Remariage difficile...

Assalam aleykoum

J'ai souhaité écrire ce message car je suis perdue, je ne sais plu ce que je dois croire ni quelle place donner à qui dans ma vie. J'ai 35 ans, hamdoulillah je suis convertie depuis 6 ans, j'ai été mariée avec un homme albanais durant 7 ans, nous avons eu 3 enfants. Nous avons divorcé en 2007 et la garde des enfants a toujours été alternée. En 2011, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme marocain d'origine rif qui a 6 ans de moins que moi. Nous nous sommes mariés en 2012. Afin de faciliter le départ de notre vie de couple, il m'avait demandé de faire en sorte que mes enfants vivent chez leur père.

Ce que j'ai fait mais après quelques mois, nous nous sommes bien rendu compte que ça n'allait pas (les enfants voulaient me voir plus souvent, l'épouse de mon ex-mari ne les traitait pas correctement et prenait des décisions les concernant sans mon accord,etc...) . Mon mari m'a donc dit de reprendre la garde alternée. Ce qui a été fait mais il ne supporte pas mes enfants, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il les détestait et fait absolument tout pour les éviter. J'ai toujours tout fait pour qu'ils le dérangent le moins possible et je ne lui ai jamais rien demandé par rapport à eux mais la moindre petite trace de doigt sur la table ou le moindre jouet pas rangé provoque sa colère et il s'énerve sur moi et ne me parle plus pendant plusieurs jours. En août dernier, il m'a quittée.

Il est retourné chez ses parents. J'étais dévastée. Je l'aime et la vie sans lui était extrêmement pénible car il était tout pour moi, je faisais toujours tout en fonction de lui. Petit à petit il est revenu vers moi, nous avons déménagé dans un autre appartement plus proche de nos lieux de travail et de nos familles. La condition pour ce retour à la vie commune était que lorsque c'est ma semaine de garde, les enfants ne viennent pas chez nous et restent dormir chez mes parents qui habitent tout près de chez nous. J'ai accepté, il était convenu que j'irais les voir chaque soir après mon travail, que les dimanches et mercredi après-midi je reste avec eux. Aujourd'hui, ça le dérange que j'aille les voir. Je ne peux pas y aller chaque jour et pour faire une petite sortie avec eux (par ex. aller à la patinoire, je dois lui demander son accord). A de très nombreuses reprises, il s'énerve sur moi, me dit que je peux m'estimer heureuse de l'avoir rencontré et qu'il m'ait "recyclée" comme il dit, qu'à mon âge je mérite qu'un sans papier bien plus âgé, que je ne suis qu'une vieille femme,etc...que j'ai intérêt à faire attention car lui il est jeune et a toute la vie devant lui, qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi qui n'a pas été mariée et qui n'a pas d'enfant. Toute cette semaine il a râlé sur moi et ne m'a pas parlé car j'ai oublié d'acheter des kleenex le weekend dernier, parce que j'ai fait trop de sauce pour mon plat de mardi (je dois me contenter de faire des "basiques" comme il dit), parce que je ne lis pas assez de livre notamment sur le bon comportement etc.... Il ne cesse pas de dire des choses blessantes pour me rabaisser et me faire me sentir comme une moins que rien. Je ne sais même plus qu'elle valeur j'ai, j'ai l'impression d'être la pire des femmes alors que j'essaie de faire tout ce que je peux pour le satisfaire, je le fais toujours passer avant moi.

Même par rapport à mes enfants (fils de 12 ans et jumeaux de 10 ans), je ne sais plus quelle place leur donner dans ma vie, mon mari me dit tout le temps que ça ne sert à rien de les chouchouter car de toute façon d'ici quelques années ils n'en auront plus rien à faire de moi, qu'ils seront ados et qu'ils mèneront leur vie. Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants et alors me retrouver seule d'ici quelques années quand ils partiront. Ca me fait mal au coeur de ne pas vivre avec eux chez moi. Je ne sais plus quoi faire...me "priver" de mes enfants pour être avec mon mari alors qu'il n'arrête pas de me rabaisser, m'insulter et me critiquer par rapport à ma foi, il ne veut presque jamais faire d'activité avec moi ou bien être seule avec mes enfants....je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...en quoi a-t-il raison, en quoi a-t-il tort...à force de l'écouter je ne sais plus si ce que moi je pense est bien ou mal. J'ai l'impression que le fait d'avoir été mariée et être mère fait que je suis devenue une personne "non grata", que je n'ai plus droit à rien et surtout pas au bonheur, que je dois rester seule et me contenter de ça.

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aimée moi aussi, d'avoir un mari qui m'épaule et soit heureux de me voir ?Ca me rend tellement triste, je n'ai jamais fait de mal à personne au contraire tout le monde me dit que je suis trop gentille, pourquoi est-il comme ça avec moi, m'aime-t-il ne fut-ce qu'un peu? pourquoi n'estime-t-il pas à sa juste valeur le sacrifice que je fais en me privant de mes enfants....? aidez-moi svp à y voir plus clair, je suis perdue.

Tu as la droit au bonheur et tes enfants ont le droit d'avoir leur maman avec eux tout le temps. Je ne te juge mais je ne comprends pas que tu te pose encore des questions.
Tu devrait être auprès de tes enfants! Moi je mourrai pour les miens
 

mimiines

dum spiro spero
Comment te dire tu devrais avoir honte,honte de ton comportement,honte d'avoir accepté ce que ton "pseudo" mari t'impose,honte de te poser encore la question de ce que tu devrais faire...j'hallucine t'es handicapé mental ou c'est comment,,!!!!
J'ai mis pratiquement 10 ans avant de refaire ma vie et si ça n'avait du être jamais parce que aucun à la hauteur ça aurait été le cas.T'as quoi dans le cerveau et le cœur ? des cafards ???
J'ai rencontré mon mari ma fille avait 10ans.
Il l'a accepte comme sa propre fille et pour te dire il accepte plus de choses d'elles que de sa propre fille tellement il sait que c'est délicat pour ma fille.
Aujourd'hui elle a 13ans et une adolescence assez compliquée.
Je vais te raconter une petite anecdote.
Avant les vacance scolaires ma fille a séchée les cours,le collège m'a appelé.Étant en période d'essai j'ai tel à mon mari,de suite il m'a dit je quitte le boulot je vais la chercher.
Il l'a trouvé avec une copine à elle dans une cité pas loin de chez moi,il a pété un plomb etlui a ordonné de monter dans la voiture pour rentrer,elle c'est mise à hurler"au secours on veut m'enlever je le connais pas "
Un mec de la cité est intervenu mon mari et lui se sont limite battu parce que le type croyait que mon mari était un détraqué.
Il l'a prise de force dans la voiture,elle l'a insulté de tous les noms et au passage de "t'es pas mon père" (d'ailleurs son père prévenu de la situation n'a pas daigné bouger son *** mais bon ça c'est une autre histoire)
ils en sont venu aux mains elle et lui enfin elle plus que lui car il c'est maitrisé,elle a insulté ces enfants,sa mère tout ce qui pouvait le toucher au cœur...
Le lendemain on l'a fait partir chez ma tante en Bretagne pour les vacances pour l’éloigner des mauvaises fréquentations un temps.
Le soir ou elle est parti il en a pleuré toute la soirée...me disant que leurs rapports étaient morts qu'il avait mis pratiquement 3ans à construire une relation de confiance avec elle et qu'au final tout volait en éclats alors que ce qu'il faisait c'était pour elle...toute la soirée il était comme un bébé qui pleurniche et dis toi ce n'est pas sa fille et il n'a rien à me prouver car sur cette action je lui ai donné mon aval,elle ne va pas en cours il y a des répercussions elle a disparu il la cherche il l'a trouve il l'embarque de force ou non.
Pendant ses vacances elle me demandait de ses nouvelles mais sans plus...
A quelques jours de son arrivée il lui a envoyé un texto à faire pleurer ou il lui disait qu'il l'aimait,que si il avait agit de la sorte c'était pour son bien qu'il voulait qu'elle ait une vie droite et heureuse,qu'il regrettait d'avoir eu des paroles méchantes et d'avoir levé la main sur elle (elle l'a bien cartonné il était tout griffé au visage..) qu'il appréhendait son retour et le fait qu'elle l'ignore,qu'il ne prendrait jamais la place de son père mais qu'il espérait qu'elle lui fasse une petite place dans son cœur rien qu'à lui et que quoi qu'il se passe elle pourrait toujours compter sur lui.Rien que de l'écrire ça m’émeus,tout ça pour te dire que les femmes comme toi me font honte.Tu es une mauvaise mère et tu mérite ce qui t'arrive par contre tes enfants non mais crois moi tu le paieras et très cher espèce de salle bonne femme même pas digne d’être mère,t'as besoin d'un homme pour t'assumer ?? t'es quoi une lavette inculte ? ttfou
 
Salam

mais comment as tu accepter d epouser un homme qui n accepte pas tes enfants ?

Leur place est elle aupres de leur MERE ou de leur mamie?

Reflechies avant de lui offrir un enfant a celui la car il n a pas l air fiable.

Allah o 3lem mais pense aux besoins de tes enfants qui sont 3 ..contre un homme , un inconnu !! Pour toi; pour eux ! Et qui est venu eclater ta petite famille alors que tu etais deja separer de leur pere.

Les degats doivent etre deja enormes pour tes enfants , separer de leur pere , tu leur impose une separation davec leur mere..
Et tu les envois vivre chez tes parents ???

Es tu conscientes de ce que tu fais subir a tes enfants ???

Tu leur dois la securite affective physique et morale .

reflechies bien et penses bien a eux a leur developpement psychologique ....

Bon courage
 
Comment te dire tu devrais avoir honte,honte de ton comportement,honte d'avoir accepté ce que ton "pseudo" mari t'impose,honte de te poser encore la question de ce que tu devrais faire...j'hallucine t'es handicapé mental ou c'est comment,,!!!!
J'ai mis pratiquement 10 ans avant de refaire ma vie et si ça n'avait du être jamais parce que aucun à la hauteur ça aurait été le cas.T'as quoi dans le cerveau et le cœur ? des cafards ???
J'ai rencontré mon mari ma fille avait 10ans.
Il l'a accepte comme sa propre fille et pour te dire il accepte plus de choses d'elles que de sa propre fille tellement il sait que c'est délicat pour ma fille.
Aujourd'hui elle a 13ans et une adolescence assez compliquée.
Je vais te raconter une petite anecdote.
Avant les vacance scolaires ma fille a séchée les cours,le collège m'a appelé.Étant en période d'essai j'ai tel à mon mari,de suite il m'a dit je quitte le boulot je vais la chercher.
Il l'a trouvé avec une copine à elle dans une cité pas loin de chez moi,il a pété un plomb etlui a ordonné de monter dans la voiture pour rentrer,elle c'est mise à hurler"au secours on veut m'enlever je le connais pas "
Un mec de la cité est intervenu mon mari et lui se sont limite battu parce que le type croyait que mon mari était un détraqué.
Il l'a prise de force dans la voiture,elle l'a insulté de tous les noms et au passage de "t'es pas mon père" (d'ailleurs son père prévenu de la situation n'a pas daigné bouger son *** mais bon ça c'est une autre histoire)
ils en sont venu aux mains elle et lui enfin elle plus que lui car il c'est maitrisé,elle a insulté ces enfants,sa mère tout ce qui pouvait le toucher au cœur...
Le lendemain on l'a fait partir chez ma tante en Bretagne pour les vacances pour l’éloigner des mauvaises fréquentations un temps.
Le soir ou elle est parti il en a pleuré toute la soirée...me disant que leurs rapports étaient morts qu'il avait mis pratiquement 3ans à construire une relation de confiance avec elle et qu'au final tout volait en éclats alors que ce qu'il faisait c'était pour elle...toute la soirée il était comme un bébé qui pleurniche et dis toi ce n'est pas sa fille et il n'a rien à me prouver car sur cette action je lui ai donné mon aval,elle ne va pas en cours il y a des répercussions elle a disparu il la cherche il l'a trouve il l'embarque de force ou non.
Pendant ses vacances elle me demandait de ses nouvelles mais sans plus...
A quelques jours de son arrivée il lui a envoyé un texto à faire pleurer ou il lui disait qu'il l'aimait,que si il avait agit de la sorte c'était pour son bien qu'il voulait qu'elle ait une vie droite et heureuse,qu'il regrettait d'avoir eu des paroles méchantes et d'avoir levé la main sur elle (elle l'a bien cartonné il était tout griffé au visage..) qu'il appréhendait son retour et le fait qu'elle l'ignore,qu'il ne prendrait jamais la place de son père mais qu'il espérait qu'elle lui fasse une petite place dans son cœur rien qu'à lui et que quoi qu'il se passe elle pourrait toujours compter sur lui.Rien que de l'écrire ça m’émeus,tout ça pour te dire que les femmes comme toi me font honte.Tu es une mauvaise mère et tu mérite ce qui t'arrive par contre tes enfants non mais crois moi tu le paieras et très cher espèce de salle bonne femme même pas digne d’être mère,t'as besoin d'un homme pour t'assumer ?? t'es quoi une lavette inculte ? ttfou


Tu as eu de la chance de tomber sur ton mari c'est tout. Un autre t'aurait fait la misère et tu serais peut-être restée pour ne pas être seule tu n'en sais rien.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as eu de la chance de tomber sur ton mari c'est tout. Un autre t'aurait fait la misère et tu serais peut-être restée pour ne pas être seule tu n'en sais rien.

Pas du tout ça n'a rien à voir avec la chance mais avec ce que je voulais ou non et si si je sais que jamais je n'aurais accepté une personne qui ne soit pas bienveillante envers ma fille et tu on ne va pas jouer les saintes nitouches en 10ans j'ai eu des mecs mais jamais je n'ai dérogé à cette règle mais c'est bizarre ça à l'air de te déranger .....?
 
c est plus désespéré qu il faut être pourquoi en arriver à faire à
ne plus mettre ses enfants au centre de sa vie de mère !

tu m'excuseras mais ton histoire ne m'inspire aucune compassion ! on dirait un cassos

j espère simplement que les enfants ne porteront pas les séquelles de ce traumatisme psychologique une fois adulte !!

j'aime même pas envie de te souhaiter de récolter ce que tu sèmes , une fois âgée et que tu auras besoin ne serait ce que d une visite yen fois en maison de retraite .... tu fais trop pitié
 
Pas du tout ça n'a rien à voir avec la chance mais avec ce que je voulais ou non et si si je sais que jamais je n'aurais accepté une personne qui ne soit pas bienveillante envers ma fille et tu on ne va pas jouer les saintes nitouches en 10ans j'ai eu des mecs mais jamais je n'ai dérogé à cette règle mais c'est bizarre ça à l'air de te déranger .....?

Si c'était vrai tu aurais réfléchi à deux fois avant d'épouser le père de ta fille qui semble filer un mauvais coton (et j'espère qu'elle va vite s'en sortir inchaaAllah). De plus tu ne peux pas savoir aujourd'hui si ton mari va rejeter tes enfants dans trois ans ou pas, donc c'est de la chance et une bénédiction de Dieu. C'est pas pour ça qu'il faut descendre celles qui n'ont pas eu cette chance.

Sinon j'ai trouvé ton commentaire très véhément et très méchant avec beaucoup de "tfou" c'est tout.
 
seule ou pas on s'en fiche les enfants d'abord

C'est pas moi qu'il faut convaincre ;-) Mais je vous trouve tellement véhément(-e)s avec la posteuse comme si c'était une situation originale! Hééé, les nouveaux maris ils rejettent les enfants de la mère c'est plutôt ça la règle. D'ailleurs l'Islam l'a bien prévu et donne la garde au père si la femme se remarie!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Oui c'est ça, les commentaires qui traitent la posteuse de mauvaise mère ... Pas mal l'empathie!

Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui acceptent les enfants de leur femme avec une autre graine. C'est mignon au début et après ils ne les supportent plus, c'est pas la première histoire du style que j'entends. Et souvent le rejet peut venir des enfants d'abord... Moi-même si mes parents avaient divorcé et que ma mère s'était remariée à l'adolescence j'aurais été exécrable avec mon beau-père qui me l'aurait peut-être rendu.

Je connais une famille comme ça (d'européens, ça touche tout le monde), le beau-père supportait pas les enfants et les empêchait de rentrer dans certaines pièces où ils ne pouvaient pas entrer. Jusqu'à ce qu'ils doivent partir ... Les enfants n'ont pas détesté leur mère pour autant c'est pas blanc ou noir.

Enfin, c'est pas excusable du nouveau mari, même si ça passe mal avec les enfants il ne doit pas l'empêcher de les voir et en plus c'est un cassos il ne la rend même pas heureuse...
alors le mieux serais de vivre pour ses enfants que de les faires souffrire
 
C'est pas moi qu'il faut convaincre ;-) Mais je vous trouve tellement véhément(-e)s avec la posteuse comme si c'était une situation originale! Hééé, les nouveaux maris ils rejettent les enfants de la mère c'est plutôt ça la règle. D'ailleurs l'Islam l'a bien prévu et donne la garde au père si la femme se remarie!

je te souhaite de ne jamais croiser ni le futur père absent ni le futur *******!
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est pas moi qu'il faut convaincre ;-) Mais je vous trouve tellement véhément(-e)s avec la posteuse comme si c'était une situation originale! Hééé, les nouveaux maris ils rejettent les enfants de la mère c'est plutôt ça la règle. D'ailleurs l'Islam l'a bien prévu et donne la garde au père si la femme se remarie!
non c'est a la mere de la mere ,,ensuite au pere est ca reste un sujet d'acceptation
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'était vrai tu aurais réfléchi à deux fois avant d'épouser le père de ta fille qui semble filer un mauvais coton (et j'espère qu'elle va vite s'en sortir inchaaAllah). De plus tu ne peux pas savoir aujourd'hui si ton mari va rejeter tes enfants dans trois ans ou pas, donc c'est de la chance et une bénédiction de Dieu. C'est pas pour ça qu'il faut descendre celles qui n'ont pas eu cette chance.

Sinon j'ai trouvé ton commentaire très véhément et très méchant avec beaucoup de "tfou" c'est tout.

Alors pour le père de ma fille c'était une erreur de jeunesse toi tu es parfaites semble t'il ??!!
Pour mon mari actuel j'ai mis 10ans avant de trouver la bonne personne donc ton raisonnement est débile rien à voir avec la chance mais avec des choix.
Ma fille est ado comme on dit il faut que jeunesse se passe et qui plus est je ne suis pas là pour parler de son adolescence
Tu m'as trouvé méchante avec la posteuse et elle tu l'as trouve comment avec ses enfants ??
Je suis mariée depuis plus d'un an si il avait du la rejeter ça se serait fait tout de suite,pas au bout de 3,4 ans,,,,n'importe quoi vraiment,au fait tu es mariée ? avec enfants ?
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'était vrai tu aurais réfléchi à deux fois avant d'épouser le père de ta fille qui semble filer un mauvais coton (et j'espère qu'elle va vite s'en sortir inchaaAllah). De plus tu ne peux pas savoir aujourd'hui si ton mari va rejeter tes enfants dans trois ans ou pas, donc c'est de la chance et une bénédiction de Dieu. C'est pas pour ça qu'il faut descendre celles qui n'ont pas eu cette chance.

Sinon j'ai trouvé ton commentaire très véhément et très méchant avec beaucoup de "tfou" c'est tout.

On prend des décisions chérie, pour ses enfants plus que pour soit même, si on en est pas capable autant ne pas faire d'enfants/malheureux
 
Haut