Remplacer ses lunettes par des lentilles

je porte des lunettes depuis pas mal d'années, j'aimerais me passer
de celles-ci notamment par le porc de lentilles.
quelles sont les inconvénients des lentilles , merci de vos conseils.

Va voir ton ophtalmo pas l'opticien.
Comme ça elle te fera un test de larmes.

En fin de journée, elles sont lourdes, tu as un peu mal aux yeux mais c'est top :)

Slm,
Je porte des lentilles depuis 6 ou 7ans.
Perso je me trouve bcp plus belle sans mes lunettes.
Mais bien sûr il y a des inconvénients :
- Ne pas porter ces lentilles toute la journée (si tu envisages de sortir le soir évite de les mettre la journée).
- Ne pas les mettre 7 jours sur 7. Moi quand je ne travail pas ou ne sort pas je met mes lunettes.
- Avoir une hygiène IRREPROCHABLE. J'entend par la : se laver les mains pour les enlever et les mettre. Changer de lentilles tous les mois. Changer le produit tous les soir. Ne jamais rincer à l'eau du robinet (sauf si pas le choix!!! ça met déjà arrivé car j avais oublié mon produit. Sur le coup c'est désagréable la lentille colle à l'oeil mais ap qq minutes (tu te masses l'oeil) ça redeviens normal, on ne sent plus la lentille... Mais à éviter.
- ne pas dormir avec
- Moi quand je les portes trop longtemps et que je travail bcp sur l'ordi ou ds un endroit bruillant g des migraines (mais il m arrive d en avoir sans que je porte mes lentilles. donc je ne c pas si c vraiment lié).
- des fois la lentilles peut bouger (c rare mais ça arrive d'où l utilité d avoir toujours une petite boite avec du produit sur soi).
- les premières fois tu risque de galérer à les mettre et les enlever mais une fois que tu as la main c un jeu d enfant.

Voilà en gros ce que je peux te dire.
De mon côté j envisage de me faire opérer mais d'ici à ce que ma vue se stabilise je continurais à porter des lentilles. C'est discret et malgrès les qq inconvénients (mais gérable) facile dans la vie de tous les jours.

Tu ne peux pas porter tes lentilles tous les jours, ni du lever au coucher, ni toute ta vie.

Il faut au moins un jour par semaine sans lentille, et environ 3h sans lunettes, si mes souvenirs sont bons.

Et quand il y a du soleil, elles ont tendance à sècher, et ça fait mal (il faut mettre des lunettes de soleil bien fermées).

Ah bon!
Moi g pas de souci avec le soleil

Je porte des lentilles depuis 3 ans après avoir porté des lunettes depuis l'age de 5 ans. Le port de lentilles a changé ma vie et dans ma façon de voir. Le regard est tout autre. Pas de gène de la monture ou des verres. C'est comme si tes yeux avaient recouvré la vue.

J'ai porté des lentilles permanentes semi rigides pendant 2 ans. Je suis ensuite passé récemment sur des souples mensuelles et je me rends compte que finalement ces dernières son incomparablement plus confortables.

Sinon désormais je me fournis sur un site ou l'on trouve des lentilles vraiment pas cher de grandes marques de confiances et t'es livré en moins de 48h (En France)

Après je ne sais pas quelle genre de pb de vue que tu as. Moi je suis Hypermétrope !

je porte des lentilles depuis quelques années je n'y vois que des avantages !
je ne supporte pas les lunettes et je trouve ça trés moche

je dirais qu'il y des petits desaventages des lentilles mais pas bien grave:
- le fait que tu ne dois pas depasser un certains nombre d'heures (14h) donc dés que tu rentre à la maison il est conseillé de les retirer pour reposer tes yeux.
=> solution alterner avec les lunettes quand tu es chez toi

- Tu ne peux pas les mettre dans l'eau, éviter d'aller à la plage avec car si t'as un grain de sable qui se coince dans la lentille aie aie

=> solution ben de toute maniére tu te begne pas avec les lunettes non plus donc ça ne change rien

- tu ne peux pas dormir avec

=> les lunettes non plus

- parfois tu peux avoir la sensation des yeux secs c'est pas fréquent mais ça arrive

=> il existe des gouttes "larmes artificielles" que tu achete à la pharmacie et qui te feront bcp de bien.

Tu peux porter tes lentilles tous les jours sans probleme si tu respecte bien tout ça

et le plus important c'est d'avoir une trés bonne hygiéne de vie, c'est à dire tes lentilles quand ils sont pas portées, ils doivent absolument être dans leur boitier dans du produit spécial lentillles, ne jamais les laver à l'eau, ne jamais les laisser trainer ailleurs, ne pas y toucher avec l'eau...
il faut les laver exclusivement avec leur produit special

et aussi si tu as des lentilles mensuelles, il faut bien retenir la date pour les changer, ne jamais depasser un mois.

voilà j'espére t'avoir renseigné

Faut un avis de l'ophtalmo si tu as assez de larmes pour les porter et tu vas faire un essai voir si tu les supportes
Je t'encourage vivement à essayer
oui c'est vrai mon photalmo m'avait fait une journée d'essai je me souvient et à mon retour il m'a dit que tout allait bien et depuis je suis contente d'être passée aux lentilles

Retour