Remplacer ses lunettes par des lentilles

je porte des lunettes depuis pas mal d'années, j'aimerais me passer
de celles-ci notamment par le porc de lentilles.
quelles sont les inconvénients des lentilles , merci de vos conseils.

Le PORC des lentilles est hram :D

hahahaha je l'ai repérée aussi! pourtant suis la première à faire ce type d'erreur :D

vilaine

au posteur! perso c'est une chose que j'éviterai si j'étais toi ^^ je porte aussi des lunettes! j'attends que ma vue se stabilise pour envisager l'opération au laser

néanmoins, si tu comptes vraiment en porter! va voir un ophtalmo et suis ses conseils! acheter des lentilles pour la première fois en grande surface c'est vouloir se crever les deux yeux!

hahahaha je l'ai repérée aussi! pourtant suis la première à faire ce type d'erreur :-D

vilaine

au posteur! perso c'est une chose que j'éviterai si j'étais toi ^^ je porte aussi des lunettes! j'attends que ma vue se stabilise pour envisager l'opération au laser

néanmoins, si tu comptes vraiment en porter! va voir un ophtalmo et suis ses conseils! acheter des lentilles pour la première fois en grande surface c'est vouloir se crever les deux yeux!

On fait tous ses erreurs c t juste pr le vanner un peu :)

Y a aucun mal à porter des lentilles, de toutes façon des lentilles de pour correction de la vue, un passage par l'ophtalmo est obligatoire, comme ça l'ophtalmo lui apprendra tout ce qu'il doit savoir à propos des lentilles, à bien les manipuler et que c'est surtout l'hygiène qui prime :)

On fait tous ses erreurs c t juste pr le vanner un peu :)

Y a aucun mal à porter des lentilles, de toutes façon des lentilles de pour correction de la vue, un passage par l'ophtalmo est obligatoire, comme ça l'ophtalmo lui apprendra tout ce qu'il doit savoir à propos des lentilles, à bien les manipuler et que c'est surtout l'hygiène qui prime :)

oui mais le soucis c'est que certains opticiens (qui ne sont pas médecin) pousse à la consommation sans tenir compte de l'état du patient

oui mais le soucis c'est que certains opticiens (qui ne sont pas médecin) pousse à la consommation sans tenir compte de l'état du patient
Pour les lentilles journalières de couleurs oui y a des opticiens qui veulent juste les vendre comme du pain...mais ceux pour la vue c'est un peu compliqué, il faut une ordonnance avec les corrections et ça ne doit venir que d'un ophtalmo :)

hahahaha je l'ai repérée aussi! pourtant suis la première à faire ce type d'erreur :D

vilaine

c'était pas une erreur c'est exprès.
y a t il un max à ne pas dépassser au niveau dioptrie?

je porte des lunettes depuis pas mal d'années, j'aimerais me passer
de celles-ci notamment par le porc de lentilles.
quelles sont les inconvénients des lentilles , merci de vos conseils.
Tu ne peux pas porter tes lentilles tous les jours, ni du lever au coucher, ni toute ta vie.

Il faut au moins un jour par semaine sans lentille, et environ 3h sans lunettes, si mes souvenirs sont bons.

Et quand il y a du soleil, elles ont tendance à sècher, et ça fait mal (il faut mettre des lunettes de soleil bien fermées).

Tu ne peux pas porter tes lentilles tous les jours, ni du lever au coucher, ni toute ta vie.

Il faut au moins un jour par semaine sans lentille, et environ 3h sans lunettes, si mes souvenirs sont bons.

Et quand il y a du soleil, elles ont tendance à sècher, et ça fait mal (il faut mettre des lunettes de soleil bien fermées).
^
3 heures sans lunettes?
par jour?
je fais comment pour voir?

hello

le mieux c'est d'aller voir ton phtalmo; il jugera en focntion de ta vue si tu peux poter des lentilles ou non; il t'expliquera comment les installer et te forunira même un kit d'essai.
perso je mets des lentilles mensuelles depuis plusieurs années; ca achangé ma vie. tu as une vsion des choses que les lunettes ne permettent pas.
au niveau entretien; les miennes je les enlève chaque soir et je les laisse tremper toute une nuit dan sune solution. je n'ai jamais eu de pb sauf lors de l'année de la canicule où j'ai eu une conjonctivite sinontout va bien. je les mets aussi le we sauf si je ne sors pas; dans ce cas là je reste avec mes lunettes.

Je porte des lentilles depuis plus de 10 ans, et je revis!! Ton ophtalmo, va tout expliquer, comment les mettre etc etc. Le conseil primordial que je te donne, c'est t'étre tres réspectueuse au niveau de l 'hygiene. C'est a dire respecter le temps de trempage des lentilles, se laver les mains avant/apres la pose des lentilles. Et comme dit plus haut, au moins une fois par semaine , mettre les lunettes (pour que les yeux"respirent" un peu).

salam
moi je porte des lentilles depuis plus de dix ans et l'avantage des lentilles c'est que CA STABILISE LA VUE c'est pas négligeable et c'est moins cher que des lunettes! il n'y a pas de limites de vue, et pour les conditions tout depend du type de lentilles : souple ou rigides, journalieres, mensuelles, ou annuelles, ect ect. l'essentiel pour pouvoir porter des lentilles c'est d'avoir suffisament de larmes, sinon l'oeil ne les supportera pas, tu peux les porter toute la journée et 7 jours sur 7 mais ne dors pas avec car en effet l'oeil doit pouvoir respirer et s'auto nettoyer ,et aie tout de meme toujours une paire de lunette en cas de probleme (si tu fais une conjonctivite ou si t'en perds une ...)

Faut un avis de l'ophtalmo si tu as assez de larmes pour les porter et tu vas faire un essai voir si tu les supportes
Je t'encourage vivement à essayer

Les lentilles c'est une dizaine d'heures par jour que tu les portes
Il te faut tes lunettes pour le reste du temps, par exemple le matin au lever, le soir, pendant la douche, à la plage, piscine

Faut en prendre bien soin par contre et être très soigné car tu tripotes ton oeil tout de même. Si tu fais pas attention au niveau de l'hygiène tu risques à long terme des problèmes..

Les lentilles c'est une dizaine d'heures par jour que tu les portes
Il te faut tes lunettes pour le reste du temps, par exemple le matin au lever, le soir, pendant la douche, à la plage, piscine

Faut en prendre bien soin par contre et être très soigné car tu tripotes ton oeil tout de même. Si tu fais pas attention au niveau de l'hygiène tu risques à long terme des problèmes..

justement moi les lentilles j'en ai surtout besoin pour le sport,...
et quoi pour la piscine il faut garder ses lunettes?

j'ai tout lu et il y a beaucoup d'idées fausses dans certaines réponses

les lentilles en soi n'abîment pas les yeux
c'est négliger leur entretien qui pourrait te faire avoir une infection

et contrairement à ce que plusieurs t'ont dit, tu peux porter tes lentilles tous les jours
et même en continu si tu le souhaites pour certaines
ce sont des lentilles spéciales qui laissent passer l'air
je pouvais dormir avec mes premières lentilles, des dures, en 1999 mais je l'ai fait très rarement fait car peur que la lentille se promène dans l'oeil en cas de geste qui l'aurait déplacée

pour la piscine, tu peux mettre des lentilles si tu le souhaites
mais il est conseillé d'opter pour des jetables et tu devras mettre des lunettes pour ne pas les perdre et éviter le contact avec l'eau
sinon, il y a encore la solution d'adapter des lunettes à ta vue

vive les lentilles :love:

Finie la vision limitée à 2 rectangles

Finies les mauvaises surprises qui arrivent sur le côté

Finie la grosse trace sur le nez quand on s'oublie et qu'on s'endort sur le visage

Fini le geste hyper ringard du remontage de lunettes avec l'index

Fini les questions existententielles du type "est ce que ces lunettes me donnent un air trop sérieux?"

Fini les traces de doigts qui apparaissent on ne sait pas comment sur le verre :confus:

Les lentilles c'est la liberté! Vision panoramique garantie, et en plus on est toujours mieux sans lunettes (sauf si on a une grosse bosse sur le nez à cacher)

Pour ce qui est technique:
il faut absolument l'ordonnance de l'ophtalmo (donc non les opticiens ne poussent pas forcément à la conso des lentilles) qui te prescrira en plus les lentilles adaptées à tes yeux (en fonction de s'ils sont trop secs etc...)

Il faut un minimum d'hygiène: se laver les mains pour les mettre ou les retirer, ne pas les laver à l'eau (amibes) et respecter les "consignes" (ne pas dormir avec etc...)

Perso j'ai déjà fait des excès du genre: aller à la plage avec et je m'en suis sortie indemne

vive les lentilles :love:

Finie la vision limitée à 2 rectangles

Finies les mauvaises surprises qui arrivent sur le côté

Finie la grosse trace sur le nez quand on s'oublie et qu'on s'endort sur le visage

Fini le geste hyper ringard du remontage de lunettes avec l'index

Fini les questions existententielles du type "est ce que ces lunettes me donnent un air trop sérieux?"

Fini les traces de doigts qui apparaissent on ne sait pas comment sur le verre :confus:

Les lentilles c'est la liberté! Vision panoramique garantie, et en plus on est toujours mieux sans lunettes (sauf si on a une grosse bosse sur le nez à cacher)

Pour ce qui est technique:
il faut absolument l'ordonnance de l'ophtalmo (donc non les opticiens ne poussent pas forcément à la conso des lentilles) qui te prescrira en plus les lentilles adaptées à tes yeux (en fonction de s'ils sont trop secs etc...)

Il faut un minimum d'hygiène: se laver les mains pour les mettre ou les retirer, ne pas les laver à l'eau (amibes) et respecter les "consignes" (ne pas dormir avec etc...)

Perso j'ai déjà fait des excès du genre: aller à la plage avec et je m'en suis sortie indemne

Tout ce que tu dis est vrai, j'pporterai une petite nuance seulement.
La lentille sur des yeux fragile peut ne pas être recommandé puisqu'elle provoque une sécheresse de l'oeil et même les frottements pro oqués par la lentille peuvent être mal vécu par l'oeil.

Tout ce que tu dis est vrai, j'pporterai une petite nuance seulement.
La lentille sur des yeux fragile peut ne pas être recommandé puisqu'elle provoque une sécheresse de l'oeil et même les frottements pro oqués par la lentille peuvent être mal vécu par l'oeil.

coucou ^^

Mais justement c'est à l'ophtalmo de le déterminer ça (voilà pourquoi le passage par lui est obligatoire pour en porter)

j'ai eu des lentilles (dures) que je lavais à l'eau
je pouvais dormir avec ces mêmes lentilles
il existe des lentilles (souples) à port continu que tu peux ne pas enlever pendant un mois si tu le souhaites

j'ai eu des lentilles (dures) que je lavais à l'eau
je pouvais dormir avec ces mêmes lentilles
il existe des lentilles (souples) à port continu que tu peux ne pas enlever pendant un mois si tu le souhaites

Ah ok, je parlais des lentilles classiques moi

Lentilles souples à garder un mois :eek:

Sinon, j'ai vu que tu as porté des lentilles dures ... est ce le fait de l'année (1999 où je n'étais même pas encore myope hihi) ou parce que tu n'es pas que myope ??

L'eau du robinet contient des amibes, donc si tu rinces des lentilles à l'eau et que des amibes se posent dessus et que tu fous ça dans ton peil tu risques ... enfin inutile de développer j'espère avoir touché ta parano :D

Ah ok, je parlais des lentilles classiques moi

Lentilles souples à garder un mois :eek:

Sinon, j'ai vu que tu as porté des lentilles dures ... est ce le fait de l'année (1999 où je n'étais même pas encore myope hihi) ou parce que tu n'es pas que myope ??

L'eau du robinet contient des amibes, donc si tu rinces des lentilles à l'eau et que des amibes se posent dessus et que tu fous ça dans ton peil tu risques ... enfin inutile de développer j'espère avoir touché ta parano :D

je suis plus astigmate que myope et mon ophtalmologue pensait qu'il était mieux que je porte des dures car il y avait moins de risques d'infection et que ça tenait mieux l'oeil

non non, pas parano
j'ai lavé mes lentilles à l'eau (et parfois avec du liquide vaisselle) pendant presque dix ans et je n'ai jamais eu de problème
je sais que c'est contre-indiqué mais mon ophtalmologue certifiait qu'il n'y avait pas de problèmes (sur mon type de lentilles, certainement parce qu'elles laissaient passer l'air) tant qu'on les déproteinisait de temps en temps

je pouvais déjà garder mes lentilles un mois en continu si je le souhaitais
en 1999 je le répète
voilà pourquoi je suis surprise que beaucoup disent qu'il faut impérativement les enlever après un certain nombre d'heures

je suis plus astigmate que myope et mon ophtalmologue pensait qu'il était mieux que je porte des dures car il y avait moins de risques d'infection et que ça tenait mieux l'oeil

non non, pas parano
j'ai lavé mes lentilles à l'eau (et parfois avec du liquide vaisselle) pendant presque dix ans et je n'ai jamais eu de problème
je sais que c'est contre-indiqué mais mon ophtalmologue certifiait qu'il n'y avait pas de problèmes (sur mon type de lentilles, certainement parce qu'elles laissaient passer l'air) tant qu'on les déproteinisait de temps en temps

en 1999 je le répète
voilà pourquoi je suis surprise que beaucoup disent qu'il faut impérativement les enlever après un certain nombre d'heures
T'es foolllle :D liquide vaisselle mdrrr

Ben ça dépend du type de lentilles je pense

Pour certaines on peut les garder longtemps, et d'autres non

Les classiques, faut les porter 8h normalement et laisser reposer le soir (pour les mensuelles)
Même si je les garde plus longtemps, moi ça commence à me gener le soir et je les sens bien

Et le prix dans tout ca?

Moi je prends la forume chez Optical center:

Pour un an de lentilles + liquides (pas vaisselles :D mais liquide pour lentilles) : 120 euros
(et pour le liquide il y en a à revendre lol)

Les classiques, faut les porter 8h normalement et laisser reposer le soir (pour les mensuelles)
Même si je les garde plus longtemps, moi ça commence à me gener le soir et je les sens bien

Pour un an de lentilles + liquides (pas vaisselles :vD mais liquide pour lentilles) : 120 euros

Je suis trop presséed'avoir mes lentilles adieu lunettes :langue:

non non, pas parano

en 1999 je le répète

Dis moi les lentilles dures c'est pa tropdurde s'yadapter ? Pas trop douloureux ?

Pour un an de lentilles + liquides (pas vaisselles :D mais liquide pour lentilles) : 120 euros

pas de problème j'accepte toujours le liquide.

Retour