

mais ce n'est pas le rôle des grands parents! ils sont surement âgés! ils ont fait leur devoir de parent!

mais au fond, c'est meilleur pour les enfants d'être dans une sphère connu que de finir dans le système social!
 
le problème c'est les enfants qui prennent leur mère pour leur chose ou les maris qui prennent leur femme pour leur chose, tout le monde demande qu'elle s'occupe d'eux et au final personne ne s'occupe d'elle.


Je lui conseillerai de se reprendre en main et de quitter cet homme pour en trouver un qui ne lui demandera pas de faire de sacrifice et qui ne l'empêchera pas de remplir ses devoirs envers ses enfants, surtout qu'elle souffre de ne pas les avoir sous son toit.

Les enfants sont mineurs, ils ont besoin de leur mère pour se construire point final. Même adultes, un enfant a besoin encore de sa mère ( en tt cas c mon cas)
Ds cette histoire il n'y a qu'un problème. C'est le nouveau mari au mauvais fond et immature qui ose lui dire qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il l'accepte vu son âge et sa situation. Elle devrait lui dire merci en plus.

On ne s'excuse pas de l'avoir bousculée il faut qu'elle se prenne en charge comme tu le dis. ;)
 
moi qui est grandit avec une belle mere je peux vous jurer qu'elle nous destetaient et nous le disaient, et c'est pour cela qu'on tous sortis avec des problemes de relationnelles et de confiance car nous a bouisiller notre enfance, et je n'imposerait cela jamais a mes enfants, c'est une veritable souffrance
 
C'est pas une histoire de rifain ou de chleuh en fait....une simple histoire d'homme...humaine quoi...des hommes qui supportent pas les gosses d'un autre c'est partout, des belles mères qui supportent pas les gosses du 1 er lit de leur mari idem! qu'un père se laisse dominer par une femme possible, qu'une femme et mère par contre laisse parler son derrière avant ses propres enfants ça je supporte pas ces femmes désolée!

Pourquoi donc l'homme qui laisse sa nouvelle épouse mal se comporter envers ses enfants bénéficie-t-il d'une plus grande indulgence qu'une femme forcée (par chantage) d'abandonner ses enfants par son second mari? Et pourquoi dans le cas de la femme se serait pour satisfaire ses désirs alors que son ex-mari, lui, ce ne serait pas le cas?

Deux poids, deux mesure aussi insupportable que cette mentalité de ***** de certaines personnes qui s'imaginent que leur conjoint puisse et doive faire table rase de la vie qu'ils ont vécus avant eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du fait du lien qu'il existe entre une mère et son enfant qu'un père n'a pas par exemple...

Une femme qui rejette ses gosses pour un mec c'est une histoire de cu*l tout simplement!

Un mec peut faire des enfants à 3/4 femmes ça le gêne pas lui si tous ses enfants ne sont pas avec lui d'ailleurs, ça les arrange même!

Pourquoi donc l'homme qui laisse sa nouvelle épouse mal se comporter envers ses enfants bénéficie-t-il d'une plus grande indulgence qu'une femme forcée (par chantage) d'abandonner ses enfants par son second mari? Et pourquoi dans le cas de la femme se serait pour satisfaire ses désirs alors que son ex-mari, lui, ce ne serait pas le cas?

Deux poids, deux mesure aussi insupportable que cette mentalité de ***** de certaines personnes qui s'imaginent que leur conjoint puisse et doive faire table rase de la vie qu'ils ont vécus avant eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La belle mère est bien souvent une méchante avec la ou les filles du mari, la gamine sert souvent de bonniche à la maison c'est assez connu ces histoires...j'en connaissais une qui a fait la misère à sa belle fille en France, la gamine allait à l'école mais dès qu'elle rentrait ménage, vaisselle, cuisine bref on a tout essayé pour raisonner cette belle mère jusqu'à ce que la fille à 18 ans fugue dans une autre ville...

moi qui est grandit avec une belle mere je peux vous jurer qu'elle nous destetaient et nous le disaient, et c'est pour cela qu'on tous sortis avec des problemes de relationnelles et de confiance car nous a bouisiller notre enfance, et je n'imposerait cela jamais a mes enfants, c'est une veritable souffrance
 
moi qui est grandit avec une belle mere je peux vous jurer qu'elle nous destetaient et nous le disaient, et c'est pour cela qu'on tous sortis avec des problemes de relationnelles et de confiance car nous a bouisiller notre enfance, et je n'imposerait cela jamais a mes enfants, c'est une veritable souffrance

J'espère qu'elle lira ton commentaire et que cela la fera réfléchir.
 
La belle mère est bien souvent une méchante avec la ou les filles du mari, la gamine sert souvent de bonniche à la maison c'est assez connu ces histoires...j'en connaissais une qui a fait la misère à sa belle fille en France, la gamine allait à l'école mais dès qu'elle rentrait ménage, vaisselle, cuisine bref on a tout essayé pour raisonner cette belle mère jusqu'à ce que la fille à 18 ans fugue dans une autre ville...
salem ma belle,
tu sait nous on était trois fille et on se lever a 5 heures du matin pour lui faire son menage avant d'aller a l'ecole, pour que madame la princesse ne fasse rien dans la journee, sur le forum je me laches un peu mais quand j'y repense , jamais un mot tendre, jamais un bisous, toujours l'humiliation , le denigrement mais dieu est grand car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, mais quand mon pere est mort elles nous a mis dehors sans menagement et je me rappelle la phrases qui tue " la seule chose qu'on avait en commun c'était ton per maintenant qu'il est plus la et ben aurevoir"

depuis s'est remarie trois fois car elle était veuve a 33 ans , et chacun sa vie
 
salem ma belle,
tu sait nous on était trois fille et on se lever a 5 heures du matin pour lui faire son menage avant d'aller a l'ecole, pour que madame la princesse ne fasse rien dans la journee, sur le forum je me laches un peu mais quand j'y repense , jamais un mot tendre, jamais un bisous, toujours l'humiliation , le denigrement mais dieu est grand car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, mais quand mon pere est mort elles nous a mis dehors sans menagement et je me rappelle la phrases qui tue " la seule chose qu'on avait en commun c'était ton per maintenant qu'il est plus la et ben aurevoir"

depuis s'est remarie trois fois car elle était veuve a 33 ans , et chacun sa vie

salam alaykum

Ce sont des passages très difficile pour un enfant. L'enfant que tu été.

qu'Allah te comble de bonheur et de bienfaits.
 
salam alaykum

Ce sont des passages très difficile pour un enfant. L'enfant que tu été.

qu'Allah te comble de bonheur et de bienfaits.
amine ma soeur, dieu a mis sur mon chemin un homme d'une grande bonte , des amies sur qui compte et surtout deux meirveilleuse filles que j'aime par dessus tout, et ma maman avec qui on s'est retrouve Hemdoullilah ne jamais desespere de sa bonte
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les enfants sont mineurs, ils ont besoin de leur mère pour se construire point final. Même adultes, un enfant a besoin encore de sa mère ( en tt cas c mon cas)
Ds cette histoire il n'y a qu'un problème. C'est le nouveau mari au mauvais fond et immature qui ose lui dire qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il l'accepte vu son âge et sa situation. Elle devrait lui dire merci en plus.

On ne s'excuse pas de l'avoir bousculée il faut qu'elle se prenne en charge comme tu le dis.

lol comme prévu tu es revenue répondre

Besoin de leur mère je n'ai jamais dit le contraire, mais en tant qu'enfant il ne faut pas être égoïste et ingrat envers sa mère parce qu'elle n'a pas pu faire tout ce qu'on aurait aimé qu'elle fasse, une mère a le droit d'avoir sa vie, ses faiblesses, ses défauts, elle fait ce qu'elle peut dans la mesure de ses capacités
Elle ne devient pas d'un coup une superwoman ou un robot programmé pour s'occuper de ses enfants et rien d'autre le jour où elle accouche, je trouve ça dur de la qualifier de mère indigne parce qu'elle est ce qu'elle est et qu'elle a ses limites.
Un enfant a surtout besoin de sentir que ses parents l'aiment et aimeraient tout faire pour lui, même s'ils n'y arrivent pas forcément...

J'ai un exemple frappant de mère indigne dans ma famille, a jeté ses enfants quand ils étaient nourrissons chez leur belle-mère et est partie faire sa vie à l'étranger avec son mari (et père de ses enfants). Elle leur rend visite une fois par an et les appelle une fois par mois voire tous les deux mois, et pourtant y'a rien ni personne qui l'oblige à faire ça, elle aurait pu les garder avec elle ou rester avec eux, mais non, elle s'en moque complètement, elle n'a aucun regret et ne souffre absolument pas de la situation. Je te dis pas comment ses enfants la détestent elle et son mari, ils ont pleuré leur grand-père quand il est mort il y a quelques semaines comme jamais ils ne pleureront leurs propres parents. Eux je les qualifie de parents indignes parce qu'ils ne souffraient d'aucun problème ou faiblesse particulière, c'est juste de l'égoïsme et de l'irresponsabilité à l'état pur, ils les ont jetés de leur plein gré parce qu'ils voulaient avoir la paix...

Mais je trouve pas que la posteuse soit comme ça, elle n'a pas l'air de vraiment réfléchir avec toute sa tête. Après c'est mon avis personnel... Evidemment chacun sa vision des choses ;)

Bon on arrête là? Elle a jamais répondu si ça se trouve c'est un gros fake :D
 
salem ma belle,
tu sait nous on était trois fille et on se lever a 5 heures du matin pour lui faire son menage avant d'aller a l'ecole, pour que madame la princesse ne fasse rien dans la journee, sur le forum je me laches un peu mais quand j'y repense , jamais un mot tendre, jamais un bisous, toujours l'humiliation , le denigrement mais dieu est grand car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, mais quand mon pere est mort elles nous a mis dehors sans menagement et je me rappelle la phrases qui tue " la seule chose qu'on avait en commun c'était ton per maintenant qu'il est plus la et ben aurevoir"

depuis s'est remarie trois fois car elle était veuve a 33 ans , et chacun sa vie

Une vraie sorcière ...

En tous cas ton père (Allah ira7mo) était le plus fort dans l'histoire, si un jour elle avait décidé de vous frapper c'est lui qui aurait eu le dessus. Contrairement au cas de figure où les enfants restent chez leur mère où la mère est la plus faible physiquement et parfois psychologiquement.
 
Une vraie sorcière ...

En tous cas ton père (Allah ira7mo) était le plus fort dans l'histoire, si un jour elle avait décidé de vous frapper c'est lui qui aurait eu le dessus. Contrairement au cas de figure où les enfants restent chez leur mère où la mère est la plus faible physiquement et parfois psychologiquement.
j'aurait prefere des coups franchement car la violence physchologique a éte beaucoup plus destructrice car elle nous a ramene a une realite trop dure avec des paroles tres assassines, sinon oui devant mon pere elle fesait sa mielleuse la peste double d'une sans coeur.
mais je me sens forte aujourdhui et ne lui souhaites pas de mal, chacun sa route je la laisses entre les maisn de dieu
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pourquoi donc l'homme qui laisse sa nouvelle épouse mal se comporter envers ses enfants bénéficie-t-il d'une plus grande indulgence qu'une femme forcée (par chantage) d'abandonner ses enfants par son second mari? Et pourquoi dans le cas de la femme se serait pour satisfaire ses désirs alors que son ex-mari, lui, ce ne serait pas le cas?

Deux poids, deux mesure aussi insupportable que cette mentalité de ***** de certaines personnes qui s'imaginent que leur conjoint puisse et doive faire table rase de la vie qu'ils ont vécus avant eux.

Parce que pour beaucoup un père c'est très secondaire. Ce n'est qu'un parent facultatif. Il n'a pas de responsabilités envers ses enfants, ou alors moins. Il est là juste pour donner de l'argent et passer dire bonjour ou gronder de temps en temps.

Et puis tu sais très bien qu'avoir des désirs pour une mère c'est honteux, alors qu'un père reste un homme avant tout.

Bref moi aussi j'ai horreur de cette mentalité dont beaucoup se plaignent des conséquences tout en continuant de l'entretenir ;)
 
Pourquoi donc l'homme qui laisse sa nouvelle épouse mal se comporter envers ses enfants bénéficie-t-il d'une plus grande indulgence qu'une femme forcée (par chantage) d'abandonner ses enfants par son second mari? Et pourquoi dans le cas de la femme se serait pour satisfaire ses désirs alors que son ex-mari, lui, ce ne serait pas le cas?

Deux poids, deux mesure aussi insupportable que cette mentalité de ***** de certaines personnes qui s'imaginent que leur conjoint puisse et doive faire table rase de la vie qu'ils ont vécus avant eux.
Je trouve ça tt aussi minable et détestable sauf qu'il n'est pas là pour nous lire sinon je en manquerai pas de le lui dire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salem ma belle,
tu sait nous on était trois fille et on se lever a 5 heures du matin pour lui faire son menage avant d'aller a l'ecole, pour que madame la princesse ne fasse rien dans la journee, sur le forum je me laches un peu mais quand j'y repense , jamais un mot tendre, jamais un bisous, toujours l'humiliation , le denigrement mais dieu est grand car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, mais quand mon pere est mort elles nous a mis dehors sans menagement et je me rappelle la phrases qui tue " la seule chose qu'on avait en commun c'était ton per maintenant qu'il est plus la et ben aurevoir"

depuis s'est remarie trois fois car elle était veuve a 33 ans , et chacun sa vie
mon Dieu, moi qui croyais que ça n'existait que dans les films...
ma pauvre nafalei :(...heureusement que c'est loin derrière toi tout ça...
 
Parce que pour beaucoup un père c'est très secondaire. Ce n'est qu'un parent facultatif. Il n'a pas de responsabilités envers ses enfants, ou alors moins. Il est là juste pour donner de l'argent et passer dire bonjour ou gronder de temps en temps.

Et puis tu sais très bien qu'avoir des désirs pour une mère c'est honteux, alors qu'un père reste un homme avant tout.

Bref moi aussi j'ai horreur de cette mentalité dont beaucoup se plaignent des conséquences tout en continuant de l'entretenir ;)

Moi je pense que c'est encore plus triste. Quand les intervenants ne se reconnaissent plus dans les histoires racontées, ils ou elles chargent sans ménagement et sans compassion. Or ça arrive fréquemment ces histoires dans les familles recomposées, et encore heureux pour la posteuse qu'il ne s'agisse pas d'attouchements ou de drague de la part du beau-père.
 
J'ai l'impression que tu as bien décrit ma belle-mére on a dû avoir la mm! lol

j'aurait prefere des coups franchement car la violence physchologique a éte beaucoup plus destructrice car elle nous a ramene a une realite trop dure avec des paroles tres assassines, sinon oui devant mon pere elle fesait sa mielleuse la peste double d'une sans coeur.
mais je me sens forte aujourdhui et ne lui souhaites pas de mal, chacun sa route je la laisses entre les maisn de dieu
 
j'aurait prefere des coups franchement car la violence physchologique a éte beaucoup plus destructrice car elle nous a ramene a une realite trop dure avec des paroles tres assassines, sinon oui devant mon pere elle fesait sa mielleuse la peste double d'une sans coeur.
mais je me sens forte aujourdhui et ne lui souhaites pas de mal, chacun sa route je la laisses entre les maisn de dieu

Oui j'imagine, c'est toujours comme ça avec les sorcières maghrébines, elles cachent leur vice et leur venin devant "rjala". Tsssss pour ce qu'elles en gagnent .... Tgoul rajel houwa rebbi.
 
mon Dieu, moi qui croyais que ça n'existait que dans les films...
ma pauvre nafalei :(...heureusement que c'est loin derrière toi tout ça...

C super courant je trouve au contraire. Des histoires à pleurer avec la belle-mère ( épouse du papa). Un bouffon qui ne dit rien d'un coté et de l'autre une sale sorcière qui ne vit que pour pourrir la vie de ces enfants qui sont orphelins de leur mère ( pour bcp) . SOuvent les enfants de la sorcières ratent leur vie alors que les autres avec la rage arrivent à s'en sortir bien que cabossés.
 
Une vraie ******* comme tu l'a décrit qui nous prenait pour ses boniche ma sœur et moi qui nous fracassait la gueule mais qui était toute mielleuse dés que mon père était là!(on l'a connu à 4 et 2 ans jusqu'à nos 11 et 13 ans)



toi aussi t'as grandit avec une vipere une vicieuse et tout et tout, non mais des fois on en rigole avec les soeurettes de ces histoires et des fois on pleur aussi
 
Bonne idée le rappel, ça devient lourd la déresponsabilisation des hommes et la sous-estimation du rôle et des devoirs de père :cool:

Quand il s'agit du "halal" qui arrange beaucoup les mecs, le discours est différent et les copiés collés sont de sortie. Par contre pour la garde qu'on peut continuer à pratiquer comme l'islam le demande sans vivre hors-la -loi et surtout insécurisée, on parle d'un lien de la mère que le père soi-disant n'a pas etc etc et qu'une femme qui se remarie c'est pour le ***, et en plus un mec ça l'arrange de se remarier sans avoir ses enfants sur le dos ... Oh la la ...
 
Haut