Remède mal de gorge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
Essaie de boire un verre de lait chaud où tu aurais fait fondre deux pièces de pastilles "Halls" (les noires, extra fortes).

Un peu excentrique comme méthode mais des fois, ça marche.

Et surtout, il faut bien se couvrir au max sinon, ça ne va pas marcher.

Merci!
Bon, demain inchAllah je fais un mix de tout ça pour me faire LA potion magique qui marche! ;)

Bah en fait c'est plus une toux d'irritation maintenant. J'étais malade y a un moment et y a la toux qui persiste sans vouloir dégager!!! Ça me l'a déjà fait y a 2 ans: je suis restée 2 mois à tousser sans arrêt! J'aimerais bien se ça ne dure pas aussi longtemps cette fois inchAllah! C'est insupportable de tousser sans rien :(

Merci!
Bon, demain inchAllah je fais un mix de tout ça pour me faire LA potion magique qui marche! ;)

Bah en fait c'est plus une toux d'irritation maintenant. J'étais malade y a un moment et y a la toux qui persiste sans vouloir dégager!!! Ça me l'a déjà fait y a 2 ans: je suis restée 2 mois à tousser sans arrêt! J'aimerais bien se ça ne dure pas aussi longtemps cette fois inchAllah! C'est insupportable de tousser sans rien :(

Allah ichafik.

Mohim,fais de ton mieux pour couvrir ton cou et bois un peu de lait+miel au cours de la journée, ça adoucit un peu les toux.

Pour le poivre ou Halls (ainsi que tout produit à effet chauffant), attention, il ne faut pas s'exposer au froid, à préparer avant de faire dodo.

Du lait avec du poivre de la part de ferinette, bande de sorcière...

Okey, oui, je l'ai vu...

T'sé, le ying et le yang chinois se traduit chez les marocains par la dualité "chaud" et "froid".

On traite le premier par le second et vice-versa,lol, avec un privilège pour tout ce qui est chaud, c'est un signe d’efficacité, va savoir pourquoi! :D

tout ce que j'ai écrit a fait ses preuves, y compris la crème emla

ps : je confirme aussi le mélange de Ferinette, par contre ajoute du miel, pour le goût mais aussi pour l'action du miel et évite de boire de l'eau juste après.
Excuse moi naylaa je viens dee lire ton commentaire heureusement que tu es la bonne nuit

Merci à tous et toutes! Demain inchAllah j'essaye toutes vos potions! ;) (sauf avec le Halls, j'en ai pas chez moi, et c'est dimanche...:/)!

Et je voys direz ce qu'il en ait une fois que j'en aurais fini avec ma toux!!!

Bonne nuit tout le monde!

Ps: si y a de nouveaux bladivoyeurs qui arrivent entre temps dans l'espoir de parler de virginité et tout-> je ne dis pas non pour d'autres potions miracles à essayer demain!! ;)

Merci à tous et toutes! Demain inchAllah j'essaye toutes vos potions! ;) (sauf avec le Halls, j'en ai pas chez moi, et c'est dimanche...:/)!

Et je voys direz ce qu'il en ait une fois que j'en aurais fini avec ma toux!!!

Bonne nuit tout le monde!

Ps: si y a de nouveaux bladivoyeurs qui arrivent entre temps dans l'espoir de parler de virginité et tout-> je ne dis pas non pour d'autres potions miracles à essayer demain!! ;)

Bonne nuit lareloue.

MDR !!

les quantités c'est quasiment un tiers de verre à thé pour le mélange huile miel, et un peu plus lorsqu'il y a le lait chaud ; )

Désolée. Te décevoir mais ton huile d'olive refuse de laisser diffuser le miel!!! Ça se mélange pas!!!! : ( je fais comment moi?

Arf, et pour le lait, lait écrèmé c'est pareil ou il faut qu'il soit entier? :D

Et si je chauffe l'huile pour que le miel fonde dedans, ça marche? :D(j'vais tout faire exploser..

Potion magique faite:

1/3 de tasse d'huile d'olive, 3 cuillères à café de miel: chauffé au micro onde 20 sec, puis j'ai rejoué du poivre! E vous direz ce que ça donne! :D

Demain j'essaye avec le lait inchAllah, si cette potion m'achève pas!

Coucou les bladipeople!!

J'en ai maaaaaaaaaarre!!! je passe mon temps à tousser!

J'ai acheter du sirop (oxomemazine), mais rien n'y fait.. Je suis même allée jusqu'à en prendre 4* la dose à 2 reprises (pas bieeen... mais je craque!! :confus:...), mais rien!!!!

Avez vous un remède aitre que médoc? Testé et approuvé svp! ;)

Merciiii!

mais du Vicks sur tout ton cou , et haut de poitrine

j'avais testé un truc une fois c'est 1 bonne cuillère a soupe de miel dans du lait chaud , ça passe

Coucou les bladipeople!!

J'ai acheter du sirop (oxomemazine), mais rien n'y fait.. Je suis même allée jusqu'à en prendre 4* la dose à 2 reprises (pas bieeen... mais je craque!! :confus:...), mais rien!!!!

Merciiii!
Salam walaykoum, quel type de toux tu as exactement ?

Qu'est ce se je disais.......... vraiment que des dalleux ici! de vrais vampires qui se nourrissent à base d'histoires trash!

(pour chaner: "editer" "aller en mode avancé" et tu changes le titre! Je sais plus c'est quel bladinaute qui m'avait appris ça!)
T'y es allée un peu fort là.
En voyant le titre, par curiosité, je suis entrée et quand j'ai lu le sujet, j'étais très interloquée :bizarre:, je me suis dit qu'est ce que c'est que cette histoire,....
Enfin, que te dire, pour ta toux, le miel c'est un bon remède.

Coucou les bladipeople!!

Merciiii!
excellent pour attirer l'attention rien de mieux que de parler Q
sinon ma mere ma fait boire un jaune d'oeuf avec du gingembre sur deux trois jour
franchement radical(apres un mois de toux ;médoc etc...)
voila j'espere que tu vas mieux

excellent pour attirer l'attention rien de mieux que de parler Q
sinon ma mere ma fait boire un jaune d'oeuf avec du gingembre sur deux trois jour
franchement radical(apres un mois de toux ;médoc etc...)
voila j'espere que tu vas mieux

J'ai liké pour la première phrase ! dans deux secondes t'auras plein de post payant pour titre un titre X...lol

Désolée. Te décevoir mais ton huile d'olive refuse de laisser diffuser le miel!!! Ça se mélange pas!!!! : ( je fais comment moi?

Arf, et pour le lait, lait écrèmé c'est pareil ou il faut qu'il soit entier? :D

Et si je chauffe l'huile pour que le miel fonde dedans, ça marche? :D(j'vais tout faire exploser..
c'est normal, le miel tapisse un petit moment ton larynx pour faire son travail, c'est pour cela que je t'ai dit de ne pas boire de l'eau après avoir bu ce mélange ; )

Faut prendre de la Célestamine.. c'est radical.. mais c'est sur ordonnance.

Donc faut aller consulter Mamzelle.. d'ailleurs je te déconseille de t'auto-médicamenter comme tu le fais.. c'est pas bon du tout.. à moins d'utiliser des produits naturels et encore.. là aussi ça peut être mauvais (je pense notamment aux huiles essentielles).

Autrement, moi j'ai tjs pris du miel ac citron + tizane de thym et verveine (en plus des médoc, ou seuls quand la toux n'est pas prononcée).

Coucou les bladipeople!!

Merciiii!

tu as essayé du zaartal avec un peu de lait.

Retour