Remplacer ses lunettes par des lentilles

T'es foolllle :D liquide vaisselle mdrrr

Ben ça dépend du type de lentilles je pense

Pour certaines on peut les garder longtemps, et d'autres non

Les classiques, faut les porter 8h normalement et laisser reposer le soir (pour les mensuelles)
Même si je les garde plus longtemps, moi ça commence à me gener le soir et je les sens bien

Dis moi les lentilles dures c'est pa tropdurde s'yadapter ? Pas trop douloureux ?

ça m'énerve
je vous avais fait un long message qui n'est pas passé :pleurs:

soulja, au début tu la sens sur l'oeil mais ça tu t'y habitues vite
les - : si un truc se coince en dessous, ça fait mal et le pire, si ta lentille glisse dans l'oeil, il faudra être patiente et te griffer l'oeil pour réussir à la sortir
les + : la vision est plus nette et moins de risque d'attraper une saleté

tu auras des lentilles dures?

j'ai tout lu et il y a beaucoup d'idées fausses dans certaines réponses

les lentilles en soi n'abîment pas les yeux
c'est négliger leur entretien qui pourrait te faire avoir une infection

et contrairement à ce que plusieurs t'ont dit, tu peux porter tes lentilles tous les jours
et même en continu si tu le souhaites pour certaines
ce sont des lentilles spéciales qui laissent passer l'air
je pouvais dormir avec mes premières lentilles, des dures, en 1999 mais je l'ai fait très rarement fait car peur que la lentille se promène dans l'oeil en cas de geste qui l'aurait déplacée

pour la piscine, tu peux mettre des lentilles si tu le souhaites
mais il est conseillé d'opter pour des jetables et tu devras mettre des lunettes pour ne pas les perdre et éviter le contact avec l'eau
sinon, il y a encore la solution d'adapter des lunettes à ta vue
Avec des lentilles souples pour ma part, je les sens au bout d'environ 6h, puis progressivement, elles me font mal...
En tout cas, l'ophtalmo me dit à chaque fois de laisser qq heures par jour sans lentilles.

Avec des lentilles souples pour ma part, je les sens au bout d'environ 6h, puis progressivement, elles me font mal...
En tout cas, l'ophtalmo me dit à chaque fois de laisser qq heures par jour sans lentilles.

est ce qu'on peut choisir la couleur des lentilles, j'aimerais bien des
lentilles bleues ou vertes pour faire moins arabe.

hahahaha je l'ai repérée aussi! pourtant suis la première à faire ce type d'erreur :D
au posteur! perso c'est une chose que j'éviterai si j'étais toi ^^ je porte aussi des lunettes! j'attends que ma vue se stabilise pour envisager l'opération au laser
néanmoins, si tu comptes vraiment en porter! va voir un ophtalmo et suis ses conseils! acheter des lentilles pour la première fois en grande surface c'est vouloir se crever les deux yeux!

Ça se vend pas en grande surface les lentilles correctrices... Si?
:/

Pour REPONDRE au sujet:
Préférer les lentilles journalières aux autres types de lentilles!!!!
Et éviter de les porter trop longtemps!

Perso, j'en porte (tout le temps en sport -ça me fait déjà 4 lentilles par semaine mini-, et parfois les autres jours), et inchAllah, dans qq années, inchAllah!!!!!, je me ferais opérée au laser!
Parce que ne pas bien voir sans lunettes ou lentilles, je trouve ça IN SU POR TAaaaaA BLe! :'(

~

ok, donc si je veux mettre des lentilles couleurs , je dois garder les lunettes .
ou alors faire le brad pitt sans lunettes mais presque aveugle.

Non, au collège j'avais pris des lentilles correctrices de couleur.. (alala la débilité des années collèges!).... J'en avais des journalières pour 3mois... J'en ai mis....... meme pas 5 paires, puis j'ai muri et compris le ridicule du tuc!! :/

ça m'énerve
je vous avais fait un long message qui n'est pas passé :plefurs:

les - : si un truc se coince en dessous, ça fait mal et le pire, si ta lentille glisse dans l'oeil, il faudra être patiente et te griffer l'oeil pour réussir à la sortir

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :eek:
Impossible que ce soit moi j'ai les yeu bleus moi, pas des yeux de cochon :ee k:

sympa pour nous autres qui avons les yeux marrons :D

d'façon m'en fiche, moa j'ai les yeux marrons cafard !!!

ça m'énerve
je vous avais fait un long message qui n'est pas passé :pleurs:

Oui j'ai pas le choix, c'stlentille dure ou rien et j'appréhende là ...
me griffer l'oeil ? :eek:

Retour