Remariage difficile...

Oui mais j'espère qu'avec ces beaux discours ça rentre dans tes critères d'épouser une femme divorcée avec enfants.

Parce que si elles finissent par se contenter de tels ******** c'est qu'il doit bien y avoir une raison ...


quaqnd je parle avec une femme je ne suis pas a la a chercher si elle a des goss ou pas lool

si elle me plait et me convient et qu'elle a des goss ca me freinera pas et ca ne ma jms freiner de ma vie
 

laythee

je ne suis pas charlie
le devoir d'une maman c'est de s'occuper d'éduquer ses enfants quand elle décide d'en avoir
je mets pas l'homme que l'on aime au même rang que les enfant
certes tu as raison les enfants vont grandir et partir c'est le processus normal de la vie mais pour pouvoir voler de leurs propres ailes et se construire leur maman doit veiller sur eux c'est son devoir
ils n'ont pas à payer les échecs et les erreurs de leur mére
cet homme n'a pas d'enfant et ne veut tout simplement pas assumer les enfants d'un autre mais quand il a pris cette femme pour épouse il connaissait la situation non

ps : pourquoi le prendrais je mal chacun pense et dit ce qu'il veut lol^^
Il ya des femmes qui n’en de la féminité que le nom femme, elles mettent leur bonheur avant celui de leur propre chairs en besoins en plus , c’est vraiment révoltant
 
J'ai trouvé ça horrible à lire, elle a été complètement diabolisée et déshumanisée. C'est avant tout une femme fragile, amoureuse d'un salopard.
Elle a pas abandonné ses enfants, c'est une chose méchante et injuste à dire. Que tout le monde relise le texte attentivement, elle souffre d'un problème d'organisation à cause de la belle-mère casse-bonbons et de son mari capricieux.

Tout le monde est resté figé sur le "remariage", mais dites-donc vous savez que ce genre d'histoires existe même avec le père des enfants?
Bref, 17 pages d'insultes c'était désagréable à lire.

Non elle ne les a pas abandonné, elle dit que ça la ronge de pas les voir. Qu'elle veut juste aller avec eux faire des sorties, aller à la patinoire et que son rifain veut pas, qu'il lui fait du chantage qu'il lui dit que de toutes façons ils vont finir par faire leur vie. Ce qui est vrai au passage pour ceux qui veulent des enfants pour tromper la solitude ou pour faire joujou.

C'est pour ça que j'ai écrit qu'elle en est déjà consciente qu'il y a un truc qui va pas et que c'est bientôt le bout du tunnel à savoir virer sa raclure de mari qui n'a rien pour lui pour du bon.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
le devoir d'une maman c'est de s'occuper d'éduquer ses enfants quand elle décide d'en avoir
je mets pas l'homme que l'on aime au même rang que les enfant
certes tu as raison les enfants vont grandir et partir c'est le processus normal de la vie mais pour pouvoir voler de leurs propres ailes et se construire leur maman doit veiller sur eux c'est son devoir
ils n'ont pas à payer les échecs et les erreurs de leur mére
cet homme n'a pas d'enfant et ne veut tout simplement pas assumer les enfants d'un autre mais quand il a pris cette femme pour épouse il connaissait la situation non

ps : pourquoi le prendrais je mal chacun pense et dit ce qu'il veut lol^^

J'ai pas dit le contraire, mais je ne pense pas que la posteuse n'a pas envie de remplir ses devoirs envers ses enfants, je pense qu'elle est juste manipulée par un salopard et qu'elle en souffre
Je vois bien que tu ne mets pas l'homme aimé et les enfants au même rang, moi non plus, c'est pour ça que je trouve inutile de lui dire que l'homme peut se tailler s'il veut tandis que les enfants non (c'est pas ce que tu as dit mais j'ai lu ça d'autres bladinautes)
Après concernant l'homme on est d'accord, il devrait aller au diable ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Ba qu'elle aille voir un psychologue si elle arrive pas à prendre de décision censée parce que là ça relève de la maladie et de l'inconscience liée à celle ci plutôt que de la faiblesse d'amour et puis que font ses parents à elle chez qui elle confie ses gamins,eux aussi sont en mode amorphe ??
 

laythee

je ne suis pas charlie
Non elle ne les a pas abandonné, elle dit que ça la ronge de pas les voir. Qu'elle veut juste aller avec eux faire des sorties, aller à la patinoire et que son rifain veut pas, qu'il lui fait du chantage qu'il lui dit que de toutes façons ils vont finir par faire leur vie. Ce qui est vrai au passage pour ceux qui veulent des enfants pour tromper la solitude ou pour faire joujou.

C'est pour ça que j'ai écrit qu'elle en est déjà consciente qu'il y a un truc qui va pas et que c'est bientôt le bout du tunnel à savoir virer sa raclure de mari qui n'a rien pour lui pour du bon.

mais c'est quoi cette idee de toute facon ils vont eux meme ils vont s'en aller?
 
Les placer chez ses parents, t'exagères pas un peu? Les parents ils habitent à côté de chez eux, et puis bon c'est pas des étrangers non plus! C'est mieux que de les garder sous le même toi qu'un homme qui leur balance sa haine au visage à la moindre occasion! Même si à mon avis elle devrait le dégager de toute urgence, cet homme est nocif et mauvais, mais si elle est dépendante affective c'est pas si facile que ça!
Les mères courages sont très honorables mais toutes les mères ne sont pas fortes et courageuses, y'en a qui se laissent elles ainsi que leurs enfants se faire battre pendant des années par le père de ceux-ci, y'en a qui font des dépressions quand l'homme qu'elles aiment les quittent jusqu'à délaisser leurs enfants, etc! Les mères restent des êtres humains avec leurs faiblesses!
La situation des femmes battues est différentes. Le processus si je puis dire est plus long. Ici d'entrée de jeu il lui avoue qu'il n'aime pas ses enfants et que ce sera un frein à leur relation. Il était très simple de stopper net la relation amoureuse ou pas. Désolée je n'arrive pas à être compréhensive qd il y a des enfants ds l'histoire.
 
Oui d'accord mais elle a pas abandonné ses enfants devant la porte des voisins ou à l'entrée d'une église la dame. N'exagérons rien non plus, c'est pas la meilleure mère du monde mais y'a nettement pire
Désolée mais pour moi elle les a abondonné
D'abord elle les a envoyé chez leur pére et elle a refait sa vie avec son petit *** !
ensuite elle accpete qu'il lui dise qu'il deteste ses enfants et cherche surtout à se debarasser d'eux pour faire plaisir à Monsieur
ensuite elle les récupére mais comme Monsieur n'est pas content elle les refou chez les grands parents et passe leurs rendre visite quand elle a la permission de Monsieur.

c'est une mére ca pour toi?



il y a pire? oui certes, des parents qui violent ou maltraitent leurs enfants...mais ca ne fait pas d'elle une bonne mére. Elle est tout zutznt mére indigne.
 
J'ai pas dit le contraire, mais je ne pense pas que la posteuse n'a pas envie de remplir ses devoirs envers ses enfants, je pense qu'elle est juste manipulée par un salopard et qu'elle en souffre
Je vois bien que tu ne mets pas l'homme aimé et les enfants au même rang, moi non plus, c'est pour ça que je trouve inutile de lui dire que l'homme peut se tailler s'il veut tandis que les enfants non (c'est pas ce que tu as dit mais j'ai lu ça d'autres bladinautes)
Après concernant l'homme on est d'accord, il devrait aller au diable ^^
elle les aime surement je remets pas ça en cause m
j'espere que plus tard elle regrettera pas son choix ses enfants pourraient vraiment s'éloigner d'elle et lui rappeler ce que leur chére maman a fait
manipulée ou pas à un moment faut faire preuve de bon sens l'amour d'un homme ne fait pas la femme c'est pas indispensable
faut qu'elle ouvre les yeux cet homme l'aimerait vraiment il respecterait sa famille ses enfants
 
toi et ta pote belissama vous me plié de rire

alors belissama qui dit je vais etre vulgaire mais tu ne vaut pas un clou

mdrrr et toi ca va etre dur ce que je vais dire mais tu me donne envie de gerber

rien a dire les filles vous avez la classe lol
oui je me suis laissée aller, je me reprends :rouge:
sacrebleu cette jeune écervelée déclenche en moi des hauts le coeur
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
La situation des femmes battues est différentes. Le processus si je puis dire est plus long. Ici d'entrée de jeu il lui avoue qu'il n'aime pas ses enfants et que ce sera un frein à leur relation. Il était très simple de stopper net la relation amoureuse ou pas. Désolée je n'arrive pas à être compréhensive qd il y a des enfants ds l'histoire.

Ben non justement, relis attentivement, il a demandé que les enfants restent chez leur père AU DEBUT de leur mariage, histoire de "lancer leur mariage", et c'est pas une chose mauvaise. Puis quand les enfants ont eu des soucis avec la belle-mère, c'est lui qui lui a dit de reprendre la garde alternée avant de finalement se rendre compte, une fois qu'ils sont arrivés sous son toit, qu'il ne pouvait pas les supporter. Relis ce qu'elle a écrit, il ne lui a pas annoncé dès le début qu'il n'aimait pas ses enfants, c'est venu après!

Et la seule différence entre la posteuse et les femmes battues c'est la violence physique. La violence verbale et psychologique est bien présente et suffisante pour anéantir une personne fragile.
 
Je te comprends puisque je suis moi-même très sensible à cela.

On sent bien qu'elle est déchirée par cette situation et qu'elle aime ses enfants, aussi nous pouvons la conseiller avec douceur.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « La religion, c’est le bon conseil. »

On est déchirée qd l'homme est bon et que les enfants ne l'aiment pas. Ds ce cas là je veux bien être déchirée entre le fait de rester avec un homme bon et mes enfants qui lui pourrissent la vie.

Ds ce cas de figure il ne s'agit pas d'un choix cornélien.

Ce jeune qu'elle a épousé ne mérite ni d'être beau^-père ni d'être père. Il n'a pas d'avenir avec une personne ss cœur.
 

mimiines

dum spiro spero
La situation des femmes battues est différentes. Le processus si je puis dire est plus long. Ici d'entrée de jeu il lui avoue qu'il n'aime pas ses enfants et que ce sera un frein à leur relation. Il était très simple de stopper net la relation amoureuse ou pas. Désolée je n'arrive pas à être compréhensive qd il y a des enfants ds l'histoire.

Pareil ça me débecte ce genre de femmes, quoi qu'avec ma fille le bonhomme en aurait prit pour son grade et sévère même
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Désolée mais pour moi elle les a abondonné
D'abord elle les a envoyé chez leur pére et elle a refait sa vie avec son petit *** !
ensuite elle accpete qu'il lui dise qu'il deteste ses enfants et cherche surtout à se debarasser d'eux pour faire plaisir à Monsieur
ensuite elle les récupére mais comme Monsieur n'est pas content elle les refou chez les grands parents et passe leurs rendre visite quand elle a la permission de Monsieur.

c'est une mére ca pour toi?



il y a pire? oui certes, des parents qui violent ou maltraitent leurs enfants...mais ca ne fait pas d'elle une bonne mére. Elle est tout zutznt mére indigne.

Oui pour toi elle les a abandonné mais en pratique ce n'est pas le cas, un abandon c'est pas ça. Au pire c'est de la négligence, mais abandon c'est beaucoup trop fort. Elle souffre de la situation la dame, vous avez survolé le texte ou quoi?

Effectivement ça reste une mère, pas parfaite mais une mère quand même.
 
Oui pour toi elle les a abandonné mais en pratique ce n'est pas le cas, un abandon c'est pas ça. Au pire c'est de la négligence, mais abandon c'est beaucoup trop fort. Elle souffre de la situation la dame, vous avez survolé le texte ou quoi?

Effectivement ça reste une mère, pas parfaite mais une mère quand même.


non ce n'est pas de la négligence c'est un peu pire quand même
 
Ben non justement, relis attentivement, il a demandé que les enfants restent chez leur père AU DEBUT de leur mariage, histoire de "lancer leur mariage", .

AU SECOURS une bonne chose. Lancer leur mariage ????? C lui qu'elle aurait dû lancer par la fenêtre.

UN 7mar me dit mets les chez ton ex, je lui crache en pleine figure. Mes enfants je ne les ai pas en location. Ils font parties de moi.

Mais bon on ne sera pas d'accord car pour moi on est d'abord mère puis femme.
 

laythee

je ne suis pas charlie
AU SECOURS une bonne chose. Lancer leur mariage ????? C lui qu'elle aurait dû lancer par la fenêtre.

UN 7mar me dit mets les chez ton ex, je lui crache en pleine figure. Mes enfants je ne les ai pas en location. Ils font parties de moi.

Mais bon on ne sera pas d'accord car pour moi on est d'abord mère puis femme.
toi je t'a:pime moi
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
AU SECOURS une bonne chose. Lancer leur mariage ????? C lui qu'elle aurait dû lancer par la fenêtre.

UN 7mar me dit mets les chez ton ex, je lui crache en pleine figure. Mes enfants je ne les ai pas en location. Ils font parties de moi.

Mais bon on ne sera pas d'accord car pour moi on est d'abord mère puis femme.

Tu vois trop les choses d'un oeil négatif, y'a quoi de mal à laisser les enfants chez leur père (chez leur père hein, pas dans la rue) pour profiter de son nouveau mariage un moment? En Islam, les enfants reviennent au père quand la mère se remarie normalement, y'a rien de contraire à la religion ou à la morale dans ce qu'elle a fait la dame. Elle les a repris quand elle a vu que ça n'allait pas, si elle en avait rien à foutre elle les aurait laissés chez leur père... Vous la diabolisez trop là.

Effectivement si tu pars du principe que la mère écrase la femme, ce qui équivaut pour moi à une déshumanisation de la mère, on ne sera jamais d'accord.
 
Il ne sied pas à une personne de s'autoproclamer juge.


Elle nous a solliciter pour cautionner ses choix il faut assumer. On voudrait qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rende cpte qu'elle sera bien plus heureuse de voir grandir ses enfants autour d'elle, de leur donner de l'amour, un certain équilibre que de trembler devant un mauvais qui se tracasse pour lui et pas pour ces enfants qui n'ont rien demander.
 

mimiines

dum spiro spero
Pareil ça me débecte ce genre de femmes, quoi qu'avec ma fille le bonhomme en aurait prit pour son grade et sévère même
Quand je vois ce que mon mari supporte avec elle et comment il arrive à encore rester sympa et bienveillant avec elle je lui tire mon chapeau,j'ai eu mon lot de ******* pendant 10ans mais bizarrement elle les faisait tous fuir lool sauf lui
 
Tu vois trop les choses d'un oeil négatif, y'a quoi de mal à laisser les enfants chez leur père (chez leur père hein, pas dans la rue) pour profiter de son nouveau mariage un moment? En Islam, les enfants reviennent au père quand la mère se remarie normalement, y'a rien de contraire à la religion ou à la morale dans ce qu'elle a fait la dame. Elle les a repris quand elle a vu que ça n'allait pas, si elle en avait rien à foutre elle les aurait laissés chez leur père... Vous la diabolisez trop là.

Effectivement si tu pars du principe que la mère écrase la femme, ce qui équivaut pour moi à une déshumanisation de la mère, on ne sera jamais d'accord.

Tu peux les laisser au père pas tu dois. La religion ne t'interdit pas de vouloir les garder au près de toi .

Si leur père est un bon père il verra de tte façon ses enfants et demandera après eux. Pas besoin d'aller les lui taper chez lui comme s'ils étaient de vulgaires cartons.

C'est la raison pour laquelle elle veut les placer chez leur père qui me dégoute. Pour avoir la paix avec ton nouveau mari :malade:
C elle qui doit se sacrifier pour eux et pas l'inverse.
 
Oui pour toi elle les a abandonné mais en pratique ce n'est pas le cas, un abandon c'est pas ça. Au pire c'est de la négligence, mais abandon c'est beaucoup trop fort. Elle souffre de la situation la dame, vous avez survolé le texte ou quoi?

Effectivement ça reste une mère, pas parfaite mais une mère quand même.
Ben quand je lis son texte je vois de la souffrance exact...mais uniquement concenrant son homme (il va me quitter, je ne vais pas retrouver quelqu'un, je vais finir seule, je suis gentille avec lui, je fais tout pour lui plaire...)
les enfants elle en parle juste pour dire qu'elle les a placé chez le pére, ensuite les arécupére quand monsieur la décidé et aprés les avoir foutu chez les grands parents.
appart le seul moment ou elle a dit qu'elle aimerait bien faire des sorties avec eux mais son "*******" de mari l'en empêche.

je n'ai pas survolé le texte mais quand je lis ca je n'ai pas d'autre mot que mére indigne irresponsable pour la décrire.
une mére, une vraie ne ferait pas sa vie avec un homme qui lui demande de se séparer de ses enfants.


ca reste mo avis...chacun sa vision des choses.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu peux les laisser au père pas tu dois. La religion ne t'interdit pas de vouloir les garder au près de toi .

Si leur père est un bon père il verra de tte façon ses enfants et demandera après eux. Pas besoin d'aller les lui taper chez lui comme s'ils étaient de vulgaires cartons.

C'est la raison pour laquelle elle veut les placer chez leur père qui me dégoute. Pour avoir la paix avec ton nouveau mari
C elle qui doit se sacrifier pour eux et pas l'inverse.

Le père mérite plus de les avoir que la mère dès que celle-ci se remarie, c'est ce que le Prophète Saws a dit ^^

Je sais pas je vois pas les choses comme vous, je trouve que vous jugez trop le fait qu'elle se soit remariée et qu'elle aspire à rester une femme malgré le fait qu'elle soit mère. Avoir la paix avec son nouveau mari au début d'un mariage y'a rien d'anormal, personne n'emmène ses enfants en lune de miel, tant qu'ils ne sont pas à la rue à mendier (je rappelle quand même qu'ils ont deux parents, ils étaient chez leur père tout ce temps) je vois pas ce qu'il y a de mal.

Bon elle a pas trouvé le mari idéal on va pas se mentir à sa place je l'aurai dégagé dès qu'il m'aurait dit qu'il aime pas mes enfants, mais la posteuse n'est pas moi ni toi, elle a peut-être des points faibles qu'il a su exploiter. C'est pas un monstre la posteuse, elle essaie d'organiser sa vie en pensant au présent et au futur en même temps, avec un mari qui lui met plein de pensées négatives en tête, et ça donne n'importe quoi.

Et puis même si je comprends ce que tu veux dire par "sacrifice", autant le mari n'a pas le droit de la faire renoncer à son rôle de mère pour lui, autant je pense qu'aucun enfant n'a le droit de vouloir faire renoncer sa mère à son rôle de femme pour lui non plus... Les deux devraient pouvoir coexister, le problème c'est les enfants qui prennent leur mère pour leur chose ou les maris qui prennent leur femme pour leur chose, tout le monde demande qu'elle s'occupe d'eux et au final personne ne s'occupe d'elle.

Bon en l’occurrence le mari ne vaut pas un sou et ne mérite pas qu'elle perde son temps avec lui, on est d'accord là-dessus...

Je lui conseillerai de se reprendre en main et de quitter cet homme pour en trouver un qui ne lui demandera pas de faire de sacrifice et qui ne l'empêchera pas de remplir ses devoirs envers ses enfants, surtout qu'elle souffre de ne pas les avoir sous son toit.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu peux les laisser au père pas tu dois. La religion ne t'interdit pas de vouloir les garder au près de toi .

Si leur père est un bon père il verra de tte façon ses enfants et demandera après eux. Pas besoin d'aller les lui taper chez lui comme s'ils étaient de vulgaires cartons.

C'est la raison pour laquelle elle veut les placer chez leur père qui me dégoute. Pour avoir la paix avec ton nouveau mari :malade:
C elle qui doit se sacrifier pour eux et pas l'inverse.

Dans notre religion la garde est a la mère de la mère ensuite au père si l’intérêt des enfants est avec lui

En plus une femme ne mettra jamais son bonheur avant celui de ses enfants si non elle perdra sa maternité au profile de sa féminité ce qui est indigne puisqu’elle est déjà une mère
 
Dans notre religion la garde est a la mère de la mère ensuite au père si l’intérêt des enfants est avec lui

En plus une femme ne mettra jamais son bonheur avant celui de ses enfants si non elle perdra sa maternité au profile de sa féminité ce qui est indigne puisqu’elle est déjà une mère
Ca me parait logique une fis qu'on devient mère.
 
Haut